Escobar
    3,2
    2345 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Escobar ?

Publiée le 28 avril 2018
    film intéressant qui aborde une personnalité complexe. Les acteurs sont formidables. Le seul bémol est la langue de tournage du film: pourquoi l'anglais ? Le film aurait tellement gagné à être tourné en espagnol... dommage.
    Dkc
    Dkc

Publiée le 28 avril 2018
    Ce film sensé se passer en Colombie est tourné en anglais et tout le monde parle avec un accent hispanique. D abord cru à une blague. Une erreur. Mais si ! Il y en a qui osent encore faire ça !
    Publiée le 28 avril 2018
    Le film est sans intérêt, heureusement j'ai vu des séries sur la vie de Escobar donc j'ai pu comprendre l'enchaînement des événements sinon ça n'aurait pas été possible. Mauvais jeu d'acteurs et un VO en anglais alors que tout se passe en Colombie (même Pablo parle anglais avec un vielle accent espagnol)
    C'est de loin le pire film sur Pablo Escobar !
    Aucune cohérence tout au long du film, il ne se passe rien d'intéressant et du point de vue de la journaliste un temps amante de Pablo c'est d'autant mons intéressant
    jbrissay71
    jbrissay71

Publiée le 28 avril 2018
    Un bon biopic, servi par un couple Bardem-Cruz possédé ! Une vision des intérêts des deux pays à aussi cynique qu’évidente. Il s’agit bien d’une guerre de l’argent et du pouvoir sous prétexte de santé publique. Celui qui a l’argent gagne la guerre !
    Publiée le 28 avril 2018
    Film mal interprété et qui montre maladroite la vie de Pablo Escobar.
    Le film aurait dû être plus long afin de représenter au mieux sa vie et les narco trafiquants.
    Une impression que cela raconte plus la vie de la journaliste que d’Escobar...
    garnierix
    garnierix

Publiée le 27 avril 2018
    Ce n’est pas ce film qui expliquera l’inexplicable. Comment Pablo est devenu Escobar et comment Javier Bardem a pu incarner Pablo Escobar. Les deux questions sont aussi troublantes l’une que l’autre. En tout cas, le véritable héros du film n’est pas Escobar : c’est Bardem. Les films sur Escobar ou autour de lui se multiplient, tant le personnage fascine, cet homme parti de rien qui devient l’un des hommes les plus riches du monde. Mais Bardem, c’est autre chose. C’est un homme si impliqué dans la sauvegarde de l’environnement, notamment marin, un homme si humain, qui réussit l’exploit d’incarner un homme si inhumain, si impliqué dans la destruction des autres et dans la conquête du pouvoir. C’est comme demander à une licorne de faire l’hippopotame ! Eh bien, Bardem y parvient. Quant à Pablo Escobar, le film ne dira pas vraiment comment il émerge et mature. D’ailleurs, le la est donné dès le début par la journaliste qui tombe amoureuse de lui, puisqu’elle se dit qu’il importe peu finalement de savoir comment Escobar gagne son fric, car il importe davantage de savoir comment il le dépense –or il en dépense beaucoup pour les pauvres, ce qui paraît louable, sans oublier son zoo personnel (« et un éléphant, ça ne lit pas la presse », dit encore cette journaliste). Le film est donc d’abord l’histoire de cette journaliste avec Escobar, mais c’est une bonne prise de vue pour mesurer la folie de l’homme, car cette journaliste est finalement gentillette et cela augmente la monstruosité de l’autre.
    PLR
    PLR

Publiée le 27 avril 2018
    Le titre international "Loving Pablo" traduit mieux l'angle du propos que simplement Escobar . La vie, la montée en puissance, jusqu'à la chute, de Pablo Escobar certes mais avec un regard au travers de ses relations intimes : sa femme, ses deux enfants, une conquête. Le bon père de famille aimant, ce qui ne manque pas de troubler en raison de la violence aux relents de terreur qu'il organise autour de lui. C'est le type même de personnage qui justifie un biopic. Celui-ci n'est pas le premier, ni le dernier certainement.
    Nyns
    Nyns

Publiée le 27 avril 2018
    Découvrir Javier Bardem en Pablo Escobar constituait mon unique motivation pour aller voir ce film (ça et bien évidemment la présence à ses côtés en tête d'affiche de sa charmante épouse Pénélope Cruz). Repoussant à souhait, Bardem use encore de son talent pour rentrer dans son grossier personnage et lui donner tout l'ambivalence attendue. Mais la question qu'on peut décemment se poser c'est "encore ? ". Combien de films et série existent déjà sur la vie de ce cher monsieur qui était j'ai bien envie de rappeler, un criminel assoiffé de pouvoir? Même si le film est loin de le glorifier ne lui suffit-il pas d'exister pour le faire ? Et surtout d'emprunter un couple glamour et reconnu pour jouer les deux principaux personnages ? Parenthèse fermée il est vrai que ce genre de tentative de retracer la vie de narco-traficant, baron de la drogue et autres parrain d'une organisation criminelle quelle quelle soit commence à trouver ses limites chez le spectateur aguerri. On nous présente l'histoire d'un angle (celui de la journaliste maîtresse ici), et le scénario se déroule de façon tout à fait académique jusqu'à l'inéluctable. Les scènes de violence sont là pour remplir le contrat de code du genre et sont juste écoeurantes à souhait, allez trouver un quelconque esthétisme là dedans. Reste deux scènes superbement filmées et plutôt marquantes. Celle de l'atterrissage de l'avion sur autoroute et de l'attaque d'hélicoptère en pleine jungle, avec cette caméra qui balaie la scène pour mettre en relief toute l'absurdité de la situation, et Bardem qui s'enfuit en tenue d'Adam. En gros, Loving Pablo ou comment utiliser l'Espagnol que pour les insultes est nettement dispensable.
    Publiée le 26 avril 2018
    Une demie étoile car c'est le minimum rien à voir avec la série narcos le jeux'acteur est tres limite merci de convaincre lina a ne pas déboursé pour ce long métrage
    Vincent M.
    Vincent M.

Publiée le 26 avril 2018
    Un film pas trop violent l histoire plus la relation
    D une femme des médias et de escobar
    Une petit résumé de sa vie j ai préféré la série
    Mais à voir
    jenny4485
    jenny4485

Publiée le 26 avril 2018
    bon film retraçant la vie de Pablo Escobar, bien rythmé, on ne s'ennuie pas
    Pénelope Cruz et Javier Bardem sont très crédibles dans leur rôle
    Publiée le 26 avril 2018
    Ce film va attirer bon nombre de fans de la série Narcos. Déception à prévoir. Ce film survole la vie de Pablo Escobar sans rien apporter de plus que la série.

Le seul plus est la présence de Javier Bardem et de Penelope Cruz sans pour autant en être impressionnants.
    Publiée le 26 avril 2018
    lhistoire est fidelle a la histoire vrai le film est juste magnefique si vous pouvez vraiment allez le voire
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 25 avril 2018
    Un biopic brutal et efficace incluant de bons acteurs.
    Si le film est long sur certains passages, la fusion entre le sérieux et le violent et l'humour de situation est bien dosé.
    Publiée le 25 avril 2018
    Pour moi qui ai vu la série narcos il manque beaucoup de détails qui sont en fait essentiels pour comprendre l’histoire d’escobar
    Sinon un bon film mais à voir sans trop connaître l’histoire de Pablo