HHhH
    Votre avis sur HHhH ?

liamsi
    liamsi

Publiée le 15 octobre 2017
    Je ne connaissais pas du tout l'histoire, je l'ai découverte pour la première fois. La réalisation est précise et sans temps morts, visuellement très propre, les acteurs parfaits dans leurs rôles et la bande son juste sublime. Un film à conseiller qui retrace une page sombre de l'histoire de l'humanité à l'exemple du magistral la liste de Schindler.
    C'est le premier film de Cédric Jimenez que je regarde et c'est sans aucun doute un réalisateur promu à un grand avenir !
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 14 octobre 2017
    Un historique réussi surtout sur la 1ère moitié laissant place à la psychologie, l'attitude et les comportements, décryptant pour partie l'arrivée au pouvoir. La suite est plus typé document. Pour ceux qui veulent voir précisément la fin, je vous conseille "Anthropoid".
    De bons acteurs principaux, une bonne reconstitution. 3/5 !!!
    Valerie M
    Valerie M

Publiée le 16 octobre 2017
    Superbement filmé!
    La scène d'introduction est vraiment magnifique! J'aurais tant aimé le voir au cinéma...
    On pensait tout savoir sur cette période de l'Histoire, maintes fois abordée au cinéma, et pourtant, on arrive encore à être surpris...Un personnage de l'Histoire assez méconnu du grand écran... , le seul bémol étant qu'il n'est peut-être pas assez creusé.... Mais bon c'est tellement bien réalisé , et si bien joué, Jason Clarke fait froid dans le dos... Je savais , depuis le merveilleux "Everest", qu'il serait capable de tout jouer...
    Très beau film.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 8 juillet 2020
    Dommage, cet épisode historique manque de profondeur, parfois on a même l’impression voir un téléfilm. Les acteurs ne sont pas ressemblant (Himmler et Hydrich manquent de charisme, surtout le second), difficile d’être crédible quant on n'a pas de vrais profils d'allemand. Les quelques retour en arrière d’évènement perturbent et gâchent le fil conducteur du film, c'est malvenu. Heureusement le contexte, les décors réussissent à nous projeter dans cette Allemagne perdu mais on a vu mieux à l’écran. La musique du film quant à elle accuse l'aspect dramatique de l’époque, c'est réussi !
    Publiée le 12 octobre 2017
    Biopich sur Heydrich ? Biopich sur les 2 résistants responsables de son assassinat ? Thriller historique ? Un peu tout ça à la fois, et c'est dommage, puisqu'aucun des 3 n'est vraiment creusé à fond (notamment la personnalité d'Heydrich). C'est bien réalisé, bien joué, fidèle à l'Histoire (des détails sur le massacre de Libice par ex), bref ça se laisse très bien regarder. Mais l'impression finale sur ce film reste qu'il n'est pas tout à fait à la hauteur de son histoire.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 12 octobre 2017
    Un film de guerre saisissant ! Froid, glacial même ! Un morceau d'histoire peu exploité au cinéma et qui est ici extrêmement bien retranscrit. Jason clarke est stupéfiant dans son rôle démoniaque et la mise en scène précise habile nous tient jusqu'au dénouement final aussi humain que diabolique ! Un excellent film historique a voir. Tout simplement.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 11 octobre 2017
    un épisode de la guerre plutôt passionnant sous forme de regard partagé entre l'ascension d'un haut dignitaire d'hitler et les représentants d'un groupe de résistants. bien que certains passages demeurent psychologiquement difficiles, il y a une recherche esthétique, une élégance évidente dans la manière de filmer. à noter : un casting international bien choisi.
    R*R
    R*R

Mais qui est HHhH ?
    Que signifie HHhH?
    Ce film ne nous l'apprendra pas et c'est bien dommage car là, seul, résidait l'intérêt de cette histoire d'assassinat.
    Facilement, ce film dresse le portrait d'un boucher sanguinaire au sang froid redoutable et à l'ambition sans égale. De la complexité du personnage, de son rôle essentiel au cœur de l'appareil nazi, de ce cerveau méthodique dévoué à la folie meurtrière, ce film ne parlera pas - ou très très peu, pour dire qu'il l'a fait.
    A aucun moment, ce film ne nous parvient à amener les spectateurs avec les résistants ni à nous faire prendre conscience de la portée symbolique de cet attentat. On s'en fout un peu.
    Sa mort, annoncée, au final, n'est un soulagement pour personne même pas pour le spectateur qui, désolé, constate qu'il reste encore une bonne demie heure de film... pour raconter quoi?
    videoman29
    videoman29

Publiée le 11 octobre 2017
    « HHhH » est une œuvre historique, profonde et dramatique, qui se révèle vite passionnante à découvrir. Le réalisateur Français Cédric Jimenez (« la french ») y retrace avec fidélité l'ascension au pouvoir, puis les tristes œuvres de Reinhard Heidrich, le seul haut dignitaire nazi à avoir été assassiné par la résistance. « HHhH » signifie littéralement "Le cerveau d'Himmler s'appelle Heydrich" et c'est le surnom dont les SS l'avaient affublé... ça pose un peu le personnage ! Véritable architecte de la « solution finale », Hitler l'appelait « l'homme au cœur de pierre » et déclara plus tard que sa mort avait été aussi grave pour le 3ème Reich que la perte d'une bataille. Côté scénario, le film se révèle d'une grande fluidité ce qui le rend très agréable à suivre, d'autant qu'il est agrémenté de quelques scènes d'action plutôt musclées. En effet la seconde partie du film est axée sur le complot visant à supprimer Heidrich et, bien que le dénouement soit connu, le suspense fonctionne de bout en bout. Il faut dire que la distribution est irréprochable, tous les acteurs rivalisant de talent et de charisme pour donner corps à leur personnage. Le résultat est étonnant, il rebutera peut-être les fans d'action « pure et dure » mais le message qu'il véhicule est tellement limpide qu'il peut sans aucun doute servir de support pédagogique dans les écoles. Indispensable !
    angel M.
    angel M.

Publiée le 12 octobre 2017
    Quand vous lisez le livre, vous avez une sorte d'hommage au 12 salopards.
    En voyant le film: plus rien.

Vu en version BluRay: Sons et image: rien a redire avec un léger grain pour rendre l'époque crédible.
    Bon doubleurs mais manque d'accents.

La séparation des histoires est dommage. Il aurait mieux, quelles s'entrelacent. Mais que se soit comme cela ou d'une autre façon, j'ai apprécier le film.
    Philippe R.
    Philippe R.

Publiée le 10 octobre 2017
    Un film historique qui retrace la vie de Reinhard Heydrich incarné par Jason Clarke , très bien joué par cet acteur, malheureusement si le film , qui dure 2 heures , est sans répit, l'histoire reste une des plus grandes tragédie de la dernière guerre.
    les âmes sensibles, s'abstenir !
    Publiée le 9 octobre 2017
    Un super film pour ma part l'intrigue est bonne le jeu des acteurs parfait après faut être fan de ce genre de film évidement sinon pas la peine de le regarder.
    Mention spéciale pour l’assassinat de Henrich.
    Publiée le 8 octobre 2017
    Gros budget pour petits effets. Une écriture cinématographique surannée, on passe totalement à côté de tout sujet, les personnages sont caricaturaux au possible (oui même pour des nazis), les histoires partent dans tous les sens à gauche à droite dans le passé le futur (façon Nolan mais en raté). Prestigieux échec. On s'ennuie ferme on comprend pas grand chose. Au secours.
    v-andolini
    v-andolini

Publiée le 9 octobre 2017
    Un film correct plutôt bien joué, mais le souci est que le film veut à la fois décrire l'évolution de Heydrich mais aussi celui de la résistance ce qui a pour résultat de survoler les deux sujets. De plus le film laisse à penser que c'est sa femme qui l'entraine dans l'idéologie nazie alors que Heydrich faisait déjà partie de la jeunesse nationaliste. Cependant le film se laisse regarder.
    Nadia T
    Nadia T

Publiée le 24 janvier 2021
    Film intéressant, bien tourné, bien réalisé. L'histoire est Intéressante car elle relate un fait historique qu'on ne connaît pas forcément ça a été mon cas... Après l'histoire se déroulant pendant la deuxième guerre mondiale est vue et revue rien d'original de ce côté là de même que l'histoire d'amour typique entre les espions et les filles du pays. Cependant quelques scènes crues qui suscitent des sentiment et les acteurs jouent extrêmement bien. Surtout le personnage principal ce rôle lui colle à la peau. Bref film à voir... Dommage que l'on en a pas fait une très grande pub il le mériterait...