Cro Man
    Votre avis sur Cro Man ?

HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 19 février 2018
    Film sympathique, avec un scénario sans grande surprise. Comme toujours la force d'Aardman se niche dans les trouvailles et les détails qui entourent les personnages principaux : lapin, crochon, canard préhistorique, pigeon messager. Efficace et pour toute la famille.
    cortomanu
    cortomanu

Publiée le 19 février 2018
    Avec une intrigue de départ aussi absurde qu'infime (un match de foot préhistorique), en tout cas plus faible que les intrigues absurdes précédentes de Nick Park et Aardman, Croman tiré son épingle du jeu grâce à son humour, ses gags, ses références cachées en douceur et surtout son grand talent tout simplement.
    Ddamien17
    Ddamien17

Publiée le 18 février 2018
    Le travail est remarquable.
    En revanche l'histoire reste à destination des jeunes enfants. Il ne faut pas y aller en espérant avoir une histoire comme Wallace et Gromit.
    Publiée le 17 février 2018
    Bon petit dessin animé en pâte à modelée ! On a bien rigolé avec les enfants! Le thème du foot est bien trouvé !
    hgyur
    hgyur

Publiée le 19 février 2018
    Beau FILM d'animation sur l'entraide humaine, Nick Park excellent dans ce nouvel Opus qui ressemble à Sa place et Gromitt !
    Publiée le 16 février 2018
    Décevant...rien de plus, un film à bâiller....ou est le charme, l humour des autres créations....pas drôle du tout et ce football pourquoi ? Un scénario plat comme une limande....à éviter
    Publiée le 15 février 2018
    Étant un grand fan des studios Aardman (Wallace et Gromit est un des dessins animés qui a fait mon enfance), j'attendais pas mal de Cro Man. Ce film est un bon film d'animation, mais un mauvais Aardman. L'animation est excellente et j'ai un infini respect aux "modeleurs", mais il manque un petit quelque chose... Je trouve que l'humour est moins bon que pour Shaun le mouton, Wallace et Gromit etc... Certaines scènes m'ont fait esquisser un sourire, mais je n'ai pas autant ri par rapport à Shaun le mouton. De plus, une des marques de fabrique des Studios Aardman est la présence d'un antagoniste principal qui est muet (Shaun, Gromit, ici Crochon). Ce personnage est pour moi sensé apporter beaucoup d'empathie, d'émotions, rendant ainsi le film plus fort émotionnellement. Crochon n'arrive malheureusement pas à son devoir, et je le trouve inférieur à Gromit, Shaun... (ceci est purement subjectif). L'humour propre à Aardman et ce personnage muet sont pour moi les 2 principales caractéristiques d'un bon et d'un mauvais Aardman. Sinon, je trouve le scénario assez culotté car mélanger hommes des cavernes et football, c'est très original. L'histoire se suit sans aucun problème, les personnages sont attachants, les références sont fort sympathiques et les doubleurs sont convaincants. Petit "moins" sur la musique car je trouve que celle ci est moins marquante que celle des précédents films du studio... Bref, il reste un bon petit film d'animation qui plaira aux petits comme aux grands. Je pense que l'age minimal requis pour voir ce film serait 5/6 ans et je lui donne un 3.5/5 !
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 15 février 2018
    Quel dommage de voir autant de potentiel en matière d'esthétique et de technique réduit à un scénario aussi simple pour enfants. Il sera difficile d'être plus constructif que ça. Cro Man exploite son univers avec brio, mais tout comme ses prédécesseurs, il reste bloqué dans l'élaboration de ce qui suit. Ce film reste toutefois respectable et impressionnant à regarder.
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 15 février 2018
    C’est encore une petite merveille que nous offre les Studios Aardman avec Cro Man. Nick Park revient très inspiré pour cette histoire bien souvent hilarante et pleine de charme typiquement anglais dans l’absurdité de ses anachronismes délirants et par son casting vocal particulièrement bien choisi. Visuellement, Cro Man est un véritable enchantement de chaque instant dans la beauté des décors, les éclairages et le style des personnages reconnaissables au premier coup d’œil. Ces ancêtres de Wallace et Gromit ont très certainement de l’avenir et on espère les retrouver bien vite. |lire la critique complète sur FreakinGeek.com]
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 15 février 2018
    Pas le meilleur des studios Aardman, mais on accroche, on rit, on passe un bon moment. J'avoue que n'étant pas footeux, l'histoire parait moins captivante. Mais j'ai aimé les piques jetés au monde du foot ( spoiler: "surpayés ?", le joueur blessé, la triche, ..
    ). J'ai plus ri avec Shaun :)
    Publiée le 14 février 2018
    Vous voulez économiser des euros, passez votre tour.
    Dans la salle, 1 éclat de rire et 3 sourires sur tout le film, alors qu'elle était remplie. Pas de scénario, une histoire qui manque de fondements, un gag sur l'heure quarante que dure ce supplice, trois farces qui déclenchent un sourire. Vraiment rien d'attirant. Autant Walace et Gromit a été intéressant, autant ce "film" est navrant. Une demi étoile pour le travail d'animation c'est tout ce que je peux accorder à cette "œuvre". Ce film ne restera pas dans mes souvenirs de cinéphile. Deux enfants (9 et 4 ans) m'accompagnaient, ils ont pleuré pour quitter la salle, tellement ils s'ennuyaient, en attendant que le film commence, ce qu'il n'a jamais fait.
    Publiée le 14 février 2018
    Il n’y a pas énormément de chose à dire sur Cro Man. On connaît le travail du studio Aardman et l’on est habitué à un certain niveau. Si du côté de l’animation, le studio prouve encore et toujours qu’il est le roi de la stop motion, c’est du côté de l’imagination et du scénario que cela fait le plus mal. On se retrouve avec une histoire de foot assez banale et l’humour habituel du studio est aux abonnés absents avec un recyclage de gags que l’on a déjà vu dans d’autres productions du studio. C’est certainement l’une de mes premières déceptions avec ce studio.
    PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 14 février 2018
    vous n'avez jamais vu un match de foot ? alors allez voir cro man . c'est drôle, plein d'inventions, les personnages sont superbes de cocasserie, les joueurs, délirants. ils est fait pour les adultes que pour les enfants qui ne comprendrons pas toutes les subtilités, la critique de notre société est un petit bijou , un vrai bonheur de dessin animé sans mièvrerie , et la fin est superbe.
    Jonathan P
    Jonathan P

Publiée le 13 février 2018
    Le grand studio Aardman nous propose une nouvelle merveille d’animation. Sur la création du football et encore une fois cela est passionnant et d’une très grande richesse que cela soit à travers le scénario ou leur animation toujours incroyable. Cro-Man ne déroge pas à la règle et nous rappelle le formidable univers déjà découvert dans « Chicken Run » sorti, en 2000, où encore « Shaun le mouton » sans oublier bien sûr « Wallace et Gromit. Drôle et fun, ce nouveau petit bijou venu de l’Angleterre est une douce merveille. Boulevardducinema.com
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 13 février 2018
    Le problème avec Nick Park, c'est d'avoir mis la barre très haut. Ici, on est loin de l’humour décalé et délicieux de Wallace et Gromit, loin du scénario léché de Chicken Run, loin de la gentillesse désarmante de Shaun le mouton. Le film paraît plutôt fadasse et cela malgré une animation somptueuse, les gags et jeux de mots tombent à plat. On s'attendait à beaucoup mieux.