Maléfique : Le Pouvoir du Mal
    12904 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Maléfique : Le Pouvoir du Mal ?

Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 31 décembre 2019
    Visuellement magnifique, le film ravira les amateurs d'effets spéciaux.
    Le scénario n'est vraiment pas subtil mais ce n'est pas si grave, le public de ce genre de films pardonnera.
    Angelina Jolie et Michelle Pfeiffer sont sublimées.
    Dunya
    Dunya

Publiée le 23 décembre 2019
    Ce film est extraordinaire, c'est le meilleur film que j'ai jamais vu ❤️ Angelina Jolie toujours aussi magnifique 😍
    Les plaisirs des mots
    Les plaisirs des mots

Publiée le 18 décembre 2019
    Je dois dire que je suis assez mitigée à propos de ce film... même quelques jours après l'avoir vu, je ne sais pas vraiment si je l'ai apprécié ou non.

Commençons par parler de l'intrigue. L'histoire se déroule après le happy end du premier film (environ un an après si je me souviens bien), et comme il n'y a pas vraiment de suite officielle au conte à partir de ce moment là (hormis ils se marièrent et vécurent heureux je suppose), le scénario était libre de partir à peu près où il voulait. C'est quelque chose que je trouve appréciable dans ce genre d'histoires qui ont déjà connues un certains nombre de versions. Les scénaristes sont tout de même restés sur le mariage de la Princesse Aurore et du Prince Philippe, logique. Le début est plutôt pas mal, les choses se mettent en place... et après ça m'a de suite moins plu. J'ai trouvé Aurore vraiment trop facile à embobiner (de même pour son amoureux). Je sais que c'est une princesse candide, qui a vécu loin de tout... m'enfin elle est la fille de Maléfique ou elle ne l'est pas ! Heureusement, elle n'est pas comme ça tout du long, je lui pardonne.

Du côté de Maléfique, n'ayant pas vu la bande annonce, j'ai été assez surprise de découvrir d'autres fées avec de grandes ailes. Au début ça m'a paru un peu étrange, mais peu à peu je me suis laissée convaincre. Ce n'est ni ce à quoi je m'attendais, ni quelque chose qui m'a véritablement plu, mais ça allait. Lorsque la fin du film se fait sentir, c'est le moment de la grande bataille. C'était vraiment pas mal, de l'action, une jolie dualité entre deux peuples où on ne trouve ni gentils ni méchants. Par contre cette fin... la catastrophe. C'était cliché, beaucoup trop rapide et bâclé. Après deux heures de film, pouf, on te balance le happy end et merci tu peux quitter la salle.

Dans l'ensemble de Maléfique, j'ai aimé l'esthétique. C'est un film assez beau à voir, il y a de belles images, de beaux décors et costumes. La lande a vraiment quelque chose de féerique qui nous immerge, tandis que la partie humaine, au château principalement, est très classe, on se sent vraiment à la Cour. J'ai aussi pas mal apprécié les scènes d'action, en particulier dans la grande bataille finale.

Je tiens également à souligner la pertinence de la méchante, la Reine Ingrith. Nous sommes face à une antagoniste forte, qui a un passé qui lui donne de la crédibilité, qui est cohérente dans ses démarches et ses idées, et dans un film Disney, ça vaut son pesant d'or. Elle veut la guerre, et j'ai apprécié toute la ruse et la stratégie dont le personnage fait preuve pour y arriver et surtout pour s'y préparer. Elle sait ce qu'elle fait, et elle est implacable. Malheureusement, on est tout de même dans un Disney... et sa fin est ridicule, ce que j'ai trouvé vraiment dommage.

Pour conclure, j'ai tout de même passé un assez bon moment devant ce film, et je pense qu'il se laisse regarder malgré ses petits défauts.

apotheme
    apotheme

Publiée le 17 décembre 2019
    Cette suite de maléfique surpasse le premier de part son scénario, son action beaucoup plus pré sente que le premier.
    Rare sont les suites surpassant le premier.
    De plus le fait de retrouver les mêmes acteurs que dans le premier donne plus de crédibilité.
    Publiée le 15 décembre 2019
    cette suite est vraiment vraiment bof; elle n a rien à voir avec le premier et on ne retrouve pas du tout l émotion du premier, film long où en fin de compte il ne se passe rien
    Naïs Blr
    Naïs Blr

Publiée le 14 décembre 2019
    Un film très beau, les images sont magnifiques. L'intrigue est prenante du début à la fin ; c'est une bonne suite au premier film. Le personnage de Maléfique est une redécouverte de ce personnage que l'on pense mauvais et sans coeur. Au final ces deux films nous plongent dans son histoire, ce qui nous permet de changer de point de vue sur ce personnage mystérieux.
    Sherekhan 6
    Sherekhan 6

Publiée le 12 décembre 2019
    Je doit admettre que je m'attendais à pire à cause du réalisateur mais au final j'ai trouvée ça correct , le personnage d'Aurore est très attachant et Phillip a plus d'importance que dans le 1 Maléfique bien que plus secondaire est toujour sympathique visuellement spoiler: c'est très beau et j'ai bien aimer le sacrifice de florette
    mais voilà ça s'arrête là la reine Ingrith la pseudo grande méchante du film est complétement pathétique sa sbire est tout simplement vide et les autre personnages sont assez oubliable même Diaval que j'avais aimé dans le 1

Bref un film pas extraordinaire bien en dessous du premier mais correct en soit .
    Publiée le 9 décembre 2019
    2eme Opus extraordinaire ! J'ai adoré, très beau visuel, les costumes, les personnages. Magnifique ! L'histoire et bien aussi bien amené et bien construite 👌
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 8 décembre 2019
    Ce deuxième opus continue la réinterprétation du conte de la belle au bois dormant. Tout en développant une intrigue autour de la confrontation entre le monde magique et celui des hommes, " Le Pouvoir du Mal " montre très explicitement que le camp du Bien autoproclamé peut accueillir les pires monstres, point de vue montré à travers une impérieuse Michelle Pfeiffer, sous les traits de la méchante Reine Ingris. Une aventure originale mais assez simpliste au final mais la rencontre entre deux univers différents est bien amené. Un bon divertissement qui apporte son lot d'humours, de scènes d'actions épiques et qui fait le voile sur les origines du personnage de Maléfique. Une suite sympathique.
    Publiée le 2 décembre 2019
    Une très belle suite de Maléfique. J'adore comment Angelina Jolie joue le personnage de Maléfique. Dans ce deuxième film, Maléfique apprend à mieux se connaître et guérit de son chagrin d'amour.
    Laetitia Aupiais
    Laetitia Aupiais

Publiée le 1 décembre 2019
    Superbe. Aussi bien que le premier. Seul regret c'est que le personnage de maléfique soit mise un peu en second plan. A voir.
    Yoh R.
    Yoh R.

Publiée le 1 décembre 2019
    Ayant adoré la réinvention du mythe de maléfique dans le premier film de ce nom, j'allais voir ce film avec beaucoup d'intérêt et je n'ai pas été déçu. J'ai retrouvé l'esthétique du premier qui m'avait bien plu, tout comme le bestiaire et les effets spéciaux réussis. L'histoire, assez classique, au final prévisible, se tient malgré tout. L'ajout de Michelle Pfeiffer prend le dessus sur Angelina Jolie...
    La réalisation, tout comme la musique, ont été confiées à des seconds couteaux. Si les deux n'ont rien de déméritant, elles n'ont rien de transcendant mais participent au côté entraînant du film. En effet, le rythme est soutenu, on ne s'ennuie jamais.
    Un bon divertissement qui plairait surtout aux moins de 12 ans et aux fans du Disney original
    Lucile Bas
    Lucile Bas

Publiée le 29 novembre 2019
    J'ai beaucoup aimé la suite de Maléfique ! De très beaux effets spéciaux et un contes toujours aussi beau ! J'ai passé un super moment
    nathanfenty
    nathanfenty

Publiée le 27 novembre 2019
    Les studios Disney nous ont offert une suite qui tient la route ! Les images sont sympas à voir, l'intrigue est assez cool, cependant j'ai trouvé ça assez décevant de connaître les intentions de la reine dès les quinze premières minutes du film, ce qui nous laisse fortement deviner la fin, du coup l'effet de surprise est gâché. J'aurais aimé connaître les intentions de la reine beaucoup plus tard dans le film afin d'avoir une meilleure chute.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 26 novembre 2019
    Un 2ème opus tout aussi spectaculaire que le 1er !! La magie opère toujours, les décors sont magnifique, les effets spéciaux de très bonne qualité,toujours une excellente BO qui accompagne les scènes d'actions ou d'émotions !! Et puis Angélina Jolie est vraiment bluffante en Maléfique, son interprétation est très juste !! Rien à dire , on ne s'ennuie pas un instant grâce à un rythme soutenu et des scènes spectaculaires !!Un film Live-Disney qui se détache des autres par son scénario original, ne cherchant pas à copier l'animé !!