Good Time
    3398 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Good Time ?

B.G.76
    B.G.76

Publiée le 16 septembre 2017
    La performance de Robert Pattinson, méconnaissable, c'est tout ce que je retiendrais de ce film. Pour le reste, c'est une mauvaise histoire de paumés sous forme de bad trip. Je n'ai rien contre la musique électro, au contraire, mais là, le son trop fort vous prend la tête, surtout que les airs sont répétitifs et pas vraiment travaillés. On est content quand ça s'arrête. Pour ce qui est de l'histoire... rien de bien terrible non plus, pas mal d'improbabilités et on ne voit pas trop la finalité de l'ensemble. Pour finir, des mouvements de caméra franchement instables visuellement pénibles.
    Padami N.
    Padami N.

Publiée le 16 septembre 2017
    on comprend vite que cela va mal finir comme l indiquait la bande annonce . la réalisation semble simpliste et très visuelle . parfois on dirait un reportage., l histoire est secondaire comme sa finalité seul la sensation des personnages qui s enfoncent dans une loi de Murphy sauve de l ennui.
    WutheringHeights
    WutheringHeights

Publiée le 16 septembre 2017
    Les frères Benny et Josh Safdie franchissent un cap avec Good Time. Leur sixième film, porté par la star Robert Pattinson, a fait passer le tandem de l’underground new-yorkais à la compétition officielle cannoise. Un film sans temps mort sur leur sujet de prédilection : les oubliés de l’Amérique. Une belle réussite.
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 16 septembre 2017
    Cela fait énormément de bien d’entrer dans une salle de cinéma et de découvrir une œuvre qui ne ressemble à pas grand-chose de connu. « Good Time » fait partie de celles-là. Il vous attrape la rétine dès ses premières images pour ne plus vous lâcher pendant plus d’une heure et demie. Si l’on ne devait retenir qu’un mot du long-métrage des frères Safdie : imprévisible. Et ce que ça fait du bien d’être emporté dans un voyage complètement barré sans jamais savoir quelle direction il va prendre. On est même étonné qu’un tel film ait pu être sélectionné au Festival de Cannes cette année en compétition officielle tant il ne correspond pas aux canons habituels de la sélection. Ou alors à la limite en séance de minuit, comme quoi... On est plongés dans un trip nocturne dans les bas-fonds de New York comme on en voit trop rarement.

La ville est d’ailleurs un personnage à part entière de « Good Time ». Mais pas vraiment la Grosse Pomme qu’on a l’habitude de voir sur grand écran. Non, loin des clichés touristiques ou des endroits phares et reconnaissables de la mégalopole, les cinéastes nous entraînent dans les quartiers oubliés et anodins du Queens. Des endroits mal famés et malsains où la pauvreté est reine et les monsieurs et madames tout le monde vivotent loin de tout le clinquant assimilé à la ville. Des drogués, des dealers, des flics fatigués, des prêteurs sur gage, des paumés et autres spécimens dérangés constituent la faune interlope orchestrée dans le scénario de la fratrie pour un joyeux bordel hallucinogène parfaitement réjouissant. Mais si tout cela peut sembler approximatif au premier abord et bordélique, leur film est au final parfaitement maîtrisé dans son genre. Un diamant noir de violence azimutée et de glauque à l’humour extrêmement sombre.

On est face à une espèce de petit polar nerveux qui ne vous lâche pas d’une semelle et marque nos esprits de son empreinte. C’est très original et on adore être baladé sans ménagement pour suivre les péripéties malheureuses du personnage joué par Robert Pattinson. Ce dernier montre encore une fois l’étendue de son talent et ses velléités de cinéma indépendant, pointu et risqué fascinent. Car c’est clair, on est en plein dans le ciné d’auteur fauché, avec en ricochet certains tics inhérents à ce cinéma. Mais « Good Time » transcende ce constat en nous surprenant toujours dans sa progression dramatique et les différents rebondissements de son scénario en forme de course contre la montre. Et, au-dessus de tout ça, retentit la magistrale bande son composée par un trio de musiciens adeptes de synthétiseurs qui obsèdent nos oreilles. Cela rend ce film à la fois complètement hypnotique et purement jubilatoire.
    garnierix
    garnierix

Publiée le 15 septembre 2017
    Avec « Good Time », on ne passe pas vraiment un bon moment, ni du bon temps : on passe d’abord du temps à se demander pourquoi on est venu voir ce film, puis à se demander ce qui s’y passe vraiment, et enfin comment cela peut finir. Mais on est manipulé ! On déteste voir ce film avec une telle passion qu’on se dit finalement qu’on l’aime. Parce que tous les personnages (les deux principaux d’abord) sont complétement crédibles, et que l’on finit par croire la misérable odyssée urbaine et souterraine qui est racontée. Du début à la fin, on est déchiré entre la sympathie pour ce jeune mec qui veut aider son frère, et la colère de le voir se mettre dans des situations de plus en plus glauques. Ces deux frères n’ont pas de chance, l’un avec un handicap mental officiel, l’autre avec un handicap aussi mais non identifié. C’est quand même ce dernier (Pattinson) qu’on suit de près, car sa folie non folle inquiète beaucoup, même si c’est sur le premier, l’autiste, que le film se termine (sauvé de son frère ? condamné aux thérapies ?). La situation de l’un pourrait expliquer celle de l’autre (la « folie » de l’un abîmerait l’autre et inversement). Ou pas (l’histoire de chacun pourrait être racontée sans l’autre). On peut ainsi s’interroger beaucoup sur ce film, si l’on veut, qui est pourtant un film sur du très ordinaire. Il y a beaucoup de place laissée au spectateur pour conclure selon sa sensibilité. En tout cas, Pattinson est magnifique et juste dans ce rôle déchirant (déchiré et qui déchire). On a oublié pourquoi il finit avec les cheveux oxygénés (à moins qu’on n’ait jamais su pourquoi), mais c’est peut-être la force du film de nous faire côtoyer la folie, la loose. Il y a eu intelligence, celle de Pattinson de jouer ce rôle aux antipodes des siens, plus celle du réalisateur qui signe ce film (les frères Safdie, en fait, qu’on découvre).
    Bilade C.
    Bilade C.

Publiée le 16 septembre 2017
    Une course poursuite dans les bas-fonds de New York, avec pour guide un Robert Pattinson impressionnant ... La structure en échafaudage, d'une rencontre à une autre, d'un environnement à l'autre, est fluide, admirablement mise en scène, avec des effets visuels magnifiques.
    selenie
    selenie

Publiée le 15 septembre 2017
    Indépendamment de la performance réellement habitée de Pattinson, son personnage est un salopard, stupide et égoïste que rien ne peut excuser, rien pour attirer un temps soit peu d'empathie. Difficile donc ensuite de s'attacher aux personnages et donc d'avoir un minimum d'émotion tant on sait comment ça va finir. Ensuite le scénario laisse passer quelques moments invraisemblables et niveau musique on a surtout un tintamarre sans aucune finesse. A vouloir rajouter de la dramaturgie quand on est déjà en plein dedans ça crée forcément des décalages pas toujours judicieux. Un thriller de la loose sur un fond social trop effleuré qui méritait mieux.
    Site : Selenie
    karimo1984
    karimo1984

Publiée le 15 septembre 2017
    Pas mal. Belle prestation de Robert Pattinson mais le film m'a quand même laissé sur ma faim. Dommage
    Publiée le 15 septembre 2017
    Le film le plus bruyant, le plus assourdissant de toute l'histoire du cinéma … à moins que ce soit un nouveau style !
    Au point de carrément masquer les dialogues … à moins qu'il n'y avait rien à dire !
    Publiée le 14 septembre 2017
    Il fallait y penser ! Mettre en scène deux frères qui braquent une banque, ça peut être une bonne idée pour un film réalisé par deux frangins. Et pour ajouter un peu de piment, l’un des deux (à l’écran, pas dans la vraie vie) est handicapé mental. La scène d’ouverture est prometteuse ; elle décrit les troubles de ce dernier lors d’un entretien d’évaluation avec un psy. Et puis plouf, le malheureux disparaît rapidement de la circulation pour laisser le frère normal assumer seul les tribulations d’un voleur poursuivi par la police dans les rues obscures du Bronx et de Queens. Que du déjà vu cent fois… L’ultime scène permet de retrouver le frère débile : c’est émouvant, mais si l’on considère que ce qui semble être le fil conducteur de ce film ce sont les liens forts de la fratrie, 90% des développements sont hors sujet. Le reste n’étant que gesticulations. Une mention favorable va quand même au coréalisateur Ben Shafdie pour son interprétation de l’autiste. Est-ce parce qu’il était trop occupé à la mise en scène que son personnage est absent des trois quarts du film ?
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 14 septembre 2017
    Comment ce film a-t'il pu repartir bredouille de Cannes cette année? Un avant-générique totalement incroyable, un rythme effréné qui nous force à être en apnée pendant la quasi totalité de la séance, un uppercut magistral. Avec une économie de moyens qui force le respect les frères Safdie nous livre un petit bijou dont on ne ressort pas indemne, une ode à la fraternité, une symphonie pour gueules cassées, une descente aux enfers totale. L'interprétation est sublime, la mise en scène parfaitement anxiogène idéalement soulignée par la musique du petit prince de l'électronique pointue, Oneothrix Point Never. Je suis resté scotché sur mon siège de la 1ère à la dernière image. A voir absolument.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 14 septembre 2017
    sur une bande son assourdissante et omniprésente la descente aux
    enfers programmée d'un homme qui déambule dans les bas-fonds de New York
    et tente le tout pour sauver son frère déficient mental.
    un film un peu marginal et qui sort des sentiers battus.
    Robert Pattinson est formidable.
    Loïck G.
    Loïck G.

Publiée le 14 septembre 2017
    Un mauvais délire pour le frangin qui doit sortir son autre frangin de prison. Connie ne s’imagine pas que les deux réalisateurs vont lui concocter une nuit de folie dans les bas-fonds new yorkais. Mais une fois dans la fange et le dégoût, le brio de Robert Pattinson est bien insuffisant pour donner à cette nouvelle veine policière l’élan suffisant à une dynamique que sous-tend un scénario peu élaboré. Ça parait assez neuf, mais le résultat n’est qu’un brouillamini exalté et fatiguant, sur une mise en scène qui se fatigue à reprendre des codes pour les dépoussiérer.
    Pour en savoir plus : lheuredelasortie.com
    Publiée le 14 septembre 2017
    Rarement une oeuvre aura envoyé autant la sauce dès son pré-générique. Fiévreuses, haletantes et hallucinées, les premières minutes de "Good Time" introduisent deux frères dont la relation est dominée par l'ascendant cérébral et affectif de l'un sur l'autre (un des deux frères étant touché de déficience intellectuel) et qui décident de braquer une banque dans les règles de l'art. Souci du détail, réalisation à 200 à l'heure qui évite pourtant habilement l'écueil d'un style clippesque qui lui pendait au nez, "Good Time" en impose grave. Jusqu'à ce que le braquage en question tourne mal et que l'histoire ralentisse tout doucement. Pour mieux repartir ensuite. Car la particularité de l'oeuvre des frères Safdie est d'imposer un rythme original, fait d'instants shootés à l'adrénaline et à la musique électro tapageuse et de moments où toute cette folie visuelle ralentie subitement sans même que le spectateur en prenne réellement conscience. En découle une histoire assez passionnante, se déroulant le temps d'une nuit et composée de rebondissements plus dingues les uns que les autres. Et au milieu de tout ça, Robert Pattinson qui n'en finit plus de convaincre. Son personnage bénéficie ici d'une écriture intelligente qui pousse le spectateur à se complaîre dans une forme d'empathie doublée de dégoût pour un homme aux facultés d'adaptation exceptionnelles et rempli d'amour pour son frère mais aux démons plus que présents et qui rendent les intentions du gaillard plus que douteuses. Extrêmement original dans leur façon de mener cette histoire à mi-chemin entre le polar et le drame familial, les frères Safdie prouvent qu'il va falloir compter sur eux dans les années à venir, tout comme l'étoile montante et même confirmée qu'est devenue Pattinson.
    ferdinand
    ferdinand

Publiée le 14 septembre 2017
    ça été présenté à Cannes ?!! Et Le Monde en fait tout un plat, et je m'y suis laissé prendre, hélas! Au bout d'un quart d'heure, même moins, quand arrive le générique, hésitation: s'en aller? Mais dehors il fait un temps épouvantable, le cinéma semble chauffé... Voici pourquoi j'ai encaissé 1h40 de gros plans chaotiques, caméra sur l'épaule, avec une musique genre bulldozer pour meubler le vide de cette histoire où deux frères l'un débile mental, l'autre assez con pour entraîner le premier dans un braquage pour lui prouver qu'il n'est pas si bête (??) vont de catas en catas, et ...on s'en fout !!! Produit mode