Les Nouveaux mutants
    2,1
    5142 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Nouveaux mutants ?

Publiée le 27 août 2020
    Quelle déception... sur le papier ça aurait pu être un bon film, s'il avait été bien exploité.... malheureusement ce n'est pas le cas et ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un navet pareil, mais je remercie quand même " Les nouveaux mutants" de m'avoir fait passé un bon moment de rigolade, maintenant pourquoi J'AI trouvé ce film mauvais, premièrement enfin c'est ce qui m'a sauté aux yeux des le début du film, les effets spéciaux qui sont vraiment moches, j'ai l'impression d'avoir fait un bond de 10 ans en arrière pour voir de tels effets spéciaux... le scénario que j'ai vraiment trouvé fouillis et pas du tout assez approfondi, les dialogues qui sont dignes d'une telenova et ou chaque répliques peut être devinée a l'avance, l'acting des figurants est lui aussi moyen voir très moyen, et pour finir je ne sais pas à quel moment ce film peut être considéré comme un film d'horreur-épouvante puisque ça ne l'est pas du tout et c'était sans doute ma plus grande attente pour ce film puisque je m'attendais a voir un film bien plus flippant, mais finalement c'est peut être le fait que ça appartienne a Marvel et j'aurais probablement du me rendre a l'évidence... une bonne bande annonce prometteuse avec un film qui aurait pu l'être tout autant mais à l'arrivée une grande déception qui a, heureusement, durée qu'1h30.
    Une trilogie est prévue j'espère que les deux autres seront de bien meilleure qualité puisque Les Nouveaux Mutants est a Marvel ce qu'est Green Lantern est a DC...
    Thibh
    Thibh

Publiée le 27 août 2020
    Ça n'aurait fait de mal à personne s'ils avaient fini par l'annuler. Le film a été tellement démonté et remonté que c'est un enchaînement de scènes inutiles. Les effets spéciaux sont très moches et la majorité des acteurs très mauvais
    kyu f
    kyu f

Publiée le 27 août 2020
    j'ai été surpris . les nouveaux mutant est un film avec une histoire original , le film commence plutôt mal . plutôt cliché et ennuyant ,mais plus on avance plus on commence a aimer le film ! le film a un bon scénario , et un bonne mise en scène . des fx pas toujours super bien , mais bon la plupart du temps . le film a des acteurs vraiment bon, enfant comme adulte avec des personnages bien écrit et loin des cliché , on les dévelope avec chacun sa propre histoire qui est intéressante et bien monté . chaque personnages est apréciable, on passe un bon momment et on s'ennuit pas. mêmesi un petit détail me gêne a la fin spoiler: on découvre que d'autre mutant sont enfermer et mailtraiter durant le film , mais a la fin on oublie complétement et on fait comme si rient était . c'est plutôt dommage sa aurait pu annoncer une suite
    . bref les nouveaux mutans n'est pas un film d'horeur mais un très bon film bien monté avec de bon moment de suspens .
    Publiée le 26 août 2020
    Très bon film, j'ai passé un bon moment !
    J'ai beaucoup aimé Magik (la soeur de Colossus) son coter rebelle je kiff, son pouvoir est juste trop bien, avec son bras métallique comme son frère, plus son épée, et aussi le monde qu'elle ouvre en passant par un portail juste stylé 🔥
    Roberto (Solar) déjà vu dans Days of Future Past, pas le même acteur ^^ mais il se ressemble beaucoup, son pouvoir c'est du lourd aussi
    Rocket il est éblouissant j'aurais aimé le voir plus voler ^^
    Félina/Mirage j'ai beaucoup aimé leur relations
    après l'histoire est bien, elle est centrer sur tout les jeunes mutants retenues contre leur volonté dans cette hôpital "mystérieuse" de belle scène aussi, après de base le film devait être la suite de X-Men Apocalypse (2016) avec la scène post-generique si je dit pas de connerie, et y'a aussi une scène flash-back vu dans Logan ^^
    Jem
    Jem

Publiée le 26 août 2020
    Que peut on dire de ce film à mi chemin entre Chair de poule et Stranger things. ...Qu'il est d'abord réservé -donc- à des ados , et que la justification du +12 n'est là que pour éloigner les enfants qui seraient interloqués par quelques bisous entre filles et l'apparition (bien réussie dans la flippance pour le coup) des "démons "...la meilleure scène du film) Au delà de ça...un scénario en papier cigarette, des caractères qui n'ont pas le temps de grandir devant nos yeux, une mise en scène scolaire : le jour tout se passe bien, la nuit ça bouge....génial ..et une première partie remplie de scènes ce bavardages inutiles. On s'ennuie la moitié du termps.
    Un coup de chapeau au moins à cette actrice de talent qu'est Maisie Williams .
    Quant au final, on se marre...Tout ça pour ca?????
    Prat S
    Prat S

Publiée le 26 août 2020
    Tout juste sorti du cinoche, ce film est très bien en plusieurs points:

1) Les personnages sont attachants (oui tous si on regarde complètement le film)
    2) L'intrigue est surprenante et (moi en tout cas) on ne s'y attend pas
    3) Les superpouvoirs, bon, sont un peu communs à certains autres héros mais utilisé de manière différente et en tant que jeune ado, donc c'est pas mal.
    4) L'histoire ne va pas trop vite, on a le temps de bien connaitre chaque personnage, son histoire, leurs super-pouvoirs
    5) J'adore les films de héros quelqu'ils soient et ce film vient conforter ce cinquième élément.

Voilà donc je mettrai 4 étoiles et comme je le dis souvent un chef-d'oeuvre est inoubliable, ce film ne le sera pas pour moi mais est très bien quand même si on connait et aime les super-heros.

Voilà, bonne lecture à ceux qui lisent les avis :)
    Publiée le 26 août 2020
    très bon film , premier film Marvel avec un peu d'horreur très bien fait , juste dommage qu'il n'y a pas de scène de fin , j'espère une suite
    H8DL8
    H8DL8

Publiée le 26 août 2020
    Projet maudit qui peine à trouver une sortie stable depuis 2 ans, The New Mutants débarque enfin en salles et heureusement il n’est pas foiré. Ce spin-off de la saga X-Men vendu comme horrifique m’a agréablement surpris non pas dans ce qu’il est supposé vendre, mais dans son intimité et son traitement des personnages. Josh Boone dépeint une jeunesse en proie à ses démons, à la peur, que des individus emprisonnent pour la contenir, alors que ces gamins ont justement besoin de s’épanouir avec leurs capacités et de se sentir libre. J’ai trouvé le film très bien écrit pour ce qui est des relations entre les personnages, je pense notamment à des moments de tendresse qui apportent un supplément d’âme bienvenu. En revanche l’un des gros soucis est clairement le manque de puissance horrifique (des instants de terreur du 1er trailer ne sont pas dans le film) et surtout il ne dure qu’1h30. Il est évident que le studio a allégé le film en termes de frissons tant les scènes de tension sont cruellement COURTES, pareil pour le développement des persos, c’est hyper intéressant mais y’a rien d’abouti une fois arrivé à la fin, sauf pour Dani mais ça sonne très téléphoné. Pourtant les intentions de Boone sont louables et les thématiques sont présentes. Le final est assez classique, et c’est peut-être la seule partie où les effets spéciaux et la direction artistique, jusqu’ici soignés, laissent à désirer. Il manque de l’intensité et de la brutalité pour permettre à ce New Mutants de vraiment décoller et être plus qu’une simple aventure à part, un peu vaine mais pas déplaisante, trop sage mais pas inintéressante. Quelques références sont faites à la saga X-Men, mais y’a notamment un lien qui fait intelligemment écho à un des derniers films sortis, sans dévoiler ce que c’est.
    Publiée le 26 août 2020
    Très bon film mes le film et interdit au -12 alors qu'il ne fait pas très peur pour un jeune public
    mais sa reste un bon film a et pas de scène post crédit à la fin
    Publiée le 26 août 2020
    Je reste sur ma faim, par rapport aux autres films marvel, les nouveaux mutants nous ont montrés des moments violents, réalistes et angoissantes, avec moins d'effets spéciaux, ce qui donne un nouveaux genre et le fait sortir du lot. Néanmoins, dans l'ensemble, je trouve le jeu d'acteur banales voir ridicule a certains moments, et la découverte des personnages du coté privé et sur leur pouvoir n'est pas assez exploités, a moins que ce soit volontaire pour une éventuelle suite (#x-men). Mais le plus embêtants est que ce film est moins horrifique que ce nous montrait les bandes-annonces, ce qui était son atout principal pour d'autres films a venir. Certaines scènes ont été bel et bien supprimés et c'est dommage.
    Jakemall
    Jakemall

Publiée le 16 avril 2023
    Un film horrifique avec un casting au point. Maisie Williams, Anya Taylor Johnson et Charlie Heaton sont très forts. Le scénario est captivant, le film est rythmé. On ne s'ennuie pas dans cette épopée super-héroïque horrifique ! Je ne peux que vous conseiller de le voir !
    Publiée le 13 octobre 2017
    On est devant un trés grand n'importe quoi. La fox se contrefoutent des fans et le prouve encore une fois avec se "new mutant" qui ne garde que le nom et nous colel dans les pattes un "horror movie" qui semble plus proche des "cabin in the house" et autre scream movies rembourré a coup de scare jump bien lassant.
    On se torche largement avec les personnage, on en jarte d'autre, et le cadre, une maison hantée?
    Au secours !
    Ooh et bien sur.. on prends un peu de fric pour du guest parce que faut pas attendre beaucoup du scénario qui a l'air encore plus mince qu'un nanard porno.
    Alors soit, ej conçois que la filiere "super héro" pourait lasser a force d e"trop de super héro tue le super héro" mais il y avait d'autre moyen de produire un film sur le snouveaux mutant sans sacrifier ces personnages sur l'autel du passage en film qui n'en est pas un.

Niveau adaptation, on dépasse le foirage nauséeux de "La tour sombre" qui semble être une oeuvre littérale tant les ... êtres chargée de cet ÉTRON (non on appellera pas ses gens producteurs / réalisateurs NON ) se sont torché avec 90% des New mutants...
    Et ça n'est que la partie émergée de l'iceberg. ! Bande annonce repoussante, nauséabonde, je n'irais pas voir ce "truc" qui rejoindra suremetn killer clowns from outer space" sur les bancs des navets à peine valable a regardé pendent une soirée entre pote avec trop de drogue / alcool / autre (et même comme ça, je pense pas que ca en vaille le coup.)
    Pour finir.
    La fox nous a sortis de beaux étrons, et celui ci est sans doute le plus gros et le plus puant.
    Le seul film marvel qui sort de ce groupe de nanards a deux balles au mieux est l'excellentissime Deadpool, car porté a fond par la volonté de Sir Ryan Reinolds (gloire à toi qui a vaincu la fox !)