Escobar
    Votre avis sur Escobar ?

tony-76
    tony-76

Publiée le 28 juin 2018
    Il me semble qu'on a, à peu près fait tout le tour sur ce narcotrafiquant colombien... En effet, le public a eu un film (Escobar : Paradise Lost), un spin-off (American Made sur la vie de Barry Seal), une série de Netflix (Narcos) et quelques documentaires ici et là... Maintenant, c'est un nouveau long-métrage d'origine espagnol se nommant Loving Pablo ! Il traite d’un passage important de la vie de Pablo Escobar, il entame une liaison dangereuse avec la journaliste Virginia Vallejo entre 1983 et 1987. Un scénario assez classique reposant principalement sur son duo d'acteur que forme Javier Bardem et Penelope Cruz - actuellement dans Everybody Knows, le premier film de Cannes - qui s'avère impeccable. Bardem interprète ce séducteur de baron de la drogue et le fait avec beaucoup de justesse doté d'une transformation physique très impressionnante et tout bonnement méconnaissable. Il rivalise durement avec Beneficio Del Toro du dernier Paradise Lost... Cruz, quand à elle, a du charme dans la peau de cette journaliste/ présentatrice de femme fatale mais l'actrice surjoue un peu trop sur ses émotions... Et il y a aussi, cet inspecteur voulant fouiller les affaires d'Escobar interprété avec élégance par Peter Sarsgaard (bien plus à l'aise ici que dans le DC Comics de Green Lantern). Ensuite, ce qu'on reprocher à Loving Pablo est spoiler: qu'il met un certain temps à démarrer !
    L'action dans la première partie du récit spoiler: se fait rare
    à contrario de la seconde où la violence se réveille avec des coups de torture dont le spectateur ne sortira pas indemne spoiler: - cette tronçonneuse -
    par exemple. Egalement, l'ambiance mafieuse qui règne au sein de la production espagnole n'est pas suffisamment travaillée, spoiler: pas vraiment de noirceur
    dont la série Narcos brillait sur cet aspect... La réalisation de Fernando León de Aranoa se révèle satisfaisante sur des plans assez variés dont spoiler: un plan-séquence sur une fusillade
    qui se démarque du lot. Bien entendu l'histoire est prévisible, on sait bel et bien à l'avance ce qui va se dérouler sous nos yeux (pour ceux qui connaissent la vie de Pablo Escobar) et il s'agit plutôt d'un biopic s'adressant aux inconnus. Dans l'ensemble, Loving Pablo s'avère un énième biopic acceptable et c'est bien sûr la performance de Javier Bardem qui sauve les meubles. Après tout ce qu'on a vu sur cet homme, il y a pourtant mieux à regarder...
    Publiée le 28 avril 2018
    Puissant! Les acteurs principaux incarnent vraiment bien leurs personnages. Beaucoup de rebondissements et d’action