Maléfique : Le Pouvoir du Mal
    12906 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Maléfique : Le Pouvoir du Mal ?

christophe V.
    christophe V.

Quelle déception !
    Autant le premier volet était une vraie réussite autant celui-ci est ... comment dire ... quasi nul.
    Dès les premières minutes le ton est donné ... avec une "ambiance niaiserie" plus vue depuis longtemps. Même les quelques scène sensées être drôle sont déconcertantes. Et que dire des doublages VF d'une autre époque et qui n'est même pas au niveau de la version animée de 1959 !
    J'ai emmené ma file voir ce film car elle avait aimé le premier, elle sortie aussi déçue.
    David O.
    David O.

Très belle surprise,
    N'ayant pas vu le premier opus, je ne savais pas trop à quoi m'attendre et bien j'ai vraiment beaucoup aimé. Le scénario tient la route, les images sont très riches et magnifiques, Angelina Jolie est excellente dans ce rôle, Maléfique à un charisme et un pouvoir fabuleux....Rien à redire je vous conseille ce film, une petite note, certains passages peuvent faire un peu peur aux moins de 6 ans.
    Fabien R.
    Fabien R.

Publiée le 26 octobre 2019
    Ce film est navrant tellement il est incohérent, long, lourd et pathétique. À éviter à n'importe quel prix !
    KissaCosplay .
    KissaCosplay .

Publiée le 26 octobre 2019
    J'avais apprécié le premier film, et ses effets spéciaux qui sont, toujours aussi époustouflants, mais ce nouvel opus manque clairement d'inspiration et d'efforts en terme de logique scénaristique . Ajoutez à ça des jeux d'acteurs pas faramineux et on ne rentre pas du tout dans le film. Plutôt destiné à un (très) jeune public.
    Publiée le 25 octobre 2019
    Très bon film, un dès meilleur que j'ai pus aller voir au cinéma une très belle histoire pas mal d'émotions et surtout un peu d'humour on est directement prit dans l'histoire. Les 2h de se film sont passer très vite et j'espère le revoir j'ai vraiment adorée. Les costumes, les décors et le jeux des personnages sont justes sublimes⭐
    Publiée le 25 octobre 2019
    Une belle surprise ! Gigantesque ! Autant l'histoire que les acteurs et les effets !! A voir sans attendre. Nous retournerons certainement le voir en 4xd ça doit être encore un niveau au dessus !
    Publiée le 25 octobre 2019
    Ce film était dénoué de tout sens et intérêt. On y retrouve quand même la morale « n’oublie jamais d’où tu viens » qui revient assez souvent dans ce genre de film et qui donne alors une impression de déjà vu constant durant le film. C’est une reunion de clichés. J’ai trouvé ce film creux.
    Sam L.
    Sam L.

Publiée le 25 octobre 2019
    Ça fait du bien de voir ce genre de film. Évasion garantie ... Effets spéciaux au top, Esthétisme des décors à couper le souffle.. Angelina toujours aussi canon même avec ses cornes et ses grandes oreilles !!!!
    Publiée le 25 octobre 2019
    Encore un Disney qui en met plein les yeux avec un monde enchanté très bien réalisé! Et Angelina Jolie qui est tout aussi brillante dans le rôle de Maléfique !
    mumitsu
    mumitsu

Publiée le 25 octobre 2019
    Après Dumbo, Aladdin et l’énorme succès du Roi Lion, Disney nous propose Maléfique : Le pouvoir du mal, suite directe de l’adaptation live action de 2014. Nous avons pu voir le film, voici notre avis !

Plusieurs années se sont écoulées depuis les événements du premier opus. Alors que le prince Philippe demande la main d’Aurore, Maléfique se doit de rencontrer la famille du prétendant de sa protégée. Mais tout ne va pas bien se passer pour notre Fée noire et les habitants de la Lande.

Cette suite met l’accent sur le côté humain de Maléfique. On y voit notre Fée tenter d’être plus humaine pour le bonheur de sa protégée devenue reine de la Lande. Aurore est aussi beaucoup plus mise en avant en temps que reine, entre son amour pour Philippe et les responsabilités envers son royaume.

Il est difficile de parler du film sans spoiler et surtout de parler des nouveaux arrivants sans évoquer des parties de l’histoire très importantes. C’est pour cela que nous ne vous donnerons uniquement notre avis final pour que vous puissiez profiter pleinement de l’histoire assez passionnante de ce nouvel opus.

Angelina Jolie est particulièrement émouvante dans le rôle de la célèbre sorcière qui vacille entre ses responsabilité de marraine et l’interrogation sur ses origines. De même pour Elle Fanning qui prend à cœur son rôle de reine. De plus, pour les amateurs de spectaculaires, la bataille finale est épique et nous montre une Angelina Jolie totalement badass.

Maléfique : Le Pouvoir du Mal, une très bonne surprise. Rythmé, féerique et surtout épique, cette suite s’attache à chacun de ses personnages et donne lieu à des scènes dantesques, et nous montre une Angelina Jolie ultra badass et sensible !
    Benito G
    Benito G

Publiée le 25 octobre 2019
    Voici plusieurs années que le 1er apparaissait sur les écrans! Avec pour objectifs (en mettant de coté les "vilains") célébrer le mariage de sa protégée (la princesse aurore). Un scénario assez "creux" (ou globalement simpliste), mais ou le visuel est de qualité comme les autres productions faisant de l'animation. toutefois on notera le véritable coté noir qui à l'air de venir de la belle mère avec quelques trucs "bizarre" (what else?) ; mais Michelle Pfeiffer tient la distance et le film tient la route sans jamais trop nous ennuyer comme c'est parfois le cas. On sent la volonté de jouer sur la carte du conte de fée et ceux de A à Z. Les FX sont correctement réalisés même si parfois ils sont plus repoussant que réellement charmant. Et afin de le rendre encore plus accessible à tout le monde même la violence, du moins physique n'existe pas (remplacer par de la poudre magique^^). JE l'aurai pensé plus complexe, ambigu ; mais en fin de compte pas du tout et c'est pas plus mal. Ne changeant d'autant pas pour autant la qualité générale. Après un peu de modernité, ou d'innovation aurait pu être intéressant à exploiter de la part de Disney. Mais sinon on passe un agréable moment, donc pourquoi pas.
    Rayon d.
    Rayon d.

Publiée le 25 octobre 2019
    on na adore ma fille et moi sa nous a fait voir que l amour triomphe encore a voir une belle histoire
    karimo1984
    karimo1984

Publiée le 25 octobre 2019
    Bon rien de nouveau contrairement au premier qui était une vrai surprise. Là ça se laisse regarder gentillement mais c est tout. Les effets spéciaux font vraiment fake après c est toujours un plaisir de voir angelina jolie. En somme un film moyen.
    Daniel B.
    Daniel B.

Publiée le 24 octobre 2019
    J'ai été le voir sans vraiment y croire, c'est une suite après tout mais au final un film excellent pour un final grandiose.
    Une belle surprise, je le conseille vivement. ^^
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 24 octobre 2019
    Dans la même veine que le 1, on apprécie de retrouver les mêmes acteurs/personnages. Ce nouvel opus est un peu kitsch mais c'est un Disney et on aime.