Les Nouveaux mutants
    2,1
    5142 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Nouveaux mutants ?

zafkiel
    zafkiel

Publiée le 16 novembre 2020
    Pouvoirs super accrocheurs, ambiance huis-clos pas mal. Dommage que le film soit si court et si peu exploité. Et surtout dommage de nous resservir du lgbt à toutes les sauces.
    malik maz
    malik maz

Publiée le 15 novembre 2020
    un film sans grand intérêt ,scénario ,mise en scène ,acteur tous est réunit pour une daube
    l'histoire commencer bien et flop ,puis plus rien ,lenteur ,ennui, malgré quelques effets spéciaux
    le grand méchant ours rappelant le film Narnia ,aurait pu faire mieux, accident de montage du film en post production ?
    il y avait du potentiel ,il y rien a spoiler c'est dire la maigreur du film a ranger dans un carton a coté du livre de recette des daubes
    Jules MD
    Jules MD

Publiée le 17 novembre 2020
    Alors honnêtement je m'attendais à voir une "merde" et finalement c'est sympathique.
    Bien mieux que Dark Phoenix, en dessous de la majorité des X-mens...
    Le film aborde des aspects intéressants sans jamais y aller jusqu'au bout...
    C'est un Marvel passable qui ne ressemble pas du tout à un film de super-héros...
    Le montage est passable, la colorimétrie aussi et les effets spéciaux sont assez bien faits pour un "petit" blockbuster...
    En bref, un film passable sans plus, pas une catastrophe mais une sacrée déception...
    L'horreur cherchée n'est jamais trouvée...

Publiée le 15 novembre 2020
    La saga X-men à connues des hauts et des bas, sans compter les spin-offs dédié à wolverine, mais même les pires étaient aux moins un minimum divertissant, ici on touche quasiment le fond. La gestation non sans difficulté de ce film n'explique pas la bouillie cinématographique auxquels on assiste, rien n'est maîtrisé, le scénario inintéressant et enfantin, la réal sans saveur, les acteurs aussi mauvais les uns que les autres, même Anya Taylor-joy pourtant convaincante dans Split et la série Queen's gambit et je ne parle même pas des dialogues. C'est simple à la fin de ce film on se demande ce que l'on vient de visionner, ce film ce veut dans l'univers X-Men mais pour le peu de références qui y sont faites il aurait mieux valu partir sur un film original avec des ados aux pouvoirs surnaturels comme ils en existe déjà pléthore. Le côté soit disant horreur est bien soft et l'on pourra même pas se rabattre sur les effets spéciaux tant ceux-ci sont négligeables et surtout relativement laids. En espérant qu'en passant sous le giron Disney les prochaines aventures soient d'un tous autre niveau, mais cela devrait pas être trop compliqué.
    fredoxx
    fredoxx

Publiée le 14 novembre 2020
    Commençons par donner envie aux personnes de regarder ce film (ironique) : c'est le pire film estampillé Marvel de l'Histoire!!
    Ce n'est pas possible de faire pire avec les moyens alloués au film! Même le réalisateur a daigné faire la promotion en prétextant une post-production loupée. En effet, archi-loupée!! La seule bonne nouvelle du film, c'est sa durée(1h30) qui permet malgré tout de relativiser. Acteurs mal encadrés, scénario au rabais et effets spéciaux loin d'être réussis...Et dire que les excellentes Anya Taylor-Joy et Maisie Williams sont dedans...Comme dirait Oldelaf, c'est la tristitude...
    Grégory C
    Grégory C

Publiée le 13 novembre 2020
    N'écoutez pas les critiques négatives, ce film est tres correct, tres bien fait et l'histoire est originale ! J'ai bien aimé, meme si c'est un film tres différent des marvels habituels, ca reste tres sympa !
    Nighmare T.
    Nighmare T.

Publiée le 13 novembre 2020
    Je m’attendais à pire après avoir lu les critiques. C'est un teen-movie dans le style fantastique avec un léger soupçons d'épouvante. Pour moi Anya Taylor-Joy vole la vedette au personnage principal, dans le role de la peste avec un pouvoir cool. Maisie Williams j'en attendais plus, mais cela reste correct. L'actrice principale est aseptisé en terme de jeu et de role dans le film, ainsi que tous le reste du casting. Effets visuels de qualité tout du long, j'ai passer un bon moment. Film que l'on retrouvera dans le futur sur Netflix, je vous laisse deviner pourquoi ;)
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 11 novembre 2020
    Je pense que c'est une plaisanterie !!! Avoir tant repoussé la sortie d'un navet pareil !!!
    ça n'a de X- Men que le X de Xème teen movie à gerber!! ça mélange tous les genres de Stanger Thing à Harry Potter en passant par Vol au dessus d'un nid de coucou et j'en oublie !! De la magie chez les mutants, on aura tout vu !!! En plus, il faut attendre une bonne heure sur un film de 1h30 pour qu'il se passe quelque chose!! Le film a du être raccourci mais bon , c'est pas une perte; les acteurs (qui sont bons dans d'autres films) sont pathétiques dans cette daube surjoué aux dialogues navrants et que dire des FX qui datent de 1980 directement sortis de SyFy!!
    spoiler: la seule bonne trouvaille ce sont les monstres sans yeux(qui amha sont la représentation de viols multiples, encore faut il le comprendre et une explication n'aurait pas nuit à l'histoire) ....Ils sont piqués à "Silent Hill"

Dès la 1ère scéne , qu'on a déjà vu 1 million de fois , on se doute la fin du mystère !! Les pouvoirs sont à pleurer...
    Rassurez vous ,il y a un petit coup de LGBT totalement inutile,pour faire bonne mesure ....
    Gregg S.
    Gregg S.

Publiée le 10 novembre 2020
    Il n'y a malheureusement pas grand chose à sauver dans ce film... Le scénario est famélique, la direction d'acteurs très mauvaise, les dialogues catastrophiques... Quelle dommage quand on connaît la BD originale pourtant si riche. Les nouveaux mutants est un pur nanar au budget de luxe.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 10 novembre 2020
    Une production chaotique, un scénario daté, des interprètes en surjeu, voila ce que donne ces nouveaux mutants.
    Saupoudré d'une réalisation aux fraises, des effets spéciaux sortis des années 90 et d'une BO fantomatique, absolument rien ne sauve le film.
    Les situations, les pouvoirs, les dialogues, rien n'est bon ici et pourtant ce n'est pas le matériau de départ qui pêche, c'est ce qu'on en a fait.
    L'ensemble est bâclé, certains personnages semblent pourtant bénéficier d'un background intéressant, mais qui n'est pas exploité. spoiler: Le personnage d'Illyana, qui semble avoir été violée maintes et maintes fois, n'est que sous entendu, et c'est dommage, cela participerait à la compréhension de ses pouvoirs.

Le manque de développement nuit à l'empathie que l'on pourrait avoir pour eux et, personnellement, je me foutais de savoir comment ils allaient finir.
    Donc, film non abouti, suivant.
    Mac Foof
    Mac Foof

Publiée le 10 novembre 2020
    Honnêtement mauvais. Ca commence bien les 30 premières minutes et après ca vire au n'importe quoi. Le choix de certains acteurs est très moyen (Aria Stark en tête), on a l'impression que ya pas de budget, la musique est pas terrible...mais le pire c'est le scénario qui est d'un vide intersidéral. On dirait Chronicle en mauvais. C'est le pire des Xmen, de très loin.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 9 novembre 2020
    Très déçu, et je m'y suis préparé.
    Je l'ai vu dans pas mal de critiques, "les personnages ne sont pas assez exploités", et bien vous avez raison. J'ai trouvé aussi. Le casting est correctes. On a du mal à saisir ou l'histoire veut nous amener, je trouve que ce moment d'attente et assez long. Manque un peu de rythme, et d'action mais je ne parle pas de la fin bien-sûr. D'ailleurs j'ai bien aimé le dénouement, malgré qu'il soit prévisible. Franchement, beaucoup d'attente pour au final pas grand chose.
    Publiée le 9 novembre 2020
    ce film est nul, cliché, personnage archétipaux, déjà vu, 1000 fois, pas vraisemblable du tout, bref
    Publiée le 9 novembre 2020
    Le film est extrêmement nul les effets spéciaux sont claquer au sol l'immaturite est présente plus d'une fois dans ce film je le déconseille fortement
    Publiée le 9 novembre 2020
    C'est idiot de voulloir faire un film d'horreur fantastique sans ne pas du tout évoquer la religion ou la politique.
    Le film est qu'une sorte de pièce de théâtre pour gamin de 14 ans avec deux séquences d'effets spéciaux pour dire que c'est un truc. et il y a vraiment aucune culture du scenariste dans ce film.