Brice 3
    Votre avis sur Brice 3 ?

laura c
    laura c

Publiée le 7 novembre 2018
    avis très mitigé pour ce film même si j'ai un peu ri, il est bien en deçà du 1er et des sketchs originaux. un bon point pour la chanson en faveur de l'environnement et bon le générique de fin qui est truffé de blagues. après lorsqu'on regarde ce genre de film on sait normalement à quoi s'attendre.

Publiée le 23 septembre 2018
    Pas de n°2 pour "Brice de Nice", on va directement au N°3 dans un grand dèlire totalement absurde que Jean Dujardin assume de la première à la dernière bobine! L'humour vient des situations que mettent en place James Huth, Jean Dujardin et Christophe Duthuron! D'une logique crètine, on pourrait voir ce "Brice 3" comme une succession de petits sketchs qu'il faut prendre ou jeter (la confrontation entre Brice et les surfeurs avec ce clin d'oeil ridicule à Dragon Ball Z). il est regrettable que la première heure manque sèrieusement d'imagination car la dernière demie-heure progresse à la hauteur de Brice! C'est à dire quand le roi de la casse arrive sur l'île paradisiaque de Koh Tao en compagnie de son ami Marius alias Clovis Cornillac! On pourrait voir dans ce film au niveau de l'ècriture une critique de ce que les comèdies françaises actuelles sont en train de nous livrer ("Gangsterdam", "Si j'ètais un homme", "Robin des Bois : La vèritable histoire" etc.). A savoir nous prendre pour des abrutis en essayant de nous faire croire que cette crètinerie doit être quelque chose qui doit être crèdible à l'ècran! Hors, cette suite ne se dèrobe jamais quitte à pousser la blague un peu trop, ce qui est parfois dommage! Dans la lignèe du premier volet en moins bien sauf la fin! En attendant qui sait un "Brice 5", Huth pouvant faire l'impasse - s'il le souhaite - sur les chiffres pairs...
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 20 septembre 2018
    C'est sûr, on ne risque pas de se prendre la tête avec ce film. Déjà que le premier n'était pas inoubliable en soi, voici que le deuxième (enfin le troisième parce que... non là je m'égare) ne sert que de prétexte à nous resservir les gags du premier sous une autre forme, grosso modo. On sent bien que les acteurs s'amusent mais franchement le spectateur, lui, aura du mal devant un scénario aussi inconsistant et des vannes largement ratées pour la plupart. La réalisation s'est mise au diapason, simple accumulation de bruit et de séquences destinées à amuser les enfants (plus âgé, ce sera compliqué). En gros, c'est un film régressif et potache qui est loin d'être une réussite. Vraiment loin...
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 19 septembre 2018
    euh comment dire je pense juste que c'est le pire film de toute ma vie .
    le problème c'est qu'il a fait un premier qui a etait un tel succès que nimporte quel suite ne pouvais pas être a la hauteur. Deja le scénario et L hisotire sont nul et avec des scene pas drole lourde arrogant et affilgant et surtout méchante. Comment les producteurs on peux donner le feux faire pour le film ? il ne lui on pas dit mais ton film est nul ! Deja le début du film les première minute sont inutile et apporte rien à l'histoire deja que l'histoire et nul . On ne rit pas une seul seconde . Le point positif les acteur de Kaamelott Alban Lenoir et Bruno salome présent dans le film . Le film est encore plus méchant que le premier et aussi Jean Dujardin fait de la peine dans sont film on vois qu'il fait de sont mieux mais c'est pas sa . trop de scène inutile. En plus quand tu dit que tu fait pas de 2e volet pour faire un 3 direct deja cela commence mal .
    Publiée le 22 septembre 2018
    N'en parlons même pas de ce film,tout commence déjà très mal ça veut dire que c'est nul,Jean Dujardin incarnant encore Brice,reste toujours dans son humour médiocre et avec ses blagues pourrie,la comédie ne fait que commencer mais on s'ennuie.La scène ou il rencontre le surfeur musclé,c'est marrant.Les acteurs sont encore plus mauvais que dans la première de 2004 ou 2005.Brice toujours avec sa coiffure minable moche.Dans Brice rien n'auras changé.
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 15 septembre 2018
    On reprend les mêmes éléments que le 1er opus, quasiment les mêmes gags aussi et le même casting (hors Alexandra Lamy) et l'on obtient une suite honorable mais sans grande surprise ! Ce personnage de télé est toujours drôle pour ceux qui l'ont aimé à ses débuts...Mais il n'est plus dans le temps actuel et ne fera pas rire les non initiés ! Et oui 15 ans ont passé, Brice a vieilli, son humour n'est plus trop à la mode et le film peine à trouver un souffle nouveau ! Difficile de s'adapter à l'humour actuel, voir impossible même !
    Bref, un film qui se regarde sans attente particulière, on attendait un nanar, c'est "moins pire" que prévu mais ça reste oubliable rapidement !
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    Stargate
    Stargate

Publiée le 23 juin 2018
    Sur Allociné, on peut généralement se fier au nombre de notes par catégorie d'étoiles chez les spectateurs qui ont écrit une critique.
    Et lorsque l'ensemble des barres représentant les pourcentages prend une forme de pyramide, c'est-à-dire que la grande majorité des critiques est à 0/5 et que celles-ci disparaissent drastiquement au fur et à mesure qu'on se rapproche des 5/5, il y a de forte chance que le film ne soit pas bon. Illustration ici : www.allocine. fr/film/fichefilm-238953/critiques/spectateurs.
    De la même manière, un film où les pourcentages sont en pyramide inversée a toutes les chances d'être une réussite. A titre d'exemple, Avengers 3 : www.allocine. fr/film/fichefilm-218265/critiques/spectateurs.

Alors, qu'en ai-je pensé concrètement ? Qu'il est souvent encore plus lourd que le premier. Cette suite entre même dans la catégorie des quinze tonnes de l'humour pour sa première moitié. Même les derniers instants, qui semblaient aller dans le sens d'un message positif, finissent mal (d'un point de vue moral). Certains pourraient certes tenter de l'excuser en disant que Brice 3 à assumé son style jusqu'à la fin, mais je penche plutôt pour un "dommage, vous avez manqué de (presque) vous sauver". Presque, parce qu'un bon message n'aurait pas tout changé.
    Bilan : en terme de mauvais films, j'ai vu pire, mais il ne vaut clairement pas mieux que "pas terrible". Il était inutile.
    philippe imac
    philippe imac

Publiée le 2 juin 2018
    Le public aime bruler les idoles qu'il adulait quelques années auparavant: Brice de Nice est le personnage qui a fait connaitre Jean Dujardin et alors que dans ce faux troisième opus il met le paquet pour nous offrir du concentré de Brice, le public le boude :/

Personnellement je me suis réjouis de la sortie d'un nouveau Brice et je n'ai pas regretté: c'est du Brice 100% Brice et c'est bien cet univers que je voulais retrouver.
    De plus les fausses vidéo bidonnées volontairement publiées sur le net à l'attention des fraudeurs qui téléchargent étaient aussi tellement bien à l'image de 'arrogance du personnage que je suis assez désolé pour Jean Dujardin de voir qu'il ya eu un énorme travail de fait pour se faire au final démolir: et si les vrais Brice, arrogant et stupides ce n'était pas plutôt le public?
    Ron Burgundy
    Ron Burgundy

Publiée le 12 février 2019
    Ah la la alors je dois dire que je ne comprend pas! Ceux qui ont aimé le 1 détestent le 3 et bien moi c’est tout le contraire, j’ai pris du plaisir à regarder ce 3 ème opus à titre de comparaison le 1était bien lourd et le 2 était inexistant alors je ne vois pas comment j’ai fais pour apprécier celui ci, qui a de l’idée, qui m’a fait rire. Le film regorge de détail notamment les affaires qu’a Brice dans sa cabane, les sketches sont sympathique. Je vous le déconseille tout de même car je pense être une des rares personnes à l’apprécier je ne saurais dire pourquoi.
    Pierre-Emmanuel A.
    Pierre-Emmanuel A.

Publiée le 7 avril 2018
    Les 30 premières minutes sont sympathiques. Ensuite, cela part dans tous les sens et devient franchement pas drôle. Dommage !
    Publiée le 5 avril 2018
    Ce film est vraiment un navet !!!
    parti de la salle en moins de 20 min !
    Sur-jouer
    Je ne comprend pas comment on peut réaliser ce genre de film !
    Effet spéciaux grotesques
    Après chacun ses goûts mais quand je vois la note aussi basse je me dit que je ne suis pas le seul
    Robrex
    Robrex

Publiée le 1 avril 2018
    Honnêtement, j'avais vraiment très peur vis-à-vis de ce film, car après le succès qu'avait eu le premier "Brice de Nice" sorti plus de dix ans avant, je me disais que sa suite allait être une bouse infâme, car ça allait reprendre l'humour et le style du premier qui a été dépassé avec le temps et qui ne parlait plus à personne, genre comme "Les Visiteurs 3" qui était vraiment horrible. Et au final, j'ai pas trouvé ça si nul, j'ai quand même trouve ça sympa, amusant, mais on va pas se mentir, c'est certainement pas la comédie du siècle ! On retrouve alors Jean Dujardin dans l'un de ses rôles les plus célèbres, celui de Brice Agostini, alias Brice de Nice dans "Brice 3" (parce qu'il a cassé le 2 ! Lol !) où il s'engage vraiment dans un délire et une absurdité hors du commun. Le scénario du film diffère assez celui du premier, mais est pas trop original non plus. Les acteurs sont, on va dire, dans leur élément de délire, mais je dois reconnaître qu'il y a quand même un beau visuel et des décors bien foutus. Concernant l'humour, ça passe bien car le film assume son délire et déborde de créativité vers le premier tiers du film, le deuxième tiers un peu moins, mais au troisième tiers, ça se ramollit vraiment, sauf à la toute fin où ça rebondit (no spoil). Les nouvelles chansons du film sont sympas. Les défauts que je pourrais citer, c'est déjà le mauvais jeu de Bruno Salomone, qui est juste soûlant, encore pire que dans le premier, et que le film s'essouffle vraiment entre la fin du deuxième tiers et la moitié du troisième et l'humour peut devenir vraiment lourd. Concernant les acteurs, Jean Dujardin est toujours sympa et drôle, surtout qu'il joue deux rôles en même temps. On retrouve aussi Clovis Cornillac dans son rôle de Marius qui est toujours aussi attachant. Les autres acteurs sont corrects et prennent leur pied, même si y'en a qui sont vraiment mauvais. Mais bon bref, à part c'est bon ! "Brice 3", ça va en fait ! J'm'attendais vraiment à une purge, mais ça passe bien ! Le film passe bien, y'a quand même des moments drôles, ça fait preuve d'innovation par rapport au 1, donc voilà. Si vous voulez le regarder pour vous rappeler les délires de votre jeunesse, ça vous conviendra, mais faudra pas vous attendre à une grande comédie non plus. (PS : j'ai quand même honte pour Jean Dujardin, lui qui est allé à Hollywood, il peut faire des trucs largement mieux que ça !)
    Publiée le 28 mars 2018
    Je m attendais quand même à pire vu les notes et les critiques des spectateurs, c est loin d être un chef d'œuvre mais ce film reste un assez bon divertissement, quelques répliques drôles mais répétitifs, c est pas mal !
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 27 mars 2018
    Pour être franc je m'attendais à pire . C'est vrai cela ne vole pas haut . Mais l'ensemble se tient.
    Dujardin est capable de jouer n'importe quoi en fait
    je le préfère quand même dans d'autres registres.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 19 mars 2018
    Longtemps hésité avec le 0 pointé...mais comme il y a une équipe technique (éclairage, son, cascades...) qui n'est pas responsable de ce pur navet derrière Brice 3, je leur dédie cette unique étoile, en signe de compassion (leurs noms vont être associés à cette horreur à vie...). Bref, le film n'est qu'une succession d'humour beauf et kitsch à l'extrême (si si, c'est possible apparemment... Brice 3 l'a fait) qui ne m'a jamais décroché ne serait-ce qu'un sourire, au contraire j'ai dû le regarder en deux fois tellement cette ineptie m'exaspérait (mais j'en suis venue au bout, avec une difficulté indescriptible, aussi si vous n'êtes pas maso à ce point, fuyez le film dès la fin de cette phrase). La narration de Brice "Vieux" est insupportable car elle interrompt sans arrêt l'histoire et est d'une vulgarité sans borne (pauvre gamine à lunettes...), l'histoire en elle-même est inexistante car elle ne consiste qu'en une submersion de produits dérivés "Brice de Nice", tous d'un humour de cour maternelle, les séquences qui détournent les codes des dessins animés (les "je suis ton ami" mielleux, les animes japonais...) auraient pu être réussi si on y avait réfléchi deux minutes (complètement bâclés), la fin ne surprend pas (mais qui a bien pu imaginer que cela soit vrai avec les idioties que l'on subit pendant deux heures ?!! Même les enfants du film n'arrêtent pas de nous dire que c'est du "bidonné" !). Le pire, je pense, restera la chanson puérile avec les poissons qui chantent et les calmars qui dansent... Pour dire l'intérêt du film : si le premier Brice avait su se faire remarquer par les cours d'écoles (auxquelles j'appartenais à l'époque) en reprenant le "j't'ai cassé", cet opus n'aura même pas survécu à l'été dans les mémoires des spectateurs enfants comme adultes, c'est bizarre (ironique). Et dire que ce navet a été le meilleur démarrage français de l'année passée... On encourage vraiment ce genre de nullité à sortir, avec le matraquage qui fonctionne c'est le pactole assuré quelque soit l'avis populaire... Pour conclure, trois mots : insupportable, débilisant, sur-kitsch.