Kingsman : Le Cercle d'or
    Votre avis sur Kingsman : Le Cercle d'or ?

Xavier D
    Xavier D

Publiée le 6 novembre 2019
    Une suite aussi jubilatoire que le premier opus avec toujours l'élégant Taron Edgerton, Colin Firth et Mark Strong mais aussi des guest impressionnant comme Elton John qui joue son propre rôle, Pedro Pascal, julianne Moore, Channing Tatum, Halle Berry, Jeff Bridges, Bruce Greenwood et Samuel L. Jackson. Film d'espionnage d'une drôlerie follement British. Les scènes d'action sont parfaitement choregraphiées, tous comme les effets spéciaux. Des dialogues bien sentis. Transporter au USA a Texas, grâce à un whisky , l'intrigue devient donc international. Le temps passe comme une étoile filante tant que je suis conquis. Vraiment distrayant !
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

Publiée le 26 juillet 2019
    Ce film nous montre l'univers étendu de son monde d'espionnage parodique. C'est encore un scénario typique de vieux JAMES BOND ou de l'ancienne série MISSION : IMPOSSIBLE. Les blagues sont aussi drôles.
    M_FR
    M_FR

Publiée le 28 juin 2019
    J’avais moyennement apprécié le premier volet de Kingsman. Pour ce deuxième opus, le résultat est plus positif et la production est à la hauteur. La réintégration de Colin Firth est bien amené par rapport à son sort dans le premier film. Julianne Moore est excellente dans ce rôle très morbide (la scène du fast-food est à souligner). La mise en scène répond aux exigences attendus du film. De l’action, un peu de comédie, un bon casting font de Kingsman : Le cercle d’or un film réussi. Kingsman : Le cercle d’or fait monter en gamme la saga.
    Sebastien Mac Fly
    Sebastien Mac Fly

Publiée le 23 juin 2019
    Un peu lieu que le premier car moins de vulgarité moins de sexe et moins de violence. Mais les même défauts : incohérence à tous les niveaux, actions irréelles. Et puis ils sont censés être classes et respectables, mais ça insulte à tout va... Non sens.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 13 mai 2019
    Adapté d’un Comic de Dave Gibbons et Mark Millar, Kingsman fut peut-être la meilleure surprise de 2015, un alliage parfait d’action, d’espionnage bondien, de violence et d’humour, doté de ce petit quelque chose qui fait toute la différence, à savoir une propension à pousser le curseur un cran plus loin que la concurrence dans tous les domaines, jusqu’à atteindre les meilleures exemples de cette hystérie pince-sans-rire qui reste la signature principale de l’humour d’outre-Manche. En outre, le ton était résolument moderne et le scénario avait parfaitement intériorisé que les méchants d’aujourd’hui n’en ont plus grand chose à foutre de dominer le monde : ils veulent juste sauver la planète en tuant tout le monde, comme dans le premier épisode, ou bien trouver leur place sur le Marché international, comme dans ce ‘Cercle d’or’ où la dirigeante d’un cartel de la drogue exige la légalisation mondiale des produits qu’elle “distribue�. Pour lutter contre cette menace, qui a eu le mauvais goût de décimer leurs rangs, ces incarnations parfaites du flegme et de l’élégance britanniques que sont les Kingsmen vont devoir composer avec les manières plus frustes et directes de leurs homologues américains. En fait, dans ce bref résumé figurent tous les indices qui font que tout en restant un excellent moment de divertissement, ce second épisode s’avère un brin moins convaincant que son prédécesseur, même en tenant compte du fait que l’effet de surprise ne peut pas jouer deux fois de suite. Pourtant, ‘Le cercle d’or’ ne manque pas d’éléments qui plaident en sa faveur : deux séquences en particulier - l’ouverture et l’affrontement final - sont à retenir tant elles sont redoutablement chorégraphiées, et certains personnages, comme ce président américain encore plus bête et cynique que le vrai ou les multiples apparitions décalées d’Elton John, valent leur pesant de cartouches. Pourtant, s’il tient son rang en matière de sécrétion d’adrénaline, ‘Le cercle d’or’ s’avère un peu moins violent à l’usage, un peu moins délirant et décalé, un peu plus premier degré et soucieux de son happy-end...un peu comme si le premier avait été un coup d’essai, auquel personne ne croyait complètement et qui y avait gagné une totale liberté de manoeuvre, alors que le second, rentré dans la case des “Poules aux oeufs d’or�, se devait non seulement d’inclure l’Amérique dans son scénario mais aussi de complaire à son public sans le brusquer. Heureusement que parti d’où il était, rien qu’en terme d’efficacité, d’effets spéciaux et d’humour, le résultat squatte malgré tout le haut du panier des Actionners d’aujourd’hui…!
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 4 mai 2019
    Largement au dessus de son prédécesseur, ce deuxième opus tient toutes ses promesses. L'action et l'humour sont bien dosés. On n'a quasiment pas de temps mort, ce qui permet de rester dans le film. C'était chouette de voir Julian Moore dans un rôle de méchant.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 19 avril 2019
    Retour des agents secrets du Kingsman face à une nouvelle menace planétaire ; Le Cercle d'or. Et ce nouveau chapitre est tout aussi déjanté que le premier avec des situations ubuesques, des gags potaches et tout ça toujours avec un flegme tout britannique. Mais cette fois-ci Eggsy va être aidé par le pendant américain du Kingsman : le Stateman. Vendeurs de whisky américain, ils sont la caricature de l'américain profond, arrogant, égoïste. Cette alchimie entre ces deux types de personnages renforce le côté très caricatural du film. Et ce deuxième opus marque aussi le retour fracassant du mentor d'Eggsy, Harry Hart. Pour le reste, ce film est une réussite, pas de fausses notes, pas de temps longs, un film linéaire qui manque justement de rebondissement. Le retour de Harry aurait pu en être un mais on le voit sur l'affiche et dans la bande annonce, dommage... Pareil, je trouve que la résolution du problème est un peu trop rapide et facile à mon goût. Ce film reste néanmoins dans l'esprit du premier et agréable pour passer un bon moment.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 8 avril 2019
    C'est vrai que quand on s'attarde sur le scénario, ça n'a ni queue ni tête, tuer des drogués alors qu'elle souhaite légaliser la vente de cette drogue là. Mais le film en lui même est aussi bien que le premier! Des scènes de combat vraiment bonnes et le suspense de trouver rapidement un remède plaisant. 3.5/5
    Alex F
    Alex F

Publiée le 16 janvier 2019
    J'ai mis pas terrible car finalement moins de la moitié du film m'a convaincu. Le début annonce une bonne suite car on a de l'action, le coté espionnage est bien présent, on commence juste à voir ce qui va foirer mais ça passe. Après on commence à voir de la mauvaise image de synthèse, d'aussi bonne qualité que sur "la menace fantôme" c'est dire... Certains plans de caméras donnent le tournis et même la gerbe parfois. Après il y a pas mal de références comme sur le premier mais c'est fait de manière beaucoup moins subtile et utile pour le film. Spoilers : A partir du moment ou tout explose et tous les agents de Kingsman meurent comme des merdes ça sent pas bon pour la suite, mais le film plonge vraiment pour moi à partir du moment ou ils découvrent leurs amis agents du Statesman en mode gros Cow-boys beaufs avec des gadgets de gros ricain tout pétés, fini les petits briquets, les parapluies. Maintenant on a des battes de Baseball, des balles de Baseball des parachutes avec le drapeau américain (super discret dis donc). Je n'ai même pas envie de parler des méchants du films car ils font vraiment pitiés par rapport au premier, on passe quand même d'un gars qui veut tuer tous le monde en les faisant ce battre entre eux à une folle qui veut juste inonder le marché de la drogue (pauvre Julianne Moore) quand à son acolyte (Edward Holcroft) il est aussi plat que dans le premier film, même avec son bras à la terminator ça ne fait pas de lui un méchant convaincant. Elton John au début ça fait vraiment de la peine pour lui. Heureusement qu'il rattrapent un peu sont perso vers la fin. La fin n'est pas si mal que ça avec Merlin (Mark Strong) qui meurt de façon plutôt classe en mode purement British. Mais la morale de ce film, par ce que oui le film ce donne le droit de laisser une morale à savoir "La drogue c'est pas bien" par contre l'alcool c'est cool alors que c'est juste la pire des drogues car disponible partout et pour pas trop cher. Après il y a tellement d'autres choses qui ne vont pas, tellement d'incohérences, pour n'en citer qu'une quand ils sont au mont blanc ils arrivent à pirater une porte hautement sécurisée mais par contre le mécanisme du téléphérique ça non c'est trop compliqué... Bref ok c'est une comédie mais quand même à force de mettre des incohérences ça devient lourd et on ne suis plus désolé. Enfin c'est quoi ce lasso électrifié qui ressemble plus à un sabre laser qu'à autre chose ? Ils sont où les gadgets de pur agent secret à la James Bond ? Là on est plus du tout là dedans pour moi ce film n'est pas un bon Kingsman ni un bon film.
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 12 janvier 2019
    Un Véritable Délice. Après l'époustouflant Premier Épisode, Matthew Vaughn passe a la vitesse supérieure en nous livrant un Deuxième Épisode de Kingsman qui s’avère encore plus Barré,Spectaculaire et Jouissif que son ainée. Pour Commencer la Réalisation est virtuose et d'une fluidité incroyable avec notamment quelques plans séquences beaucoup plus hallucinants de maitrise que le premier film et qui est accompagné d'une BO exquis et dynamique qui apporte une énergie folle au long métrage. Ensuite le Scénario est plus Dense et Captivant tout en approfondissant les personnages ainsi que l'univers jouissif de l'univers Kingsman mais qui regorge au passage d'excellents twists scénaristiques dont le rythme est endiablé pendant 2h21 sans aucune interruption,Ajouter a cela des Scènes D'Actions Bluffantes et Impressionnantes tout en possédant de magnifiques chorégraphie au niveau des combats mais aussi des Séquences encore plus Violentes a déconseiller aux plus sensibles sans oublier un Humour encore plus caustique et irrésistible avec une pincée de noirceur et d'émotion qui sont jamais loin. Pour Finir le Casting est quand a lui Parfait dont on parvient a retrouver nos personnages préférés dans cette suite mouvementer tels que le talentueux Taaron Edgerton qui nous épate une fois encore en reprenant le rôle de Egssy devenu un agent de Kingsman plus Mature mais tout aussi émotif, a ses cotés on retrouve quelques personnages mémorables du précédant tels que le dévoué Merlin qui a une place beaucoup plus importante que le premier et qui est pour moi le personnage le plus impressionnant du film, tant par sa prestence que par son écriture permettant de mieux comprendre le personnage. De plus on a la ravissante Roxxy ou encore le charismatique Harry dont l’explication de son étonnant retour s'avére largement crédible. On peut saluer les prestations impeccables de Mark Strong,Sophie Cookson et Colin Firth et pour combler le tout l'arriver fracassante et pimenter de Nouveaux Protagonistes viennent enrichir l'univers Kingsman tels que la remarquable Julianne Moore qui excelle avec brio dans la peau de Poppy Adams la nouvelle antagoniste de choc de cet opus qui n'a rien a envier au précédant adversaire du précédant opus car je trouve d'une part qu'elle est mieux amorcée que notre cher Samuel L.Jackson, puisque l'actrice est a contre emploi dans la peau de cette ennemie impitoyable et machiavélique sans oublier l'arrivé en renfort des agents américains connu sous le nom de Statesman qui viennent épauler nos agents favoris dans cette nouvelle mission en étant composer entre autres de l'excellent Channing Tatum qui est parfait dans la peau de l'agent Téquilla un agent a la gâchette facile en passant par Halle Berry qui campe avec justesse le personnage intéressant de Ginger une analyste de l'agence Statesman ou encore l'épatant Pédro Pascal découvert dans les séries Narcos et Games of Thrones qui prête quand a lui ses traits au redoutable et ambiguë agent Whiskey qui nous offres certaines scènes des plus cocasses grâce à son fouet multiusage qui permet de pimenter l'ensemble des scènes d'action, ainsi que le mémorable Jeff Bridges qui prête brillamment ses traits au chef de l'organisation Statesman nommé l'agent Champagne avec en prime quelques guest-stars surprises qui viennent enrichir cette distribution impeccable. De plus le scénario est très bien amené puisque chaque détail est réutilisé plusieurs fois durant le film, on sait donc où le film va et surtout on sait pourquoi ces villes ont été choisi. Les décors sont impressionnants et on a un grand plaisir à retrouver ce mélange entre la class Anglaise avec les costumes trois pièces et le stéréotype du cowboy qui est là pour tirer et boire du whiskey tout en se fumant un cigar. Pour conclure Kingsman est une excellente suite qui arrive à prouver encore une fois le grand talent de Matthew Vaughn.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 3 janvier 2019
    Dans la lignée du premier : de l'action avec une super mise scène qui nous offre des plans incroyables, mélangée avec de l'humour bien dosé, et des gadgets à foison. Le film est bien rythmé dans l'ensemble, il y a juste une partie moins fluide qui manque d'action avant que ça ne reparte ! Si vous avez aimé le premier, vous aimerez cette suite.
    Frédéric  B.
    Frédéric B.

Publiée le 31 décembre 2018
    Le film démarre sur les chapeaux de roues et ne s'essouffle pas sur la durée. Taron Egerton et Julianne Moore à la tête de ces deux "camps" qui se font face jouent bien leur rôle. Même si l'histoire est intéressante, il y a trop de facilités et de raccourcis qui sont pris. Le but poursuivi par le cartel mafieux est contre-intuitif si on se place de leur point de vue, ça me laisse dubitatif. En cela le film perd de son intérêt. Sans oublier que les gadgets sont un poil surexploitatés.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 17 décembre 2018
    L’originalité ayant retombé, le scénario étant un peu moins efficace, on est moins conquis par ce second volet qui malgré tout est soigné et reprend parfaitement l’esprit du 1er. Un bon film d’action mais rien de plus.
    Dedeadpool
    Dedeadpool

Publiée le 24 novembre 2018
    Kingsman est de retour avec ses armes et ses gadgets toujours plus originales et son humour toujours aussi drôle ! Pour ce deuxième opus de la saga, les Kingsman se retrouvent confronté à la chef du monopole mondial de la drogue et à la plus grosse prise d'otage de tout les temps. Pour pouvoir affronter tout ça, il devront s'allier à leurs cousins américains: les Statesman. Par contre, la consommation de drogue est très importante et la violence est par moment extreme. Donc si vous aimez les films d'agents secrets, n'hésitez pas une seconde et allez voir ce film ! Film accessible dés 14-16 ans
    Tony Tonco
    Tony Tonco

Publiée le 23 novembre 2018
    Après le prometteur et distrayant premier volet, j'attendais beaucoup de cette franchise qui dépoussière joyeusement les films d'espionnage... Trop peut être!!! Car autant le premier ''Kingsman'' m'avait enthousiasmé autant celui-ci ma déçu... Commençons par le casting qui n'est vraiment pas à la hauteur; J.Moore - sérieusement? - ,quelle idée saugrenue de croire qu'elle serait crédible en psychopathe fan des seventies. E.John, j'en rigole encore tellement c'était triste. P.Pascal en roi du lasso est tout sauf une alternative possible à l'histoire. C.Tatum et H.Berry sont trop peu présents pour se faire une idée de leur utilité. Restent les quatre protagonistes du premier qui font le show...Sans plus ni mieux. Et si dans le premier le scénario était malin (Idée ingénieuse de pirater les portables portée par deux méchants d'envergure), le second est pathétique et plus que convenu. Même les scènes d'action ne sont qu'un copié-collé du premier et n'arrivent pas à relancer la machine...Et l'ennuie s'installe!!! Enfin bref vous l'aurez compris... Ce deuxième opus ne m'a pas emballé...Mais alors, vraiment pas!!!