Cro Man
    Votre avis sur Cro Man ?

gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 29 avril 2024
    Aussi bien conçu que les Wallace et Gromit, cette animation plaira aux plus jeunes. Les grands apprécieront les quelques anachronismes et la critique plus ou moins caché sur le real madrid qui a besoin d'un arbitre corrompu pour exister.
    Cyril malika
    Cyril malika

Publiée le 29 septembre 2022
    ma fille et moi nous avons beaucoup aimé ce film, avec beaucoup d'humour, un moment tres sympa a voir en famille
    Roger D
    Roger D

Publiée le 12 novembre 2021
    Par les réalisateurs de Wallace et Groomit ...donc aventure et humour???
    Aventure oui mais humour bof...perso je me suis pas mal ennuyé ,contrairement des mes asticots et de ma nièce, pourtant des hommes de cro magnon vs des hommes de l'âge de bronze se battant au foot...ben même c'est pas top...rien à rajoute.
    NOTE: 3/10
    Publiée le 2 octobre 2021
    À mon avis, le film de l'artiste est une grande adaptation cinématographique qui vous ramène aux années 20.
    L'adaptation musicale et les vêtements sont vraiment bons et représentent très bien l'époque dans laquelle ils sont basés.
    Et les comédiens font un travail incroyable puisqu'ils transmettent ce qu'ils veulent transmettre très facilement.
    Mais quelque chose que j'ai vraiment aimé, c'est l'histoire et surtout la façon dont elle vous permet de vous concentrer totalement sur le film.
    Un commentaire que j'ai trop aimé et qui m'a laissé surpris par ses paroles était "L'artiste parle de changement, comme d'autres changements que nous avons aujourd'hui, il parle d'adaptation, quelque chose que nous devons pratiquer pratiquement quotidiennement dans de petites choses et de temps en temps dans d'autres plus difficiles. Parlez du magnétisme, des âges, etc. " (Dialoguista, 2012)
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 4 septembre 2021
    Un film mêlant histoire, préhistoire et paléontologie pour parler de foot... Curieuse idée, mais qui fonctionne! Je déteste le foot, mais à un point inimaginable, cependant, là j'aime. Les personnages si caractéristiques et la technique d'animation de Nick Park sied à merveille. Les gags sont mignons et drôles, j'ai passé un très bon moment avec mon fils de 9 ans devant ce Cro-Man qui dénonce aussi en deuxième lecture le monde du football en général et ça, ça me plaît au plus haut point. Bien vu et parfois très corrosif.
    Nathouille
    Nathouille

Publiée le 28 août 2021
    Cela fait du bien de voir un nouveau film d'animation des studio Aardman,de plus, cet excellent film est signé Nick Park .
    Ce film est un très bon jusque dans ces gags, l'humour est bien celui de Aardman et l'animation est juste extraordinaire !
    Le scénario est très bien spoiler: (l'idée de parler de foot dans un film de la préhistoire est super! (surtout en période de coupe du monde 2018))
    Les personnages sont attachant, les décors sont magnifiques et les dialogues sont soigné.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 27 juin 2021
    Je suis toujours admiratif du travail que représente la réalisation d’un film d’animation image par image en pâte à modeler. Cette technique très chronophage comparée à l’animation en images de synthèse est une vraie prouesse tant artisanale qu’artistique. Ce long-métrage des studios Aardman est pour moi supérieur à « Chicken Run » (problème de rythme, ses poules agaçantes...). Par ailleurs, je ne suis pas très fan des personnages de Wallace et Gromit notamment du premier que je trouve trop naïf et coincé. « Shaun le mouton » me plaît malgré l’absence de paroles et son contexte rural. J’ai même carrément aimé sa seconde aventure orientée vers la SF. Je trouve « Cro man » du même niveau même s’il traite de deux domaines totalement étrangers entre eux : la préhistoire et le football ! Le récit parvient à être cohérent avec en plus plein de petites idées inventives rigolotes. L’anachronisme règne ici en maître et c’est souvent drôle. Les amateurs de ballon rond apprécieront encore plus. Je ne suis absolument pas d’accord avec les spectateurs qui pensent que « Cro man » est une production des studios Aardman plus conventionnelle que d’habitude avec un humour british moins présent.
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 11 juin 2021
    Sûrement le film le moins inspiré de la part des studios Aardman, qui nous a habitué à mieux entre "Chicken Run", "Wallace et Gromit" ou "Shaun le mouton", ce peu importe le format (court-moyen-long métrage). On est donc ici devant des hommes préhistoriques qui doivent sauver leur terre dans… un match de football. C'est du déjà vu, mais à la sauce préhistorique pas à ma connaissance. Ca n'apporte pas grand chose pour autant. La qualité de l'animation et du doublage (vu en VO) forcent toujours le respect, l'humour reste présent mais c'est clairement un film dispensable, à mettre en fond sonore quand vous n'êtes pas occupé à regarder un vrai match, parce que contrairement aux autres films du studio, il n'a pas grand chose d'autre à offrir.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 17 janvier 2021
    Dessin animé amusant et drôle ma famille a adoré et on adore ceux film et ça construction des graphismes superbe
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 26 octobre 2020
    Animation unique en son genre (signée Aardman), personnages en pâte à modeler loin de l'esthétique Disney, scénario et humour débridés sur le foot à l'âge de pierre. Mentions spéciales au cochon qui hurle comme un chien et au pigeon voyageur boîte vocale. Plaisant.
    tisma
    tisma

Publiée le 26 septembre 2020
    Cro Man est un film bien mignon avec des drôles de références et une morale bien faite. Cependant, le spectateur ne s'attend pas à voir un film sur le football au final et cela peut un peu décontenancer !
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 10 juin 2020
    Dans ce film d’animation au style toujours si particulier qui nous avait séduit dans WALLACE & GROMIT, on a un humour pour les petits et les grands. Il y aura des blagues bébêtes qui vont faire glousser les enfants mais aussi des blagues un peu plus recherchées qui se glisseront subtilement dans l’histoire afin de donner le sourire aux adultes. Le récit se déroule sans accroche, on se laisse porter par ces personnages fort attachants qui me rappel un peu Astérix & Obélix luttant contre l’envahisseur. CRO MAN est en soit comme WALLACE & GROMIT, un film simple par sa conception mais terriblement efficace par son attrait.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 29 juin 2019
    C’est bien la première fois que Nick Park le génial créateur de Wallace et Gromit me déçoit. S’il se dégage toujours de ces créations cette atmosphère unique, de cinema que je qualifierai de ludique, ce Cro Man paraît presque commun. Si l’idée de voir le foot comme un sport d’homme des cavernes m’a beaucoup amusé, le film ne tient pas la longueur et se trouve être trop sage.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 14 mai 2019
    Au-delà d’offrir au spectateur émerveillé un spectacle tout à fait divertissant et fort bien réalisé, Cro Man a cette manière d’inventer les racines préhistoriques du football qui l’inscrit parfaitement dans le loufoque aussi jubilatoire qu’intelligent qui fait, depuis quelques décennies maintenant, la patte du studio Aardman. S’enchaînent les gags et les références au cinéma ou à la culture sportive sans réel temps mort, où tout est pris de mouvement : si l’histoire délaisse quelque peu la profondeur émotionnelle de ses personnages pour lui substituer l’action, elle réserve toutefois son lot de surprises qui ventilent le récit de bouffées d’air réellement bienvenues, à l’heure où l’animation actuelle tend à s’essouffler par son abus du grandiose grandiloquent. Une bonne composition musicale signée Harry Gregson-Williams dynamise les aventures de nos hommes des cavernes et de leur cochon génial. Petit regret toutefois : les scènes d’exposition ne prennent pas assez de temps pour incarner la tribu et installer une vraie empathie avec les protagonistes. Exception faite de la scène de chasse, on aurait aimé voir davantage la vie au village, le quotidien de ces hommes et ces femmes avant qu’il ne soit perturbé par l’irruption de l’âge de bronze. Cro Man a ce quelque chose d’inabouti qui le rend autant fragile que touchant, sans que cette incomplétude ne nuise au plaisir éprouvé dans l’ensemble.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 1 avril 2019
    Faire une film sur la préhistoire avec des hommes des cavernes, dinosaures, mammouths et tout ce qui va avec pour au final faire un film de foot... Je suis fan de foot, ce n'est pas le problème et intégrer cela dans l'histoire, pourquoi pas, mais faire tout le film sur ça... Je suis pas du tout un habitué des films d'animation donc mon avis n'est pas forcément le plus utile, mais j'ai trouvé ce film sans intérêt et pas du tout divertissant. Je n'imagine même pas un jeune public pouvoir prendre du plaisir devant ça. C'est creux, l'histoire est convenue, les gags sont poussifs, répétitifs et jamais drôles, et l'animation n'est pas très jolie. Pour moi, il n'y a rien de réussi dans ce film. En plus d'être vraiment ennuyeux, c'est un film qui est même désagréable à la longue.