Escobar
    Votre avis sur Escobar ?

Hugo C.
    Hugo C.

Publiée le 22 mai 2019
    Film retraçant bien l'histoire de Pablo Escobar et sa violence, son pays et son "respect".

Évidemment Javier Dardem plus que formidable, on fond devant son jeu d'acteur et Penelope Cruz énervée, pleurant, hystérique parfois, nous fait vivre son personnage de manière parfaite et unique. Côté réalisation je trouve la mise en scène assez réussie, des plans simples mais suffisants ( la scene de P. nu fuyant est une pépite 👌 Plan séquence en plus !

Mais je trouve que l'on aurait pu plus montrer ce que ressentait Escobar, plus de dialogues pour montrer ses envies. Je trouve aussi que tout est dans la joie et la bonne humeur, pas très sombre et des scenes qui se succèdent (1ere partie du film) sans intérêt et sans transitions idéales. Qui s'oppose d'ailleurs a la fin du film très longue.

Voilà j'ajouterai que la bande son de Federo J. est géniale !
    Gregory S
    Gregory S

Publiée le 29 avril 2019
    Film qui vaut pour le duel Cruz - Jardem mais à côté d'une série un film ne peut pas retranscrire en 2h toute l'intensité de cette rencontre. A noter le titre français complètement à côté de la plaque : le vrai titre étant Loving Pablo qui représente plus le film.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 20 avril 2019
    Basé sur les mémoires de la journaliste et présentatrice Virginia Vallero Garcia ("Pablo, je t’aime, Escobar, je te hais"), ce film profile, en deux petites heures et dans les grandes lignes, le parcours de l’impitoyable empereur de Medellin. Même si l’ouverture est un peu lente, le film fini par trouver son équilibre et se montre passionnant et d’une belle efficacité. Dans le rôle-titre, le méconnaissable Javier Bardem est magistral.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 19 avril 2019
    Cela se suit mais rien de bien transcendant et de novateur par rapport à ce que l'on connait et sait déjà. Ce biopic est très lent et manque franchement de puissance. Il ne parvient jamais à nous captiver. Seule vaut la transformation physique de Javier Bardem.
    A quoi bon faire un énième film sur ce vil personnage éhontément adulé ?
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 19 avril 2019
    Un film qui n’évite pas les écueils inhérents au genre du Biopic. Les faits et la période racontés sont trop denses pour tenir et avoir une forme de consistance pour un film de deux heures. La forme est un peu trop classique et le film ne fait pas prendre conscience du délire qu’à put être l’ascension et la chute de Pablo Escobar. Pour reprendre l’expression la réalité qui dépasse la fiction, sa vie en est un parfait exemple. J’ai trouvé que le film était aussi vampirisé par la présence de deux super stars pour les premiers rôles, surtout celui de Penelope Cruz qui n’a pourtant qu’une importance relative dans le récit. C’est plutôt décevant dans l’ensemble.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 20 avril 2019
    Ce nouveau film sur escobar est bien ficelé, le duo d’acteurs fonctionne bien, on est pris dans la vie de ce trafiquant à la réputation qui le suit
    cinéman
    cinéman

Publiée le 9 avril 2019
    Basé sur une histoire vraie, celle d'un homme ayant fait fortune grâce à la cocaïne, ce film est un bon moyen de s'instruire tout en se distrayant. Les acteurs sont excellents et les dialogues savoureux dans le cynisme. La violence parsemée tout au long du film donne du rythme et n'est jamais vraiment gratuite (car difficile d'aborder le sujet d'un des plus grands barons de la drogue sans aborder sa violence). On a une sorte de Parrain à la colombienne version Amérique latine avec plus de rythme, plus de décors différents, et une référence historique de taille : Pablo Escobar multimilliardaire dans le commerce de la cocaïne mort en 1993.
    Christophe M
    Christophe M

Publiée le 2 avril 2019
    Ce Biopic commence doucement, on s'ennuie presque la premire demi heure du film puis il devient interessant, voire violent et décrit parfaitement les actions du mafieux milliardaire narcotrafiquant Escobar. La mise en scène de Fernando León de Aranoa est sans faille et son scénario parfaitement équilibré. Il nous fait un portrait sans concession du trafiquant de drogue colombien : son ascension, son ambition, ses débordements, ses erreurs,.. Si Penélope Cruz est sublime dans un rôle difficile, Javier Bardem réalise comme à l'accoutumé une superbe performance d'acteur.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 1 avril 2019
    Mort depuis tout juste 25 ans, Pablo Escobar le plus riche trafiquant de drogue que la Colombie n'ait jamais connu (au plus fort de son activité, 80% de la cocaïne consommée aux Etats-Unis provenait de son cartel) semble une source intarissable d'inspiration pour les producteurs et réalisateurs. Benicio del Toro ayant endossé le costume en 2014 dans "Paradise Lost" (Andrea di Stefano), il ne restait guère plus que Javier Bardem dont le goût pour le transformisme n'est plus à démontrer afin de compléter la liste des acteurs hispaniques qui auront interprété ce gangster plus grand que nature. Al Capone n'a qu'à bien se tenir ! C'est Leon De Aranoa qui a déjà dirigé Bardem dans le très prometteur "Les lundis au soleil" (2002) qui est choisi par l'acteur qui s'est improvisé producteur pour l'occasion. Difficile d'innover au regard du nombre de biopic proposés tout récemment qu'ils soient films ou séries. C'est à partir de la biographie de Viginia Vallejo, une journaliste ayant eu une brève liaison avec Escobar qu'Aranoya se lance dans l'écriture du scénario. Cet angle de vue censé introduire un peu de nouveauté mais aussi en contrepartie quelques retouches historiques et lourdeurs narratives n'a d'autre but que de miser encore une fois sur le couple star que forme Javier Bardem avec Penelope Cruz. A partir de ce postulat qui affirme un souci évident de couvrir une bonne part des risques financiers, on assiste à une biographie assez sage qui s'attarde assez longuement sur les vaines tentatives d'Escobar de s'acheter une part de respectabilité qui aussitôt approchée lui fuit entre les doigts. Penelope Cruz dont le jeu parait pour une fois assez approximatif tente de faire diversion au moyen d'une profusion de tenues vestimentaires qui si elles mettent en valeur sa plastique ne parviennent pas à masquer l'incongruité de sa position qui ne prend corps le plus souvent qu'à travers une voix-off trop explicative. Quant à Javier Bardem, il apporte certes toute la sauvagerie nécessaire au rôle mais le cabotinage n'est jamais très loin. Cette nouvelle biographie cinématographique du trafiquant de Medellin un peu décevante incite à penser qu'une période de jachère serait bien utile pour faire un peu reposer le sujet qui commence à friser la surexploitation.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 26 mars 2019
    Le couple Bardem-Cruz est tout bonnement parfait dans ce biopic (librement adapté d'un roman) sur Pablo Escobar. On découvre l'homme derrière le monstre légendaire, l'amant compulsif derrière le baron de la drogue, le financier des favelas derrière le génie manipulateur, mais sans jamais défendre ses agissements, ce qui est une prouesse pour Javier Bardem. Il parvient par son jeu minimaliste et en donnant de sa personne (il se met à nu, littéralement) à un juste compromis entre le dégoût du monstre et la pitié d'un amant et père de famille un peu maboule. On en apprend beaucoup sur celui dont on ne connaît souvent que le nom, malgré le côté romancé (on nous prévient au début, donc pas de mauvaise surprise). La longueur rebute par moments à une attention irréprochable, mais l'entrée en matière et le final sont des concentrés narratifs dans lesquels on reste les yeux grands ouverts. Penelope Cruz est absolument charmante et forcément très crédible aux bras de son mari, les regards en disent long, que cela soit voulu ou non, l'amour pétille entre les deux. On regrette seulement que le film soit en anglais, pour un personnage colombien et un acteur espagnol, la langue hispanique coulait de source (et l'anglais semble sortir de nulle part ici, si ce n'est d'une commande hollywoodienne), c'est un peu dommage. L'action, les manipulations et les rebondissements sont bien au rendez-vous, et le duo des Bardem est brillant.
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 20 mars 2019
    Sans être ultra mauvais, ce biopic de Pablo Escobar souffre de la comparaison avec la série NARCOS. Et force est de constater que ce film ne fait pas le poid, face à la brillantissime série. Trop de passages sont bâclés, et le suspense et la traque d'escobar n'est jamais trop ressenti, à part les dernières minutes. Ce film vaut avant tout pour les performances de Javier Barden et Pénélope Cruz. Pour le reste, la série est plus que conseiller pour comprendre la genèse du cartel, et la montée en puissance d'escobar.
    Alexis C.
    Alexis C.

Publiée le 12 mars 2019
    Alors oui le film a rien d'extraordinaire. Ça manque de rythme, il y a trop de longueurs et le scénario souffre d'une certaine lourdeur. Cependant la réalisation est propre et efficace, les acteurs sont bons et musicalement c'est très sympa.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 11 mars 2019
    Un biopic intéressant sur la vie de Escobar. Malgré un scénario que l'on connaît déjà, le réalisateur décidé d'aborder le sujet d'une autre manière. Si le casting est prestigieux le résultat n'est pourtant pas exceptionnel. Je m'attendais à un film bien plus noir avec une mise en scène plus crasseuse et plus lourde. On tient malgré tout un bon film.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 10 mars 2019
    Escobar est un énième biopic sur Pablo Escobar. Film classique, intéressant mais sans âme, que la prestation de Javier Bardem ne sauve. Penelope Cruz est dans la surenchère.

NarnoNarno
    NarnoNarno

Publiée le 4 mars 2019
    “Escobar“ n’est malheureusement qu’un film de plus sur Escobar, comme de nombreux autres initiatives au sujet de ou autour du chef du cartel de Medellin. F.Léon de Aranoa n’apporte rien de plus au personnage, même si sa caméra focalise essentiellement sur P.Escobar, au détriment de V.Vallejo qui sert pourtant de fil rouge à cette nouvelle mise en scène du magnat colombien. Car dès le départ, le réalisateur et son scénario mettent en avant la « maîtresse » pour aborder le narco-trafiquant, ce qui en soit est une excellente idée. Mais P.Cruz sera plus vite oubliée par le metteur en scène que Escobar aura mis le temps à écarter V.Vallejo dans la vraie vie. Et le film prend alors une direction biopic plus académique, sans réelle originalité. Mise à part l’insertion intéressante dans la politique colombienne, les frasques du trafiquant de drogue le plus célèbre du monde, ainsi que les codes de violence associés à ses affaires, complètent ce qu’on avait déjà vu dans d’autres oeuvres. On savait déjà avant “Escobar“ que J.Bardem était un excellent acteur, et encore ici, sans surprise, il le confirme pleinement. Dommage donc que le rôle de P.Cruz soit vite sacrifié, son interprétation semble du coup superficielle et on attendait mieux de cette nouvelle rencontre au sommet de ce couple de cinéma (et autre car affinités !!!). “Escobar“ n’est pas déplaisant, mais abandonne très vite sa bonne idée de départ, et complète sans originalité une encyclopédie bien fournie et déjà-vu sur Pablo Escobar.