Kingsman : Le Cercle d'or
    13214 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kingsman : Le Cercle d'or ?

Publiée le 25 octobre 2017
    Ce films est juste excellent, les effets spéciaux sont au top, tout comme le castings.
    Le mélange d'action et de comédie est très bien dosé.
    J'ai passé un super moment, je recommande ce films !
    Publiée le 25 octobre 2017
    j'ai adoré du début à la fin !
    bonnes références au premier volet !
    une Poppy et une Elton à tomber dingue.
    De bons décors, un jeu de qualité et l'humour toujours au RDV
    Publiée le 25 octobre 2017
    moins bien que le 1er opus mais divertissant tout de même. La touche d'humour britannique mêlée à la touche un peu plus lourde made in USA
    Clémence P.
    Clémence P.

Publiée le 25 octobre 2017
    J'ai passé un super moment ! il y a de l'action, de l'humour, des acteurs célèbres, de l'auto dérision d'Elton John ! un film très divertissant. Vivement le 3 !
    Publiée le 24 octobre 2017
    Je venais sans a priori... et comment dire, j'étais assez remonté en ressortant de la salle de ciné ! Ça doit faire plu de 20 ans que je n'avais pas vu une "daube" pareille... A se demander comment on peut claquer autant d'argent pour une si piètre successions de scènes en musique (peut on vraiment appeler CA un film ??)
    En résumé, j'ai trouvé ce film :
    - Affligeant en terme d'écriture si on le compare au pire des James Bond
    - Doté d'un scénario écrit avec les pieds (par un enfant de 12 ans), des invraisemblances toutes les 3 minutes, rien ne se tient !
    - Pas forcément sauvé par le jeu des acteurs, assez inégal. L'accent du héros principal, ponctué par des fuck et fucking est super lourdingue.
    - Bruyant
    - Sans aucune richesse de dialogue, ça sent le vite fait mal fait...
    - Truffé de scènes de violence gratuite qui n'apportent rien... avec pas mal de victimes innocentes.
    - TRÈS long, surtout à la fin... ils auraient pu couper facilement 30 minutes au montage, cela aurait été moins pénible (le terme est loin d'être fort)
    - Rempli de clichés sur les anglais et les américains, avec une belle prime au chauvinisme UK :(
    - Bourré d'effets spéciaux excessifs et invraisemblables, qui ne parviennent pas à sauver une intrigue indigente !

Résultat : à peine une dizaine de rires en 2 heures de film, alors qu'on sent que ça se veut drôle, mais bon quand ça veut pas..ça veut pas ! Dans une salle pourtant remplie à 80%... et une furieuse envie de quitter la salle 1 heure avant la fin, ce qui ne m'est jamais arrivé.

Bref, jamais, plus jamais... Et quelle tristesse pour Jeff Bridges qui s'est compromis dans ce truc,... quand on l'a connu dans THE BIG LEBOWSKI on en pleurerait presque !
    Publiée le 24 octobre 2017
    Kingsman: le cercle d'or est un film qui sait se regarder. On peut passer un bon moment devant ce film. Je dirais que c'est même un très bon film dans le genre action! Mise à part quelques trucs bidons pendant les combats, une ou deux étapes de la mission principale completements débiles (mais marrantes) et de gros clichés TRÈS voyants (comme le britannique classe, poli et l'américain un peu beauf, grossier et "rentre dans le lard"): c'est un très bon film appréciable!
    Francesco D.
    Francesco D.

Du recyclé malheureusement
    Une suite sans originalité qui nous laisse sur notre faim par rapport au précédent
    Publiée le 24 octobre 2017
    J'ai regardé le film attiré par la publicité faite autour.
    Je n'ai pas regardé le 1er volet et je vais laisser de côté le background même si l'histoire du premier volet est grossièrement expliqué dans ce film.
    Ce film m'a extrêmement déçu, les scènes d'action sont drôles mais incroyalement stupides, au delà de la parodie. Les personnages sont une succession de clichés assez mal joués et surinterprétés.
    En ce qui concerne l'histoire, elle est plus que basique mais bon c'est la même chose sur une bonne partie des films d'espionnage. Ce qui est dommage est que l'histoire est plus que prévisible et qu'il n'y a aucune surprise.
    Bref, un film acceptable pour ados mais assez médiocre sinon.
    andika
    andika

Publiée le 24 octobre 2017
    Kingsman 2 est une suite sympathique. Même si l'effet de surprise du premier du nom n'est plus là, on prend encore beaucoup de plaisir devant ce film. On a encore les mêmes ingrédients, de la violence, de l'humour et des séquences d'action impressionnantes. Si dès l'ouverture, on semble être un peu dans la surenchère, le film prend le temps de se poser et de nous brosser une enquête intéressante sur ce fameux cercle d'or. Le scénario fait des choix radicaux qui peuvent surprendre mais qui semblent également se justifier. L'absence de surprise est aussi du à la promotion du film qui n'a pas fait de mystère du retour du personnage incarné par Colin Firth et c'est bien dommage. Toutefois, les nouveaux personnages amènent de la fraicheur, notamment celui joué par Julianne Moore atteint d'une douce folie assez spectaculaire. L'irruption des agents américains avec leur accent à couper est aussi une bonne trouvaille et c'est toujours un plaisir de voir Jeff Bridges, Pedro Pascal et Channing Tatum. Mark Strong et Halle Berry complètent bien le casting avec leurs rôles secondaires certes, mais ne manquant pas d'intérêt.

Néanmoins, passer en deuxième fait que c'est moins percutant. Pas de séquence aussi démente que celle dans l'église dans le premier. Moins de chocs, moins de jeu avec les codes mais simplement des messages méta pour ceux qui ont vu le premier film, dont un hilarant d'Elton John. Ce film est un peu plus sérieux, moins parodique, la seule référence semble justement être le premier.

Il y a même une certaine redondance dans la menace même si son traitement est ici encore plus cynique et réserve des séquences très drôles. Cela amène toutefois à s'interroger sur notre société sous couvert de film fun et léger. Ce film est quand même une bonne manière de passer le temps et ça fait tout de même plaisir de retrouver ces personnages totalement barrés et qu'on a tant aimés dans le Kingsman.
    svetlana r.
    svetlana r.

Publiée le 24 octobre 2017
    Pas mal, mais moins bien que le premier. La première partie est ennuyeuse, la deuxième bouge beaucoup. Les acteurs sont top, mais le scénario n'est pas original
    Publiée le 24 octobre 2017
    Un film bien déjanté à la Kingsman, on est mit dans le bain dès les premières secondes du film. Des gadgets loufoques à foison des décors sortis de nulle part. Franchement une bonne suite, les scènes de combat toujours aussi dynamique et que dire de la musique <3. Vraiment passé un bon moment. spoiler: Petit Bémol pour moi concernant les chiens mécaniques un peu trop "Transformers" à mon goût ^^
    Vlamex12 .
    Vlamex12 .

Publiée le 24 octobre 2017
    Des scènes d’action à couper le souffle, un scénario accrocheur et intéressant, des acteurs toujours aussi excellents... Foncez !
    dougray
    dougray

Publiée le 11 mai 2018
    Nombreux sont les fans de Matthew Vaughn qui, comme moi, n’ont pu que déplorer qu’il déserte les suites de ses petits bijoux que sont "Kick-Ass" et de "X-Men : Le commencement"… surtout aux vu du travail de ses successeurs qui n’ont jamais su reproduire l’essence de son cinéma. Qu’il signe la mise en scène de la suite de son fantastique "Kingsman" avait, dès lors, de quoi faire saliver ! Le résultat est, pour autant, inégal. Car, autant le dire tout de suite, même si on retrouve bien le style du réalisateur et le ton du premier opus, ce "Kingsman : Le Cercle d’Or" ne parvient pas à se hisser au même niveau. Le premier tiers s’avère même franchement poussif dans sa surenchère spectaculaire à grands coups d’effets spéciaux (perfectibles, une constante chez Vaughn) et de ralentis (dispensables) ainsi que dans sa volonté affichée de rompre avec le passé. Ce dernier parti-pris est, d’ailleurs, plutôt une bonne idée puisqu’il permet d’éviter le piège de la redite. Mais, une fois n’est pas coutume, on se dit qu’il y avait peut-être la place pour un épisode s’intéressant exclusivement à l'agence Kingsman et à ses membres avant de s’exiler aux Etats-Unis. On doit, ainsi, faire le deuil de ce qui faisait la plus-value du premier opus, à savoir son élégance et sa véritable déclaration d‘amour à la culture britannique. Ce parti-pris met, par ailleurs, définitivement Egsy (Taron Egerton, définitivement charismatique) aux centres de toutes les attentions alors que l’opus précédent fonctionnait énormément sur ses relations avec les autres personnages (à commencer par son mentor Harry). Certes, Merlin (Mark Strong, impeccable) est fidèle au poste, le princesse suédoise (Hanna Alström) prend du galon en tant que petite amie officielle du héros et le méchant Charlie (Edward Holcroft) s’offre un retour "mécanisé" plutôt inattendu sous forme de Némésis. Mais, le cadre tellement stimulant auquel on s’était habitué a bel et bien disparu. Néanmoins, une fois passé le choc spoiler: (destruction du QG et de la boutique, mort de tous les agents dont Lancelot, mort du chien d’Egsy…)
    , on peut se consoler avec la grande idée de cette suite qui s’intéresse aux cousins américains et leur agence Statesman. Les scénaristes s’amusent avec les poncifs US, comme ils l’avaient fait avec les poncifs britishs, et nous offrent quelques bons moments de rigolade, notamment grâce au personnage joué par Channing Tatum (trop vite écarté de l’intrigue cependant). Les nouvelles têtes du casting assurent, à ce titre, même si le trop rare Pedro Pascal (en adepte du lasso) a plus de choses à se mettre sous la dent que Jeff Bridges et Halle Berry. Il n’en demeure pas moins que les cowboys américains restent bien moins classes que les gentlemen anglais… ce qui se ressent dans cette suite qui perd en élégance ce qu’elle gagne en effets un peu outranciers. Heureusement, la méchante de l’histoire Poppy (Julianne Moore, incroyable) apporte un décalage et une touche de folie qui ne renieraient pas les frères Coen. Outre son repaire (tout droit sorti des années 50) qui est l’une des grandes réussites du film, le personnage réussit à être drôle et terrifiant à la fois. Grâce à elle, "Kingsman : Le Cercle d’Or" donne le change malgré ses difficultés à trouver le ton juste entre comédie et drame. Heureusement, le film trouve son rythme de croisière avec le retour improbable (pour qui n’a rien vu des bandes annonces bien sûr) d’Harry, campé par l‘irremplaçable Colin Firth. Si, dans un premier temps, spoiler: cette résurrection a de quoi laisser perplexe (même si elle est "justifiée" d’un point de vue technique, c’est déjà ça) tout comme son amnésie qu’on sent pouvoir être rapidement le boulet de l’histoire
    , son "réveil" provoque, également, le réveil de l’âme du film puisqu’il permet à Egsy de retrouver son binôme… ce qui nous offre spoiler: LA scène d’assaut final à deux dont on avait été privée dans l’opus précédent
    . Ce retour fait du bien… tout comme la direction politique que prend l’intrigue avec spoiler: un propos potentiellement polémique sur la tolérance vis-à-vis de l’usage de stupéfiants
    . Quoi qu’on pense de ce propos, il est rassurant de constater qu’un film vendu comme un blockbuster se permette de franchir ce genre de ligne. C’est, également, dans cette deuxième moitié qu’on retrouve l’essence des anciens James Bond (le passage à la montagne en tête) ainsi que les scènes les plus fortes spoiler: (la mort de Merlin magnifiquement emphatique)
    . On oubliera pas, pour autant, les défauts persistants du film qui reste, souvent, trop artificiel et qui manque de fluidité (le final semble ne jamais finir). De manière générale, on peut reprocher à "Kingsman : Le Cercle d’Or" un manque de structure scénaristique dissimulé, plus ou moins bien, par des grosses couches d’action et de fun. C’est suffisant pour apprécier cette suite… mais insuffisant pour reproduire le niveau d’excellence de "Kingsman". Etait-il possible d’égaler l’épisode précédent, qui devait sa réussite tant à son élégance formelle qu’à son propos anti-victimisation ? Je ne pense pas. En revanche, peut-être que cette suite aurait pu se montrer plus subtile à bien des égards… C’est, sans doute, avoir un degré d’exigence disproportionné (dû à la qualité de "Kingsman") qui ne doit pas faire oublier qu’on se trouve devant un spectacle très agréable, riche en vannes improbables spoiler: (ah les interventions d’Elton John…)
    , en scènes inimaginables spoiler: (l’utilisation du hachoir à viande ou le mode de pose du mouchard sont inédits sur grand écran)
    et en dialogues hilarants spoiler: (la réplique du vieux constipé m’a poursuivi un moment)
    . A voir donc !
    Publiée le 24 octobre 2017
    Kingsman 2 est un très bon film. Matthew Vaughn avait déjà faits ses preuves dans le premier et j'en attendais beaucoup pour cette suite. En fait, je ne suis pas déçu car on retrouve des scènes d'action spectaculaires et les acteurs sont toujours aussi bons avec en plus les Statesman pour la nouveauté mais, j'en attendais plus. Si vous êtes fans comme moi de Kingsman: Services Secrets, je pense que vous serez comblez car le film garde son rythme et son originalité mais pour ma part, ça ne m'a pas suffit surtout car cette fois-ci, le film nous partage peu d'émotions entre les personnages (sauf à la fin) et tourne plus sur la comédie, ce qui est le plus gros défaut. Ensuite, parlons du méchant (Poppy je crois). Elle n'a malheureusement pas le charisme pour surpasser Richmond Valentine mais s'il n'y avait que ça, je trouverai cela plutôt normal sauf qu'il y a aussi Elton John qui fait part à un humour forcé et grossier.
    Pour conclure, Kingsman: Le Cercle d'Or est une suite réussi qui respecte le premier film mais qui est beaucoup moins émotionnel et avec une direction plus "comédie". Je pense qu'il mérite d'être vu grâce à ses scènes d'actions et son originalité.
    domit64
    domit64

Publiée le 24 octobre 2017
    Après avoir accepté que cette suite sera un peu « too much » : trop vulgaire, trop caricaturale, que l’humour fin british fait place à l’humour gras de l’Amérique profonde ; on finit par regarder ce Kingsman comme un bon divertissement sans prise de tête et on passe un bon moment.
    Elton John, Jeff Bridges s’en donnent à cœur joie.