Cro Man
    3,1
    1027 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cro Man ?

Publiée le 23 mars 2018
    J'ai adoré ce film car il est rempli de gags et de références comme le foot. Selon moi c'est le meilleur film d'animation que j'ai jamais vu. À voir absolument et en famille.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 19 mars 2018
    Voici le dernier né dans les film d'animation. Une animation tout à fait au top et un humour anglais qui nous emmène pour notre plus grand plaisir sur l'absurde. Des images donc soignées de toute part et des décors qui colle parfaitement avec l'idée du film et son "excés" du coté comique. Sur un pitch assez simple l'humour et l'inventivité sont plus ou moins les maîtres mot de la réalisation. Histoire qu'il y en ait pour tout le monde. Pour le personnage principal c'est de l'animation assez "space", loufoque et des gags frénétique à tout ; qui font toujours ou du moins dans la majorité des cas ; mouche.
    Donc oui c'est globalement absurde et remplit de gags et situations pas spécialement prévisible. En donnant pour le coup ; pour tout le monde (parent, enfants...). Après on ne peut nier un scénario assez classique mais la magie du reste nous fait vite et facilement oublier cela d'autant que l'on a pas le temps de s'ennuyer. Et puis pour le final, après toute la débandade de personnage attanchants, l'humour et compagnie. Un petit message qui n'en fait pas trop mais qui peut que convaincre parent et enfant (après tout si l'on peut faire rire et passer un message en même temps comme c'est la tendance ; si c'est bien fait ; pourquoi pas) Après certains rechigneront sur le scénario pas assez exploité vu le potentiel qu'il y avait. Mais le visuel et les autres choses compensent un scénario quand même convenable est accessible à tout le monde. Plutôt que de rendre la chose complexe et de se perdre dans les travers. Bref, une bonne surprise pour ce mois ci, que je recommande au famille ou au grand enfant^^.
    Publiée le 18 mars 2018
    football des cavernes /20
    franchement ce ptit film d'animation passe bien pourvu qu'on connaisse les bases du foot et ses retransmissions tv ^^
    coté technique et design, rien à dire, c'est le studio Aardman avec son stop motion au op ^^
    côté humour, ben c'est un peu comme pour Pirates bon à rien mauvais en tout, c'est plutôt marrant, enfants et adultes riaient sur les gags mais pas forcément les mêmes, je pense que certains gags doivent être meilleurs en V.O.
    finalement j'enlève une étoile car le scénario est ultra basique, vu, vu et revu !
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 18 mars 2018
    Ce dessin animé n'a pas l'ambition d'être autre chose qu'un divertissement et à mon sens à partir de là beaucoup de critiques tombent à plat. Le savoir faire et l'humour de ce type de film est au rendez-vous, film destiné à un public plutôt jeune et plutôt footeux du côté de Manchester qui est un sérieux bastion de la baballe et revendique ainsi sans trop de sérieux une origine de l'humanité similaire à celle du monolithe de 2001 à la place une sorte de roche en forme de ballon de foot. L'invention du football étant présenté comme le "chaînon manquant". Par défi je pense que l'on peut soutenir cette thèse, il y a tellement de stupidités qui ont été soutenues par ailleurs. Ceux qui pensent que le téléphone mobile date des pyramides d'Egypte et de l'invention de l'écriture pourront y croire cela participe du même esprit. Ce dessin animé se laisse voir de bout en bout rien d'exceptionnel mais rien au rabais non plus, je ne suis pas fan de foot mais j'aime assez ces effets de pâte à modeler et cet humour non vulgaire plutôt en forme d'auto-dérision de bon ton.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 17 mars 2018
    La sortie de Cro Man est un événement pour qui connait Nick Park. En effet, c’est à lui que nous devons Wallace & Gromit ainsi que Chicken Run. Il revient cette année avec de nouveaux personnages en pâte à modeler. Nous sommes au temps de la préhistoire et les hommes des cavernes vivent dans une vallée verdoyante autour d’un milieu hostile. Peu courageux, les habitants du village se sont spécialisés dans la chasse aux lapins, plutôt que de s’attaquer à de plus grandes bêtes. Un jour, ils voient débarquer une autre colonie, bien plus évoluée, car passé à l’âge de bronze. Pour sauver leur honneur, ils vont devoir les affronter sur un terrain de…foot ! Oui car le football a été inventé il y a fort fort longtemps. L’humour absurde des personnages de Nick Park sont bien présents et les adultes prendront, eux aussi, un plaisir hilarant dans ce divertissement. On regrette néanmoins que le sport soit vraiment le point central du film. Les idées sont toujours ingénieuses et comiques, alors nous aurions apprécié davantage de scènes de camp.
    moket
    moket

Publiée le 10 mars 2018
    Drôle, inventif, loufoque, cette nouvelle pépite d'animation des studios Aardman enchaine les gags, plus réussis les uns que les autres à vitesse grand V. L'animation est formidable, l'univers délirant, tout cela dans la joie et la bonne humeur !
    T'es sérieux ?
    T'es sérieux ?

Publiée le 10 mars 2018
    Malheureusement pas le meilleur Aardman, mais c'est un film agréable, tantôt drôle tantôt loufoque qui ne paie pas de mine mais fait le boulot malgré tout.
    Publiée le 4 mars 2018
    C'est un super film d'animation que j'ai préféré à "Coco". Plein de gags, les animations et graphismes sont d'une beauté et d'une réalité à couper le souffle ! Franchement, chapeau à tous eux qui ont fais le film
    Publiée le 3 mars 2018
    Cela manque de genie, d humour, d inspiration. Triste idee d avoir mise sur le foot comme theme principal...alors qu avant , le lapin, les poules, les moutons c etait genial et inspire...la ca expire...dommage, me suis ennuye tellement c etait previsible...esperons qu ils se reveillent chez les pateux trop modeles...
    John_Trololo
    John_Trololo

Publiée le 2 mars 2018
    Divertissement qui se laisse regarder. Pas très séduit par l'envie de faire passer des messages progressistes à tout prix à des enfants. Le cliché du film-type qui veut faire passer des messages subliminaux.
    Publiée le 2 mars 2018
    Un film d'animation plein d’humour et d’inventivité des studios Aardman avec une histoire bien construite, des hommes des cavernes très attachants et une très bonne animation.
    Publiée le 1 mars 2018
    Nullissime ! Nous sommes allés le voir à 6 avec nos 4 enfants. Seul le plus jeune de 6 ans a aimé. Aucun intérêt, scénario inexistant, humour rare, ennui garanti... Passez votre chemin !
    Cinéphilion
    Cinéphilion

Publiée le 1 mars 2018
    Au revoir Wallace et son chien Gromit, place à désormais à "Cro Man" ! Sans pour autant oublier le duo mythique, Nick Park refonde de toute pièce une nouvelle histoire avec deux nouveaux personnages, Dug et Crochon.
    Depuis maintenant presque trente ans, le succès des animations en pâtes à modeler a été symbolisé par notre inventeur fan de fromage et de son chien. Après un petit extra en 2000 avec "Chicken Run", puis "Shaun, le mouton" en 2015, c'est à peine la majorité atteinte que "Cro Man" ose sortir une nouvelle fois des sentiers battus. Plus qu'un réalisateur, Nick Park s'impose comme LE créateur de ce 21ème siècle, notamment par sa capacité de réinvention infinie.
    En dépit de cet engouement, le démarrage fait émerger nombre de craintes quant à une qualité scénaristique relative... En effet, en voulant mettre en scène une bande de copains hommes des cavernes, l'exposition les rends maladroitement bêtes, idiots et bien plus gênants que drôles. L'imprégnation de ces personnages étant difficile, l'attachement se fait par réduction sur Dug et son animal de compagnie, Crochon.
    Que chacun se rassure, le film prend un véritable intérêt lorsque Lord Nooth, ennemi civilisé qui s'empare des terres de nos primates, débarque à coups de tractopelles ancestrales. Issue d'une société plus avancée, sa supériorité intellectuelle lui donne une force telle qu'il se permet entières accréditations.
    L'histoire se lance, la simplicité prend le pas dans une fantaisie, soit potache, soit ridicule, dont l'habile composition s'ajuste dans les jonctions d'une comédie. Ainsi, l'écriture truffe des petits jeux de mots par ci par là, assuré par un humour visuel qui amuseront les petits comme les plus grands.
    Le message est plus qu'explicite : L'animation résulte d'une dérision profonde du monde du football. A commencer sur le papier, le réalisateur rétrograde l'invention du sport à l'existence des hommes préhistoriques. C'est de là que l'idiotisation des joueurs rentrent en compte dans un combat d'égocentrisme personnel. Le personnage de Mona, jeune fille civilisée passionné de foot, renforce l'esprit à dominance primate des sportifs dans un angle machiste. Enfin, l’opportunisme financier n'en est pas non plus épargné, Lord Nooth, le pseudo-chef de la communauté, profite inlassablement de ces matchs de football pour s'enrichir, à l'image d'un Picsou modernisé.
    Ce n'est pas le meilleur film qu'est fait Nick Park certes, et malgré un début puérilement alambiqué, le moment reste agréable, malicieux pour les enfants, bidonnant pour les plus grands. Quant aux incontournables, ils adoreront se contenter de cette nouvelle animation pour patienter jusqu'à la prochaine, déjà en préparation...
    Bilan : On garde la même pâte, on la réinvente ! Cro bien !
    Vos films d'hier, d'aujourd'hui et de demain sur Cinephilion.net !
    Laurent D.
    Laurent D.

Publiée le 1 mars 2018
    Histoire ridicule et animation moyenne. Personnages peut attachants et d’un esthétisme plus que passable....je mets 1,5 car mon fils a aimé, mais honnêtement on est très loin d’un chicken run et/où Wallace et gromite. Passable.
    blondin1977
    blondin1977

Publiée le 28 février 2018
    Ne vous fiez pas à la (mauvaise) bande-annonce: Cro-man est bien le meilleur long métrage des studios Aardman! Un immense délire totalement assumé qui vous tend le sourire jusqu'aux oreilles rien qu'à regarder les tronches des personnages.