Escobar
    Votre avis sur Escobar ?

Serge_la
    Serge_la

Publiée le 28 janvier 2024
    Ce film est un survol de sa vie mais bien joué et tout et tout. Parais que la série Narcos est plus complète, évidemment.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 11 décembre 2023
    Haché, mal raconté, sans vrai tension. L'idée de raconter la destinée de Pablo Escobar par sa maîtresse n'était pas très judicieux. Et en plus Penelope Cruz réalise une des pires performances de sa carrière, pourtant assez riche. Les tenants et les aboutissants d'un homme violent et pourtant aussi aimé par le peuple Colombien sont mal exposés. Tout le monde parle anglais, en plus. Un mauvais film qui expose toutefois l'incroyable violence qui sévit dans cette partie du monde, ou la misere à débouché surle vice, la violence, l'avidité, la cupidité.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 24 septembre 2023
    Roi de la coke, incarnation du narcotrafiquant par excellence, violent, complexe, médiatisé, à la fois terroriste et politicien : Pablo Escobar demeure une figure fascinante. Et très à la mode dans les médias, avec plusieurs films & séries diffusés dans les années 2010 !
    "Loving Pablo" (retitré "Escobar" dans de nombreux pays) reprend un peu la même approche que dans le célèbre "Last King of Scotland". A savoir, livrer un biopic d'une figure imposante, vu d'un personnage qui l'a côtoyée à alors qu'elle était déjà bien installée au pouvoir. Pas très original, et surtout déjà fait dans... "Escobar: Paradise Lost", sorti 4 ans plus tôt !
    Mais à la différence de ces deux films, dans "Loving Pablo", la protagoniste est réelle. Une journaliste qui fut la maîtresse de Pablo Escobar pendant quelques années. Néanmoins le résultat n'est pas à la hauteur des attentes.
    Ce choix narratif se retourne en fait rapidement contre le film. La journaliste incarnée par Penélope Cruz est superficielle et peu attachante. Sa relation avec Escobar ne tient qu'en quelques scènes. Notre femme fera en fait surtout office de voix-off narratrice. Approche paresseuse... mais bien pratique quand il faut évoquer en seulement deux heures les années de sang qu'à traversé la Colombie à cause d'Escobar.
    Pour le reste, c'est du biopic très classique et superficiel, qui n'a clairement pas le temps d'approfondir les choses, se limitant souvent à empiler les scènes.
    Ceci dit, l'ensemble est bien filmé. Quelques exécutions prennent aux tripes. Les faits évoqués font froid dans le dos. Et Javier Bardem est excellent dans ce rôle de trafiquant qui en impose, et dont l'ambition n'a pas de limite.
    Je note quand même le choix commercial d'avoir tourné le film en anglais (il s'agit d'une production espagnole)... à part quelques scènes & dialogues maintenus en espagnol ?
    Gustave
    Gustave

Publiée le 4 août 2023
    le film est intense, accrocheur, et vivant ! Dommage que Escobar a une vie beaucoup trop complexe et remplie, ce désavantage fait que ce film commence avec un Pablo déjà richissime et patron de la drogue sans qu'on puisse savoir pourquoi.
    Maurice Colonne
    Maurice Colonne

Publiée le 3 juin 2023
    Barden et Pénélope Cruz sont époustouflants, mais ça ne suffit pas à réussir un film, bien pâlichon en comparaison de la très réussie série « Narcos ».
    Ludo
    Ludo

Publiée le 10 mai 2023
    J'ai adoré ce film, vraiment, absolument. Le choix du réalisateur de construire l'histoire à travers les yeux d'une amante du personnage central donne un angle plus humain, plus concret, plus compréhensible et plus barbare à l'intrigue authentique. Le jeu des acteurs et les compléments sont passionnants; 600 heures de vidéos, accent colombien; on n imagine pas le soucis du détail des acteurs et l excellence du projet.
    Passionnéciné
    Passionnéciné

Publiée le 4 décembre 2022
    Super film avec de très bons acteurs. Film qui retrace bien la vie du plus grand narcotrafiquant à l'époque et l'un des hommes les plus riches au monde. Il y a des scènes assez violente.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 30 octobre 2022
    En 2017, le réalisateur espagnol Fernando León de Aranoa s’attaque à la destinée du plus célèbre baron de la drogue de tous les temps : Pablo Emilio Escobar Gaviria. Si on retrouve le schéma classique du bandit qui atteint les sommets avant de chuter brutalement, l’angle narratif possède une originalité. En effet, le parcours de ce criminel est décrit à travers le regard d’une journaliste (Penélope Cruz) qui deviendra sa maîtresse. Bien entendu, un film de deux heures ne peut rivaliser dans le contenu historique avec une série aussi minutieuse que « Narcos ». Néanmoins, ce long-métrage reste hypnotisant en raison notamment de l’époustouflante prestation de Javier Bardem. Bref, un portrait efficace du plus terrible chef du cartel de Medellin.
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 13 octobre 2022
    Franchement, j'ai beaucoup aimé la décision de prendre un arc narratif autre que la vision de pablo, mais ne partir depuis le point de vue de la journaliste. Déçu en revanche, de la rapidité de l'historie, en effet, le film trace à grande vitesse. Dommage aussi du nombre de personnage très important. Les deux ensemble (rapidité et nombre de personnages) font que parfois on se perd un peu. Réalisation sans détour, le réalisateur n'a pas peur de montrer la violence et c'est appréciable. Il manque peut être cependant un peu de profondeur dans le scénario et les personnages (qui est dû au rythme de film). On ne comprend pas toujours les changements de choix ou les évolutions. Auraient-ils dû se fixer sur un point précis de l'histoire et de ne pas prendre une si grande trame? Possible. Bref, sympa pour avoir une bref histoire de pablo.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 21 juin 2022
    Bof bof ... je suis déçu par ce film que j'ai trouvé un peu fade. Javier Bardem surjoue et l'histoire d'amour avec la journaliste incarnée par Penelope Cruz est à peine effleurée.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 4 décembre 2021
    Après la série "Narcos" et plusieurs films sur sa carrière criminelle, Pablo Escobar semble être devenu, ces dernières années, une véritable figure antagoniste, aussi fascinante qu'effrayante, à la fois trouble, très ancrée dans notre réalité tout en possédant une aura surréaliste. Un film qui s'inscrit dans cette lignée, ni déplaisant ni novateur dans sa mise en scène, en suivant sur une longue période son parcours à travers le regard de l'ancienne présentatrice télé Virginia Vallejo avec qui le baron de la drogue avait une relation extra-conjugale. Un ensemble plutôt accrocheur malgré un rythme assez lent mais dont la force repose dans la qualité d'interprétation entre le jeu quasiment envoûté de Javier Bardem et la bonne prestation de Penelope Cruz. Pas mal du tout.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 10 novembre 2021
    Enième film sur Escobar mais ici narré par sa maîtresse...
    Le film a proprement parlé et bien il est fort en image, en émotion et on hallucine comment un tel homme a pu, en toute impunité au départ, devenir l'un des hommes les plus riches et craints au monde!!!!
    Comme je disais a mon cher père, s'il avait arrêté de vouloir encore plus il aurait encore plus duré...finalement il s'est brisé les ailes mais sa merde il a pu l'écoulé tranquille quand même...après la maîtresse , perso, elle aurait mérité d'y passer aussi car cela ne la gênait pas d'être chouchouté et saut...par ce mec mais dès que c'est parti en sucette là Madame était pas bien pffff bouffonne!!!
    Cruz et surtout Bardem est juste au top dans ce personnage.
    NOTE: 8/10
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 30 octobre 2021
    Certes la métamorphose de Javier Bardem est impressionnante mais ce biopic, abordé sous l’angle de la relation adultère entre le trafiquant et une présentatrice de journaux télévisés, se repose trop sur ses interprètes et pas assez sur son récit pour convaincre.

Publiée le 30 juillet 2021
    Javier Bardem est presque complètement incohérent pendant la majeure partie de cette histoire et il parle comme quelqu'un qui est ivre et a la bouche pleine de billes. Étant donné la somme d'argent que les acteurs sont payés pour jouer un rôle de nos jours il devrait être écrit dans leur contrat qu'il est nécessaire que leurs dialogues soient délivrés d'une manière claire et lisible pour le spectateur. Si c'est votre métier et que les gens ne vous comprennent pas il est grand temps de prendre des cours d'élocution ou de chercher un autre métier. Cependant une partie absolument horrible de ce film dont je ne sais toujours pas comment elle a été diffusée est l'attachement d'un chien au dos d'un homme qui le bat à mort pendant que le chien effrayé et souffrant tue le type. Je n'ai aucun problème avec le fait que les trafiquants de drogue reçoivent leur dû que ce soit par balle ou par scie mécanique mais cette scène du chien était graphiquement inutile et pourrait donner des idées aux gens. Donc pour cette seule raison je lui donne moins que je ne l'aurais fait sans elle...
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 21 mai 2021
    C'est un bon biopic sur Pablo Escobar, le très célèbre trafiquant colombien, interprété ici par J. Bardem qui, je pense, retranscrit très bien le statut de l'homme: mégalomane, macho, boulimique et j'en passe.
    C'est son épouse, P. Cruz qui lui donne la réplique principale en jouant le rôle d'une journaliste de télé hyperconnue, qui va d'abord s'enticher d'Escobar avant de collaborer avec la police.
    Dans les séries sur le même thème, le personnage de cette journaliste n'apparait pas, ou en tout cas, dans une moindre mesure et il intéressant dans ce film d'avoir ce nouvel angle de vue.
    Néanmoins le film reste assez banal, bien que bien fait, mais sans cette petite étincelle ou éclat qui le ferait passer dans une catégorie supérieure.