Escobar
    Votre avis sur Escobar ?

Jonathan P
    Jonathan P

Publiée le 4 janvier 2021
    Biopic intéressant, grâce à l'interprétation de Pénélope Cruz et Javier Bardem. Le tout est cependant totalement plombé par sa médiocre mise en scène et son montage. Boulevardducinema.com
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 1 décembre 2020
    L'histoire de Pablo Escobar est à la mode ces dernières années et ce film tente de surfer sur la vague, sans succès. Impossible de résumer la vie aussi dense de cet individu en seulement 2 heures, de toute façon ce film n'a pas grand intérêt pour ceux qui connaissent déjà l'histoire de ce psychopathe.
    La réalisation beaucoup trop académique et frileuse n'aide pas à passionner. Un film de ce genre n'est réussi que si les 2 cotés (gangster et flic qui les traquent) sont traités correctement, ici on ne s'attarde que sur Escobar, le flic est tellement mis de coté que sa présence est totalement inutile. En plus l'acteur qui le campe, et c'est certainement voulu pour mettre encore plus en valeur la prestation de Bardem, est insipide.
    Javier Bardem, complètement métamorphosé physiquement, est en fait le seul véritable attrait du film même s'il n'inspire pas assez de crainte. Déception...
    Le D.
    Le D.

Publiée le 15 septembre 2020
    "Escobar" est un film plutôt sympa qui est tirée de l'histoire vraie de la vie de Pablo Escobar. J'ai trouvé que le film manque de rythme, aussi de scènes d'action pour une histoire comme ça et j'aurais bien aimé qui est un peu plus de suspense. Les acteurs jouent bien et les scènes d'action sont intéressantes.
    Boris1
    Boris1

Publiée le 8 août 2020
    Moi j'ai été très convaincu par cette réalisation, un scénario un peu plat selon moi sans rebondissements , un peu mou et ennuyant par moment, le jeu d'acteur n'était pas trop top au niveau de presque tous les acteurs. Ce film ne nous apprend rien de plus sur Escobar.
    Farfalle
    Farfalle

Publiée le 27 juillet 2020
    Le défaut du film vient du traitement du sujet qui est survolé. C'était sûrement l'intention du réalisateur mais on aurait aimé connaître beaucoup plus de choses sur cette période terrifiante que la Colombie a connue. On navigue entre la vie d'Escobar et la descente aux enfers de la journaliste, ce qui rend le traitement du sujet un peu fouillis et rapide. Reste un film rythmé, percutant et tenant qui se laisse regarder sans aucun problème.
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 2 juillet 2020
    Vu le 21/06/2020
    Je ne connaissais que très très peu la vie de ce trafiquant de drogues qui a sévi en Colombie alors que j'étais encore enfant. Ce film a le mérite de montrer certaines facettes que j'ignorais totalement, notamment quand Escobar a financé ou et construit des habitations pour les pauvres de Medellin. Bon, on sait bien ce qui se cachait derrière, c’est pour pouvoir "embaucher" plus facilement les jeunes et les transformer en narcos afin d’exécuter la sale besogne (on le voit avec l'assassinat du ministre).
    Le film est parfois violent, très violent (la scène de la tronçonneuse même fortement suggérée est assez horrible) parfois se rapproche de la romance entre Cruz et Bardem, les exécutions sont monnaie courante, on a l'impression que tout le pouvoir est corrompue et que Pablo est intouchable.
    J'aime bien le rôle tenu par Peters Sarsgaard (dans le rôle de Shepard) en flic intègre et calme malgré les menaces qui pèsent sur lui. Par contre, même si je ne supporte par Javier Bardem en tant que personne, je trouve qu'il tient assez bien son rôle.
    Bon, au final, ce n’est pas un film que je reverrais avec plaisir, il est quand même assez correct vu la situation qu'il décrit
    Ol M.
    Ol M.

Publiée le 23 juin 2020
    Javier n'a rien pu faire pour sauver se médiocre scénario, et même sa femme Pénélope n'aura réussit qu'a faire piètre figure, il y a tant à faire et à dire sur Escobar que faire si faible est quand même très fort.A zapper expressément.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 4 juin 2020
    Après Paradise Lost, Narcos et des dizaines de représentations fictives traitant de la vie palpitante mais degueulasse de Pablo Escobar, le patron du crime colombien et même dans le monde entier. C est Javier Bardem, épaulé par Penélope Cruz qui orchestre ce drame biographique très très bien mis en scène, efficace et bourré de dialogues charmants, intéressants drôles parfois. Comme des œuvres tels que Watchmen, Forrest gump, ou encore L étrange histoire de Benjamin Button, Escobar passe en revue de manière instructive et prenante l histoire sur plusieurs décennies d un individu et de ses proches. Contrairement aux œuvres précédentes celle ci est bien réelle et montre à travers des personnages importants une période essentielle dans l histoire contemporaine de la Colombie. Violent, drôle, triste, nous voyageons avec ce long métrage, à voir.
    Je le déconseille aux moins de 13 ans. 4/5
    MikeF
    MikeF

Publiée le 14 mai 2020
    Escobar ajuste sa cible.

Très bon film sur une partie de la vie d'Escobar. Le risque était que le scénario tourne beaucoup autour des règlements de comptes, or le dosage est plutôt subtil. Les traits d'Escobar via Javier Bardem sont très justes. Le scénario montre très bien le mode de fonctionnement de l’organisation et la démesure de l'argent dans le business d'Escobar. Le film tient ses promesses et le spectateur suit l'histoire jusqu'au bout. La dernière partie du film maintient le spectateur en haleine lorsque l'étau se resserre autour du malfrat. On peut dire que cette production cinématographique d’Escobar est à découvrir pour les amateurs du genre.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 7 avril 2020
    Encore un biopic du trafiquant qui fascine le cinéma. Cette fois c'est Javier Bardem qui se laisse pousser le ventre. Cruz retrouve cet univers 17 ans après "Blow" en diva narcissique aussi vulgaire que redoutable.
    L'angle d'approche veut coller au réel, sans dramatiser à outrance. Mais le personnage est tellement monstrueux et charismatique qu'on ne peut s'empêcher de penser à une version latine de "Scarface" dans sa démesure et son approche sentimentale. De la démesure pas très fine mais pas désagréable à regarder.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 2 avril 2020
    J’attendais beaucoup de ce film car comme beaucoup de monde, ce personnage me fascine. Déjà quelle déception quand j’ai vu qu’il était en anglais. Un film espagnol qui se déroule en Colombie avec des acteurs hispanique se tourner dans la langue de Shakespeare, ça casse quelque chose. J’ai trouvé qu’ESCOBAR ne rendais pas « hommage » au narcotrafiquant le plus important de l’histoire. Javier Bardem (MOTHER!) ne dégage vraiment pas la puissance que pouvait avoir cet homme contrairement à Wagner Moura dans NARCOS. Après par contre le casting secondaire est vraiment bien trouvé. Ses hommes de mains, eux ont le petit truc. Penélope Cruz ajoute tout son charme pour mettre une note humaine et surtout de douceur au film. Sa présence est à contrepied de toutes les activités criminelles de Pablo. ESCOBAR va aborder légèrement ses activités illégales mais va surtout se concentrer sur les émotions du personnage et aussi pas mal de la journaliste. Ce qui fait je me suis un peu ennuyé. Je trouvais ça trainer en longueur et c’était beaucoup trop soft au début. Après, il va tout de même avoir un côté plus cru. Mais ça arrive trop brutalement comme un cheveu sur la soupe. Si vous voulez vibrer et découvrir l’importance de cet empire de la drogue, ESCOBAR n’est pas le bon film.
    Skynet-Child
    Skynet-Child

Publiée le 21 novembre 2019
    Ce film est non seulement une belle réussite amusante explosive et surprenante.
    mais surtout une sacrée histoire dont on a du mal à croire qu'elle soit vrai. Javier Bardem y joue avec excellence un rôle que l'on n'oubliera pas de sitôt.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 5 novembre 2019
    Un bon petit biopic. Le talent de Javier Bardem est bien exploiter sur le biopic d'Escobar, même si c'est le seul à faire des efforts sur ce long métrage comme son changement physique. Les dialogues ne volent pas pas hautc ceci dit, à cause de la VF en VO ça va nettement mieux, la narration parlé n'est pas non plus franchement utile mais bon ça va avec la chronologie. La beauté de Penelope Cruz est heureusement là pour effacer l'aspect absent et stupide de son personnage qui prend de l'épaisseur à la fin. Et Peter Sarsgaard semble un peu effacé, pourtant il pouvait faire mieux. La réalisation tout en couleur semble terne et pas inventif, voir du réchauffer. Pas trop de tension, même si il se réveille petit à petit, qui pouvait être plus souligner pour ce genre de film, même si la violence est moyennement à la hauteur. En outre, l'histoire est assez intéressante et termine tragiquement ou pas car ce Pablo était vraiment un monstre.
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 15 septembre 2019
    Une autre manière de voir ce meurtrier baron de la drogue dont on a beaucoup de compassion dans la série et plus sans cœur dans le film. On admire un monstre mais c'est ça le cinéma.
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 3 septembre 2019
    Rien de bien transcendant que ce biopic qui insiste sur l'histoire d'amour qu'a eu Pablo Escobar avec une journaliste. Ce regard aurait justement pu être une façon originale de revisiter la vie d'Escobar, hélas, rien ne nous tient véritablement en haleine. Peut-etre parce qu'on en a trop bouffé du Escobar depuis un certain temps ? Pourtant Javier Bardem (méconnaissable) interprète magnifiquement le rôle du célèbre chef de cartel mais cela ne suffit pas car le reste du casting est très moyen , la réalisation passable, le rythme trop irrégulier.
    Le principal défaut est la langue du film. Pourquoi en VO choisir la langue anglaise pour les colombiens alors que l'espagnol aurait été plus naturel? Voir les américains parler la même langue que les trafiquants au fin fond de la Colombie, mi, ça me gene. Et c'est rédhibitoire .
    Ensuite, ce titre français c'est n'importe quoi! "Loving Pablo" n'aurait pas du se traduire, car beaucoup plus ressemblant au film que le simple "Escobar". Il s'agit en effet d'un récit narré par la journaliste (Pénélope Cruz) amoureuse d'Escobar et non d'un simple biopic...ou alors le titre le plus sincère aurait du etre le titre du roman qui a servi de base "loving Pablo, Hating Escobar
    En tout cas pas de sacralisation
    Dommage du