Les Nouveaux mutants
    2,1
    5142 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Nouveaux mutants ?

Gregory S
    Gregory S

Publiée le 22 mai 2021
    Beaucoup de blablabla sans intérêt en plus et très peu d'action. J'en attendais beaucoup donc déception plus forte. Dommage car il y avait du potentiel sur le papier.
    Cinemu.fr
    Cinemu.fr

Publiée le 16 mai 2021
    Les Nouveaux Mutants n’ont pas eu la genèse facile et accusent très sévèrement le coup à l’écran.

La première partie de ce long-métrage, tout à fait plaisante (bien que les jump scares tombent quasiment systématiquement à plat), laisse place à un enchaînement de scènes expéditives faisant perdre toute crédibilité au scénario de départ.

L’ensemble peine finalement à émouvoir et à insuffler le vent de fraîcheur souhaité. Le jeu raté des acteurs, le mélange des genres alambiqué, et les quelques facilités du réalisateur n’aident certainement pas beaucoup.

Un film qui tombera rapidement dans les limbes des échecs commerciaux de la franchise. Dommage qu’on ne puisse pas aller visiter celles de Illyana Rasputin alias Magik, seul personnage véritablement intéressant.
    Damien Fréard
    Damien Fréard

Publiée le 16 mai 2021
    "The New Mutants" est un film avec un énorme potentiel qui a été gâché par les innombrables bonnes idées qui ont été expédiées trop vite pour toutes les comprendre en détail, faute de temps et de budget. Par exemple, les pouvoirs de la mutante Illyana, qui est, selon moi, la personnage la plus intéressante du film, sont sous expliqué car, pour son pouvoir de téléportation, on ne comprend pas pour quelle raison elle doit absolument passer par le monde des Limbes pour se téléporter. Il aurait été intéressant de plus développé et plus montré ce monde des Limbes qui est une idée originale et curieuse. Les personnages deviennent attachants grâce aux scènes où ils revivent un de leur passé qui les hante depuis longtemps. Il est dommage que la peur du docteur de l'hôpital ne soit jamais suggéré. Le pouvoir de la nouvelle venue, Danielle Moonstar, est le plus original des pouvoirs que je n'ai jamais vu. Les pouvoirs des deux autres adolescents, Sam et Roberto, ne sont pas très intéressant car ils ressemblent aux pouvoirs de deux personnages des 4 fantastiques ou de Quiksilver pour l'un. J'ai bien aimé le côté psychologique, plus noir et un peu horrifique de ce film que l'on voit dans pratiquement aucun film de ce genre. Il est plaisant que cet oeuvre ne propose pas des scènes d'humour qui casse le rythme du film comme beaucoup de film de super-héros actuel. J'aurais bien aimé voir la suite suggérée par ce film pour mieux comprendre ces personnages, le monde extérieur ainsi que l'entreprise qui les a interné au sein de l'hôpital même si je n'y crois pas vu le rachat de la Fox par Disney et l'énorme succès au Box-Office du Marvel Cinematic Universe. Je pense, surtout, que le le personnage badass de Illyana a un grand potentiel pour apparaitre dans le MCU à l'avenir, peut-être pas en tant que mutante mais en tant que magicienne et sûrement avec une autre actrice (même si Anya Taylor-Joy vu dans l'excellente mini-série du "Jeu de la dame" est une excellente actrice) pour se différencier de la saga X-men de la Fox qui est malheureusement enterrée, car j'ai lu sur le net qu'elle était lié au personnage de Doctor Strange dans les comics.
    Julien Domingos
    Julien Domingos

Publiée le 16 mai 2021
    Un film sympathique pour adolescent. C’est le plus mauvais de la saga X-men . Qui est dommage le sujet abordé n’est pas assez développé à cause de la durée trop courte du film qui est sont pire défaut.
    Jérome Guyader
    Jérome Guyader

Publiée le 13 mai 2021
    Film agréable à suivre . Cohérant avec le suite des x-men et de se qu'on voit dans logan . Bon film....,
    moket
    moket

Publiée le 9 mai 2021
    Un teen movie pas désagréable mais qui sent un peu le produit pas fini et donc pas tout à fait abouti. C'est plus un film d'horreur pour ados qu'un film de super-héros et il a les défauts du genre (utilisation abusive des jump scares) même si l'ambiance du vieux bâtiment s'y prête bien. La fin est un peu expéditive et l'interprétation pas toujours au niveau, notamment, et c'est gênant, l'actrice principale...
    Jean-François Sabella
    Jean-François Sabella

Publiée le 8 mai 2021
    Attachant et attaché aux détails, assez fidèle aux comics
    Les personnages sont bien représentés par un super casting, un huit clos qui nous surprend et nous fait parfois trembler de peur
    Les effets spéciaux sont au rendez-vous
    On a hâte qu'il y ait une suite en espérant que la franchise Disney reprenne les New mutants avec les x men
    Jean-Louis C.
    Jean-Louis C.

Publiée le 8 mai 2021
    Un peu bébé non ?
    Gentil...
    Pas grand chose à dire. 100 caractères c'est long pour ce... "film". Navet....
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 5 mai 2021
    J’étais curieux de voir ce que donnerait ce Spin of de la saga X-men au cinéma car il se présentait comme quelque chose de différent après le très mauvais Dark Phœnix qui était tellement formaté que je l’ai déjà quasiment oublié. Ces nouveaux mutants ont pour eux d’essayer une autre ambiance et de proposer quelque chose de nouveau. Malheureusement cela ne suffit pas pour faire un bon film. J’ai eu l’impression d’une œuvre hésitante, qui se cherchait, qui voulait aller vers le cinéma d’épouvante mais n’osait pas vraiment. Un film qui lance pas mal de pistes mais qui n’en explore réellement aucune. Un film qui n’a pas de réelle identité visuelle (enfin si mais j’ai trouvé cette dernière trop terne). La direction d’acteur elle aussi est hésitante et fait que je n’ai pas cru aux personnages. Ajoutez à cela et c’est une triste habitude des productions actuelles des Cgi dégueulasses et on arrive au final avec un film plus décevant que réellement intéressant ou divertissant.
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 2 mai 2021
    Des mutants dans un cadre plus angoissant avec des pouvoirs qu'ils découvrent ou ont peur de les utiliser. Comme beaucoup de films qui sortent sans passer par la case cinéma, ça manque d'un scénario solide et on n'a jamais de réponses, ce qui donne des incohérences. par contre content de retrouver l'amoureux de étranger thé tuning,Aria de games of Thrones mais surtout l'héroïne du jeu d'échec qui prend l'image des qu'elle apparaît
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 3 mai 2021
    Difficile de recommander ce film confus, mal filmé, aux effets spéciaux très cheap.
    Seule surnage l'incroyable interprète du Jeu de la Dame, qui phagocyte tous les plans où elle apparaît.
    Patoche de Rodez
    Patoche de Rodez

Publiée le 15 octobre 2021
    1h28 ça peut paraître court mais parfois c'est interminable : ces"nouveaux mutants" sont tellement insipides et intéressants qu'on a hâte d'arriver au bout...pour se dire que le réalisateur avait sûrement lui aussi envie d'en finir avec un scénario bancal ,des dialogues médiocres et des effets spéciaux low cost ! Rien ne va dans ce film,on n'y croit pas une seconde, les acteurs non plus d'ailleurs et heureusement pour moi, j'ai économisé une séance ciné...
    Ça s'appelle se moquer du public, juste essayer de faire du fric en espérant appâter le fan de Marvel.. c'est moche...
    YanMo
    YanMo

Publiée le 3 avril 2021
    Une purge cinématographique quand même... On ne pouvait s'attendre à mieux qu'un film pour ado ok, mais là trop de clichés du genre. La mutante homosexuelle, la scène sous la douche totalement inutile, les petites phrases du genre " merci de m'avoir sauvé...tu rigoles mais c'est toi qui nous a sauvé ". Overdose au bout de 5 min. pour moi. Désolé vraiment.
    The Mister Movie
    The Mister Movie

Publiée le 20 mars 2021
    Adapté du spin-off de la saga X-Men,
    Josh Boone réalisateur de "Nos étoiles Contraires "nous propose un
    soi-disant film d’épouvante qui à aucun moment ne fait peur.
    Dans ce long-métrage on retrouve la talentueuse et incroyable Anya Taylor-Joy qui arrive quand même à nous impressionner malgré un film catastrophique dont le scénario est complètement incompréhensible.
    Le seul point fort c’est l’action qui se déroule dans cette Hôpital Psychiatrique car niveau effet spéciaux c’est quand même très
    correct.
    Alex____
    Alex____

Publiée le 7 mars 2021
    J'ai passé un vrai bon moment pendant ce film.
    Certains critique que les personnages n'ont pas beaucoup de profondeur, tout d'abord il est déjà difficile en 1h30 d'approfondir autant de personnages, de plus c'est un film d'horreur (avez vous déjà vu un film d'horreur avec des personnages très profond ?), une suite était prévu ce qui aurait pu les approfondir. Et personnellement je ne les ai pas trouvé pas assez approfondie, cela suffisait largement au film
    Parler de la nouvelle génération d'individus avec des pouvoirs est super intéressant, et j'ai adoré l'esthétique du film !
    Bref encore une fois ce n'est pas le meilleur film du siècle (mais déjà les films de super héro/d'horreur ne sont pas connus pour être des chef d'oeuvre) et de plus que la protagoniste soit une femme et en couple lesbien, je suis sûr que cela n'a fait qu'accentuer les critiques et mauvaises notes.
    Pourquoi aurait on le droit de film juste bon (sans être incroyable) avec des protagonistes hommes hétéros mais pas avec des femmes lesbiennes ?

Et sincèrement j'ai vraiment adoré ce film, je ne le classerais pas comme juste bon, je me répète mais j'ai vraiment passé un excellent moment devant