Night Fare
    2,6
    334 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Night Fare ?

Publiée le 12 janvier 2016
    Enfin un excellent film de genre français à la hauteur de mes espérances.Une réalisation musclée. Une fin qui à coup sûr vous surprendra. Un conseil : Courez-y !!!...
    Publiée le 11 janvier 2016
    Vu ce film indépendant en avant-première le 26 octobre. Une vraie surprise ! C'est beaucoup plus subtil qu'une course poursuite à la "Duel", de fait la motivation du tueur dépasse le cadre du film de genre. Franchement, pour quelqu'un qui a eu si peu de moyens pour faire son long, le contrat pour Julien Séri est rempli. Il y a du suspens, de l'action et une chute inattendue. On reste imprégné du film après avoir quitté la salle. Perso, je le conseille sans hésitation.
    dagrey1
    dagrey1

Publiée le 25 janvier 2016
    "Night Fare" est un film de genre réalisé par Julien Seri. Le
    film décrit la fuite de 2 amis qui tentent d'échapper à un chauffeur de
    taxi dont ils n'ont pas réglé la note....La réalisation du film fait
    penser successivement à" l'enfer mécanique" (le taxi est une voiture de
    luxe style Bentley) ou à "duel". Le film passe de la course poursuite à
    l'affrontement sanglant (là on pense furtivement à vendredi 13). Le
    scénario évolue de telle façon que l'on se demande comment le film va se
    terminer.

La bande originale m'a fait un peu penser à du John Carpenter.

Le tout est entouré d'une atmosphère parfaitement fictionnelle, le
    chauffeur de taxi apparaissant comme une entité quasi surnaturelle et
    indestructible. Le film se conclut sur une philosophie assez
    particulière dont je ne dirais rien afin de ne pas dévoiler le suspense.

Pour une production de genre hexagonal, le film est plutôt correct.
    les acteurs ne sont pas très connus sauf la ravissante Fanny Valette.

Ce film a été très peu distribué et a été financé grâce au financement participatif.
    0perateur
    0perateur

Publiée le 15 décembre 2015
    Bravo à Julien Seri. Il nous propose ici un super thriller français dont l'intrigue vous surprendra. Le taxi est imposant, tant par sa taille, sa présence ou la bande son qui angoisse et anime chacun de ses déplacement. La caméra épaule tremble beaucoup, parfois trop, un stabilisateur d'image aurait offert une lecture plus confortable du film. De belle valeur véhiculé dans ce film noir, encore merci.
    Publiée le 25 octobre 2015
    J'ai eu la chance de voir le film lors d'une avant première avec le réalisateur. Le film est assez inclassable et les influences vont de Carpenter au film Duel. La violence est présente mais ne constitue pas le cœur du film. Une très bonne surprise
    tony-76
    tony-76

Publiée le 18 mai 2016
    Night Fare, un thriller français bien étrange à la fois intriguant et terrifiant réalisé par le cinéaste Julien Seri (Scorpion). Il y a trois points forts dans lequel cette oeuvre est un ovni : l'atmosphère (absolument très bonne et angoissante dans les rues de Paris), la bande sonore de Cortès et de Brut (excellente) et le scénario qui paraît banal dans la forme mais qui s'avère surprenant dans le fond. L'histoire de deux amis qui montent dans un taxi pour rentrer chez eux. Arrivés à destination, ils s’enfuient sans payer ! Le chauffeur ne va pas se laisser faire et va les traquer toute une nuit... Une distribution d'acteurs peu convaincante ! Les deux jeunes sont peu charismatiques, Fanny Valette (découverte dans la comédie amusante A Love You) reste passable mais très discrète dans son rôle. Deux apparitions de Edouard Montoute (les Taxi de Luc Besson)... Et, le fameux Driver : Jess Liaudin qui fait flipper !! Il est froid, sec et brut. Ce qui énerve le plus dans ce long-métrage : les dialogues. Ridicules, dès fois en anglais et en français... Franchement, pour un film français c'est honteux. Malgré tout, le retournement de situation vers la fin du récit est bien amené, pourtant un peu bâclée... Pour une durée de 80 minutes, Night Fare est un thriller qui se laisse regarder, sans pour autant révolutionner le genre. Y avait de l'idée... N'est pas Nicolas Winding Refn qui veut !
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 11 octobre 2015
    Le réalisateur Julien Seri s'amuse à mêler Taxi, Yamakasi ou encore Banlieue 13, dans un film où tous les clichés sont de mise. Et les critiques de Night Fare rejoignent celles faites à ces productions des années 2000 : jeu d'acteur inexistant, scénario simpliste, dialogues pas écrits, réalisation lourdingue... Malgré un sujet de société actuel, le long-métrage ne parvient pas à convaincre. Ringard et daté. Pour en savoir plus, lisez notre critique complète sur :
    Jeff V
    Jeff V

Publiée le 25 octobre 2018
    Je peux comprendre que l'a est pas aimé mais pour ma part du très très lourd ! C'est ça que j'aime voir dans le cinéma Français. On ne s'attend pas du tout à ça, très bien réalisé et joué, du rythme, du rythme et du rythme. On pense savoir ou l'on veut nous amener mais en fait boom pas du tout. La fin est pour ma part juste parfaite car je m'attendais à tout sauf à ça, donc pour moi mission réussie côté scénario et Réal. Difficile de conseiller ce film si je ne connais pas les gouts de la personne mais en gros si vous n'aimez pas des films style Sheitan, martyr, nid de guêpes, même s'ils n'ont rien en commun mais plus pour le côté décalé et on ne sait pas ou l'on va, passé votre chemin vous allez détester.