Good Time
    3393 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Good Time ?

BigDino
    BigDino

Publiée le 26 novembre 2017
    Un film rafraichissant qui nous embarque dans une très longue nuit façon after hours version petite frappe. Les personnages dits marginaux qui hantent ce film sont pourtant tellement plus réels que ceux qu'on peut voir dans beaucoup d'autres films, avec leurs nombreux défauts et leurs quelques qualités. Le cinéma des frères Safdie, en présentant des personnages lambda, du style qu'on pourrait croiser dans la rue, embarqués dans des situations magnifiées par l'écran, montre que le cinéma social peut croiser le cinéma de genre sans perdre de sa force, bien au contraire.
    Bien loin des codes bien-pensants d'un cinéma engagé qui tourne en rond, Good time est une bouffée d'air pur.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 26 novembre 2017
    Un seul point positif : le rythme. Le reste est surjoué, improbable et finalement ennuyeux. On attend que le film décolle mais non ! Surclassé pour ma part. Pas plus de 2/5 et encore ....
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 25 novembre 2017
    un scénario qui part dans tous les sens, où les situations sont improbables et les rebondissements abracadabrantesques! une mauvaise série B.
    Laurent Bornet
    Laurent Bornet

Publiée le 25 novembre 2017
    WOAH ça c'est du film ! Ultra nerveux, pas un temps mort . Un peu sombre mais Pattinson à contre-emploi total et magistral ! J'ai beaucoup aimé ! Âmes sensibles s'abstenir quand même 😉
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 15 novembre 2017
    Les frères Safdie prouvent un vrai talent de stylisation et d'ambiance dans cette course contre la montre électrique et pourtant confinée dans laquelle Pattinson occupe toute la place. C'est un peu prétentieux et presque mineur parfois mais c'est efficace. Reste à prendre de l'ampleur.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 13 novembre 2017
    "Good Time" est un thriller nerveux survitaminé qui nous fait vivre un road trip sous acide assez haletant. L'histoire n'est pas très originale avec la descente aux enfers de deux frères qui fait suite à un braquage qui tourne mal, mais tout ce qu'il y a autour permet de rendre l'expérience bien plus vivante. Le film possède une vraie identité visuelle, c'est d'ailleurs presque un sans-faute à ce niveau-là. La mise en scène est nerveuse et efficace grâce des plans variés et spectaculaires, l'esthétisme est soigné avec un grain d'image particulier et un jeu de couleurs intéressants puis la bande-son est vraiment parfaite pour ce genre de récit puisqu'elle rythme à merveille les scènes et leur donne même une autre dimension lorsqu'elle est utilisée. C'est impensable vu le nombre de personnages, mais une histoire pareille tournée en plan-séquence, ça aurait été simplement énorme... Il manque à ce film, un scénario plus dense pour combler les quelques longueurs présentes et je n'ai pas trop accroché à la fin, mais sinon, c'est un bon film prenant, bien rythmé et efficace.
    Publiée le 13 novembre 2017
    Dès le début je pensais ne pas pouvoir accrocher. Trop de gros plans simple avec l’arrières plans flous, des images saccadés.. Ca fait mal à la tête.
    Quand l’on remarque qu’un rythme s’est créé (après les 50 premières min) il est déjà trop tard on est en plein dedans et ce jusqu’à la fin. Ce n’est pas un film de braquage remplis d'armes mais plus l’histoire de personnes qui ne se connaissent pas et se retrouvent confrontés à un problème qu’ils devront régler ensemble, le déroulement des actions est à la fois drôle et crédible. La fin du film est forte. La BO correspond à la personnalité barré des personnages. Très prenant.
    Laure N
    Laure N

Publiée le 2 novembre 2017
    Complètement transporté par ce film! une excellente nuit passée avec R Pattinson alors que je n'en étais pas fan. Avec ce film, on le devient!
    Hypertension
    Hypertension

Publiée le 24 novembre 2017
    Assez hypnotique effectivement, la colorimétrie rose neon tape bien à l'oeil, la musique également de oneotetrix, très sympa. Le film à effectivement pas grand chose à raconter, mais c'est plus un trip de réalisateur je pense (le Thème de l'handicape est traité dans le film) Pattinson enfin dans un autre registre, je valide à fond !
    Publiée le 23 octobre 2017
    Un film assez bizarre, donnant un sentiment de série B et d'anachronisme. En effet, on dirait un film des années 90, avec ce cinéma indépendant américain qui explorait alors la nuit, la violence, la marginalité, à coup de montage très cut et de caméra épaule... Sauf qu'on en est 2017. On peut pas seulement faire du cinéma dans son coin, sans tenir compte de ce qui se fait par ailleurs... Le film vaut pour la prestation de Pattinson, décidément un acteur qui n'a peur de rien ni d'aucune aventure cinématographique... Pour le reste... Une curiosité qui n'a rien d'immanquable.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 6 novembre 2018
    Good Time est porté par une bande originale totalement hypnotique, par Robert Pattinson encore très convaincant dans un rôle de composition, et un scénario réaliste pour une approche intimiste. Ce petit malfrat devient arrachant, dans un monde cruel, dans une société ou l'épanouissement est compliqué. Très sobre, Good Time est un grand polar.

Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 16 mai 2018
    Un très mauvais thriller, qui tient sur un scénario médiocre. Un Robert Pattinson en dégénérescence pour un film qui nous mâche au bout de quinze minutes. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 2/5
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 8 octobre 2017
    Visuellement très bon, on entre dans une sorte de spirale pendant tout le film.. On suit un anti-héros en cavale. Cependant j’ai ressenti quelques longueurs, et parfois les décisions de certains personnages m’ont semblé incohérentes. Mention spéciale à Robert Pattison, presque méconnaissable dans son rôle, mais brillant.
     Kurosawa
    Kurosawa

Publiée le 7 octobre 2017
    Polar de l'urgence, "Good Time" est une remarquable virée nocturne dans un New York plus intérieur qu'extérieur. Hormis un passage dans un parc forain, l'essentiel du film se joue dans des lieux clos (un hôpital, des appartements) où Connie tente de retrouver son frère Nick, arrêté par la police après un braquage singulier. "Good Time" est donc moins un film sur les bas-fonds de New York qu'un film qui se déplace dans New York, qui n'est au fond qu'une suite de mouvements uniquement dirigés par les improvisations de Connie, qui puise en chacun des personnages rencontrés des idées pour atteindre Nick ou récupérer la somme servant de caution pour le libérer. Les déplacements du film sont gagnés par une vitesse euphorisante mais ménagent également le spectateur, comme dans ces pauses où s'efface temporairement le projet psychédélique des Safdie. Dans "Good Time", le psychédélisme ne vaut pas seulement pour l'image – couleurs fluorescentes qui envahissent le cadre – mais aussi pour les personnages, à l'instar des cheveux teints d'un Robert Pattinson habité, et pour la bande-originale composée par Oneohtrix Point Never : l'alliance de cette musique synthétique procurant une forte tension à un montage rythmé crée parfois un vertige impressionnant, celui de ressentir de la peur pour un personnage au bord du gouffre, auquel on s'est attaché malgré la vitesse d’exécution du film. Car l'émotion finit par pointer, lors du générique de fin et plusieurs jours après la projection, se libère enfin après être restée sous-jacente, cachée sous le poids d'une histoire qui n'avait pas le temps de s'arrêter et nous fait enfin prendre conscience de la puissance des liens entre ces deux frères.
    dillinger75
    dillinger75

Publiée le 7 octobre 2017
    Film à part des grosses production d’Hollywood. Premier film que je vois avec Pattinson, le rôle lui tenait à cœur et ça se voit dans son personnage. C’est une véritable descente aux enfers d’un homme perdu dans sa vie, petit caïd, avec du cœur envers son frère handicapé qu’il essaye maladroitement d’aider. L’ambiance est lourde tout au long du film, un peu “sale” même, dans la mise en scène, les plans sombres, de nuit, et les dialogues au langage très familier, très miséreux à l’image du personnage de Pattinson.