Escobar
    Votre avis sur Escobar ?

Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 19 février 2019
    Bien que très bien joué et réalisé, le film peche par le manque d'empathie pour les personnages. On démarre direct avec Escobar , dealer roi, sans trop connaitre le comment et pourquoi de son ascension. L'histoire n'est pas orienté histoire d'amour puisque Peneloppe ne fut qu'un divertissement.
    ned123
    ned123

Publiée le 20 janvier 2019
    J'ai vu un film... vraiment passionnant sur la mégalomanie d'une des plus grands trafiquants de drogue du monde qui a mis les Etats-Unis dans la position de déclarer la guerre au trafic de cocaïne. Xavier Bardem est bluffant en tant que gros Pablo, complément envoûté par son personnage. Il est bedonnant, bien loin du romantisme qu'on pourrait imaginer de ce personnage mythique de la Colombie. Et d'ailleurs, le film prend bien le temps de nous expliquer les liens entre les ces narco-trafiquants, le monde politique, le monde économique et des médias de la Colombie. Pénélope Cruz, Madame Bardem à la ville, est également excellente dans son jeu. Elle nous fait percevoir la fascination pour le fauve cruel qu'est Escobar. On ressent sa peur et son angoisse. On suit leur histoire d'amour faite de dépenses somptuaires et de trahison à venir. On plonge dans un monde de violence et morts horribles, et de destruction... Avec ce qui a fait la légende de Pablo, à savoir son engagement social pour les plus démunis qui voient en lui un héros protecteur. L'ambition dévorante l'a totalement consumé et comme pour des films tels que Scarface, on peut facilement se laisser détruire à force de ne pas écouter. Un très bon film...
    Samspade
    Samspade

Publiée le 22 décembre 2018
    Bon film sans plus, mais pour rester dans ce registre de film je conseillerai plutôt le Escobar (paradis perdu) joué par Benicio Del Toro, pas forcément pour le jeu des acteurs, ils sont très bon dans les deux cas mais l'histoire est nettement plus intéressante dans paradis perdu. Dans ce film on y voit jouer des épisodes connus de la vie d'Escobar, mais on connaît tous la fin du coup rien d'exceptionnel.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 3 décembre 2018
    Pablo Escobar a marqué l’Histoire criminelle du XXème siècle. Devenu le mafieux le plus riche de l’Histoire, sa fortune est estimée à environ 30 milliards de dollars au début des années 1990. Fascinée par son charisme et son pouvoir, la très célèbre journaliste Virginia Vallejo va lui tourner autour et entreprendre une liaison avec lui. Le film de Fernando León de Aranoa se concentre sur cette période mais est très inégal. Partagé entre le point de vue des deux protagonistes, les séquences de Javier Bardem en Escobar frisent la caricature narcoleptique tandis que celles de Penélope Cruz en journaliste éclatante sont pétulantes. « Escobar » reste un thriller efficace mais brosse à la va-vite une carrière qui mériterait plutôt une série de plusieurs heures… Elle existe déjà c’est « Narcos ».
    Publiée le 30 novembre 2018
    Le fait que les acteurs parlent en Anglais ruine, d'emblée, complètement la crédibilité du film. spoiler: A un moment Pablo demande à sa fille si elle a mangé une "bandeja paisa", le plat typique de Medellin : voilà où le film doit en venir pour essayer de paraître réaliste ... ridicule, et pas mal de petits détails de ce genre, hyper appuyés, alourdissent énormément le film.
    A noter aussi que le titre en VO est "loving Pablo" : or la traduction française, "Escobar", oublie carrément d'évoquer l'histoire d'amour.

Problème majeur : le film ne fait que tout survoler, les personnages, leur histoire, le contexte etc. On sait 2 ou 3 trucs de Pablo, de la Colombie, de la journaliste, etc, mais purée fallait choisir un thème et le traiter, on peut pas tout faire en 2 heures ! Là rien n'est approfondi, résultat on ne croit à rien vraiment, aucune émotion ne vient, on s'ennuie ferme. Bardem ? Limite cabot lui aussi, forçant sans arrêt le trait, spoiler: sortant même le ventre et traînant les savates pour qu'on voie bien qu'il avait grossi, encore un bon gros truc bien appuyé, bref rien de subtil dans ce film, rien ...

Je mets 1 étoile et demi parce qu'on a vu bien pire film, évidemment ; et que quelques scènes d'action (normales vu le sujet) nous extirpent de l'ennui. Mais ça reste très, très, très maigre.
    moket
    moket

Publiée le 17 novembre 2018
    Pour qui a vu l'excellente série "narcos", cet "Escobar" ressemble à un résumé qui manque de tension et d'une ligne directrice. Pas sûr non plus que la narratrice soit une excellente idée... Restent l'excellente prestation de Javier Bardem et un univers des cartels bien dépeint.
    Yasmine T.
    Yasmine T.

Publiée le 10 novembre 2018
    Je n'ai jamais regardé la série "Narcos". Je n'ai donc aucun moyen de comparaison, c'est donc sans doute cela qui m'a permis d'apprécier pleinement le film.
    Jai trouvé que les acteurs étaient très bons, que l'atmosphère était prenante et violente sans être trop gore non plus spoiler: (excepté la scène du chien, dont je me serais bien passée)
    Le fait de suivre l'histoire à travers sa maîtresse était intéressant.
    L'absence de glorification de Pablo Escobar est appréciable et assez rare pour être soulignée.
    Un bon film.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 30 octobre 2018
    Difficile de ne pas comparer ce film à la série Netflix, si la partie biopic fait l’affaire en désacralisant le côté « idole des jeunes » et en renforçant le côté violent et infâme du personnage. Bien habité par J.Bardem, la réalisation pataude et trop prévisible n’aide pas beaucoup au succès général. Quand à P.Cruz sauf à faire la plante verte, son rôle n’apporte rien.
    Jeff V
    Jeff V

Publiée le 16 octobre 2018
    Bon Film, très bien joué (mention spéciale a Bardem évidemment) et bien filmé. Mais, oui il y a un mais, connaissant déjà très bien l'histoire réelle et ayant visionné la série, je n'ai logiquement pas été surpris durant le film et n'ai pas appris grand-chose de nouveau. L'histoire est juste un peu passée en diagonale mais normal pour le format film, plus de détails sont présents dans la série et le livre de Virginia Vallejo. On y voit malgré tout les étapes cruciales de la vie de Pablo mais rien de l'avant cartel. Le film aurait pu être un poil plus long, pour avoir une meilleure note de ma part, s'il avait été un peu plus dans les détails. Ce sont les évènements clefs de la vie de Pablo qui y sont conté mais hélas peu de contenu sur le cartel et sa montée. À voir tout de même pour la qualité du film et si vous ne savez rien sur cet homme.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 11 octobre 2018
    J'ai vu Escobar Paradise lost, film de 2014 que j'ai trouvé bien mieux que cette nouvelle "version". Escobar version 2017 m'a semblé moins percutante, moins dramatique ce qui rend l'histoire et le personnage principal beaucoup moins dur qu'en réalité. L'histoire justement m'a paru survolée il manque de la profondeur dans certains passage, d’ailleurs des erreurs de montage sont à déplorer. Des situations changent trop vite sans détails, on passe d'une étape à une autre bien trop facilement. Penelope Cruz est quant à elle excellente et assure son rôle alors que Javier Bardem manque de solidité et de crédibilité dans le personnage d'Escobar. Préférez la version 2014...
    Ilaîm K
    Ilaîm K

Publiée le 6 octobre 2018
    Génial ! Grand Javier Bardem ! Film passionnant et très rythmé sur Pablo escobar, narco-trafiquant puissant et influent, à la fois héros populaire "robin des bois" et dictateur pervers misogyne. Ce film est sans parti pris et reflète simplement une partie de l'histoire colombienne.
    Publiée le 5 octobre 2018
    allez sur Netflix voir la série, ici passez votre chemin , on n'apprend rien sur les cartels, le film repose sur des aspects superficiels sans grands intérêts.
    Sincèrement la série est 10 000, 100 000 fois meilleurs.
    laura c
    laura c

Publiée le 25 septembre 2018
    point de vue intéressant de la journaliste avec un Javier Bardem méconnaissable et une pénalité cruz sublime! biopic prenant même si certains passages ne sont pas assez détaillés.
    Kévin C.
    Kévin C.

Publiée le 23 septembre 2018
    De bons acteurs, une réalisation plutôt bien mené. Malheureusement, pour ceux qui ont vu la série Narcos, le film Escobar en est seulement qu'un résumé.
    Quand on a pris goût à regarder une multitude d'épisodes détaillant plus précisément le parcours du Don Pablo, il est difficile d'apprécier pleinement le film.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 21 septembre 2018
    Une superbe prestation de Javier Bardem...le film se laisse voir, mais après les nombreux films sur El Patron, plus beaucoup d'effets de surprise...Le personnage de Cruz ne sert pas à grand chose (même si le film est adapté du bouquin de la journaliste qu'elle incarne). C'est quand même un bon film, qui sort malheureusement 10 ans trop tard (La série Narcos et de nombreux films sont déjà passés par là ces dernières années). En résumé : Un bon film, sans surprise!