HHhH
    Votre avis sur HHhH ?

brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 26 janvier 2021
    L’histoire de l’attentat de Reinhard Heydrich perpétré en 1941 par des partisans tchèques, c’est une histoire célèbre et c’est vrai, elle n’a jamais été mis en image pour le cinéma. Après, les scénaristes n’avaient pas besoin de se référer à un roman historique pour relater l’histoire. L’histoire en elle-même se suffisait. L’itinéraire des deux soldats tchèques et aussi l’itinéraire de Reinhard Heydrich. Après, voilà, le film porte trop d’importance à la femme à Reinhard Heydrich, car dans la réalité, elle n’a pas incité son mari à rejoindre le parti, il y est rentré tout seul, il est entré dans la police politique tout seul et est devenu le second de la police tout seul. Il a gravi les tous échelons de la hiérarchie, de par son charisme et de par sa cruauté. Après, le film relate très bien tous les faits. Il y a des scènes très bien filmées, cela tient même du génie. La cruauté envers les populations civiles. Les scènes sont très bien tournées, il y a beaucoup de figurants, et le spectateur s’immerge facilement. Des destinés tragiques, la mort au bout du chemin, c’est très réaliste. Après, mourir pour un idéal. La mort et la cruauté. C’est un film à voir effectivement. Ce film mérite bien plus d’étoiles qu’il en possède. Les critiques, trop romancé, ben oui, c’est du cinéma au fait, on en est là. Un très bon casting.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 26 janvier 2021
    Honnêtement je m'attendais à mieux. Le film hésite trop entre film de guerre avec le projet d'assassinat par les agents Tchèques et la biographie de Heydrich. D'accord on voit comment il a gravi les échelons, mais ça reste assez clinique et on ne nous explique rien. On ne cherche pas à comprendre, alors qu'on nous donne visuellement l'impression de vouloir plonger dans les expressions de Jason Clarke. Au final, non. Ce qui laisse sur sa faim. La partie la plus intéressante devient donc la partie assassinat, comme un film de guerre classique dans le genre de Walkyrie.
    Fanou
    Fanou

Publiée le 25 janvier 2021
    Bon film à voir mais pourquoi autant d incoherence,de mensonges par rapport à ce qu il s est vraiment passé ?
    Le réalisateur a oublié trop de chose,dommage
    Adventureas
    Adventureas

Publiée le 25 janvier 2021
    Grosse erreur incroyable dès le début du film : le drapeau allemand était NOIR BLANC ROUGE, et non pas noir jaune rouge qui est celui d'après guerre !! Incroyable de faire une telle erreur alors que même sur les casques il y a la décalcomanie !
    USMovies
    USMovies

Publiée le 25 janvier 2021
    Un film prometteur mais très décevant ! Il réside en une succession de scènes sans véritable cohérence entre-elles. De plus, le film préfère raconter la vie privée de Heydrich plutôt que son ascension politique et militaire, demeurant anecdotique. Tout n'est pas à jeter, mais presque tout est à retravailler.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 25 janvier 2021
    Film en 2 parties : la première partie excellente avec la montée de l’ignominie pour un des cerveaux de l’ombre de la Shoah et une deuxième avec les 2 responsables de l’assassinat du premier. Celle-ci est plus conventionnelle et tombe plus dans le thriller basique. Le traitement en 2 vitesses est déroutant mais laisse un goût d’inachevé et trop frustrant.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 25 janvier 2021
    Vu HHhH qui nous montre le dignitaire nazi Reinhard Heydrich et de la résistance qui le fut assassiné . Passer cela on passe un bon moment c plutôt rythmé mais j'ai trouvé que le personnage que jouer Jason Clarke est pas assez travaillé il manque un truc moins démonstratif dommage ⭐⭐⭐
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 24 janvier 2021
    Adapté du livre de Laurent Binet, un thriller historique efficace côté action mais pas trop crédible, desservi notamment par un casting anglicisé.
    Sang-Coeur
    Sang-Coeur

Publiée le 31 décembre 2020
    J'aime le cinéma français quand il traite l'histoire.
    HHhH est un film qui retrace l'horreur qui peut vivre dans certains êtres humains et sur le courage et le sacrifice que d'autres peuvent avoir de s'élever contre la tyrannie.
    C'est une histoire très dur mais qui mérite un visionnage...
    Les acteurs sont très bons et portent le film du début à la fin.
    Je le recommande pour tout ceux qui aime les films sur la seconde guerre mondiale !
    Laurent J
    Laurent J

Publiée le 13 décembre 2020
    Contrairement a certain grincheux intello ce film a le mérite de montrer l Ascension d un homme de l ombre véritable bras droit d Himler artisan de la solution finale. 1945 2017 le chemin a ete long pour relater la vie de H.H. Malgres quelques égarement cela reste un très bon film.

Publiée le 15 juillet 2020
    Ce film est connu sous divers titres apparemment selon le pays dans lequel vous vivez. Ce que j'ai fini par voir était en quelque sorte deux films réunis en un seul et collés ensemble assez maladroitement pensais-je. La première moitié du film est en grande partie biographique. C'est la partie du film qui essaie de nous donner un aperçu de qui était Heydrich en tant que personne et de la façon dont il est devenu le monstre qu'il est devenu. Donc le film s'ouvre avec lui en tant qu'officier de marine dans la marine de la République de Weimar. Ce que nous obtenons à partir de ce moment-là c'est une série de scènes détaillant son expulsion de la Marine, son mariage, son introduction au parti nazi et son ascension au sein de celui-ci aboutissant à sa nomination comme Reichsprotektor de Bohême et de Moravie (ce qui avait été Tchécoslovaquie avant l'occupation nazie du pays.) Cela a donné un avant-goût de la vie de Heydrich mais pas plus. C'était, en effet, une série de scènes qui offraient peu de profondeur à l'homme et qui ne l'expliquaient pas vraiment. Le passage à l'intrigue pour l'assassiner cependant n'était pas lisse. Tout à coup avec presque aucune transition le film se concentre sur les deux assassins tchèques envoyés de Londres pour le tuer. Heydrich a pratiquement disparu de vue. Et cette partie de l'histoire ne m'a pas saisi ce qui a été un véritable échec car le titre sous lequel je l'ai regardé semblait suggérer que ce serait tout l'intérêt du film. Mais c'était en fait plutôt terne et pas bien étoffé du tout. Donc il y avait vraiment deux films ici l'un ou l'autre aurait pu faire un film valable mais les deux semblaient manquer de profondeur et de réflexion. Mais peut être est ce la faute de la version que j'ai vu ?...
    BABAFLIX
    BABAFLIX

Publiée le 23 juin 2020
    Bien, mais j'ai préféré ANTHROPOID dans le même style. Ici un peu plus étendu sur la vie de Heydrich mais intéressant tout de même. Un autre point de vue de cette terrible histoire. Un film à voir pour prendre conscience du personnage !
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 10 juin 2020
    HHHH est un film sur la monté en puissance d'un véritable monstre qui mit au point la Solution Finale. Il n'y a aucune censure, on voit bien la cruauté de cet homme et de ses actes. De plus, Jason Clarke est vraiment bluffant dans ce rôle. Malheureusement, on ne s'attache pas assez à la psychologique de ce personnage, on est plus centré sur le parcours et les actes. On ne comprendra pas ce qui se passé dans la tête de ce simple soldat Allemand devenu responsable de millions de morts à travers l'Europe. Le choix de finir par l'histoire de ces résistants qui ont pris leur courage à deux mains pour faire un acte fort face à l'empire Nazi, crée un total décalage avec tout ce qu'on a pu voir pendant 1h30. On passe de l'horreur à l'état pur avec un sentiment que l'espèce humaine cours à sa perte, à un relent d'espoir sans limite pour ceux qui donnerai leur vie pour la liberté. HHHH m'a donc passionné par sa construction et ce qui nous fera ressentir en l'espace de 2h.
    Tchiki T
    Tchiki T

Publiée le 7 juin 2020
    c'est étonnant que personne n'évoque un élément troublant tout au long du film ... la présence du drapeau allemand actuel noir/rouge/jaune alors que ce dernier a été adopté en 1949! seulement et qu il symbolise la democratie allemande, par opposition au nazisme?! bizarrerie de la réalisation? anachronisme plutôt malintentionné, suffisament de films sur la période depuis 1945 pour ne pas le savoir...malaise....sinon le film se regarde...darkest hours est plus intéressant.
    Math719
    Math719

Publiée le 14 avril 2020
    Un beau film et assez violent à la fois. Le fait que le film soit en deux partie apporte beaucoup.. en effet ça marque vraiment et c'est assez original. Toutefois c'est pas non plus le film que j'ai préféré dans ce genre là !