Valérian et la Cité des mille planètes
    3,3
    30352 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Valérian et la Cité des mille planètes ?

Publiée le 30 novembre 2017
    Film original et vraiment sympa ! La technique est à tomber, mais les personnages principaux sont trop trop trop dans l'adolescence, ils en font trop trop trop !!!
    Avec des acteurs un peu "plus lourds", le film aurait eu plus de succès. Dommage, c'est raté Mr Besson...
    Malcolm B.
    Malcolm B.

Publiée le 30 novembre 2017
    Les choix des acteurs principaux est un gros ratage. Deux ados mous comme pas possible. J'avais l'impression de voir une moule et un poulpe. La voix de la fille est insupportable. Le gars marrait faible et malade tout du long. En fait, seul le début du film est sympa, avant l'apparition des deux caramels mous. Surtout que le scénario est quasi inexistant et prévisible. Donc un film sympa pour occuper les gosses un samedi après-midi mais c'est tout.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 30 novembre 2017
    Ah Luc Besson ! Toujours à courir après les formules américaines, tout en les méprisant bien sûr. "Star Wars" et autres productions Marvel cassent la baraque ? Adaptons une BD frenchy pour leur montrer ce que c'est le cinéma !
    Autant "le 5e élément" était fun bien que nunuche, autant ce "Valerian" est aussi beau que déjà vu.
    Intrigue, univers, rebondissements, humour, acteurs... tout a déjà été vu ailleurs ou chez lui. Un manque total de surprises assez déconcertant vu le budget. Du coup l'intérêt s'étiole progressivement pour frôler le tout juste divertissant.
    Gaël B
    Gaël B

Publiée le 29 novembre 2017
    La bande annonce laissait présager une prestation catastrophique de Cara Delevingne, finalement sa prestation est honnête, la doubleuse en VFF est franchement limite par contre.

Un bon Luc Besson avec pour une fois dans une production Europacorps des effets spéciaux dignent de ce nom. C'est souvent lamentable, Valerian est irréprochable sur ce point de vue, la 3D est superbe, bravo. Le film est magnifique, Luc Besson est un grand réalisateur, c'est pas toujours flagrant, mais avec du budget, son blockbuster est très au-dessus de la plupart des productions d'hollywood.

Dane Dehaan est excellent, une decouverte pour ma part.

En attendant d'autre suite ? je vais m'interesser aux BD.
    Publiée le 29 novembre 2017
    5 étoiles, pour contre-balancer des critiques bien trop sévères sur ce film.

On se balade dans un univers plaisant, travaillé, beau, la signature Besson. Réellement agréable à regarder en BluRay
    Il manque une pointe d'humour au scénario pour en faire un vrai bon film. Surpris positivement par la miss Delevingne, je m'attendais à pire.
    Mais franchement, Besson prouve qu'en France, on peut faire de bien meilleurs blockbusters que la plupart des bouzes hollywoodiennes. Ragez pas, les Ricains. Vivement Valérian, la suite.
    sorbier83
    sorbier83

Publiée le 28 novembre 2017
    les réalisateurs sont comme les vins, rares sont ceux qui s'améliorent avec le temps, et ce Besson a un gout de piquette . Juste bon pour les gamins , à la conditIon qu'ils n'est pas lu la BD
    Publiée le 28 novembre 2017
    Que dire qui n'est été déjà dit. Là où interstellar nous livrait une science fiction adulte et mature, besson lui nous digère un syncrétisme dégueulasse de ce qui s'est fait de pire dans la science fiction depuis l'avènement du cinéma. C'est pas pour les adultes, pas pour les enfants. Ce n'est pour personne d'autre que des investisseurs qui se sont bien fait bais....r sur ce coup (une fois de temps en temps ça peut pas leur faire de mal). Quand aux acteurs qui n'en sont pas peut-on les blâmer d'être lamentables avec les affreuses lignes de texte qu'ils n'ont visiblement pas digérées. Mention spéciale à Cara delevingne qui devrait retourner sur les podiums. Il ne suffit pas dêtre soit disant jolie pour faire une bonne actrice. Alors Besson arrête. Sérieux arrête le cinéma. Parce que depuis Léon (et je suis généreux, si ça ne tenait qu'à moi je réduirais la carrière de ce type au "dernier combat " et "le grand bleu) c'est de pire en pire. PITIE ! Pour nos yeux, nos cerveaux, prend ta retraite.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 28 novembre 2017
    Une excellente fiction réalisée et adaptée par Luc Besson. Il nous propose des décors et paysages sublimes, des aliens, androgynes et espèces fantastiques, des costumes et maquillages efficaces et des effets visuels impressionnants. Le scénario est lui aussi intéressant ; il nous propose une histoire mouvementée avec surprises, humour et comme toujours beaucoup d'action.

Ce film, au budget pharaonique, possède d'autes qualités : une bonne BO d'Alexandre Desplat (compositeur de la musique de pas moins de 149 films) et une magistrale photographie de Thierry Arbogast qui a fait avec Luc Besson : Nikita, Leon, Le Cinquième élément, Jeanne d'Arc, Angel-A, Adèle Blanc-Sec, Malavita, Lucy … et aussi "Chat noir, chat blanc" d'Emir Kusturica.

A l'affiche, nous avons un joli duo américano-britannique de jeunes premiers rôles avec Dane DeHaan et Cara Delevingne. Les personnages annexes sont aussi parfaitement interprétés. Nous avons de belles surprises dans ce casting de choix avec Rihanna qui réalise une superbe prestation dans la peau de Bubble la danseuse métamorphe. Alain Chabat dans le rôle du pirate est méconnaissable, le charisme d'Herbie Hancock qui lui, est parfaitement identifiable dans le rôle du ministre.
    Publiée le 28 novembre 2017
    Comment espérer passer une excellente soirée et finir à être totalement déçu ? Regardez Valerian. Alors oui, il y a des effets spéciaux, un peu d'imagination sur l'univers (qui n est pas le fruit de Luc Besson en plus...) mais c'est sur ce point que le film gagne son 1,5*.
    Le reste ? Vide ! Scenario non prenant. Dialogue a dormir ... Bref, perdu mon temps ce soir. Je suis déçu :(. Passez votre chemin.
    Tom G
    Tom G

Publiée le 28 novembre 2017
    3 étoiles pour ce qui manque au film ou ce qui a en trop,en tout cas effet spéciaux magnifique...film plutôt rythmé....mais qoique dans le bouillon peut etre scenario confus avec le passage des 2 mondes parallèles...avec fond d histoire un peu gnangnan ...?
    peut etre une ambiance proche de la bd aurait eu un meilleur effet(un peu de logique sa marche pourquoi modifier...)
    .....le film manque donc d identité c est pas la bd c est autres choses...trop liberté créative ...je suis sur que si le film ce serait appeler juste la cité mille planetes sans" valerian et larelin"...number one au box office ...lol...
    Farfalle
    Farfalle

Publiée le 28 novembre 2017
    Bah c'est pas bon du tout. C'est joli certes mais les dialogues sont mauvais, l'action n'est pas au rendez-vous et les situations sont grotesques.
    Publiée le 13 décembre 2017
    Pour ma par je trouve ce film excellent, des paysages à couper le souffle, des effets spéciaux très bien maitrisés, quelques clins d’œil ici et là au 5ème élément et à avatar, et quelques autres encore. L'action et le scénario qui nous entraine et c'est très réussi, J'ai hâte de voir ce que Mr Besson va faire dans le numéro 2.
    Celà dit, il est souvent difficile de partager son expérience tant celle ci peut changer selon les conditions dans lesquelles on regarde le film. Pour ma part je l'ai vu en 3D sur une TV 4k OLED avec un son 5.1 et wow!!! Un des meilleurs films 3D de sa catégorie.Ayant aussi la version 2D c'est plus le même film, on est dedans... et ça change tout. 4 étoiles pour la version 2D.
    Publiée le 28 novembre 2017
    J'aime bien le 5ème élément, Starwars, et Avatar mais je trouve que c'est une très mauvaise idée d'avoir voulu mélanger ces 3 bons films pour ce gigantesque navet à budget hors normes. D'un flagrant manque d'imagination notre ami Luc n'a visiblement plus la Force avec lui. Ne parlons pas du scénario (niveau maternelle) et du jeu des acteurs : carrément déprimant. Bref : aucun intérêt
    atfieldyota
    atfieldyota

Publiée le 27 novembre 2017
    une réalisation soporiphique sans âme dénuée de tout intérêt cinématographique mis à part une scène de danse de quelques secondes. On est bien loin de l'émotion projetée par le cinquième élément il y a de cela 20 ans. Vraisemblablement la technologie ne fait pas un bon film.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 27 novembre 2017
    Lorsque l'impatience me guette trop, je perds une bonne partie de mon impartialité, c'est vrai ! Du coup, lorsque je découvre un film qui me tient vraiment à cœur, mon imagination s'emballe et je suis (presque) toujours déçu. « Valérian » ne fait malheureusement pas exception à cette règle et le premier visionnage m'a vraiment décontenancé. Pourtant, en prenant mon temps pour « digérer » l'information, j'ai vite compris que l'ambiance bande-dessinée était totalement assumée et plutôt normale puisqu'il s'agit tout de même d'une adaptation. Du coup, si l'on adhère à la légèreté du scénario, tout le reste coule de source et on trouve largement son compte dans cette histoire, certes abracadabrante, mais finalement bien sympathique. Il ne reste alors qu'à se concentrer sur les effets spéciaux et se laisser gagner par les réelles qualités visuelles de cette nouvelle incursion tricolore dans le monde de la SF. Certaines scènes rappellent d'ailleurs, de manière subtile, que Luc Besson a également réalisé l'excellent « 5ème élément ». Au final, si le film est un peu en demi-teinte (si, quand même), la distribution se révèle vraiment impeccable. Les personnages sont attachants, souvent surprenants et, bien que la belle Cara Delevingne vole un peu la vedette à son Major de Valérian, le résultat est plutôt satisfaisant. Alors pourquoi bouder son plaisir ?