Cro Man
    Votre avis sur Cro Man ?

Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 7 février 2018
    " cro man " réalisé par nick Park déjà oscarise par le passé est un film animation réjouissant. En effet même si l'histoire met du temps à décoller, j'ai aime cette satire du monde de football et des inégalités entre les pauvres et riches. Les personnages sont attachants et loufoques avec toujours un super graphisme.
    Psykedelice
    Psykedelice

Publiée le 2 novembre 2023
    Tant pis pour moi, je n'avais pas pris le temps de regarder la bande annonce. Je n'avais vu que l'affiche et le synopsis. Fan de Wallace et Gromit et de Chicken Run, je me disais qu'au pire, je serais pas déçue par l'animation et que les enfants seraient contents. Oh la la...Vraiment... les dialogues, les situations... Histoire vue et revue... énorme déception quoi... Je comprends pourquoi la salle était vide ! (le jour de la sortie du film !)
    Publiée le 7 février 2018
    Wow wow wow!

je vien de sortir de la séance et franchement Park a encore fait un petit chef d'oeuvre a mon gout!
    Peut être pas son meilleur mais quand même un tres bon dessin animé avec des gags et un excellent humour!

Qui traite d'ailleur sur pas mal de sujet actualités, par exemple on peut penser aux migrants, argents du foot, dictature etc... traité d'une manière humoristique!

Voilà ma note finale à ce film !

Tranche d'age: de 6 a 70 ans

Qualité: 17/20 ( je met 4,5 sur allo ciné

Humour: 18/20

Musique : 15/20

Voix VF 16/20

Ennui : 5% sur 100% x

Bref dessin animé drole et distrayant qui arrive même à faire réfléchir !

PS: Longueur 1heure 30 c niquel

ALLER LE VOIR
    Housecoat
    Housecoat

Publiée le 1 mars 2018
    La sortie d'un long-métrage du studio Aardman représente toujours un petit événement en soi au vu du temps de production monstre qu'un seul d'entre-eux nécessite, rien de plus normal que les attentes soient élevés, en particulier quand il s'agit d'une réalisation de Nick Park le papa de Wallace et Gromit. Mais une éventualité qu'on a jamais pensé à se poser au bout de 20 ans de travail et des sorties aussi espacées, Nick Park n'a t-il pas l'impression de répéter inlassablement sa formule ? Cro Man est un pur film de son créateur mêlant toujours aussi bien son humour un univers improbable pour donner un ton complètement décalé (du football à la préhistoire) mais tout semble trop gentillet et déjà vu et peut-être trop personnel pour transcender son public. Son humour a déjà été vu, la trame générale a déjà été faite, même les personnages ont déjà été faits. Il manque à Cro Man une véritable folie qui le fasse sortir des sentiers battus pour réellement pouvoir marquer. On peut noter la tentative de plus se concentrer sur l'histoire que sur l'humour (étonnamment moins présent qu'attendu) mais Cro Man a du mal à contrebalancer cette direction avec une ambition trop légère. Un Aardman mineur.
    Min S
    Min S

Publiée le 4 février 2018
    Critique sur le monde du foot ⚽�, film sympathique on ne voit pas le temps passer, je suis moins fan que mon fils qui a adoré �
    Publiée le 6 février 2018
    Premier flop de la part des studios Aardman, c'est dommage, car l'idée était alléchante mais... le résultat est fade et un sentiment d'arnaque envahi la salle une fois le générique de fin débuté. Par quel sortilège Nick Park ( réalisateur du film ) a-t-il pensé qu'une bête histoire de match de foot ( quasi inexistante dans la bande annonce; comme si Aardman n'assumait pas le concept ) réussirai à épanouir un univers au potentiel si énorme ? Alors oui on nous parle des dérives du sport ( ce qui est un bon point, il me semble que c'est le seul ou du moins l'un des seuls films d'animations à traité de ce sujet ) spoiler: et le passage, certes prévisible mais malin de faire rentrer une fille dans l'équipe est assez intelligent.
    Sauf que, les passages sur le foot sont parmi les plus inintéressant et plat du film ! Le reste est plutôt bon, les décors sont toujours aussi minutieux et colorés, les personnages, sans être sensass sont très correct et certaines blagues sont hilarante tandis que d'autres arrivent à peine à titiller le rictus du spectateur. Mais le principal problème est celui du gâchis d'une idée, au début, quand l'élément perturbateur arrive, on se dit " waow le film va parler de colonisation, des classes sociales, du progrès ou tout autres sujets extrêmement prometteur" mais non, on se focalise sur le foot, qui est le plus gros bémol de ce film. Cro-Man en reste cependant un bon divertissement drôle et inventif.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 5 février 2018
    Vu en avant-première : Ayant grandi avec Wallace et Gromit (et l'ensemble des créations fabuleuses des studios Aardman comme Chicken Run, Souris City...), c'est sans hésiter que je me suis jetée sur Croman, le dernier petit bijou de travail à la main en stop-motion. Et si la technique est restée d'une qualité rare (la beauté de ce stop-motion ne cesse de grandir au fur et à mesure des films), le contenu se diversifie : nous partons pour un savant mélange de Préhistoire et...de football !!! L'idée est vraiment originale, et l'intrigue se suit avec un plaisir coupable. Seulement, dans ce dernier Aardman, le niveau de l'humour m'a déçue, étant habituée aux gags très recherchés comme dans Wallace et Gromit Le Mystère du Lapin-Garou, on se retrouve ici avec des blagues Carambar (concernant l'homme agressé par un canard : "il s'est fait plumer", concernant le Crochon : "on va s'en payer une tranche...de jambon"...). Vraiment dommage, car à l'instar de la salle qui est restée bien silencieuse (sauf les enfants), je n'ai pas beaucoup ri, du fait de la facilité de ces blagues. Par contre, quelques gags fonctionnent très bien : la Mésange Vocale (même s'il s'agit d'un pigeon, la traduction a fait ce qu'elle a pu), l'entraînement de foot... Et le personnage féminin fait tomber tous les préjugés, quel plaisir ! La partie de football finale est entraînante, et même si l'on connaît dès le début la fin (dommage qu'il n'y ait pas eu de surprise de ce côté-là...), on la suit avec plaisir. Pas le meilleur Aardman, certes, mais agréable comme toujours. Je pense à présent le voir en VO, car les voix anglaises m'ont faite baver...(non que les voix françaises ne sont pas bonnes, au contraire les doubleurs s'en tirent admirablement). La BO dans le style anglais fait du bien, comme toujours. Si l'on passe sur les blagues Carambar qui ont tendance à remplacer le somptueux humour anglais qu'on leur a connu par le passé, les studios Aardman nous offrent cette patte esthétique inimitable, à travers les aventures rafraîchissantes, originales et dynamiques de Doug. La (très) bonne idée pour une sortie en famille.
    Richard C.
    Richard C.

Publiée le 29 janvier 2018
    la règle des 3 L a encore frappé ! Long, Lent, Lourd..
    Dommage pour les quelques instants réussis....
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 17 novembre 2018
    Film d’animation assez marrant réalisé en pâte à modeler proche de Wallace et gromit. Divertissant et humoristique, la préhistoire revisitée et réinventée avec Cro man. Je le déconseille aux moins de 3 ans. 3/5
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 8 février 2018
    Nul , je m'attendais à un scénario digne des personnages en présence , un mix de Chicken run , Wallace et gromit , au lieu de cela , la scène principale un match de Football entre les Bronzes et les indigènes...
    PITIÉ AUTRE CHOSE....
    Cuzion
    Cuzion

Publiée le 13 mars 2018
    Moi qui n’ai été footeux que de cour de récré, me rendre un match de foot intéressant peut s’avérer chose ardue. C’est sans compter sur le talent du studio Aardman. Les papas de Wallace et Gromit laissent de côté leurs chouchous pour nous présenter, toujours sur le même principe du duo homme, animal, Doug et Crochon.
    Alors pour clôturer la parenthèse footballistique, situé l’action à Manchester (ou la futur Manchester) et faire s’affronter une équipe bleue (City) contre les rouges (United), pour des Anglais, c’est clairement annoncé son camp et cette petite prise de position m’a fait sourire en pensant que seuls les supporters Anglais pouvaient autant suivre leurs équipes.
    Pour ce qui est du reste, la recette est inchangée et fonctionne toujours aussi bien. L’animation « pâte à modeler » est d’une maîtrise et d’une réussite visuelle parfaite.
    L’humour anglais est aussi au rendez-vous avec des gags orientés pour les enfants et aussi un critique plus adulte du monde du foot et de ses dérives financières. J’aime bien aussi les touches de modernité semées de-ci de-là (Twitter par exemple).
    Après, n’allez pas chercher une morale, on reste classique avec un esprit d’équipe/famille qui domine les égos.
    Donc oui, c’est encore une fois un très bon film des studios Aardman qui démontrent encore et toujours leur talentueux savoir-faire.