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Synopsis
Devenu orpheline, Maya souhaite élucider le meurtre de sa mère, une nonne recluse. Afin d'en savoir plus, elle rentre dans les ordres et espère trouver de précieux indices. Entre une mère supérieure sadique et un prêtre vicieux, la jeune femme va vite découvrir la face cachée de cette institution respectée.
J'adore les histoires de bonne soeur, c'est mon péché mignon en fait. Bon il y a des trucs pas trop mal comme Alucarda dans le genre ou bien the Devils, mais si j'ai trouvé ça plus ou moins plaisant à regarder, ça ne l'était jamais autant que des films plus sérieux sur le désir, la foi, comme le narcisse noir ou bien Thérèse, mais ce "le couvent de la bête sacrée" complètement ancré dans la nunsploitation m'a fait découvrir un ...
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Un visiteur
4,5
Publiée le 12 octobre 2010
Formellement magnifique, avec une mise en scène à tomber par terre utilisant une lumière et des cadrages tout en nuances et très inspirés, ce School of the Holy Beast est une excellente surprise dans la sphère du Nunsploitation. La réflexion sur la doctrine religieuse (et sur les interprétations absurdes que l’on peut en faire) fait de ce film un formidable pamphlet contre tout extrémisme. Ce film mérite vraiment à être connu.
Lightning_Mc_Queen
21 abonnés
280 critiques
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4,0
Publiée le 25 août 2007
Un choc. Un monument de subversion, de perversité et de sadisme. Mais aussi et surtout une passionnante réflexion sur l'obscurantisme, qui prend aux tripes sans jamais renier son statut de film d'exploitation. Ce qui fait que l'on y prend souvent un plaisir inavouable ! Habile retournement des valeurs, génialement mis en scène et habité par la prestation remarquable de la sublime Yumi Takigawa. Une vraie petite perle, maitrisée et ...
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rogerwaters
126 abonnés
1 089 critiques
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4,0
Publiée le 30 juillet 2015
Thriller issu de la sexploitation japonaise du début des années 70, Le couvent de la bête sacrée s’inscrit pleinement dans le mouvement plus connu sous le nom de nunsploitation. Le spectateur est donc convié à découvrir les secrets inavouables dissimulés dans ces lieux clos que sont les couvents. Pourtant, aucun réalisme n’est recherché par le cinéaste japonais. Il préfère donner libre cours à ses fantasmes les plus fous, à ...
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