Valérian et la Cité des mille planètes
    3,3
    30374 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Valérian et la Cité des mille planètes ?

Stéphane V
    Stéphane V

Publiée le 26 décembre 2017
    Quelques bonnes idées mais les 15 premières minutes sont catastrophiques.
    Et surtout le jeu de l’actrice est très mauvais : une seule expression (la moue) et une voix monocorde.
    C’est vraiment dommage car cela gâche complètement le film.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 3 mai 2020
    Un bon film de science-fiction d’après la bande dessinée de Christin et Mézières.
    L’histoire est satisfaisante et l’univers galactique est très plaisant !
    Dane DeHaan et Cara Delevingne sont très convaincants dans leur rôle, Cara Delevingne est très séduisante et Clive Owen est satisfaisant.
    Rihanna est sympathique dans la peau de la fantaisiste Bubble et tous les autres acteurs sont très corrects.
    Chaque personnage et créature est très convenable et très bien élaboré, le petit réplicateur est très mignon et les images sont très bonnes !
    Les effets spéciaux sont vraiment très bien réalisés et la 3D est pas mal.
    Les décors sont très beaux et il y a des paysages agréables.
    La planète Mül, la planète Kyrian et la station Alpha sont très convaincantes et très bien conçues, la galaxie est très inventive et appréciable !
    Les costumes sont formidables et certains acteurs sont très bien maquillés.
    Les objets et équipements sont très classe, les perles de la planète Mül sont très belles et les vaisseaux spatiaux sont géniaux !
    L’ambiance est plaisante et le caméo d’Alain Chabat est amusant.
    Les musiques sont bien composées et les scène d’action sont absolument très spectaculaires !
    Les rebondissements sont efficaces et l’aventure est entraînante !
    Le gros pari Valérian du talentueux Luc Besson est donc plutôt réussi, l’univers spatial est vraiment très bien imaginé dans un esthétisme très soigné et les personnages sont intéressants, le duo Valérian et Laureline est attachant mais ce qui reste le plus marquant c’est que visuellement, c’est juste superbe !
    c'est pas mal
    c'est pas mal

Publiée le 24 décembre 2017
    ce film je l'ai trouvé bien.... pourtant je suis pas fan de ce genre normalement. ... c'est léger, c'est divertissant mais que demande t on parfois au cinéma ? rien de plus

eh !! ehhh !! oui c'est à vous que je parle !!! je m'adresse à la majorité des critiques de cinéma de la presse américaine, vous abusez d'avoir écrit que Valerian était un mauvais film. Et d'ailleurs il ne faut pas se faire influencer par les critiques qui pourraient nous empêcher d'aller voir un film. Luc Besson est facile à critiquer ? en tout cas son film regorge d'idées dans différentes parties, et cela est plaisant. On voit des créatures bien imaginées et on est impressionné quand l'imaginaire peut projeter des concepts aussi intéressants.
    Après le film a des longueurs, une faiblesse dans le scénario mais franchement les ricains c'est pas bien de dire du mal d'un film comme celui ci. Je suis pas contente après vous, sachez le.
    Jean-Philippe J.
    Jean-Philippe J.

Publiée le 23 décembre 2017
    Luc Besson: arrête le ciné mec, tout ce que tu fais maintenant, c'est de la merde absolue.
    Comment Christin et Mézières ont-ils pu laisser faire ça ? Comment accepter qu'un débile vienne saccager ainsi une des meilleures séries BD de science-fiction et ainsi une vie de labeur de deux auteurs ?
    Les acteurs: quels acteurs ? Nullissimes, pitoyables, ni jeu ni charisme.
    Y'a personne qui a lu les BD avant de se lancer dans la fabrication de cette merde ?
    Claquer des millions dans des effets spéciaux merdiques ne fera jamais un film. Si au moins, les effets étaient réussis, mais même pas.
    darthsrad 2
    darthsrad 2

Publiée le 23 décembre 2017
    Le film est magnifique, mais les acteurs principaux manquent de présence
    Le film est très sympa a regarder malgré tout mais je comprend l échec commercial de ce film qui se laisse agréablement regarder mais sans réussir à nous tenir en haleine a cause du mauvais choix de casting et de doublage fr
    Sympa mais sans plus, c est dommage, il ne manquait pas grand chose
    Publiée le 22 décembre 2017
    Film fort en suspens, malgré quel un scenario classique les effet spéciaux nous font très vite oublier tout cela.
    Scarlet Carson
    Scarlet Carson

Publiée le 21 décembre 2017
    J'étais prévenue mais quand même.
    Dans ce film, il n'y a pas que du mauvais. J'adore le début. J'adore les aliens et leurs designs. Les effets spéciaux sont super. L'idée du marché est excellente. L'univers est beau et vaste.... voila. Le reste, les personnages, le scenario et les ajouts au scenario pour faire durer la sauce, c'est mauvais. Valerian, sérieux, mais qu'est ce que c'est que cet obsédé débile en pleine puberté ???? Laureline, la pauvre, elle devrait porter plainte (c'est peut-être pour ça qu'elle tire la tronche durant tout le film)..... Rien à voir avec les persos d'origine. Ensuite l'histoire s’étale en longueur pour RIEN. Il y a des passages qui sont juste la pour ajouter des guest stars et des effets 3D, oui Rihanna je pense a toi, qu'es-tu aller faire dans ce truc??? C'est mal écris, ça passe du coq à l’âne sans cohérence. Franchement avec un univers pareil il y avait PLEIN de trucs a faire ! Mais pas ça. Et que dire de la toute fin... what ? et donc ça termine... comme ça ? C'est un pur gâchis, j'en veux beaucoup a Luc Besson de gâcher des opportunités pareilles, de rendre ses personnages lourds et beauf.
    dorian48
    dorian48

Publiée le 21 décembre 2017
    Je balance milles idées dans le même film. Je mets beaucoup d'argent les effets spéciaux. Je créais des personnages loufoques. J'écris un scénario qui tient sur une feuille A4. Je choisis deux héros sans charismes qui semblent tout droit sortis de l'high school music hall de Disney. Je secoue bien fort l'ensemble et je sors un film très moyen. Il se laisse regarder mais non emballant.
    Publiée le 20 décembre 2017
    « Valérian et la Cité des Mille Planètes » brille par son graphisme, ses visuels, proposant un rythme rapide et des scènes d’action savamment orchestrées. Cependant, l’histoire manque d’originalité et l’intrigue est cousu de fil blanc. Le script est beaucoup trop léger, Luc Besson ayant apparemment privilégié la technique. En outre, les deux acteurs principaux, Dane DeHaan et Cara Delevingne, ne sont absolument pas crédibles dans leur rôle respectif, offrant au passage des prestations relativement médiocres. La quasi-perfection de la photographie, la maîtrise des éclairages, des couleurs, des décors, des costumes et le sens du rythme, accompagné d’une agréable bande originale sauvent ce métrage du naufrage.
    FR Saas
    FR Saas

Publiée le 20 décembre 2017
    Une étoile parce que les deux acteurs principaux ne sont pas mauvais, mais l'ensemble du film est une brouillon sans nom qui ressemble plus à une pub pour une carte 3D qu'à une histoire. C'est le bazar, c'est incohérent, interminable...
    Jean-François R.
    Jean-François R.

Publiée le 20 décembre 2017
    Je ne comprends pas pourquoi ce film fut mal reçu !! Il est bon, l univers est génial, je trouve la critique presse trop dur. Regarder le, vous passerez un bon moment.
    Publiée le 19 décembre 2017
    Oui les gens disent entre Star wars, Avatar,gardien de la galaxie, 5 ème élément, oui l'univers des space opera est typiquement le même . Luc besson à peut être manquer d'originalité , mais le film se laisse regarder sans soucis, la seule chose qui me dérange c'est les voix française vraiment médiocre. Pour le reste , ça reste un très bon film , je recommande , faites vous votre propre idée.
    Avenir D
    Avenir D

Publiée le 19 décembre 2017
    Le scénario n'est pas bon, les acteurs sont plutôt mauvais et le casting raté, les décors sont moches ... comme avec 400 millions de budget on peut faire un beau navet ! ;-

... dommage
    gwennnn
    gwennnn

Publiée le 18 décembre 2017
    Les effets spéciaux sont super bien réalisés. J'ai trouvé ce film très bien malgré la durée, et le début.
    Publiée le 18 décembre 2017
    Franchement après les critiques que j'avais vu et entendu sur ce film, je ne m'attendais pas à grand chose avant de le voir et bien finalement j'ai passé une très bonne soirée. Les effets spéciaux sont bien faits, l'histoire tient la route, Luc Besson vraiment à son aise comme il a pu l’être dans le" 5e élément", Rihanna a très bien géré le personnage de Bubble. Comparé à un Star Wars 8 insipide j'ai passé un très bon moment.