Loving
    Votre avis sur Loving ?

Thierry M
    Thierry M

Publiée le 23 mars 2017
    assez grandiose . beaucoup d emotion
    un grand moment a passe. En amour il faut tout donner et ce film relate bien la difficulte a l epoque.
    Actrice choc.
    Thomas S.
    Thomas S.

Publiée le 23 mars 2017
    Un très bon film. J'ai franchement été captivé et convaincu par le jeu des deux acteurs principaux. Le relatif calme face à la situation difficile qu'ils rencontrent rend le couple Loving attachant.
    J'aurais sans aucun doute si je faisais parti du jury des oscars voté pour que les acteurs principaux soient récompensés du prix d'interprétation et que le film remporte celui du meilleur film.
    fxP
    fxP

Publiée le 22 mars 2017
    Surestimé !!! le prisme de l'amour et la tendresse est pourtant intéressant mais rythme trop lent et sans idées... belle photographie mais toujours pas d'originalité. Décevant...
    LaureP
    LaureP

Publiée le 21 mars 2017
    Sujet intéressant et très bien joué, traité tout en douceur.
    Je dois être trop habituée aux séries tv, j'aurais préféré un peu plus de droit, avoir un peu plus peur avec les personnages, un peu plus de contexte historique.
    Publiée le 20 mars 2017
    jolie histoire qui donne une belle leçon de moralité, par contre le film est un peu mou et en est limite au bord du sommeil on regardons ce film. mais ça reste très touchant
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 20 mars 2017
    1958, dans une Amérique encore largement ségrégationniste, un couple mixte s’aime, se marie et tente de faire valoir leurs droits. Lui blanc, elle noire ; ce fait historique est une des premières pierres à l’édifice de l’obtention de l’égalité des droits.
    Jeff Nichols nous avait habitués à des films profonds et ambigus. Là, il revient avec un récit linéaire et hyper classique ; loin de son cinéma ayant déjà marqué les esprits, peut-être pour établir sa stature de futur grand du cinéma mondial. Il parvient tout de même à contourner les pièges du « film dossier » en donnant plus à voir des instantanés de vies de ce couple plutôt qu’à filmer la procédure judiciaire ; même si toutes les scènes ne sont pas utiles au récit. Oui, lui l’habitué des scènes toujours utiles aurait pu dégraisser. Il évite aussi le pathos voire le mélodrame qui accompagne ce type de film. Toujours juste, bien distancé et surtout sobre ; mais malgré tout, quoi de neuf depuis, par exemple, « La couleur pourpre ». Même finesse dans l’écriture de ses personnages, un regard, un sourire et tout est dit des souffrances, de la lassitude et des doutes. Ce jeu tout en émotion est porté par deux magnifiques comédiens ; lui introverti avec sa simplicité rustique d’ouvrier, et elle avec sa force et sa détermination tout en retenu. Ils incarnent à merveille ces deux individus que le destin à pousser à se battre tout en voulant conserver une forme d’anonymat. Et là la beauté d’un combat qui se veut discret et sans égocentrisme, tout en humilité.
    Nichols montre par ce film que, sur le thème des dysfonctionnements familiaux, il est capable aussi de faire plus classique, plus académique. Il perd donc de sa personnalité et de son intérêt même dans la réussite de son projet.
    Jacotre
    Jacotre

Publiée le 18 mars 2017
    Film remarquable par la plénitude et l'apaisement de ses personnages qui ne demandaient qu'à vivre tranquillement leur vie. La tradition cinématographique américaine qui nous a habitués à des scénarios violents et agressifs fait ici un break bienvenu. Deux êtres ordinaires vivant leur amour sans se préoccuper de leur couleur de peau respectif, quotidien banal d'une femme au foyer et d'un maçon, parents éduquant leurs enfants comme des millions d'autres ... voilà une situation qui n'aurait jamais du faire parler d'elle, s'il n'y avait eu cet apartheid insupportable pénalisant les mariages mixtes. Au-delà de la dénonciation d'une discrimination antérieure qui transforme le couple en héros malgré lui de la lutte pour les droits civiques, il ressort de ce long métrage qui s'écoule tranquillement, un bien être qui atteint le spectateur. Inconditionnels de suspense haletant et de rebondissements inattendus, passez votre chemin. Vous ne trouverez là que lenteur et de sérénité.... et le plaisir partagé face à un bonheur qui, un temps perturbé, finira par l'emporter.
    Publiée le 18 mars 2017
    ce film est magnifique - à voir par tous car aucune scène de violence mais très compréhensible à travers les sentiments partagés par ce couple qui se bat jusqu'au bout pour ses droits et ceux de leurs enfants considérés comme des "batards" et n'ayant pas droit à leur part d'héritage... quel monde !
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 17 mars 2017
    Quatrième long métrage que je vois du cinéaste Jeff Nichols et, dèja son précédent film "Midnight Péciale" m'avait un peu déçu car je ne trouvais pas son style personnel de "Take Shelter", avec "Loving", c'est une petite déception car j'ai l'impression que le metteur en scène veut gagner des récompenses par son aspect académique. Il y avait une bonne histoire, un homme blanc et une femme noire attendent un bébé et vont se marier dans les années 60, il y a une superbe entente entre les deux familles et le coté racial ne pose aucun problème. Pourtant, ils vont ètre arrèté par la police et emprisonné sous cautions, interdiction s'ils veulent ètre ensemble de vivre auprès des leurs dans l'état de Virginie. Un couple sans histoire vont de procédures à n'en plus finir qui met des années a se cacher mais s'aimer. Coté positif, le casting avec d'excellents comédiens qui ne ressemblent et n'ont pas le profil des stars d'Hollywood mais des acteurs normaux joués avec brio par Joel Edgerton et Ruth Negga plus de bons de bons seconds roles. La mise en scène est propre, peut ètre un peu trop. "Loving" est une oeuvre peu mémorable.
    Galactus
    Galactus

Publiée le 17 mars 2017
    Un film magnifique sur une histoire vraie. Les acteurs sont tout simplement parfaits. On ne s'ennuie pas une seconde dans ce drame. Ne pas se fier au titre, ce n'est pas du tout un film à l'eau de rose. C'est juste du grand Nichols, comme d'habitude.
    Publiée le 15 mars 2017
    Ce film est extraordinaire. Les acteurs realisent une véritable performance. C'est une ôde à l'amour et à l'espoir. Une histoire vraie magnifiquement adaptée au cinéma.
    fan_de-cinoche
    fan_de-cinoche

Publiée le 13 mars 2017
    Ce film est une merveille absolue. Tout simplement.
    Une histoire d'amour d'une grande simplicité où un réalisateur talentueux efface sa propre technique pour la mettre au service d'une histoire simple et tellement touchante.
    Aucun mélo, peu de dialogues, une économie totale de moyens et d'effets. Mais des comédiens inspirés, magnifiques. Du tout premier plan où Joël Edgerton (prodigieux dans son rôle d'homme simple, taiseux, discret) prend la main de Ruth Negga (fabuleuse épouse douce mais si forte) spoiler: à la dernière scène où le bonheur s'exprime dans un long échange de regards, en passant par la scène silencieuse de l'annonce du verdict
    , les deux comédiens principaux sont extraordinaires.
    Le fait que ce film n'ait pas tout raflé aux Oscars cette année démontre, s'il en était besoin, que le thème n'a pas fini d'être clivant, dans ce pays qui, quoi qu'on en dise, a bien élu Trump.
    C'est beau, c'est captivant, c'est émouvant. C'est de l'amour.
    Jean-Patrick Lerendu
    Jean-Patrick Lerendu

Publiée le 13 mars 2017
    Dans l'Amérique des années 1950, Richard (Joël Edgerton) et Mildred (Ruth Negga) sont amoureux et décident de se marier. Juste un petit souci, elle est noire et lui est blanc. Or en Virginie, le mariage interracial est interdit. Ils se retrouvent en prison peu après leur mariage. Ils devront accepter d'aller vivre dans un autre état. Mais ils vont peu à peu être convaincus qu'ils doivent tout faire pour qu'ils aient le droit de vivre dans l'Etat où ils ont grandi.Une suite de procès commence.
    Beatrice S
    Beatrice S

Publiée le 12 mars 2017
    Effectuvement, un film magnifique sobre et pleines de tendresses !
    Il faut aller le voir car on comprend mieux que le racisme ne fait que du mal !
    barbarafels
    barbarafels

Publiée le 11 mars 2017
    La majorité des critiques négatives déplorent le fait que l'aspect juridique et le combat jusqu'à la cour suprême ne soient pas assez exploités et pensent que cela rend le film plat ou sans intérêt. Mais peut-être que le fait d'avoir peu d'action et beaucoup de simplicité, reflet de leur vie sans doute -après tout, ce sont de simples ouvriers, qui ont laissée leurs avocats faire, pas des gens qui se sont sciemment investi dans un combat (on est en 1960, ne l'oublions pas, la société et le système actuels sont bien différents)- en fait un film qui n'est pas étiqueté, ni une romance, ni l'histoire d'un procès, etc... qui ne rebute donc pas et est accessible à un public large. La morale est tout simplement que des gens modestes peuvent de façon tout aussi modeste, faire évoluer la société vers du mieux. J'ai aimé ce film pour ça, parce que c'est l'histoire d'un changement d'envergure, d'une victoire énorme, d'un pas de géant, par le biais de gens tranquilles, avec un amour, une famille et une force discrets et tranquilles ! Ca change des films américains (ou pas) à gros budget, avec les acteurs les plus connus, avec des scènes incroyables, du suspens, des grosses vagues d'émotions, etc.... C'est reposant, sensible, simple.... La vie c'est AUSSI ça...!!!