Valérian et la Cité des mille planètes
    3,3
    30374 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Valérian et la Cité des mille planètes ?

Fan A.
    Fan A.

Publiée le 2 janvier 2018
    C'est effectivement très triste d'arriver à autant de médiocrité sur tous les domaines pour un film aussi alléchant sur le papier.
    Quel nanar !
    Les personnages ont un charisme d’huîtres (en même temps il est question de perles ...), Luc Besson ne sait plus choisir ses acteurs.
    L'histoire mille fois vue et revue. Le cinquième éléments c'était bien, mais c'était avant.
    Rihanna ?!? What the point ?!? Que vient-elle faire dans ce film ? Aucun rapport avec la choucroute. Elle a besoin de promo pour vendre ses disques ?
    Bref, on se fait ch*ier du début à la fin !
    Seul les effets spéciaux auraient pu être sympa ... sauf qu'Avatar est sorti il y a de ça plusieurs années. Dommage !
    @Luc : arrête de faire des films pendant un moment, fait un break, et reviens aux bases. Merci.
    Publiée le 10 février 2018
    Après avoir lu plusieurs critiques sur le film je m'attendais à un film pas génial. J'ai été étonnée de découvrir un univers tiré un peu de star Wars mais gardant une pointe de nouveauté avec le personnage de Valerian plutôt attachant. Les scènes de combat manque peut être d'un peu d'énergie mais le film est vraiment intéressant et suit un thème bien précis qui au début n'est pas du tout visible. C'est pour ça qu'au début on sait pas vraiment à quoi nous attendre et au fur et à mesure on en apprend plus sur l'univers, les personnages et surtout l'intrigue principale. En bref j'ai vraiment pris du plaisir à regarder ce film avec des effets spéciaux spectaculaires ! 5/5
    Publiée le 31 décembre 2017
    Je vais commencer cette critique en citant le principal intéressé, à savoir Môssieur Luc Besson : « La grande différence entre mon film et la formule Marvel, c'est que chez Marvel on sait après cinq minutes qui est le méchant ». Monsieur Besson, dans votre film, la seule raison pour laquelle on ne sait pas après cinq minutes qui est le méchant, c’est que le méchant n’apparaît qu’au bout de 40 minutes. Il me semble qu’aller laver votre ego dans un grand bain d’humilité vous ferait le plus grand bien.
    D’accord, visuellement, il y a enfin de belles choses. Moi qui suis complètement allergique à tout ce que vous avez touché après le Cinquième Elément, je me suis laissé transporter dans la débauche d’imaginaire des aventures de Valérian et Laureline. J’ai eu par moments l’impression de regarder un Cinquième Elément 2.
    En revanche, l’écriture est toujours aussi mauvaise. Le scénario ne remplit même pas une feuille de PQ, les personnages sont complètement creux et monolithiques, les acteurs ne sont pas bons (les héros en tête, mais même Clive Owen en fait des tonnes) et certains décors tiennent du fond d’écran windows.
    Ce qui vous manque, Monsieur Besson, c’est un Walt Disney, un conteur. Vous êtes un faiseur d’images qui compense par le visuel l’absence de choses à raconter. Un conseil pour la prochaine fois : prenez une bonne partie du budget pharaonique des effets spéciaux et payez vous un ou plusieurs scénaristes. L’adage qui dit qu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même a manifestement trouvé ses limites.
    Farfadais
    Farfadais

Publiée le 31 décembre 2017
    Bon alors, je confirme Luc Besson ne sait pas raconter d'histoire.
    Rien d'original dans ce film. Même pour les prénoms il pioche dans ses anciens films : Lilo, Aziz.
    Les rôles principaux avec 2 acteurs adolescents : pas convaincant du tout.
    Même dans un film de science-fiction soi-disant futuriste on arrive à faire un modèle machiste ou les femmes sont le faire valoir des hommes.
    Patrick
    Patrick

Publiée le 30 décembre 2017
    Je ne comprends pas les critiques contre ce film, il faudrait peut-être que certains se posent la question de savoir ce qu'ils vont chercher quand ils déplacent pour aller au cinoche....
    Valérian, c'est une ambiance de Bande dessinée des années 70-80, dans un monde futuriste, avec de l'aventure, de l'amour, beaucoup d'imaginaire...
    Besson nous refait le coup du 5è élément : des paysages extra, des petits détails qui attirent l'oeil, des mondes fantastiques....
    Absolument pas déçu : je me suis évadé pendant 2h30, jamais ennuyé, juste unpetit bémol sur la personne qui double Laureline ( d'ailleurs Laureline aurait pu être présente dans le titre du film ?! ).
    Je recommande...
    Publiée le 1 avril 2018
    Le soucis principal pour moi dans ce genre de film qui en fait des tonnes sur le côté effet spéciaux et science fiction c'est quand on arrive à ne plus y croire et sur certaines scènes le film m'a perdu c'est dommage car au final c'est un beau spectacle. Je n'en attendais rien et n'ai donc pas été déçu. Une mention particulière pour Rihanna qui s'en sort très bien dans son rôle.
    Publiée le 29 décembre 2017
    J'ai passé un très bon moment et j'espère que nous aurons une suite, même si ce n'est pas le meilleur Besson, il reste très bien.
    Publiée le 29 décembre 2017
    Le titre le plus adapté serait "Valait rien". J'ai manqué une bonne occasion de faire une sieste.
    Le génocide des 6 millions d'habitants de Mul, avec l'interdiction à l'accès de l'histoire,
    ça ne vous rappelle pas quelque chose ? Au bout d'un moment, la propagande ça soule !
    Publiée le 29 décembre 2017
    Quelle ne fût pas ma surprise en mettant la débauche d'effets spéciaux de côté et le délire graphique qui va avec d'être en présence d'un film de pure propagande. Voici les ingrédients permettant d'atteindre les quotas minimum pour produire un tel objet en 2017 :
    - des méchants leucodermes
    - des gentils non-leucodermes
    - des leucodermes qui ont la haine de soi
    - une minorité à 6 millions de morts, chassée de chez elle par les leucodermes, qui a beaucoup souffert et qui demande réparation.
    - le métissage comme seul horizon, afin que plus jamais il n'y ait plus de leucodermes, parce que leucoderme=génocide des non-leucodermes, car le leucoderme est par essence le mal absolu.
    Publiée le 29 décembre 2017
    Mon dieu que le scénario est mal écrit, les dialogues sont affreux, et même les designs qui sont beaux ne sauvent pas le film.
    Publiée le 28 décembre 2017
    Excellent film, Luc Besson a su respecter au plus près l'oeuvre de chritin et Mézières . Je retrouve tout à fait l'univers de Valérian. Des aventures qui ont parfois été déroutante. Un film à voir et revoir avec autant de plaisir. C'est dommage il n'a pas eu le succès qu'il méritait en France et outre atlantique. Il méritait un meilleur succès que le dernier bide des studios Disney à grand renfort de marketing. J'avais apprécié le 5 eme élément et j'apprécie de la même façon Valérian car tout les ingrédients sont là . Rêve, actions, beauté des images, des décors, une intrigue, on est transporté. À quand une suite?
    Publiée le 28 décembre 2017
    Un film bien complet, le contenu en outil et technologie de science-fiction est intéressant. Mais le rôle des acteurs et leur jeu est mis de côté au profit des effets spéciaux, ce qui rend le film plutôt inefficace pour un scénario qui tend un peu trop vers la simplicité
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 2 janvier 2018
    Un film attendu par ceux qui connaissent la B.D. dont Besson qui en avait l'idée depuis longtemps. Quelques appréhensions mais réjoui du résultat. Les acteurs sont bien dans leurs rôles phares avec la place de la femme forte et lucide et du jeune homme qui balance entre son intégrité et sa superficialité. Succession de séquences d'actions avec originalité et humour et des univers référentiels et décalés esthétiques. Des personnages secondaires fouillés qui se succèdent. Plus de place, un peu plus, à l'humour qu'à la violence voilà ce qui semble faire la différence entre le génie sain et malsain de Besson. Ce film me fait penser à James Bond avec de la profondeur, une vraie humanité et des questionnements qui n'exclus pas l'humour, qui restent humbles. Un divertissement au goût très plaisant.
    wato
    wato

Publiée le 26 décembre 2017
    Très bon film, c'est une tranche de rêve de plus autour du thème de l'amour. Bravo Luc. Seul (gros) bémol, le film a trop concédé à un genre qui n'a jamais réussi à Besson, imiter le cinéma américain. Valerian est inspiré d'une BD française, des années 80-90 qui plus est ; on aurait préféré qu'il aille au bout de cette inspiration pour trouver un style entre celui de la BD et son rêve à lui. Malheureusement, tous les mauvais aspects du film et ses quelques défauts proviennent d'une surcouche hollywoodienne de mauvais aloi qui se retrouve dans le jeu des acteurs, trop anglo-saxons, trop différents des personnages de la BD, avec des dialogues trop "jeunes étudiants américains 2017", des mentions de playlist trop actuelles, alors que les dialogues des BD de Mézières et Christin étaient du genre "que le diable me patafiole". La culture c'est un tout, et celle-ci est 100 % européenne, elle aurait dû le rester. On ne court pas plusieurs lièvres à la fois, on risque d'en n'attraper aucun... Qui saurait dire quels conseillers marketing, coachs, directeurs ou consultants hollywoodiens ont œuvré ici pour coloriser en "made in USA" ce qui reste malgré tout un grand film ? On assiste ici tristement à un nouvel épisode de la "malédiction américaine" de Luc Besson, qui court éternellement après un public américain qui ne veut pas de lui, ce qui est le plus grand échec de sa carrière. Il faudra qu'il en tire les leçons et retrouve une authenticité européenne (Europa Corp !)... La bonne note, c'est pour dire, "vas-y Luc tu peux le faire !"...