Cro Man
    Votre avis sur Cro Man ?

orlandolove
    orlandolove

Publiée le 6 février 2019
    Malgré toute l'affection que je peux avoir pour Nick Park, je dois reconnaitre que "Cro Man" est totalement raté. Laid visuellement, le film parsème un scénario convenu de gags poussifs. Vraiment pas grand chose à sauve et même les tout petits risquent d'être déçus.
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 26 janvier 2019
    Scénario typique d'histoire pour enfants avec plus de filles de nos jours. Plein de comédie physique.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 7 janvier 2019
    Avec "Cro-Man", on ne retrouve jamais l'esprit de "Wallace et Gromit", avec qui le film partage juste un visuel travaillé et globalement réussi, ainsi que la capacité à faire rire autour de ses personnages atypiques spoiler: (le chef ou Crochon par exemple; le pigeon voyageur, le lapin et le Canardosaure sont pas mal non plus)
    . Pour le reste, "Cro-Man" souffre d'une narration très calculée et simpliste spoiler: (introduction, défi footballistique, entraînement, concrétisation)
    au service d'un scénario peu ambitieux, qui à partir d'une idée sympathique spoiler: (l'Homme de Cro-Magnon à l'origine du football)
    déroule une histoire certes truffée d'idées marrantes sur le milieu du football spoiler: (les simulations, la triche, la corruption, les ralentis, le vidéo-arbitrage, la confusion entre soccer et foot américain, les commentateurs qui se lâchent)
    mais aux thématiques banales et très peu creusées spoiler: (les puissants contre les petits; le collectif est meilleur qu'une somme d'individualités; le film n'insiste pas assez sur la place des femmes dans le foot ou bien le féminisme en général)
    . Dès lors, il faut se contenter d'une fin plus dynamique, de quelques gags sur le mode de vie de l'époque spoiler: (les animaux qui servent de rasoir et d'épingle à linge; les dessins des Grottes de Lascaux modifiés)
    et de certaines séquences hilarantes grâce à Crochon spoiler: (le massage, la harpe et en gardien de but)
    . Au final, "Cro-Man" est surtout un divertissement à réserver qu'aux enfants, les adultes regretteront la présence d'un seul petit degré de lecture (à l'inverse des films Pixar) dans un scénario paresseux sur le fond et s'appuyant surtout sur Crochon et le foot pour faire rire de temps en temps.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 5 janvier 2019
    Les studios anglais Aardman confirment une fois de plus leur talent en matière d’animation avec cette fable préhistorique et footballistique. Dommage que le scénario ne soit pas au diapason, surtout dans la deuxième partie du film, car la première demi-heure est géniale.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 22 novembre 2018
    Les studio aardman d'habitude j'aime beaucoup (wallace et gromit, Chicken Run) mais là la sauce ne prend pas mais alors pas du tout. C'est pas drôle, le scénario est plat et sans surprise, le gentil anachronisme ne sert finalement à rien et visuellement on a vu bien plus jolie. Le temps est long devant Cro-man.
    Clément R
    Clément R

Publiée le 24 septembre 2018
    On est loin des précédents films du réalisateur. Il manque du fond pour rendre une copie plus sérieuse. La technique « pâte à modeler » est toujours aussi bluffante
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 18 septembre 2018
    « Cro Man », dernier dessin animé des studios Aardman, pourrait être un précis de football pour les nuls et pour … les hommes préhistoriques. Il y a tout un tas de bonnes idées mais le scénario trop simpliste est davantage destiné aux enfants qu’à leurs parents. On sourit souvent mais on rit rarement devant les gags de ces personnages pourtant attachants. Pour moi, on est en dessous de la qualité d’un « Shaun le mouton » sorti en 2015.
    Publiée le 27 juillet 2018
    Déception de la part des créateurs de Wallace & Gromit. Le charme a disparu du fait d’une l’histoire à laquelle on peut ne pas adhérer et des personnages tous vilains et auxquels on a un peu de difficultés à s’identifier. On oublie.
    Publiée le 9 novembre 2018
    C’était drôlement surprenant comme animation, ça fait très britannique, des anachronismes et du football ancien dans ce choc de culture et de rencontre des époques, des gens de la préhistoire pépère dans leur mode de vie archaïque et paisible menacée par l’âge de bronze des romains antiques au style British, trop bien, on s’amuse de l’histoire inventive, les autochtones n’ont pas dit leurs derniers mots face à la modernité de marche en avant, un match de sport pour départager l’issue dans la bonne humeur.
    brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 14 juillet 2018
    Fan de Nick Park et notamment des désopilantes mésaventures de Wallace et Gromit, je n'ai retrouvé qu'occasionnellement l'esprit délirant que j'apprécie tant dans ce nouvel opus "Cro man". Un peu trop basé sur le foot, seuls certains gags font vraiment mouche mais "Cro man" plaira indiscutablement plus aux petits qu'aux grands. C'est finalement peut-être le but recherché par Nick Park et son équipe pour son film. Vivement quand meme le retour de Wallace et Gromit, meme sur un terrain de foot, ils feront plus de dégâts !
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 8 juillet 2018
    Drôle et inventif Cro-Man assure le spectacle dans son approche très british mais n'atteint pas le génie comique de Wallace et Gromit qui nous manquent cruellement.

Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 4 juin 2018
    Même si cette animation parle de foot, elle est pas mal du tout. Les studio Aardman offre toujours un univers agréable et des animations de qualité. Des personnages attachants, une allégorie de la lutte des classes sur fond de match de foot.
    Une très belle esthétique, comme toujours et un très beau graphisme. Une animation très sympa pour petits et grands.
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 31 mai 2018
    Avec un scénario vu et revu qui tient sur un petit morceau de papier il est difficile d'apprécier pleinement ce film. En outre, il est dommageable que le football soit le centre d'intérêt principal. Mais heureusement que certains personnages sont attachants (Crochon fait penser à Gromit) et que l'ensemble reste quand même divertissant. Au final ce n'est clairement pas le meilleur film des studios Aardman.
    selenie
    selenie

Publiée le 25 mai 2018
    Nouveau film d'animation produit par Aardman Animations qui ont déjà créé les "Wallace et Gromit", mais aussi le génial "Chicken Run" (2000). A la lecture du speech on pense évidemment à deux chefs d'oeuvres "Les Croods" (2013) puis l'incontournable "La Guerre du Feu" (1981). Malheureusement il y a un gros défaut, qui est aussi au final leur pire gag, soit faire du football la découverte ultime de l'humanité ! Le soucis n'est même pas là, c'est que le foot vampirise carrément un scénario qui ne sait plus aller au-delà. Bref, la Préhistoire et le passage de la Pierre au Bronze devient vite complètement accessoire et le film tombe dans le hors-sujet. Dommage...
    Site : Selenie
    Victor A.
    Victor A.

Publiée le 24 mai 2018
    Une idée de scénario assez loufoque voilà ce qu'est au départ Cro Man.

J'ai été moyennement plongé dans le film, même si les enfants adoreront surement. Une belle animation et des personnages caricaturés mais assez marrant.