HHhH

Fred B.
    Fred B.

Publiée le 21 mai 2021
    Vu le 20/05/2021.
    un film que j'ai découvert et qui m'a quand même bien marqué. Alors certes, pas autant que des films comme "la Liste de Schindler" ou "le Pianiste" mais le portrait que nous fait découvrir Jimenez est absolument imbuvable. Je ne sais pas si 'j’aurai choisi Jason Clarke (acteur découvert dans Terminator Genisys et qui ne m'avait pas plus emballé que ça dans la peau de John Connor) pour incarner Reinhard Heydrich car ce dernier était quand même beaucoup plus mince sur les photos qu'on en a. Par contre l'acteur fait bien passer le message de s
    Floki
    Floki

Publiée le 19 mai 2021
    C'est simple, j'adore ce film, j'ai du le voir au moins 5 fois. Il dure 2h et pourtant, elles passent super, vite ! C'est beau, il y a de l'action, de l'intrigue, du suspense, une histoire géniale.... Bref, de tout.

Un beau film (historique) sur l'opération Anthropoid et en plus, un film français.
    blondin1977
    blondin1977

Publiée le 6 mai 2021
    Excellent film en deux parties (la première sur l'ascension de Heydrich, la seconde sur le projet d'assassinat) qui nous immerge dans un univers nazi glaçant et fascinant. Mise en scène très esthétique portée par une superbe musique. Le double objet du film ne laisse pas le temps d'approfondir la personnalité du concepteur de la Solution finale ni les personnages des résistants, c'est sans doute le principal défaut d'un film par ailleurs remarquablement maîtrisé.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 14 avril 2021
    La scission en deux parties distinctes induit un déséquilibre qualitatif frappant: alors que l'ascension de Heydrich se révèle plutôt instructive et assez fascinante, grâce notamment aux interprétations du couple protagoniste ainsi qu'à une dynamique fluide, le temps de l'attentat se montre un brin longuet et trop banal, d'autant que les personnages manquent de charisme. En ambitionnant de cumuler deux films en un, l'intrigue en devient doublement insatisfaisante.
    ffred
    ffred

Publiée le 7 avril 2021
    Un film français sur un épisode de la seconde guerre mondiale, vu d’une part du côté des nazis et de l’autre des résistants tchèques. Un casting anglo-saxons et français pour un résultat ultra classique. Des faits réels relatés donc toujours édifiant, se laisse regarder mais aussitôt vu aussitôt oublié.
    AhMaily
    AhMaily

Publiée le 28 février 2021
    J'ai aimé le jeu d'acteurs mais impossible d'aimer le film si on a lu le livre. Le film fait trop de raccourcis et gâche une partie de l'histoire.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 24 février 2021
    Magnifique film sur une histoire méconnue : Heinrich Himmler ne serait "que" le chef d'orchestre de la solution finale, Reinhard Heydrich, étant son compositeur. On découvre ici un homme presque comme les autres, soucieux de ses enfants et de sa femme dans le privé, meurtrier à grande échelle au travail. La mise en scène fait un subtil mélange entre ces deux aspects de sa personnalité, ce qui fait froid dans le dos. Les décors, les costumes et les images sont d'une qualité rare, donnant l'impression de voir un film d'époque tourné avec des moyens modernes. Un film que les passionnés d'Histoire vont adorer.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 22 février 2021
    Film biographique intéressant, qui met en scène la violence brute qui a accompagné la montée et la propagation du nazisme avec une froideur chirurgicale. L'ascension d'Heydrich, pas toujours développée dans tous ses aspects, est gérée avec une certaine maestria dans une première partie captivante, où Jason Clarke tient clairement la baraque. Dans un deuxième temps, le retour à un schéma narratif plus classique (là aussi plombé par quelques raccourcis dans les explications) rend ce film plus "ordinaire" dans sa démarche, malgré une certaine recherche dans la mise en scène qui n'évite pas toujours une grandiloquence de mauvais aloi. Œuvre à voir.
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 13 février 2021
    J'adore tout simplement ce genre de film historique. Surtout lorsqu'ils sont bon comme ce dernier. L'histoire est prenante, car elle est vraiment terrifiante et elle est superbement écrite. Et les acteurs campent leur personnage parfaitement, leur froideur ressort parfaitement. J'aimerais aussi souligner la musique, ses notes s'accordent parfaitement avec les images et elle est concrètement sublime. Est-ce qu'il y'a des trucs que j'ai moins aimé, oui parfois, je trouve que certains dialogues font trop de contoure, si j'ose dire, et ne vont pas au centre de la cible. Les histoires des protagoniste sont assez poétique et la fin de l'antagoniste est aussi magnifiquement faite. Nous avons presque de la peine, et la folie d'une idéologie est parfaitement mise en place à la fin de l'antagoniste. Bref, un bon film de guerre sans nécessité de mettre des explosions partout.
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 10 février 2021
    Deux films en un, d'un côté la vie du bon soldat nazi et de sa jolie femme Rosamund Pike, partie du film que j'ai préféré par les belles musiques, la relation du couple et la montée au pouvoir faiblement montrée.
    Un autre film consiste à suivre la vie de deux résistants terroristes, qui ont été fort courageux mais auxquels on s'attache moins.
    Bon film, triste, bonne musique.
    Yann I
    Yann I

Publiée le 2 février 2021
    Film complaisant avec des scènes appuyées parfaitement inutiles.
    Cédric Jimenez avait l'ambition de faire un grand film de guerre mais hélas sa mise en scène est excessive par sa débauche de violence surtout dans la deuxième partie.
    Face à un tel sujet on aurait préféré plus de classicisme et de retenue...
    L'ensemble est indigeste et dispensable.
    NarnoNarno
    NarnoNarno

Publiée le 29 janvier 2021
    Il y avait matière à faire un grand film sur l'ascension d'un homme, en confrontant son idéologie nazie et ce qu'il avait d'humanité avant son embrigadement et son engagement vers l'extrême. Ou encore en jouant davantage de la relation d'influence de son épouse. Il y avait matière à décrire cette Résistance secrète qui ambitionnait de faire un coup en éliminant le bras droit de Hitler. Malheureusement, "HHhH" hésite constamment à aborder les sujets, lance les pistes, et ne sait jamais les conclure et les allier ensemble. Cela commence comme un film intimiste, qui perd tout son sel (et son actrice principale) quand l'homme devient publique. Puis cela enchaîne sur 2 soldats de la Résistance, à la tête sympathique, sortis de nul part, qui conclut le film dans une action assez bancale qui dénote avec une cohérence de l'ensemble. Alors oui, le sujet est lourd, certaines scènes sont choquantes (les fusillades expéditives), mais résumer l'action morbide d'Heydrich en faisant apparaître le temps d'une scène un dossier présentant ses prérogatives concernant l'extermination de masse, est finalement très réducteur. C.Jimenez réalise pourtant un film soigné dans sa reconstitution d'époque et dans la direction de ses acteurs. Mais le manque de cohérence et de subtilité, trop et pas assez démonstratif, font de l'inconstant "HHhH" est film d'ébauches malheureusement non abouties.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 28 janvier 2021
    Un film s'appuyant sur une histoire vraie et qui s'articule en 2 parties. La première décrit l'ascension de Hiedrich qui deviendra le bras droit d'Himmler et un des concepteurs de la solution finale d'extermination des juifs. On y voit un homme converti au nazisme par sa femme qui peu à peu va mettre son absence de sentiments (sauf peut-être pour son jeune fils qu'il accompagne au violon quand le gamin se met au piano) au service du sale boulot d'élimination des ennemis du Reich et autres "métèques", mission qu'il accomplit sans état d'âmes. La seconde partie est axée sur la préparation et l'exécution d'une attentat contre Heidrich par deux jeunes hommes slovaques préparés en Ecosse et parachutés en Tchécoslovaquie dont Hiedrich est devenu le Protecortführer.
    Le film décrit avec violence les scènes d'exécutions sommaires, de torture et la bataille finale dans l'église après l'attentat.
    C'est bien réalisé, mail e montage m'a un peu gêné, l'enchainement entre les scènes et les périodes étant parfois un peu abrupt. Il m'a fallu faire des recherches pour comprendre le titre qui en allemand signifie "le cerveau d'Himmler" et qui était le surnom du bourreau Heidrich
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 28 janvier 2021
    Ce film raconte l'histoire de Reinhard Heydrich, l'ingénieur nazi de la solution finale. Ce n'est pas toujours facile de faire une biographie mais celle-ci est assez bien faite. Peut-être car elle ne se concentre pas uniquement sur le personnage principal mais aussi sur une vraie histoire autour de personnages secondaires. A noter la présence d'au moins 2 acteurs français. Le film est un bon mélange de tension et d'action et de moments plus doux et moins rythmés. A voir.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 26 janvier 2021
    Un film historique qui rate totalement sa première partie sur Reinhard Heydrich mais réussie, par miracle, sa seconde partie, celle sur la planification et l'exécution de l'attentat visant le haut dignitaire nazi.