Les Nouveaux mutants
    2,1
    5142 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Nouveaux mutants ?

GWallet
    GWallet

Publiée le 1 décembre 2020
    Un film d'adolescent qui ne prétendait qu'à ça mais auquel on a rajouté quelques millions de dollars d'effets spéciaux. Presque gênant pour l'intrigue si celle-ci avait eu un intérêt mais on voit la fin arrivait dès le début. La réalisation reste remarquable et le casting plaisant mais même les acteurs semblent perdus et livrent leur pire performance.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 26 novembre 2020
    Un Marvel d'épouvante qui a mis plus de dix ans à se faire, a été rejeté comme un pestiféré tout du long de son processus de création et a bien failli ne pas sortir en salles, et dont l'intrigue suit des ados psycho-torturés (et pas que "psycho"...) dans un asile mystérieux ? On trépignait déjà. Et, contrairement à la plupart des fans de l'écurie qui ont crié à la nullité totale, on a plutôt bien aimé, même si le film accuse des maladresses de film pour ados qui font sourire les plus grands. Mais faisons-nous l'avocat du Diable un instant : pour une fois, Marvel nous propose un produit qui ne soit pas multi-formaté et dégoulinant de bienpensance, pour une fois, les effets horrifiques ne sont pas de bêtes sursauts plongés dans le noir et musique coupée depuis dix minutes (enfin un film qui a payé sa facture EDF, cela fait plaisir à voir !), pour une fois, les acteurs ne sont pas de grandes vedettes et se donnent dans des rôles bien sympathiques. A l'inverse, on regrette le combat final qui fait très "big boss de jeu vidéo" et dont la résolution un peu niaise ne sous satisfait pas complètement, et l'on râle gentiment des facilités du scénario un peu immature qui vise le public ado (on pense notamment aux choix des personnages de toujours aller voir ce qui fait un bruit effrayant, ou de s'approcher des portes ouvertes toutes seules...). Pour encore plus enfoncer le clou du public-cible assez jeune, le film se permet quelques notes humoristiques un peu faciles mais dont certaines fonctionnent quand même (lorsque les personnages marchent en indiquant à un autre "qu'ils ont un problème" et que spoiler: le monstre apparaît en marchant aussi à un mètre derrière eux
    ... Simple, bébête, mais efficace). De même, on a fait les gros yeux en voyant arriver le couple lesbien avec très peu de finesse au départ, qui heureusement se rattrapera sur la longueur, parvenant à nous faire croire qu'il ne s'agit pas là d'un énième cas de "casage" qu'affectionne tant Disney depuis peu, et arrivant même à ce qu'on souhaite revoir ce joli couple dans un prochain film, ce qui est un petit exploit pour une relation qui était amenée avec de si gros sabots au début. Au final, il est peu probable que l'on ait vraiment peur devant ce film qui évite les sursauts et préfère l'humour, mais on ne regrette pas pour autant ce ton léger et sa panoplie de jeunes acteurs aux rôles attachants. Maintenant, il va falloir jouer dans la cour des grands (avec une confrontation X-Men / Mutants, il y a moyen de faire un - très - chouette film !), et l'on attend le prochain film très vite (pas dans dix ans, pitié).
    Neo1972
    Neo1972

Publiée le 26 novembre 2020
    mauvais du début à la fin, que l'on m'explique l'idée du réalisateur , faire un fil d'horreur ? un film de mutant dans l'esprit des anciens x-mens la suite ou la relève ? une love story pour ados boutonneux ? en fin de comte cela à ressemble à rien .
    Publiée le 26 novembre 2020
    Un film d'épouvante ? Comment ? Mais à quel moment ce film cherche à faire peur.
    Un film ou des scènes ont été rejouées pour qu'elles soient plus horrifiques.
    Putain mais quelle déception de voir qu'au final ce n'est qu'un film pour adolescents boutonneux qui n'ont aucun esprit critique et aucune attente sur l'univers des super héros.
    Il y avait pourtant matière à surprendre les spectateurs.
    Dommage mais ils auraient pu tout simplement mettre ça à la poubelle.
    Dalecooper
    Dalecooper

Publiée le 25 novembre 2020
    A force de repousser la sortie de ce film, on n'y croyait plus et maintenant que c'est fait, vraiment décevant! On se demande comment ces mutants ont atterri, dans ce soi-disant hôpital, et l'on ne nous dit rien sur leurs origines. Les acteurs sont plutôt mauvais, surtout Blu Hunt =Danielle moonstar et le reste du casting, aperçu dans d'autres productions, n'est guère meilleur. Les personnages manquent cruellement de personnalité et nous apparaissent sans intérêt. Quand à ce coté "horrifique", dont le réalisateur, voulait imprégner le film, c'est plus que raté...Au final, on a une impression de film inachevé, inconsistant, sans vraiment de début ni de fin...Loin, très loin des films X-MEN. Bref, un seul conseil, si vous aimez comme moi les comics, lisez les originaux, vous serez moins déçu!!!
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 25 novembre 2020
    Tué dans l’œuf, ce simulacre des X-Men n'offre que très peu, tourne en rond comme une âme en peine, et patauge dans la médiocrité.
    Publiée le 24 novembre 2020
    Je dois avouer que je ne m'attendais pas a grand chose de ce film et pourtant, je suis agréablement surpris, on découvre l'univers des X-man sous un nouvelle angle, comme sujet les minorités avec des enfants découvrant leur pouvoir sous un traumatisme. Vendu comme un film d'horreur, je pense qu'il on un peu loupé le côté horreur, cela aurais pu être poussé bien plus fort. Cependant cela reste un très bon film avec un bon jeu d'acteurs et on rentre très bien dans l'histoire en s'attachant au personnages.
    Publiée le 22 novembre 2020
    Une très belle surprise !!! Je ne suis pas d'accord avec certaines critiques négatives sur ce film. J'ai beaucoup aimé découvrir les mutants au moment de l'adolescence quand ils font leur "crise" avec leurs pouvoirs. Les personnages sont attachants, l'histoire intéressante, et le côté horreur change des films de super-héros classiques. On n'est plus dans la baston à tout prix, le "m'as tu vu" ou encore les costumes à deux balles. Il fait beaucoup plus réaliste et se rapproche plus de notre univers, et j'aime beaucoup ce côté où on en oublie qu'on est dans un film "super-héros".

Quelques petites critiques négatives cependant. spoiler: Il aurait été bien qu'on ne nous parle pas dès le début de la légende avec l'ours blanc et l'ours obscur pour nous laisser découvrir et laisser plus de suspens, car on comprend vite dès le départ qu'elle est poursuivi par son ours. Peut être rallonger le film qui m'a parut un peu court pour approfondir davantage encore le passé des personnages et justement leurs peurs. Egalement le côté "ado qui se découvre" car c'est resté un peu en surface. Le côté psychiatrique de jeunes en souffrance est cependant bien traité. On peut y sentir l'ennui des ados qui tournent en rond, entre ceux qui essayent de jouer les bons élèves pour en sortir le plus rapidement possible, ceux qui font semblant d'en avoir rien à faire et s'enferme dans leur monde, ou encore ceux qui sont perdus se demandant pourquoi ils vivent encore. Il reste aussi des questions sans réponses. Par exemple l'héroïne arrive à "voir" où ils seront envoyés quand ils maîtriseront leurs pouvoirs mais ça n'a rien à voir avec la peur du médecin. Pourquoi a t-elle pu avoir cette information en pus ? Un pouvoir complémentaire ? Il aurait été intéressant justement de voir les peurs de leur gardienne et de s'en servir contre elle, vu qu'elle qui est justement à fond dans le contrôle de tout. J'ai beaucoup aimé la romance qui s'est installée dans l'histoire sans faire cliché. Adorable et rafraîchissante. Je trouve ça dommage que certains disent "oh pourquoi ils mettent des couples homos partout maintenant ?!" Je réponds : et pourquoi pas ? Après tout dans les films de super-héros il y a souvent une petite amourette entre le héros et un personnage secondaire, elle peut être fade et classique au possible, ça a l'air de déranger personne. Là nous avons affaire à une histoire d'amour douce qui fait très naturelle sans le côté "séduction et sensualité à tout prix". Cela a été pour moi un très bon point du film également.

Bref, je l'ai adoré et j'ai pu totalement pénétrer dans l'univers, ce qui n'était pas le cas d'autres films de ce genre. Après, comme on dit, il en faut pour tous les goûts, mais je trouve que c'est injuste de dire qu'il est mauvais sous prétexte qu'il casse les codes classiques ou qu'on ne l'a pas aimé pour des raisons personnelles.
    newface60
    newface60

Publiée le 22 novembre 2020
    J'ai pas trop compris pourquoi UGC belgique notait ce film INTERDIT -16 , c'était juste un navet sans ni sex, ni violent, ni stressant, ni angoissant, ni effrayant
    Kana57
    Kana57

Publiée le 3 janvier 2021
    Vu The new mutants qu'es que c'est mauvais un huit clos chiant à mourir sa parle pour rien dire sans réel intérêt les effets spéciaux pas ouf mais sauve un peu le truc du naufrage un nanar pour ados ⭐
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 19 novembre 2020
    C'est pourtant le genre de film qu'on voudrait aimer, mais malgré toute la bonne volonté, il faut bien admettre que le scénario est d'une médiocrité criante doublée d'un manque de clarté flagrant, d'imprécisions, d'indécisions peut-être. C'est terriblement brouillon et mal construit, en somme. Au point de lasser avant la fin!
    NammJones
    NammJones

Publiée le 18 novembre 2020
    Le pire des Marvel ! Comment peut on être autorisé à faire un "truc" pareil ? Tout est mauvais dans ce film, les décors, l'histoire, les acteurs n'en parlons pas, les costumes... mais c'est une réelle catastrophe de laisser sortir un film tel quel !
    Un teen movie avec sa dose de clichés pour être à la mode, tout au plus. Vraiment moche ! On s'ennuie, on attend la fin avec impatience et surtout pas de deuxième volet donné à ce réalisateur.
    Elvyn
    Elvyn

Publiée le 26 décembre 2020
    Enfin, cela faisait plus de 2 ans qu'il était censé sortir en salle, A ton bien fait d'attendre si longtemps ? Avec le bid total qu'à fait X-Men Dark Phoenix Josh Boone nous a dit " On ne peut que faire mieux âpres Dark Phoenix malheureusement, il n'a pas su tenir sa promesse. Au niveau des auteurs nous avons Anya taylor-joy connu pour son rôle dans Split.
    Charlie Heaton connu pour son rôle dans Stranger Things, et pour finir Henry Zaga qui à jouer dans la
    série 13 raison why.
    Autant vous dire que dès le début, on a du mal à prendre ce film au sérieux.
    Pour être honnête, je voyais mal le fait qu'un X-Men soit dans la catégorie horreur, mais au final ce côté-là a été très bien maîtriser.
    Et on obligé de parler des effets spéciaux dignes d'un dessin animé ?
    Je suis dégoûté ce film avait un énorme potentiel avec une superbe histoire et un scénario sans anachronique, malheureusement on n'a le droit qu'a 1h34 de film.
    Publiée le 1 décembre 2020
    bon j'avais vu les nouveaux mutants il y a peu et j'ai été déçue a un points ....... EXTREME. le film étais prometteur : un film qui mélangerait super héros et horreur , il avait comme promesse de lancer une vague de film horreur héros et ça me semblait novateur, plus mature et ça permettrait de touché un plus grand et meilleur public mais voilà, le résultat est nulle, au final on a : un film pour adolescent , qui ne fait pas peur ,remplie de perso sous développer comparer à certains perso, des minorités (alors sachez que je n'ai vraiment mais vraiment pas de soucis avec les minorités, je me plein juste de ça présence forcée dans le film) qu'on s'en introduite de force dans le scénario ( le film ayant étais réduit en horreur , et scénario à cause de divers raison mais surtout Disney, j'en parlerait ci dessous ) pour plaire au public auquel il a été réduit et on sent à plusieurs reprises dans le film le coté tout le monde se fait des câlins au monde des bisounours qui est du grand classique venant de Disney
    alors je l'accorde , on attendait le film depuis 2018, le film a subis divers modification voulu par le réalisateur pour améliorer l'horreur , l'histoire et les perso. jusque là, pas de soucis non ? c'est même une super nouvelle et ça l'été mais malheureusement , Disney racheta 20 % de la fox dont presque l'intégralité de la partie cinéma (le fameux Twenty century FOX qui est devenu Twenty century STUDIOS ) et donc le film a été TOTALEMENT REMANIER , bah oui du coup Disney décide comme d'habitude de penser à l'argent au lieu de la création ,alors vous oubliez le film sérieux et mature , maintenant c'est film tout publique ( pour bien évidemment pouvoir gagner plus d'argent) donc vous oubliez l'horreur, les persos tous bien développer ET BIM sur les 5 persos plus que 3 de développer et les 2 autres du coup ? bah vous oubliez
    du coup le perso de Danielle , Illyana , Rahne sont plus en avant et Sam, Roberto eux sont limites oubliées, par contre on remarque que le personnage de Sam commence a être développer mais puis .. POUF plus rien ,on le fait plus évolué
    et le pire dans le film le pire ,c'est le scénario , pour moi on voit très clairement les 2 types de scènes : celle de Josh Boone ( le réal) et les scènes faites par Disney et ça donne lieu a des choses inutile et bisounours
    le "méchant": le méchant c'est la peur , la peur , sérieusement !!!
    les minorités : vraiment je comprends pas , pourquoi introduire une relation LGBT, je veux dire, c'est une excellente idée mais je trouve que même ça c'est n'importe quoi et mis n'importe comment , on nous montre presque aucun rapprochement émotionnel entre le perso de Danielle et Rahne , où encore Rahne on nous montre clairement son ouverture sexuelle mais pour Danielle RIEN.
    et pour le soucis le plus flagrant c'est : DANIELLE
    je suis désolé mais y a beaucoup trop de questions, comment c'est elle retrouver à l'hôpital ?, pourquoi ces pouvoirs ne faisait pas effet avant ?, mes du coup son pouvoir il sert il sert à rien si il faut l'arrêter ? ECT...
    je ne parlerai par contre pas de Illyana qui me fais me poser un tas de questions également !
    pour résumé les nouveaux mutants c'est : un projet fort et ambitieux taclé et "pollué" par un studio avide d'argent
    qui le transforme en un bazar pour adolescent.
    je vous invites à ne pas le regarder ou pour ceux qui l'on vu à attendre ( si non vu) ou oublier le film (si vu) en espérant voir un jour une director's cut de manière a voir le bon film qui était prévu !
    MR.TV
    Rony Bass
    Rony Bass

Publiée le 17 novembre 2020
    Le côté huit-clos est plutôt intéressant pour ce film de mutants sans super-héros. Mais le côté sombre et horrifique aurait pu être mieux travaillé, de même que les personnages. Une demi-heure en plus aurait été pas mal justement. Les effets-spéciaux sont plutôt bien réussis par contre. Au final, cela fait un film à regarder une fois mais pas à conserver.