Les Nouveaux mutants
    2,1
    5160 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Nouveaux mutants ?

Publiée le 2 septembre 2020
    Quelle tristesse ! Je ne m’attendais pas à beaucoup de ce film mais j’ai été très triste et très déçu de ce que j’ai vu.... Le film n’a pas d’âme...
    Heureusement que le film ne durait qu’1h40 parce que l’action ne commence qu’au bout de 1h20 et encore !!!
    Le développement des personnages est bancal, on ne comprend pas trop le pourquoi du comment et les scénaristes tentent tant bien que mal de se rattacher aux X-Mens.
    Les valeurs transmises sont cohérentes mais la mise en œuvre est très mauvaise et c’est malheureux parce qu’elles sont actuelles (du moins de ce qu’en j’en ai saisi)
    Ne parlons pas des clichés qui se trouvent dans le film... C’est dommage, ça gâche des scènes et du temps de film qui permettrait de développer un peu plus les personnages et leurs intentions !
    Il y a aussi un très mauvais jeu de d’acteur de la part de certains des comédiens. Notamment Roberto qui a le même rôle qu’un vase alors que son trauma aurait pu être intéressant...

In fine, le film est mauvais et c’est regrettable parce qu’il y avait matière à faire.
    Jashoûgan
    Jashoûgan

Publiée le 1 septembre 2020
    Avant de commencer je tiens a féliciter le film car il a réussit a sortir en salle après plus de 2 ans d'attente !!! Pour ma part, qui suis ado et qui ne connais pas plus que sa les persos, j'ai bien aimé, j'ai été déçu par la fin et aurais voulu une suite car il y aurais eu le potentiel mais le film n'est pas exceptionnel non plus il se regarde entre ami une fois de temps en temps mais sans plus.
    Même si chacun aura son avis, aller le voir quand même car même si il n'est pas fou il est loin d'être mauvais !!!
    Romero Makim
    Romero Makim

Publiée le 1 septembre 2020
    Agréablement surpris malgré la notation très moyenne. Scénario et effets spéciaux très bons, servant bien les dessains de l'histoire. La découverte du vécu de chaque protagonistes, ainsi que l'interactivité entre les uns et les autres sont très réalistes, et tout à fait dans le monde des adolescents
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 1 septembre 2020
    Un opus fantastique avec des mutants mélangé à l'horreur donne vraiment un nouvel aspect de ce genre, et c'est bien en soit, j'encourage dans ce sens, bien que le film n'est pas si incroyable que ça, il sait montré des qualités et une ambition plutôt intéressante.
    Mickaël Valeur
    Mickaël Valeur

Publiée le 1 septembre 2020
    Nul ! Scénario nul ! Romance nul ! Jeux secteur nul ! Bref vraiment une déception sans nom ! Pour une fois Marvel avait raison de ne pas vouloir sortir le film
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 1 septembre 2020
    Quatre jeunes gens aux superpouvoirs naissants et mal contrôlés vivent enfermés dans une sorte de grand hôpital piloté par un médecin faisant également office de garde-chiourme.
    Quand un cinquième convive est recueilli dans cette cage dorée, les choses vont peu à peu se compliquer : en effet, la jeune Dani Moonstar possède un don plutôt puissant et extrêmement dangereux.
    Cette production Marvel m'a totalement laissé sur ma faim en proposant une histoire, certes sympathique, mais digne d'un épisode 1 d'une saison 1 d'une série qui comporterait au moins 40 épisodes !
    Et c'est bien ça le souci ici : les personnages ne sont pas assez fouillés, le scénario pourrait tenir sur un confetti et les quelques effets spéciaux trop rares donnent au final l'impression que ce film n'est qu'un brouillon ou un teaser pour quelque chose de vraiment excellent plus tard...
    Le problème, c'est que "plus tard" rime souvent avec "trop tard"...
    Du coup, je suis ressorti de ma séance frustré de tant de promesses non tenues et de tant de possibilités non exploitées.
    Pour un feuilleton TV avec d'autres épisodes derrière, je dis OUI !
    Pour un long-métrage, je reste très très circonspect...
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Cool_92
    Cool_92

Publiée le 1 septembre 2020
    On a déjà vu ça en mille fois mieux ailleurs. Le film est plat, sans surprise et sans idées. les personnages sont globalement sans intérêt. Franchement ne payez pas pour voir ça. A ne surtout pas comparer avec la saga X-Men.
    Beaucoup d'actions
    Les acteurs étaient bon
    Actions trop prévisible parfois
    Mais des scènes sptaculaires
    Max C
    Max C

Publiée le 1 septembre 2020
    A la hauteur de mes attentes, pas de surprise. C'est plat, sans saveur, et totalement prévisible, comme les pseudo réal de Marvel savent si bien le faire. On voit les twists (semblables a des demi molles) arrivés de très très loin... L'aspect Horror y est quasiment absent, mais ça se passe majoritairement la nuit... Ce film qui n'aurait jamais dû sortir, n'aurait vraiment jamais dû sortir, du moins en salle..
    Baby B
    Baby B

Publiée le 1 septembre 2020
    Les Nouveaux Mutants sont là ! Attendu depuis plus de 2 ans par les fans et enfin arrivés jusqu'à nos salles. Je l'ai vu hier soir et je peu dire que je ne suis absolument pas déçu. J'ai vu beaucoup de critiques négatives à propos de ce dernier et je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Le film est sombre, les personnages sont incroyables et torturés ainsi qu'attachant. L'histoire est originale et les effets spéciaux sont bon. La durée du film m'avais légèrement surpris et déçu (1h33), cependant le film réussi a tout mettre et sans aller trop vite dans son récit. Une vraie réussite ce film qui change complètement des autres long métrage du genre super-heroique. A aller voir !
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 1 septembre 2020
    Cette fois c’est bel et bien le dernier Marvel de la 20th Century Fox, là où « Dark Phoenix » était le dernier film avec le titre « X-Men » ! « Les nouveaux mutants », le film maudit qui est dans les cartons depuis avril 2018, finit par sortir sur les grands écrans et c’était difficile d’imaginer que ça allait finir par se faire ! Je n’en attendais vraiment pas grand-chose (je ne connais pas les BD), et je dois dire que j’ai trouvé le film correct mais oubliable ! Je ne me suis pas ennuyé. Le film est très rapide, et même s’il y a peu de personnages et de décors, je n’ai pas tellement trouvé le temps long. A la limite, je dirais que ça tourne autour du pot pendant un moment, juste avant de passer au final du film, qui est d’ailleurs plutôt spectaculaire mais pas très intéressant. Cependant, le long métrage n’est clairement pas marquant. L’histoire n’est pas fascinante et ne s’inscrit pas dans la continuité des films « X-Men ». On en apprend pas vraiment plus sur cet univers. Aussi, l’aspect horrifique n’est pas exploité comme on nous l’avait fait entendre à mon sens, ce qui est regrettable. Visuellement, rien n’est incroyable ou notable, et il y a de quoi se demander ou sont passés les 100 millions de dollars de budget. Côté personnages, c’est compliqué de s’attacher à ce groupe de jeunes. Je n’ai pas été à fond dans leur parcours. Il y a éventuellement le personnage de Maisie Williams qui sort du lot et qui est assez agréable à suivre. Le pire reste le protagoniste, jouée par Blu Hunt, qui est très plat et ne dégage aucune émotion à mes yeux. En plus, il y a énormément de clichés dans ce film, notamment en rapport avec les personnalités des membres de cette équipe de mutants. Et les relations entre les personnages sont artificielles voire inexistantes. Bref, les premiers chiffres font comprendre que le film va avoir beaucoup de mal à être rentable, et qui va faire le moins bon score de la saga (et dire qu’au départ, il s’agissait du premier opus d’une nouvelle trilogie). C’est plutôt dommage, mais c’était inattendu je pense. En effet, il est déjà difficile de savoir exactement à qui s’adresse l’œuvre, en tant que film pour ados, film de super-héros, ou encore film d’épouvante. Il y a également le fait que « Les nouveaux mutants » reste un petit film avec un budget raisonnable et une promotion très légère, surtout si on le compare aux derniers « X-Men » ou aux films de super-héros en général. Enfin, j’imagine qu’on peut expliquer cette faible notoriété par la situation actuelle dans laquelle les spectateurs ne se précipitent pas dans les salles en masse. Néanmoins, on peut souligner le courage du film qui n’aura pas été abandonné et qui est tout de même aujourd’hui disponible au cinéma.
    Mordicus Multigaming-france
    Mordicus Multigaming-france

Publiée le 1 septembre 2020
    Le film est bien mais peut mieux faire il manque un personnage majeur des nouveaux mutants : Légion. Pourquoi n'est il pas présent ?
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 11 novembre 2020
    Le casting et les personnages sont affreux: la lesbienne avec ses sourcils exagérés (bah oui, elle est lesbienne !) et son air bête, la blonde faussement rebelle mais reellement insupportable, la nouvelle qui fait sa timide au point d'avoir envie de la gifler, sans parler des mecs qui sont insipides. Mais en plus de ça, on a une histoire qui est clairement pourrie. Il ne se passe rien, c'est un huit clos chiant à mourir, du blabla inutile. Pour finir sur le truc d'ours, qui m'a perdu tellement j'ai trouvé ça ridicule. Heureusement le film ne dure pas longtemps. Et merci d'avoir mis Buffy deux fois, ça a sauvé ma séance.
    Marine Maton
    Marine Maton

Publiée le 31 août 2020
    Sans aucun intérêt .....
    Ne vaut en rien la saga Xmen...
    On s'ennuie ... c'est long... pour comprendre où veut en venir le scénariste je cherche encore ....
    Passez votre chemin !!
    Publiée le 31 août 2020
    Très décevant par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir avec les X men. Jeux d'acteurs mauvais et scénario un peu tiré par les cheveux.