Maléfique : Le Pouvoir du Mal
    12837 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Maléfique : Le Pouvoir du Mal ?

Magnum Kob
    Magnum Kob

Publiée le 21 avril 2024
    Il est trop bien le film. J'ai déjà vu maléfique 1 et maléfique 2. J'espère qu'il fera un maléfique 3. Et en plus j'adore tous les personnage.
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 30 mars 2024
    La patte Disney est bien la, moins sombre que le premier opus dommage pour ce point. Les effets spéciaux et l’univers sont toujours bons. Une suite qui ne déçoit pas avec néanmoins moins de profondeur.
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 24 mars 2024
    Très belle allégorie de la destruction de la terre, des espèces, voire des ethnies. Les effets sont sublimes, on ne voit pas le temps passer. C'est un conte, ça se termine bien.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 13 mars 2024
    Après un bonne surprise du premier Maléfique, ce 2e film est totalement raté. Le projet de base ne tient pas la route : le film n'a aucun interet hormis faire du remplissage dans un univers assez introduit dans le 1er. Les derniers live-action de Disney sont vraiment raté. Dommage
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 5 février 2024
    Eh bien oui, aussi surprenant que cela puisse paraitre (enfin j'en suis le premier surpris), j'ai apprécié cette suite de "Maléfique", réalisé cette fois par Joachim Rønning et sorti en 2019, et je dirai même que je l'ai préféré au premier ! Pourtant, ça partait mal, déjà car le premier se suffisait amplement à lui-même, la voix off étant de plus celle de Maléfique âgée qui concluait l'histoire, ce qui créer alors une incohérence avec les évènements se déroulant dans cette suite. Bon après, ce n'est qu'un détail mais encore fallait-il rester cohérent avec l'évolution du personnage de Maléfique et ce n'est pas franchement ce que montrait la bande-annonce, faisant presque fi des évènements du premier film, d'où mon inquiétude. Et puis, plus simplement encore, le film se tape d'assez mauvaises critiques et se situe en pleine période des remakes live action Disney qui manquent cruellement d'originalité, se contentant de reproduire les classiques d'animation plan par plan. Mais finalement, cette suite a du potentiel et on se rend compte assez vite que la bande-annonce est trompeuse, sans pour autant être mensongère. Je pense que c'est effectivement un effet voulu puisque, de toute manière, dès le début du film, on comprend très vite qui est la véritable méchante. Dans cette suite, Aurore veut se marier avec Philippe mais Maléfique, après un dîner chez sa belle-famille, s'y oppose car elle s'aperçoit très vite que tous les humains sont des connards et en particulier la mère de Philippe. Bon, ça c'était plutôt prévisible et jusque-là, rien de bien neuf. Mais ensuite, le film part dans quelque-chose de relativement nouveau en étoffant son univers et ses personnages. Alors, ce n'est pas non plus le scénario de l'année mais dans le contexte de sortie du film, c'est presque un exploit ! Malgré un sens du rythme un peu bancal et un scénario quelques-fois bordélique, on se prend en fait très vite au jeu pour être complètement accaparé par toute la dernière partie du film mettant en scène une "violence" plutôt surprenante (bon, c'est Disney hein donc toutes proportions gardées) mais surtout convaincante. Alors évidemment la toute fin est mièvre mais bon c'est Disney, c'est littéralement dans sa ligne édito (surtout venant d'un film tiré d'un conte tout aussi mièvre). "Maléfique : Le Pouvoir du mal" est donc une bonne suite qui parvient à étoffer l'univers du premier, qui était quant à lui un peu mou du genou.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 29 janvier 2024
    On prend les mêmes et on recommence avec cette suite au surprenant Maléfique toujours aussi frais et bien foutu. Bien sûr la surprise n'est plus mais le tout demeure très joli, les personnages sont toujours aussi attachants et la réalisation toujours au top. L'histoire change pas mal et l'idée de cette antagoniste mythique pas si mauvaise dans le fond fait toujours mouche. On s'emballe peut être un petit peu moins parce que le scénario est tout de même assez facile mais le bon casting fait encore une fois le job et les costumes et maquillages font le reste. Une très sympathique suite en somme.
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 9 janvier 2024
    Un pur enchantement pour toute la famille. L'ensemble est remarquablement réalisé et parfaitement féerique, drôle et majestueux. Angelina Jolie et Michelle Pfeiffer sont géniales. Un excellent film, encore meilleur que le premier, ce qui est assez rare pour être souligné.
    Matthieu B.
    Matthieu B.

Publiée le 3 novembre 2023
    Film visionné au cinéma.

La première demi-heure se concentre sur la présentation de l'univers et des personnages. En un mot, c'est exceptionnelle. Les effets spéciaux sont très réussis. On a tout de suite envie de voir Maléfique interagir avec cet univers.

Les choses se corcent avec l'histoire et les dialogues. Le scénario est capable de nous surprendre par moment et je ne parlerai pas de la fin car c'est un Disney, mais ce n'est pas normal de tourner en rond 15 minutes après le démarrage de l'intrigue (donc au bout de 45 minutes). L'ensemble des sujets sont inintéressants. Tout est confus. On a l'impression qu'ils ont fait les effets spéciaux avant le scénario, puis on fait tourner un scénario autour de ces effets.

On aurait pu imaginer ces personnages interagir différemment avec cet univers et proposer quelque chose en rapport aux efforts des effets spéciaux notamment.
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 2 juin 2023
    Vu le 12/05/2023
    Un deuxième opus qui suit celui sorti en 5 ans auparavant et qui est tout aussi bon que son prédécesseur: personnage charismatiques, effets spéciaux, excellent jeu de Maléfique (Angelina Jolie) avec notamment Elle Fanning (dans le rôle de Aurore) ce qui permet de garder une continuité dans le récit, idem pour l'excellent Sam Riley (qui joue le rôle de Diaval, le serviteur de Maléfique).
    La méchante de service est incarnée par l'inquiétante reine Ingrith avec une Michelle Pfeiffer, vraiment flippante avec son regard bleu acier et toutes ses magouilles pour prendre seule la gouvernance du royaume. La bataille de fin de film est également bien mise en valeur, même si ça ne vaut pas Narnia bien entendu.
    Bon certains passages peuvent rappeler certains moments durs du film notamment quand les personnages de la Lande sont enfermés dans une église et qu'une poussière rouge sort pour les éliminer, ça m'a rappeler le passage dans "The Patriot" avec les gens brulés dans l'église, heureusement, ça se finit mieux
    Louis Dauchy
    Louis Dauchy

Publiée le 30 juin 2023
    Très bon film, j'ai même plus aimé cette suite au premier voler. Une des meilleurs réadaptation en live action de c'est dernier années et la photographie très bonne
    Leticia Mary
    Leticia Mary

Publiée le 27 avril 2023
    Une grosse déception , visuellement très jolie. Mais la fin est niais à mourir . spoiler: Un combat ou tout le monde cherche à tuer l'ennemi mais à sauver la reine qui est à l'origine de tout . Beaucoup de mort, et tout à coup maléfique revient à la vie , tout s'arrête la reine est sauvée malgré tout. Le roi revient à la vie tout le monde se tape ils font le mariage tout le monde est content . C'est ridicule
    Lasaladexd
    Lasaladexd

Publiée le 24 avril 2023
    Bon film mieux que le premier il beaucoup plus intense que le premier avec plus d'action . Il est mieux je trouve.
    José 17
    José 17

Publiée le 22 avril 2023
    J'ai fait récemment l'acquisition du DVD de Maléfique Le Pouvoir Du Mal et ça m'as permis de le visionner pour la 3ème fois

Ce film est toujours autant beau que ça soit les décors , les tenue des personnages on plonge vraiment dans un nouveau monde Disney sont des pros pour faire ça

Angelina Jolie joue très bien ce rôle ça lui va parfaitement on a même l'impression que le personnage de Maléfique est fait pour elle

Sans spoiler l'histoire est très innovante je trouve ça change un peu vraiment cet opus de Maléfique est très réussi !!!
    CH1218
    CH1218

Publiée le 6 avril 2023
    J’avais trouvé le premier « Maléfique » pas mal mais sa suite ne m’a pas alléché plus que ça. Même si les effets visuels et les décors sont toujours aussi bien faits, je l’ai savouré (sic) comme un plat sans saveur réchauffé au micro-ondes : sans appétit, ni réel intérêt.

Publiée le 27 janvier 2023
    C'est un grand jour, le prince Philippe a demandè la main à Aurore, celle qui a ravi son coeur! Le dèbut d'une nouvelle vie pour cette future princesse! Malheureusement c'est un mariage qui ne plait pas à tout le monde avec deux royaumes en jeu! D'autant plus qu'on a jetè un mauvais sort au roi [...] Suite classique où chacun choisit son camp! Nous sommes en guerre dèsormais! Une chose est sûre, c'est qu'on prend plaisir à retourner dans la Lande avec ses couleurs magnifiques! Moins mèchante que l'opus n'1, Angelina Jolie incarne une nouvelle fois cette puissante sorcière que l'on appelle Malèfique, celle qui dètruit les armèes! Michelle Pfeiffer alias la reine Ingrith envoie la musique, c'est bien elle la mèchante du film! Ravissante, Elle Fanning ressemble ici à un bonbon qu'on a envie de mordiller! Bref, un enchantement pour les yeux pour une histoire prèvisible du dèbut à la fin! A regarder si possible en 4DX pour que l'immersion soit totale...