Escobar
    Votre avis sur Escobar ?

Ritchie B.
    Ritchie B.

Publiée le 19 mai 2018
    Un film qui manque franchement de puissance, ce film à du mal à capter le spectateur par son manque d'efficacité et sa profondeur.
    Javier Bardem plutôt intéressant dans ce film, on peut lui accorder son premier rôle sans soucis.

Mais d'un autre côté, Penelope Cruz n'était pour moi, pas le bon casting...
    Voix off en biopic de la vie de Pablo elle relate sa vie et interprète son amante dans le film. Mais ça n'apporte rien, la voix off aurait été suffisante.
    Depuis Pirates des Caraïbes elle alterne le bon et le moins bon. Elle n'en demeure pas moins sublime mais ça s'arrête là.

Un film qui peut paraître utile pour le côté vie privé malsaine de Pablo.

J'ai été déçu, je m'attendais à beaucoup mieux.
    jeff21
    jeff21

Publiée le 17 mai 2018
    Le duo Cruz-Bardem fonctionne à ravir dans cette fresque historique sur l'un des plus grands criminels narco trafiquant. Suspense, décors, action. Tout est parfait.
    Carlos Stins
    Carlos Stins

Publiée le 17 mai 2018
    J'avais beau ne rien attendre d'"Escobar", je suis tout de même sorti déçu de ma séance ciné. Rien ou presque ne fonctionne dans ce film selon moi, de la réalisation à l'écriture en passant par le jeu des acteurs. Visuellement, le long-métrage est très plat, ne possède aucun rythme et ne tente absolument rien au niveau de sa mise en scène. Si le film fonctionne par séquence, il reste dans l'ensemble très plat avec une majorité de scènes filmées sans passion par un Fernando Léon de Aranoa qui semble totalement désintéressé par le projet. La faute également à une écriture assez calamiteuse qui essaie tant bien que mal de réunir en un film de deux heures ce que la série "Narcos" a brillamment contée en deux saisons. La vie de Pablo Escobar est tout simplement trop dense pour être résumée en deux heures, cela oblige les scénaristes à effectuer des gros raccourcis et à rusher leur intrigue. Aucun personnage ni enjeu n'est convenablement développé, les scènes s’enchaînent à toute vitesse si bien que le film est contraint de se reposer sur une voix-off lourde et omniprésente pour maintenir un semblant de cohérence. Le film est tellement expéditif que l'on a l'impression que l'intrigue s'étire sur un an alors qu'elle s'étend en réalité sur plus de 10 ans. Même le personnage de Pablo Escobar est mal exploité, le long-métrage essaie de créer une pseudo-opposition entre Pablo la personnalité publique et Escobar le trafiquant, mais aucune des deux facettes du personnage n'est réellement creusée. Ce Pablo Escobar n'est ni charismatique, ni fascinant, in terrifiant ni même intéressant, c'est un espèce d'énorme hippopotame râleur et colérique qui fait presque pitié à voir. Javier Bardem a beau se donner à fond, il est pour moi à côté de la plaque, croulant sous une tonne de prothèses qui le décrédibilise totalement. C'est dommage car Javier Bardem est un immense acteur tout comme Pénélope Cruz qui n'est pas non plus à son avantage. Bien que le résultat ne soit pas scandaleux,"Escobar" s'apparente tout de même à un pari raté, un film bien trop bancal pour convaincre malgré un potentiel certain.
    Publiée le 16 mai 2018
    beaucoup de violence et une vision peut-être excessive du parcours d'un homme qui a humilié l'Amérique
    Publiée le 15 mai 2018
    Je suis déçue ! Pénelope Cruz est une caricature, tout est de trop. Elle en a perdu son charme !
    Peut être parce que son mari a pris du poids. Bardem n'a fait que prendre du poids. Son interprétation n'est pas convaincante. Il est impossible de résumer Escobar en 2 heures.
    On aurait voir plus de choses à certains moments et à d'autres beaucoup moins...
    AZZZO
    AZZZO

Publiée le 13 mai 2018
    Rien de plus qu'un film d'action sur la grandeur et la décadence d'un des plus grands mafieux de l'histoire : Pablo Escobar. Javier Bardem et Penelope Cruz interprètent magnifiquement leurs personnages mais, malheureusement, Fernando Leon de Aranoa est passé à côté de son sujet. Pas une référence à la situation politique et sociale de la Colombie dans les années 70 à 90, rien sur le terreau bolivarien, le mot "farc" n'est même pas prononcé. Hors contexte, Escobar devient un voyou presque humaniste. Du point de vue politique, on est loin de la réalité. Du point de vue artistique, on est loin des "Affranchis" de Scorsese !
    Publiée le 12 mai 2018
    J'ai été vraiment très déçue par ce film. l'histoire est inintéressante et il n'y a aucun recul ou analyse par rapport aux évènements qui se passent et le scénario est vraiment trop simpliste. les personnages secondaires sont inexistants. Pénélope Cruz n'est absolument pas crédible et joue très mal, mis à part changer de tenues, elle n'a aucun intérêt. javier bardem est fidèle à lui-même, beaucoup d'intensité mais aucune expressivité, il surjoue la plupart du temps ce qui rend sa prestation peu convaincante surtout comparée à celle du comédien qui joue pablo escobar dans la serie "narcos". il vaut mieux voir la série que ce film.
    Jamais Content
    Jamais Content

Publiée le 12 mai 2018
    Un film qui nous montre Pablo Escobar sous l'angle étroit de son aventure avec Virginia Vallejo mais cela reste trop réduit. Le scénario n'est pas spécialement transcendant mais au moins on ne peut pas reprocher au réalisateur d'avoir voulu en faire trop avec les scènes d'actions inutiles. Le bémol est qu’on ne touche qu’en surface ce que représentait Escobar. C’est comme regarder une histoire par un trou de serrure... On peut mettre en avant l’interprétation de Javier Bardem qui incarne à merveille ce personnage. On en voit quand même assez pour se faire une ébauche de la vie du trafiquant.
    Publiée le 11 mai 2018
    Malgré la performance toujours exemplaire de Javier Bardem, le film reste tout juste divertissant. L’ambiance mafieuse est inexistante. Le scénario survole le personnage d’Escobar. Il en reste donc un simple divertissement. Regrettable pour un biopic sur une personnalité aussi décriée et charismatique.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 10 mai 2018
    Très bon film ! Je le trouve un peu sous noté sur allociné, les acteurs jouent bien, l'histoire est bien construite et on ne s'ennui pas une seule seconde pendant le film. Pas mal de scènes violentes aussi voire choquant par moment !
    Ce Pablo Escobar était un vrai fou ! un bon 4/5 pour moi
    Critik D
    Critik D

Publiée le 10 mai 2018
    Je connais très peu l'histoire et le parcours de Pablo Escobar, je n'oublie pas qu'étant tiré du livre de Virginia Vallejo, il y a surement des différents, mais j'ai vraiment adoré ce que j'ai vu. Tout d'abord la prestation de Javier Bardem qui est excellente, impossible de savoir s'il porte des prothèses où s'il a pris du poids pour le rôle (finalement je sais maintenant que c'est un peu des deux), il offre une âme à Pablo et nous rend antipathique Escobar. Car tout au long du film on identifie bien les deux personnages autour du narco trafiquant. Les autres membres du casting sont aussi bons donnant de l'assurance et de la prestance à leurs personnages qui se font souffler par Escobar. Le montage est plutôt plaisant, on enchaine les différentes scènes avec légèreté et distance.La réalisation est plaisante et nous offre quelques scènes clés. La musique de Frederico Jusid est superbe et accentue certain moment. Pour moi, tout était réuni devant ce film pour passer un bon moment, et découvrir l'un des plus gros narco trafiquants de Colombie.
    tupper
    tupper

Publiée le 10 mai 2018
    Certes la performance de Xavier Bardem est remarquable mais le film est globalement sans intérêt. Il n’apporte rien que l’on ait pas déjà vu dans un autre film ou série et sans être mieux réalisé. Il reste très superficiel et inutilement violent dans l’image sans que cela n’engendre la moindre tension chez le spectateur. Complètement dispensable à la biographie d’Escobar qui s’inscrit déjà dans bien d’autres œuvres bien plus pertinentes.
    circusstar
    circusstar

Publiée le 8 mai 2018
    C’est un film très bien joué et surtout passionnant du début à la fin. L’histoire de la Colombie de Pablo Escobar et du cartel de Medellin est bien évoquée dans ce film. J’ai franchement adoré et enchaîné sur Narcos.
    JulesTab
    JulesTab

Publiée le 8 mai 2018
    Une coquille vide. Sans aucun intérêt en tout points... Regardez plutôt la série Narcos !!! Une série tout bonnement géniale !!!
    Noam ???? D
    Noam ???? D

Publiée le 8 mai 2018
    Biopic genial. film avec rebondissements (normal vu le sujet), le jeu des acteurs est ENORME, la ressemblance avec Pablo est à s y meprendre.A priori apres avoir vu ce film je n ai pas a me taper Narcos donc 20h de ma vie conservees ..n