Les Nouveaux mutants
    2,1
    5142 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Nouveaux mutants ?

📞 Appelez-moi Jo
    📞 Appelez-moi Jo

Publiée le 5 mars 2021
    Repoussé maintes fois, ce nouvel opus de la célèbre franchise de super-héros sort en catimini dans les salles. 😅✌🏼
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 3 mars 2021
    Perso j'ai vraiment pas, mal alors pas du tout aimé. Super enfantin, mal produit, des dialogues nuls, hyper clichés.. Pourtant hyper fan de Anya T.-Joy le film m'a clairement semblé faire le double de sa durée réelle. Diffusable sur Gulli au mieux
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 3 mars 2021
    Même s’il est maladroit et assez vilain techniquement, "Les nouveaux mutants" a le mérite de tenter d’emmener la saga "X-men" dans une direction inattendue : celle du cinéma d’épouvante. On quitte le blockbuster pour un film plus resserré, plus intimiste, qui aurait presque pu être réussi si il ne cédait pas à l’appel du grand spectacle lors d’un climax raté.
    Borociné
    Borociné

Publiée le 4 mars 2021
    Enfin la saga est conclue c'est pas trop tôt et il était tant de conclure cette saga. Je trouve cela intéressant que je vous parle de mon avis sur la saga avant de commencer la critique de ces Nouveaux Mutants, j'aime énormément les deux premiers films de la trilogie "originale" X-Men, donc X-Men 1 et 2, X-Men l'Affrontement Final m'avait plutôt déçu, la "prélogie" X-Men c'est pareil j'aime beaucoup X-Men le commencement de Matthew Vaughn et X-Men Days of the Futur Past de Bryan Singer, quand à X-Men Apocalypse et Dark Phoenix euh... comment dire ? Rien d'intéressant dans ces deux films pour ma part et très clairement des mauvais films qui entache cette saga. Quand à la trilogie Wolverine, je déteste X-Men Origins Wolverine, Wolverine le Combat de L'immortel était pour ma part sympa sans plus et Logan est à mon sens le meilleur film de la saga. Si cela vous intéresse, vous pouvez regarder les critiques respectives que j'ai faites sur chaque films sur AlloCiné.
    Parenthèse fermée, passons à la critique des nouveaux mutants, ce film c'est vraiment une blague, il était très attendu pour qu'au final il obtient un bide au box office, bon c'est vrai la pandémie est passé par là, on nous teasaient que ce film allait être un film d'horreur, eh ben non il n'en n'est rien ce n'est pas du tout horrifique. La réalisation est clairement la pire de la saga, on est à un stade où même Gavin Hood était un meilleur réalisateur avec X-Men Origins Wolverine, ce n'est pas possible. C'était pas bien les nouveaux mutants, si vous l'avez pas vu, éviter de le voir, je vous le dis vous risquerez d'être déçu, c'est tout un des pires films de l'année dernière. Vivement que le MCU fasse leurs sagas X-Men et je ne dis pas d'un ton joyeux car c'est vraiment du gâchis ce nouveau film.
    petermccalower
    petermccalower

Publiée le 28 février 2021
    Comment décrire ce film ? Un immense gâchis alors que ça avait bien commencé. Il a fallut introduire une scène homosexuelle entre deux femmes, sans compter l'abominable ecclésiastique chrétien qui pourchasse une des filles avec un fer brulant pour la torturer et lui marquer le corps. On comprend de suite que les réalisateurs de ce film sont juifs et règlent leur compte personnel avec le christianisme tout en voulant servir de paillasson au lobby LGBT qui leur a signé un gros chèque pour imposer leur idéologie dans ce film. Les producteurs juifs de ce film sont : Karen Rosenfelt , Lauren Shuler Donner et Simon Kinberg. Prenez-en note dès que vous verrez un film à gros budget avec de l'homosexualité et tournant l'église catholique en dérision. À oublier clairement sauf si vous voulez que vos enfants n'aient plus le sens des vraies valeurs.
    Muertomega
    Muertomega

Publiée le 20 février 2021
    Anya Taylor-Joy est encore très convaincante, après ses rôles dans Emma. ( le film n'était pas appréciable mais, elle faisait bien son rôle) et Split. L'environnement du film reste très mystérieux. Les journées, tout aussi maîtriser que les nuits ajoute un point positif. Les personnages sont très attachants mais n'ont pas une personnalité élargi. Et puis les " monstres du passé" ne sont pas intéressants non plus. Et le mystère persiste même après avoir fini 2 tiers du film et pourtant plein de choses sont révélé. Et même si on me l'a vendu comme un film d'horreur, spoiler: il n'y a qu'à peine quelques moments flippant avec Ilyana mais ils sont très haut niveau.
    Eddy.M
    Eddy.M

Publiée le 20 février 2021
    Seul point positif qu'il faut reconnaître au film : l'idée de base est bonne. Une organisation secrète qui kidnappe les mutants au moment où ils découvrent leur pouvoir et les entraîne dans un lieu se faisant passer pour un hôpital, soit disant pour les soigner et visant en réalité des fins très différentes, voilà un synopsis intéressant pour changer du ton de la saga originale et offrir un film plus mature. Mais voilà : le développement de cet idée tombe à plat, et tout est sous-exploité. Le scénario n'aboutit nul part, et toutes les portes ouvertes débouchent sur des impasses finalement décevantes. Les acteurs ne sont pas mauvais mais leurs personnages sont plats et caricaturés. Le mélange des genres est raté, l'horreur est suffisamment présente pour empêcher un petit enfant de le regarder mais totalement insuffisante pour provoquer quoi que ce soit chez un adulte, et le final est d'un ridicule qui ne saurait convaincre qu'un enfant. Résultat : voulant donner un peu à tout le monde, le film ne s'adresse finalement à personne. Un divertissement passable (je l'ai regardé dans l'avion, ça fait passer le temps), mais à éviter si vous cherchez un bon film !
    Ann Val
    Ann Val

Publiée le 14 février 2021
    Très mitigée par ce film car l'idée de porter à l'écran des ados mutants semblait plutôt porter vers une nouvelle présentation des X-Men mais au lieu de cela, le scenario est relativement inexistant et les acteurs sont vraiment moyens. Il y a qq bons effets et bonnes répliques mais rien à retenir de plus, ce qui est dommage...
    Gusss
    Gusss

Publiée le 10 février 2021
    Alors déjà... c’est pas un Marvel! C’est une licence Marvel, à l’époque sous la coupe de 20th Century! Donc pour tout les détracteurs qui pleurnichent que ça n’est pas un Marvel, effectivement, ça n’en est pas un! Et tant mieux! Ce film est une pépite! Enfin! Enfin un film de la franchise qui casse les codes! J’ai adoré!!! Et j’ai tellement détester les précédents X-Mens que c’était vraiment pas gagné... bref, si vous vous attendez à voir une de ces bonne vieilles bouze que tonton Mickey n’arrête pas de nous jeter au visage, il faut vite passer votre chemin! En revanche, si vous avez assez de matière grise pour apprécier le fait que pour une fois, on va dans une tout autre direction, vous pouvez y aller les yeux fermés!!!! Alors oui, il a des petit air de teenage movies... mais ça ne dérange en rien! On est loins des cliché du genre.... j’aurais pu mettre une demi étoile en plus, sans basculer dans l’excès, mais la durée du film qui ne permet pas de rendre les personnages un peu plus « volumineux » aura joué à perdre ce demi point!
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 7 février 2021
    À l'instar de Star Wars ou il est compliqué de rester dans l'univers sans la lignée des Skywalker, X-Men se retrouve dans la même configuration où le poids de l'après Charles Xavier et consorts est dur à porter. Qu'à cela ne tienne, quitte à faire table rase du passé, changeons également de style et passons à une ambiance Claustrophobique et horrifique ! Nouveau décor, nouveau style, nouveaux acteurs, nouveaux pouvoirs mais pas de succès à l'horizon. L'histoire est faible, les pouvoirs n'ont plus rien de crédible et ces acteurs aux visages familiers des seriephile, manquent cruellement de talent. Rien ne va dans cette histoire, sa durée courte donne plus l'impression d'avoir vu une bande annonce qu'un véritable film, un ratage total !
    L-Indien
    L-Indien

Publiée le 4 février 2021
    Il est vraiment toujours décevant de constater la manière dont les studios, sur fond de conflits d'intérêts, traitent des mythologies déjà correctement construites. Déjà le comics les nouveaux mutants est plutôt faible au niveau de ses personnages. Mais pourquoi changer les histoires moyennes par d'autres pires et qui ne laissent aucune chance de les rattacher correctement au monde auxquelles elles appartiennent. On l'a déjà vu dans le MCU avec les jumeaux Maximoff, et rebelote ici avec Ilyana Raspoutine (sœur de Colossus pour mémoire). Bref, un film mal traité, des personnages insipides en mode teenage movie horrifique, pourquoi pas. Mais la ça ne marche pas.
    Juxandrl
    Juxandrl

Publiée le 1 février 2021
    Je ne comprend pas le nombre de critique, ce film est plutôt bon, ce n'est cette pas le meilleur du tout mais bon je ne sais pas ce que vous attendiez d'un film avec des ado et des acteurs jeunes mais moi je suis satisfaite, on se s'ennuie pas et c'est assez intrigant.
    Alex S.
    Alex S.

Publiée le 24 janvier 2021
    Repoussé à plusieurs reprises, des re shoots annoncés, on peut dire que le film s’est fait attendre. A la base prévu pour être le premier film de la firme des mutants à surfer sur le marché juteux de l’horreur. Sur ce point, on peut dire que le film est loin de la moyenne. Pas un seul jump scare, on à peut être mal compris, il devait être horrifique pour un enfant de 10 ans.
    La scène d’entrée est plutôt prometteuse et pourtant je ne vais pas vous rassurer, ça sera la seul. Très peu d’actions et quand effets spéciaux il y a, ça nous pique les yeux.
    Les acteurs font ce qu’ils peuvent on ne peut pas leurs jeter la Pierre.
    Maxi best of du prévisible, la romance lesbienne entre deux protagonistes. On la voit venir à deux kilomètres et elle tombe comme un cheveux sur la soupe.
    En bref, on oubliera vite ce teen movie.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 21 mars 2021
    Les Nouveaux Mutants est un spin off des X-men. Non seulement c'est le pire produit dérivé de la saga, mais c'est un aussi un très mauvais film. C'est mal écrit, mal joué, la 1ere heure ne sert à rien, les six acteurs évoluent dans un hôpital vide, et que dire de ce final wtf ? Franchement, passez votre chemin.
    Antonio Peress
    Antonio Peress

Publiée le 16 janvier 2021
    Alors, tout d'abord une brieve description : Éclater au sol. Ensuite, l'ensemble est mou, avec des actions mollassonnes. Une tentative de film d'horreur sans frayeur, ni atmosphère. Les effets spéciaux eux sont inexpressif et sans impact. Enfin le scénario, et le déroulement de celui-ci est prévisible de façon continuelle. Bref, un teenage movie raté ou réussi dépendant des visions.