Escobar
    Votre avis sur Escobar ?

Daeriss W.
    Daeriss W.

Publiée le 18 septembre 2018
    Il faut vraiment aimer l’argent et être capable de fermer les yeux sur bon nombre d’évènements pour pouvoir supporter la violence d’Escobar. C’est ce que Virginia Vallejo à su faire.. l’amour de l’argent, du paraitre, fait oublier pas mal de choses, car honnêtement, Escobar, ce n’était pas la gravure de mode, mais l’argent achète tout.

Le film est bien interprété et montre un Pablo Escobar vu du point de vue de sa maitresse Virginia Vallejo. Seulement voila, je dirais qu’il arrive en queue de série et cela lui porte préjudice.. La série Narcos entre autre qui fut une merveille.

Mais Pénélope Cruz et Javier Bardem s’en sortent néanmoins fort honorablement et donnent à ce film une dimension intéressante ponctuée par la voix off féminine qui offre un adoucissement par opposition aux scènes de violence dont le film est ponctué.

Escobar aura marqué son époque par sa barbarie et l’interprétation d’un tel personnage ne peut que marquer les spectateurs que nous sommes.
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 11 septembre 2018
    Le film n'est pas centré uniquement sur la vie de Pablo Escobar,mais sur la relation qu'il entretient avec Virginia Vallejo,une journaliste avec laquelle il a entretenu une liaison.C'est donc un Pablo avec de multiples facettes que l'on découvre;amant,mari,père,mais aussi sans pitié avec ses ennemis et on peut le dire aussi,ses associés.
    Pour ce qui est du film,c'est simple,ça résume le moment entre la rencontre avec la journaliste (Penélope Cruz) et la mort d'Escobar.
    D'un point de vue narratif,ça va,c'est plutôt clair et simple,mais trop d'éléments importants sont trop vite expédiés.Bien que le film dure 2h environ,on sent que le potentiel est là,mais qu'il manque quelque chose.Et puis il faut dire aussi que l'excellente série Narcos est passée avant,et que bon nombre de spectateurs (dont moi) ont encore en tête le Pablo joué par Wagner Moura.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 7 septembre 2018
    Petite biographie du célèbre narco trafiquant Pablo Escobar par sa maîtresse journaliste colombienne. La série "Narco" est beaucoup mieux mais ici, nous assistons à quelques anecdotes sur les règlements de comptes à la colombienne. Biographie peu intéressante car tout est survolé en dehors des quelques assassinats. Le plus est que de le film est très simple à comprendre, notamment l'organisation. Mais l'origine de Pablo aurait été intéressante à voir, sa façon de construire l'empire qu'on lui connaît depuis la base. Il reste que les acteurs sont bons et le casting appréciable mais le film survole beaucoup trop, du début à la fin et s'attarde sur du futile.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 6 septembre 2018
    Déçu ! On reste à distance de l'histoire avec le point de vue décidé par le réalisateur. On a un film assez insipide, c'est dommage. Beaucoup d'éléments bien trop survolés. Reste les interprétations réussies. Très moyen ! 2.5/5 !!!
    Publiée le 31 août 2018
    Une biopic de plus sur Escobar. Cette fois c'est J.Bardem qui s'y colle, avec sa femme dans la vie (l'enfoiré) P.Cruz. Le duo n'est d'ailleurs pas renversant, un peu à l'image du film, intéressant mais assez classique dans le genre. Bon point quand même, on évite (pour une fois) la sacralisation du héros-ordure.
    RealFooD
    RealFooD

Publiée le 25 août 2018
    Dire que Javier Bardem est un grand acteur, on le savait déjà. Et dans ce film, aussi à l'aise dans la peau du méchant sans limite que dans "No country for old men" (de Tarantino), il est magistral ! Contrairement à l'angle choisi dans "Barry Seal" (avec Tom Cruise), les américains sont ici les "gentils". Après, l'histoire d'Escobar a été traitée tellement de fois au cinéma, que l'on n'apprend pas grand choses sur le sujet. On peut juste regretter le peu de complexité des personnages. Un bon film, cohérent, de belles images, une BO dynamique, des acteurs de 1er plan, un bon spectacle !
    Publiée le 25 août 2018
    De bon acteurs mais un doublage pas toujours à la hauteur. la realisation est sobre et efficace toutefois on échappe pas à quelques longueurs.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 24 août 2018
    Un excellent biopic sur le narcotrafiquant Pablo Escobar de 1981 à sa mort en 1993. Une très belle interprétation de Javier Bardem.
    coperhead
    coperhead

Publiée le 22 août 2018
    Film sur le celebre narcotrafiquant colombien qui était a la fois un psychopathe dangereux et un protecteur pour sa famille et les plus démunies de son pays Javier Bardem enlaidi et bedonnant est très convaincant dans le rôle du monstre et Pénélope Cruz une de ses maîtresses toujours aussi irrésistible. ...
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 22 août 2018
    Alors autant le film est clairement maîtrisé, autant Pelenope Cruz s'entâche à surjouer son rôle de manière tellement peu naturelle que le film en patî quelque peu. Heureusement, Javier Bardem arrive à sortir un très bon récital.
    Sinon, le film arrive à captiver - à la manière d'un film plutôt tout public (excepté lors des scènes de tuerie et fusillade), Escobar amène assez loin le personnage qu'était ce Pablo Escobar, multi trafiquant de drogue surtout pour un public qui ne connaisse peu son histoire, dommage que la carrière de Virginia, dans le film, prenne plus de places même si la narration et le parti-pris peut être intéressant. Deux heures de film qui arrivent vraiment vite, tant la vie de ce personnage, fruit de fantasmes, est aujourd'hui grâce à ce film de nouveau bien représenté.c
    Prad12
    Prad12

Publiée le 30 août 2018
    Penélope Cruz et Javier Bardem jouent très bien, ils sont convaincants à souhait, l'histoire est connue, le film est réussi mais pourquoi faire un film après l'excellentissime série Narcos et l'énorme Walter Moura ?.... étonnant car dispensable et surtout, certains moments du film sont compréhensibles seulement après avoir vu la série qui développe vraiment l'histoire et toutes les intrigues et rebondissements.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 18 août 2018
    Un bon biopic assez fidèle aux événements liés à Escobar. Cette façon narrative par une personne extérieure est plutôt bien réalisée. On regrettera néanmoins que certains éléments contextuels aient été survolés.
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 16 août 2018
    Un très mauvais Pablo Escobar sans réel charisme ,du vu et revu sur cette histoire que l'on connait par coeur , c'est sûr qu'à coté de Narcos y'a pas photo , je ne recommande pas
    Dydywa
    Dydywa

Publiée le 15 août 2018
    Eh bien non, non et non
    Très déçu de ce nouveau film sur Escobar
    Javier Bardem n’est pas crédible et Penélope Cruz idem
    Pourtant j’aime beaucoup ces deux acteurs mais là vraiment ça passe pas
    Pour moi ,Benicio Del Toro est toujours le meilleur interprète pour l’instant
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 29 juillet 2018
    Un biopic joué par des acteurs excellents, Javier Bardem ne 'est pas épargné physiquement.
    PLV : le couple fonctionne très bien