Les Nouveaux mutants
    2,1
    5161 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Nouveaux mutants ?

Mr cinetok
    Mr cinetok

Publiée le 31 août 2020
    Petit film honorable où l'on prend plaisir à suivre ces ados mutants enfermés dans ce centre hospitalier (qui deviendra aussi inhospitalier)..les monstres sont originaux et malgré ce huis clos par moment trop présent il s'inscrira dans la Saga X men et ses nouveaux mutants.
    Publiée le 31 août 2020
    Je ne vais rien spoiler mais très déçu par le film... J'ai été le voir au cinéma et ce film n'est pas digne et pas du tout représentif de l'univers Marvel.
    AHEPBURN
    AHEPBURN

Publiée le 31 août 2020
    Une série b sur les affres de l'adolescence avec un peu d'effroi . Certainement le moins bon spinoff jamais vu. À éviter.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 31 août 2020
    Dire que le film était mort-né serait peut-être exagéré. Toujours est-il que, pour qu’il puisse enfin bénéficier d’une exploitation en salles, il faille attendre 2ans ½, c’est rarement bon signe…

Ce spin-off de la franchise X-Men est, avouons-le toute de suite, dénué d’un quelconque intérêt. Le film alterne entre la Sci-Fi et l’horreur mais n’y parvient jamais. La faute ? A une intrigue et une mise en scène édulcorées, dont le classement PG-13 (au lieu d’un R) n’aide absolument pas.

Ajoutez à cela, les interprétations plus qu’approximatives des "nouveaux mutants" (lorsqu’elles ne s’avèrent pas gênantes), face à une Alice Braga transparente et bien trop en retrait. Sans parler du scénario chiant à mourir, qui brasse du vent en nous entraînant dans les couloirs labyrinthiques de l’hôpital et peine clairement à nous maintenir en haleine avec son bestiaire d’adolescents traumatisés en pleine puberté et dont franchement on se contrefout. En fait, la seule chose que l’on retiendra, ce sont les jolis décors reconstitués au Medfield State Hospital, pour recréer cet hôpital psychiatrique.

Josh Boone (Nos étoiles contraires - 2014) se vautre lamentablement et ne parvient jamais à divertir, face à une intrigue irrémédiablement ch!ante et qui ne raconte rien, face à un déluge de CGI torché à la truelle et une distribution aussi pantouflarde. On aurait largement pu se passer de le découvrir en salles, pire, Disney aurait très bien pu continuer de le planquer au fin fond d’un tiroir, ou au pire, le sortir en catimini sur Disney+, afin de nous préserver.

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 31 août 2020
    Un pseudo film d'horreur raté qui manque d'à peu près tout même si quelques belles scènes sont à noter.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
    Publiée le 31 août 2020
    Une décevante suite pour les X men, scénario pas très intéressant, pouvoir délirant d'incongruités, Ce film d'"horreur " correspond cependant bien à son étiquette car c'était effectivement une horreur de le regarder.
    tonycomicsgroupe
    tonycomicsgroupe

Publiée le 9 septembre 2020
    Primo ce film date de 2018. Deuxio, Stan Lee fait parti de la production et tertio spoiler: il n'y a pas de scène de fin Marvel

Vous aimez les X-Men, vous saisirez les nouveaux Mutants ! Ni une ni deux, terminé le boost des films de Super Heroes ! Nada.. ici c'est ambiance ténèbres et horreur pour un groupe d'adolescents dépressif. Fan de Marvel, j'ai subi pendant tout le Film le fait de connaître le dénouement de l'intrigue : j'ai déjà lu des épisodes des Nvx Mutants dans la BD Titans. Donc je suis devenu un simple spectateur... mais je m'interssai en premier à Rocket ! C'est lui que je venais voir à l'écran. Et j'espère le revoir ! Vous aimez ou pas, les Nvx Mutants sont là !
    Publiée le 31 août 2020
    Nul, j'ai rarement vu un tel navet. Tous les acteurs ayant participé au casting de ce "film" ont salit leur filmographie. Je ne recommande à personne d'aller voir ce film. Un marvel en +... Stan Lee doit se retourner dans sa tombe.
    Publiée le 31 août 2020
    Peut-être l'un des meilleurs films dans l'univers Fox depuis... euh... très longtemps (oserais-je depuis X-Men x) ?).
    Loin d'être parfait, je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce huis-clos, ces acteurs pas têtes d'affiche et l'ambiance semi-horrifique (de l'horreur, mais pas trop quand même).
    Les personnages sont cools et vraiment différents de ce que l'on peut voir d'ordinaire: pas de sauvetage de monde ou de mutants au bord de l'extinction, mais simplement des ados qui luttent contre eux-même et pour s'en sortir. J'ai vu passé un article où le responsable du projet évoquaient ses plans pour les suites (qui n'existeront jamais).
    En tout cas, ce film m'a fait aimé à nouveau les X-men (on partait de très loin du coup).
    Publiée le 31 août 2020
    Selon moi le film n'était pas assez développé. On nous lâchait des infos a la va vite, les personnages ne sont pas assez travaillé pour, certains nous ne savons pas vraiment d'où ils viennent. De plus les pouvoir des mutants ne sont pas assez exploités à l'exeption de la blonde (Magik). Cependant le film mérite une deuxième partie
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 31 août 2020
    Ce film est une sorte de redécouverte de l'univers des mutants, grâce a cette nouvelle "équipe" de cinq jeunes gens qui, enfermé dans un hôpital/prison, vont devoir y affronter leurs peurs. Un film de super-héros avec un côté épouvante était une bonne idée mais ce qui fait peur aux héros ne fera pas forcément peur aux spectateurs. Malgré une légère mollesse et des effets cheap, ce spin-off s'avère tout de même plaisant et frustrant a la fois car j'aurais tellement aimé revoir ces jeunes dans une suite.
    Adib adibou
    Adib adibou

Publiée le 31 août 2020
    quelle déception ce film ils voulaient faire un film d'horreur c'est raté ils voulaient faire un film sombre c'est raté aussi et le plus décevant c'est que lès monstres sont très mal fait on dirai de la ptamoblait qui bouge l'histoire est bâclé aucun développements de personnages franchement ce film est pourri le pire film de super héros de tout les temps
    Publiée le 31 août 2020
    J'ai trouvé ce film décevant je m'attendais à mieux d'un film de Marvel.
    Le début était pas mal je me suis dit ils vont faire un truc de fou au milieu et à la fin du film mais non rien à avoir.
    On dirait qu'il voulait faire un film juste pour le faire, je l'ai trouvé baclé.
    Les scènes d'action pas foufou je m'attendais justement à mieux de la par de Marvel et surtout la fin je l'ai trouvé très nul.
    ma copine a eu le même avis que moi.
    SuperJeff85
    SuperJeff85

Publiée le 31 août 2020
    Nous sommes aller le voir à 7, 3 adultes, 2 jeunes adultes et 2 ados et la critique générale a été unanime, un des meilleur X-men a ce jour. Alors les "puriste" crierons au scandale, pas de Wolferine, pas de Magnéto ou autre super héro affublé d'un collant en latex ridicule, mais la franchise X-men avait besoin de renouveau après le pathétique Dark Phoenix.

Enfin bref, ne vous attendez pas non plus a voir un film de 2h30 il ne dure "que" 1h34 mais quelle claque, frissons garantie dès le début on entre dans le vif du sujet, avec bien sur une actrice principale en ses temps de féminisme, d'ailleurs cela n'a pas été pour déplaire au 6 filles et femmes qui m'accompagnaient, avec enfin dans un Marvel une relation homo, hé oui les coincé des religion, ça existe et maintenant ça ce montre.

Pour conclure, un excellent moment passer en famille, des jeunes acteurs très clairement la pour au moins deux autres opus, la nouvelle génération de spectateurs sera au rendez vous pour le numéro 2 et nous les vieux fans devront nous adapter ou devenir comme les premiers x-men, totalement ringard ^^.
    Merwan
    Merwan

Publiée le 31 août 2020
    Je vous déconseille vivement ce film si vous avez plus de 15 ans. Scénario tiré par les cheveux et acteurs assez moyens. Très loin des X-Men dont-ils font référence pendant tout le film! (sans compter le fait qu'il essayent de surfer sur la vague LGBT) Film ridicule.