Les Nouveaux mutants
    2,1
    5160 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Nouveaux mutants ?

Michel D.
    Michel D.

Publiée le 29 août 2020
    Peu intéressant, je me demande l'intérêt d'avoir conçu ce film !
    Scénario faible, action bof, méchant pas terrible....lol
    Publiée le 29 août 2020
    Spin off des films X-Men, un film très moyen, pas grand chose qui se passe dans le film avec des moments ennuyeux. De plus, les acteurs ne sont pas assez convaincant pour la plupart mise à part Anya Taylor-Joy qui joue à merveille un personnage badass dans le rôle de IIIyana, une mutante au pouvoir incroyable. Il y a aussi la présence de Maisie Williams de Game Of Thrones et Charlie Heaton de Stranger things qui joue des mutants enfermés ensemble dans un hopital psychiatrie avec IIIyana afin d'apprendre à maîtriser leur pouvoir. La voix francaise de Maisie Williams m'a un peu dérangé l'ayant connu dans Game Of Thrones et ne s'agit pas vraiment du personnage principal du film. Il s'agit plus de Danielle Moonstar interpréter par Blu Hunt qui joue une mutante qui ne connait pas les pouvoirs qu'elle possède, il se passera beaucoup de choses étrange lors de sa venue, elle découvrira petit à petit ces pouvoirs qui auront une certaine originalité et un certains impact face à chacun des mutants enfermés dans cette hopital.
    Petit film a voir sans en attendre grand chose, des moments un peu ennuyeux mais en soi le film reste assez correct.
    xtofer
    xtofer

Publiée le 29 août 2020
    Plus un très bon pilote qu'un vrai film. Ressorti avec l'impression qu'il avait duré 30 minutes. Pas de scénario, à peine un court synopsis. Les personnages à peine développés. Les 2 garçons inutiles. On passe un bon moment, mais on reste sur sa faim avec l'impression de n'avoir vu que l'introduction d'un film.
    Il aurait été plus pertinent d'en faire une série TV.
    Reynald D.
    Reynald D.

Publiée le 29 août 2020
    Bien qu'il ne tienne pas toute ses promesses, le film est plutôt bien construit. Les personnages auraient mérités d'être plus travaillés et approfondis et l'histoire plus développée. Néanmoins, on passe tout de même un moment agréable devant.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 29 août 2020
    " les nouveaux mutants" lynché par la critique est un Marvel correct. En effet j'ai beaucoup aimé la première partie qui aborde l'aspect psychologique des personnages avec même une romance gay chose plutôt rare chez un Marvel, la seconde partie est nettement moins bonne, les scènes actions et de combat sonnent cruellement faux et le spectateur perd en intérêt. C'est dommage
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 29 août 2020
    Sorti avec deux ans de retard, les nouveaux mutants avait tout de la catastrophe industrielle or la film, s' il n'est pas exempt de défau, est plutôt une bonne surprise. Entre le teen movie et le film d'horreur très très soft, les Nouveaux Mutants présente une galerie de personnages attachants et traité des troubles de l'adolescence avec une certaine sensibilité. On regrettera un final plutôt raté et des effets visuels parfois un peu cheap. Doté d'une écriture plus solide et d'une mise en scène plus nerveuse, le film aurait été très bon. Reste un divertissement honorable doté d'un très beau thème musical de Mark Snow. Sympa !
    Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 29 août 2020
    Initialement prévu pour 2018, un film voulant mélanger teen-movie et séquences de cauchemar, et tout ça dans l'univers des X-Men.
    Résultat, un film lambda, rushé et qui ne fera peur à personne. Aussitôt vu, aussitôt oublié.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 29 août 2020
    L’affiche des Nouveaux Mutants est très belle, promet un spectacle à rebours des directions poursuivies par les précédents X-Men : des adolescents en toile de fond, de la peinture blanche pour le titre avec ses caractères irréguliers qui laissent deviner une révolte. Le titre arrive alors, et la révolte se fait attendre. On se dit que le réalisateur de Nos Étoiles contraires a besoin de temps pour poser les bases de son récit, installer les relations d’amour, d’amitié ou de conflit entre les personnages réunis malgré eux dans un vaste hôpital. On se dit que la bluette adolescente teintée de cauchemars qui ne réveilleraient pas même un insomniaque n’aura qu’un temps, que le geste artistique va s’affranchir d’un cahier des charges aussi coercitif que vide de sens. On se dit que les personnages vont dépasser l’unique trait de caractérisation qui les définit, soit le traumatisme d’un parent disparu, d’une tribu exterminée – prétexte dont se sert le film pour « faire politique » et recouvrir son néant d’une couche de vernis – sans que ces pertes ne s’incarnent à l’écran. On se dit qu’on s’était dit il y a quinze, trente minutes, puis l’heure passe, le générique arrive. Rien. Ni cinéma, ni histoire, ni protagonistes un tant soit peu profonds. Ça papote, deux filles se douchent et s’embrassent : quelle révolte ! Ce qui est révoltant, en revanche, c’est de constater qu’un long métrage fort d’une famille comptant dix aînés ait si peu appris, rejouant avec mollesse les codes éculés d’un genre à bout de souffle qu’il tente désespérément de croiser avec ceux du teen movie dans ce qu’il a de plus cliché. Seule l’idée du huis clos détonne, offre un cadre propice au dérèglement fantasmagorique du chronotope et au brouillage de la frontière entre réalité et cauchemar.
    Fou Bobo
    Fou Bobo

Publiée le 29 août 2020
    Pour la première réalisation de Josh Boone à la tête de la franchise, après de nombreux mauvaises critiques et que malheureusement ce film n'a pas trouvé son public. Eh bien en ayant vu aucun X-Men. C'est un bon film, un bon divertissement mise à part quelques points négatifs. On sent quand même la belle mise en œuvre faite par Josh Boone après de gros problèmes de productions. Les Nouveaux Mutants signe un bon film de science-fiction mélangé à un film d'horreur. Mise à part quelques moments très faiblard comme notamment beaucoup de discussion mais pas assez d'action pour un Marvel. Malheureusement ce n'est pas suffisant. Il y a aussi pas assez de moments éprouvants parce que oui dans le teaser ça montre un film d'horreur, mais pas du tout enfaîte ça manque de réalisme. Mais par contre j'ai bien aimé ce côté très jeune ou tu vois des nouveaux acteurs qui sont bien représentés plus ou moins. Les Nouveaux Mutants a eu un petit manque d'efficacité et sur les développements des personnages, mise à part beaucoup de bla bla tout le film. Les personnages n'ont pas eu assez de développement ce qui est très récalcitrant pour le film. Ça fait plus série américaine que Marvel on peut dire ça. Mais je trouve ça encourageant de la part de Josh Boone après de nombreuses années de retard. Esthétiquement on peut dire que c'est bien fait parce que on sent qu'il y a du travail très investi et que c'est pas non plus un travail bâclé sous un autre angle.
    Volondil A
    Volondil A

Publiée le 29 août 2020
    Il est intéressant d'observer à quel point les critiques négatives sont pauvres...
    Oui c'est un Marvel, on y retrouve les mutants le rapport au pouvoirs et à l'apprentissage de cet élément plus ou moins nouveau.
    En effet les historiques sont peux développés mais sur un groupe de 5 personnages il aurait fallu 1 h de film de plus... et cela se développera dans les suites ( je leurs souhaite)
    D'accord , ceux qui attendaient un film d'horreur sont peut être déçus... mais quand ont connais Marvel on sait que les nouveaux mutants ne pouvaient pas être dans un slasher...Et pour ma part je l'aurais pas placé dans cette catégorie...

Attention spoil

Mais la gestion du pouvoir de Dany, passes directement la peur au centre du film
    Et en final , c'est pour moi un très bon démarrage de série de film, ou d'entrée en scène d'un nouveau groupe de l'univers Marvel.
    Et j'ai aimé le lien avec le film Logan.
    Le seul petit défaut que je lui ait trouvé (a chaud) trop court.
    Laura V.
    Laura V.

16 abonnés 1 critique Suivre son activité

Horrible Vide,
    Mauvais jeux d'acteurs
    Scénario vide
    Meme pour un film "teenagers" il est pas bien
    Schilly
    Schilly

Publiée le 28 août 2020
    Ce film en est un bon, bien que l'intrigue prends du temps à vraiment se poser. J'ai bien aimé les personnages, leurs pouvoirs, assez bien exploités et leurs histoires assez touchantes. Cependant le dénouement final me rends perplexe (c'est un peu, assis, couché, pas bougé). J'ai quand même passé un bon moment devant ce film qui a un très bon casting composé de Maisie Williams (Game of Thrones), Anya Taylor Joy (Split), Charlie Heaton (Stranger things),... Je vous recommande ce film !
    Ethan
    Ethan

Publiée le 28 août 2020
    Franchement, mauvais sur beaucoup de point. Ca fout la honte aux différents X-men qu'il y a pu avoir qui sont au final mille fois mieux. Jeu d'acteur déplorable... Je préfère m'arrêter la.
    Parzival
    Parzival

Publiée le 24 août 2022
    Putain 2 ans d'attente depuis Avril 2018 pour ça !!! Non le film ne tient pas ses promesses. La faute à un montage approximatif voulue certainement par le studio. Sérieux le film ne dure que 1h33 !!! Il y a eu certainement des coupes. Alors que soit-disant le studio avait reporté la sortie pour faire des reshoots mais d'après les acteurs concernés aucun reshoots n'as été retournés depuis. La production a trop édulcoré ce teen-movie qui méritait amplement mieux que ce résultat d'inachevé car oui c'est bien ce goût désagréable qui nous envahi quand on quitte la salle. Les acteurs font le job mais les effets visuels sont grotesques. Les démons sont un copié-collé de ceux de Miss Pérégrine et les enfants particuliers de Tim Burton sortie en 2016. Quand à l'Ours-démon de la bataille final il sent tellement les CGI que ça en devient irritant. Et puis au niveau de l'Institut psychiatrique où sont enfermés nos jeunes héros, à part le docteur Cecilia Reyes, où est le personnel médical de cette étrange hôpital ? Quand on a la responsabilité d'avoir sous bonne garde des patients au pouvoirs dangereux pour eux-même et les autres, on se demande bien où est l'encadrement. On a ici droit qu'à des réunions genre thérapie de groupe. Et puis on ignore finalement les motivations du docteur Reyes, tantôt bienveillante, tantôt inquiétante, et à ceux à qui elle doit rendre des comptes. Beaucoup de questions qui resterons sans réponses et c'est frustrant au final. L'histoire semble avoir été bâclée. Des scènes de flash-back mal utilisés en veux-tu en voilà...et parfois de rares scénes réussie comme celle de la piscine. Tout ce temps d'attente pour un film qui se voulait audacieux dans le genre horrifique dans l'univers X-Men mais qui au final ne fait pas peur bah c'est autant de temps de perdue.
    Evan N. T.
    Evan N. T.

Publiée le 28 août 2020
    Agréablement surpris par ce film maintes fois reporté ce qui n'annonçait rien de bon.
    Assez long à se mettre en place, le film devient captivant jusqu'à la fin.
    Mériterai une suite qu'il n'aura jamais...