Valérian et la Cité des mille planètes
    3,3
    30374 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Valérian et la Cité des mille planètes ?

Publiée le 27 novembre 2017
    c'est quoi déjà l’histoire? spoiler: une station spatial immense poussé dans les abysse de l'espace!!! une planète anéanti!!! deux adolescent qui jouent les super héros!!! une bestiole photocopieuse!!! un soi-disant marché dans une autre dimension!!! et pour couronné le tout les habitants primitives de cette planète anéanti qui on appris tout le savoir de l'humanité et des "extraterrestres" dans un temps record!!!et dans une épave perdu dans l'espace!!!!!

tout ça pour dire que l’histoire est vraiment ridicule.
    les deux acteurs principaux ou "héros du film" n'ont aucun charisme!!!! et il faudra attendre deux heures pour comprendre que l'intrigue du films est aussi ridicule que son histoire .
    une étoiles pour les SFX et les images.....et à éviter si vous cherchez une bonne histoire.
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 27 novembre 2017
    Meilleur Besson depuis le 5 éléments...Des effets made in trench, acteurs bof sauf Rhianna... l'ensemble est plus que convenable on ne sait pas comment : la magie du cinéma 2017 ?
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 26 novembre 2017
    Luc Besson a pris de gros risques sur cette production, et ca se sent. Les Couleurs et décors rappellent Le Cinquième élément, les scènes inter-galactiques s'inspirent de Star Wars et les personnages font étrangement penser aux Men in Black. Mais malgré toutes ces inspirations flagrantes, Valérian possède son propre univers, profond et prenant du début à la fin et une esthétique riche et attrayante. Cette réalisation constitue finalement une petite pépite qui ravira les fans de SF en manque de bons films dans ce domaine.
    Steed
    Steed

Publiée le 26 novembre 2017
    Au niveau de la qualité de la photo, rien à dire. Le scénario par contre, se veut tout public,
    et c'est franchement gentillet. L'acteur principal semble physiquement épuisé, et sa coéquipière
    une prétentieuse de première.
    J'en suis sorti toutefois moins déçu que ce que je pensais, alors que je m'y étais rendu en pensant que ce Valérian ne valait rien.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 26 novembre 2017
    Visuellement bluffant, même si cela parait brouillon, on en prend plein les yeux. Une bande son excellente. Coté scénario on respecte le Comics. Par contre les interprétations semblent lissées, insipides et théâtralisées. Erreurs de casting ?
    Le plus agaçant reste des dialogues pitoyables comme on ne voudrait plus en entendre. Je ne saisie pas comment Besson peut faire cela (?). Même si dans la BD c'est l'esprit, c'est absurde de les mettre.
    Bref, un excellent film visuel mais pénalisé par les interprétations et le script. 3.5/5 !!!
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 26 novembre 2017
    "Valerian" reste un blockbuster classique mais qui assure le divertissement notamment via son univers futuriste, l'absence de temps mort et un scénario qui tient la route!
    Publiée le 26 novembre 2017
    Le film est fait pour divertir, et il y parvient sans souci.
    On sait à quoi s'attendre avec du Besson; du simpliste, peu recherché sur le plan scénaristique, avec une bonne mise en scène, et qui au final est correct, plaisant et divertissant, sans pour autant transcender (sauf si on s'appelle Durendal).
    On est pas la même veine que le 5eme Element; visuellement c'est impeccable, l'univers est bien retranscrit, les acteurs c'est pas trop ça même si Cara Delevingne a une petite touche de Korben Dallas niveau humour assez sympathique et qui prête à sourire à de nombreuses reprises, et le tout fonctionne correctement.
    C'est pas un chef d'oeuvre de la science fiction non plus, mais le film pourra plaire à toutes les tranches d'âge, et c'est bien ça l'important !
    Publiée le 26 novembre 2017
    Déçu,,, mauvais casting sur les acteurs principaux du film ( trop jeune ) et manque de charisme. Dommage que Luc besson c est trop focaliser sur les effets spéciaux et les costumes et en oublient le file de l histoire.. le film à tout les ingrédients pour être un film culte, comme le 5ème éléments,, mais là il c est vraiment loupé !!!!!
    Peggy F
    Peggy F

Publiée le 25 novembre 2017
    Moyen ! mais ça se laisse regarder, les décors et les images sont superbes. Par contre d'après moi mauvais choix pour les acteurs, on dirait 2 ados fatigués.
    Beaucoup de copiage sur Star Wars dommage
    Publiée le 25 novembre 2017
    Pour quelqu’un qui a grandi avec cette bd, je trouve que le film reprend juste quelques codes esthétiques. Et basta. Ce qui est loin de faire un bon film. C’est de la bouillie. Comme d’hab chez Besson ce besoin de coller son "humour" de cours de collège dans le film est insupportable. Les deux personnage principaux sont insignifiants, plats et surtout n’ont absolument rien à voir avec ceux de la bd. A part le physique. Valérian c’est un vrai anti-héro qui rame souvent. Loin du playboy aux poches sous les yeux du film. Quand à Laureline c'est une petite nana pleine de charme, de caractère et de bon sens. Pas une bimbo qui se prend au sérieux et qui tire la tronche en permanence. Et quid de M. Albert ? (ah oui, c’est vrai, la dimension temporelle n’existe pas dans cette vision Bessonesque) Bref… Luc, stp, arrête de bousiller des œuvres aussi géniales que cette bd. Pas besoin de nous dire que ce sont les journaleux qui ont flingué ton machin. Tu t’en sors très bien tout seul.
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 25 novembre 2017
    Le projet s’annonçait prometteur mais le duo principal n'est pas à la hauteur pour porter un film annoncé comme blockbuster de l'été.Les effets spéciaux sont corrects même si on voit ça de plus en plus souvent maintenant,mais le reste ne suit pas et le début est relativement brouillon,un peu niais et l'histoire d'amour entre les 2 protagonistes vire un peu au ridicule.On comprend pourquoi le film a fait un flop.
    madmaxdu24
    madmaxdu24

Publiée le 25 novembre 2017
    Le plus gros problème de Valérian est que le nom du réalisateur de soit pas américain, si le même film avait été signé james cameron, tout les monde aurai dit qu'il est mieux qu'Avatar (dont il n'a rien à envier) et aurait crier au génie.
    Il faut quand même avouer que le scénario ainsi que les dialogues auraient mérités d'être plus poussés mais on est loin d'un film moyen.
    J'espère juste que Luc Besson ne s’arrêtera pas à cet opus et qu'il travaillera sur un deuxième car pour un premier jet je le trouve très bon.
    Comme pour certain bons films qui ne sont pas reconnus à leur sortie, Valérian connaîtra surement la gloire dans quelques années.
    Merci monsieur Luc Besson pour ce film qui montre au monde qu'un réalisateur français peut rivaliser avec les plus grand et qu'il ne ce cantonne pas qu'a la comédie et au polar.
    Johan L.
    Johan L.

Publiée le 24 novembre 2017
    De mon avis, j ai trouvé ce film affreux... Long.. Et avec des dialogues niais...
    Les deux personnages sont sans intérêt et leurs acteurs le rendent bien.
    Je dois reconnaître que la réussite du film c'est les effets spéciaux très (trop peut être) présent.
    Housecoat
    Housecoat

Publiée le 24 novembre 2017
    J'ai l'impression d'avoir perdu deux heures de ma vie. Si ça c'est censé représenter l'avenir du cinéma Français, et bien moi je dis que Luc Besson ferait bien de le laisser tranquille sous peine de devenir une sous-caricature de tout ce qui se fait de pire dans le cinéma. L'exemple parfait du paquet cadeau joliment emballé mais vide. Luc Besson essaye de cacher son incapacité flagrante de scénariser une histoire derrière des effets visuels tape-à-l’œil, il n'y a strictement rien. Il n'y a pas d'acteurs, il n'y a pas d'histoire, il n'y a pas de volonté, juste son réalisateur qui nous exaspère plus que jamais à vouloir nous en mettre plein la vue en omettant de mettre ce qui est censé nous captiver. Des moyens colossaux mis au service du néant.
    Simon H
    Simon H

Publiée le 8 janvier 2018
    Plutôt un bon film entre minimoys et gardien de la galaxie
    De beaux décors et une intrigue respectable.
    En tout cas je ne me suis pas ennuyé