Valérian et la Cité des mille planètes
    3,3
    30374 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Valérian et la Cité des mille planètes ?

Publiée le 26 janvier 2018
    À c'est beau le casting, mais le scénario mou péripéties qui ne sert à rien on peut très bien résumer le film à un " halo tu es où? tu me reçois? "
    je me suis rarement autant ennuyé au cinoche
    Pascal T
    Pascal T

Publiée le 25 janvier 2018
    Dommage, je m'attendais à mieux de la part de Besson. Ok, comme tout le monde, je vais dire que les effets spéciaux sont magnigfiques mais cela ne suffit pas à la recette d'un beau film. Il n'y a pas de rebondissement, peu de suspens, pas de gags et les 2 héros manquent complètement de charisme et ne sont pas crédibles dans leur rôle de soldats d'élite. Ce sont deux ados gringalets pas très drôles et pas vraiment sexy, très loin des deux bombes de la bd dont j'étais fan. On est si loin du génialissime 5ème élément !
    Publiée le 23 janvier 2018
    Tout pour faire un bon film. Malheureusement un mauvais choix d'acteurs sans charisme et des doublages de voix françaises sans émotions.
    Publiée le 22 janvier 2018
    Il y a tellement d'imagination dans ce film qu'il est impossible de lui mettre une mauvaise note. À chaque plan, une idée, un design, une fulgurance. Ça pétille de partout. Les personnages sont-ils mauvais ? Clairement. L'histoire est-elle simpliste ? Certainement. Est-ce un mauvais film ? Probablement. Mais il y a tellement de choses à y découvrir que ce serait dommage de passer à côté. Si vous voulez découvrir un univers de science fiction qui ne ressemble à aucun autre, alors c'est un immanquable. Peut-être pas si mauvais que ça, finalement.
    Publiée le 21 janvier 2018
    Un film super , avec beaucoup de action les acteurs joues bien
    je le recommande à 99%
    et au cinéma c'est super !!!!
    Publiée le 21 janvier 2018
    Tant d’argent pour si si gros navet !!! Creux, toc, acteurs nulissime, effets spéciaux boursouflés, un scénario nunuche. Un avatar copié et complètement raté. Je n’ai jamais réussi à m’immerger dans ce film, un comble pour un film qui se veut être créateur d’un univers...
    Publiée le 21 janvier 2018
    excellent film beaucoup d'action les acteurs joue très bien les deux qui sont Cara Delevigne et Dan Dehan je recommande ce film et très bon scénario trouvé par Luc Besson
    Publiée le 20 janvier 2018
    Ce film est génial et respecte bien l'univers de la BD, en introduisant bien la complicité entre nos 2 héros.
    Il y a de l'humour, visuellement c'est très riche et original comme l'avait été le cinquième élément en son temps.

Si vous aimez la science-fiction vous aimerez ce film
    Publiée le 20 janvier 2018
    Très bon film qui nous fait voyager à travers l'espace et le temps. On s'attache bien aux deux personnages principaux. Je recommande
    NarnoNarno
    NarnoNarno

Publiée le 18 janvier 2018
    “Valérian et la Cité des Mille Planètes“ marque un retour positif de L.Besson dans la S.F., avec ses bons mais aussi avec ses mauvais travers. Il est (malheureusement et facilement) coutume de critiquer le réalisateur particulièrement, et souvent à juste titre, sur ses scénarios. Mais là où excelle le réalisateur français, c’est dans son univers foisonnant d’imagination et de détails visuels en tout genre, dont ce “Valérian“ est une mise en abîme de la truculence de L.Besson. Car ce très ambitieux “Valerian“ est bluffant par ses qualités visuelles, très généreux en effets spéciaux de qualité, en créatures en tout genre, en décors d’une beauté renversante. On pense souvent à la richesse de l'univers de “Star Wars“. Le gourmand et généreux L.Besson nous régale et nous surprend, comme il l’avait fait avec “Le Cinquième Elément“, la B.D. d'origine étant l’occasion pour le réalisateur de mettre à l’écran toute la richesse de ses délires visuels. Oui, son scénario n’a rien d’étonnant ni d’exceptionnel, mais l’intérêt ici est avant tout de maintenir, avec un rythme assez endiablé, une aventure épique et familiale, mêlée d’une constante touche d’humour: et c’est chose plutôt bien faite. Il manque à ce “Valerian“ des dialogues plus aboutis et moins expéditifs, un vrai méchant qui fait peur (tristounet Clive Owen) et un héros charismatique (D.DeHaan chancelant). On regrettera l’absence constante d’émotion et de sensibilité, l’action et les qualités visuelles emboîtant le pas sans temps mort et sans réflexions: c’est peut-être pour cette raison qu’on appréciera ce film sur l’instant, comme on l’oubliera aussi vite, et qui expliquerait son échec aux Etats-Unis, alors que techniquement, il avait sa place à Hollywood. La relation sentimentale entre les deux héros n’est absolument pas crédible, parfois pénible. Par contre, la prestation musclée de C.Delevingne ou la chorégraphie de Rihanna prouvent une nouvelle fois l’art du réalisateur à mettre en valeur ses héroïnes. Par son univers riche et foisonnant, “Valerian et la Cité des mille Planètes“ est un surprenant et généreux film qui se démarque par l’ardeur, l’envie et la réussite du réalisateur à mettre le paquet sur l’écran, ce qu’il fait très bien mais au détriment d’une profondeur narrative.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 15 janvier 2018
    Son succès est très controversé, c'est plutôt étonnant car Valerian qui tire son film d'une BD est un élan de fraicheur dans le monde de la science fiction . Coloré, accessible, le film est magistral, bourré d’effets spectaculaires, on peut dire que c'est un sacré spectacle visuel. Les acteurs sont excellents mais je suppose que tout le monde ne sera pas d'accord. Derrière des dialogues parfois simpliste, les deux héros ado peuvent parfois manqué de crédibilité dans leurs prouesses mais c'est bien là la nouveauté: ils sont accessible, peut être faut il prendre le film au second degrés (et pas comme un Star wars). J'ai beaucoup aimé toute cette fraicheur nouvelle, voir puéril , tous ces évenements incroyable qui s'enchainent à l’écran sur le ton de l'humour, c'est une réussite, une claque pour la rétine !
    Publiée le 14 janvier 2018
    On va la faire courte (le film m'a déjà fait perdre assez de temps comme ça) : si vous y tenez, regardez la première scène, la seule intéressante du film. ensuite il faut mieux stopper et (re)lire la BD. Ça sera beaucoup plus prenant et intéressant !
    Ddamien17
    Ddamien17

Publiée le 14 janvier 2018
    Je me suis endormi... dès le début du film on connaît la fin comme un épisode de Colombo mais en version très longue !
    quelle déception pour ce film banal sans aucune surprise.
    Xavier B.
    Xavier B.

Publiée le 13 janvier 2018
    Le film reproduit un peu du charme des bandes dessinées que Mézières et Christin nous livraient régulièrement entre 67 et 78…

Les effets spéciaux servent ici l’histoire et l’ambiance sans s’imposer, comme trop souvent, comme une part essentielle du spectacle.

Sympa,
    Mathéo T.
    Mathéo T.

Publiée le 13 janvier 2018
    Très bon film. Rien à dire. Le meilleur film d'action que j'ai jamais vu. Juste un petit peu trop long... Mais on ne voit pas passer le temps.