Erin Brockovich, seule contre tous
    23287 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Erin Brockovich, seule contre tous ?

Publiée le 22 janvier 2012
    Un excellent film basé sur histoire vraie ! L'histoire est passionnante tout comme Julia Roberts qui, qu'on l'aime ou pas, est simplement parfaite dans ce rôle. Elle contribue en grande partie au charme du film, même si la présence d'Albert Finnney nous ravie et apporte un peu d'humour au film. Le personnage d'Erin Brockovich est haut en couleur, très riche et apporte beaucoup d'énergie à ce film à la frontière du film social et du biopic!
    Mr_Moui
    Mr_Moui

Publiée le 3 janvier 2012
    Le meilleur rôle de Julia Roberts (et probablement un des meilleurs d'Albert Finney également). Et cela engendre évidemment de bonnes notes. Mr_Moui
    4.5/5
    Publiée le 29 décembre 2011
    Quelques années après sa sortie ce film tient encore le coup et se laisse regarder. L'histoire reste un classique mais tire d'une histoire vraie. Un peu longuet vu le sujet mais attendrissante, la relation erin/employeur
    Publiée le 20 novembre 2011
    Je ne suis pas fan du jeu d'actrice de Julia Roberts que je trouve souvent mauvais.Ceci explique peut être en partie pourquoi je n'ai pas trouvé que ce film méritait ses excellentes critiques . Pour moi c'est du niveau d'un bon téléfilm sur M6 dans la série "femmes belles et fortes".
    Publiée le 26 septembre 2011
    En premier abord ce film ne me disais rien? mais j'ai adoré julia roberts est superbe comme tous les autres acteurs. En plus c'est une histoire vraie et on peut pas être indiférent pour l'histoire de ce film.
    Jahro
    Jahro

Publiée le 23 septembre 2012
    Oubliez le titre VF : non, Erin Brockovich n'est pas une énième guimauve lourdingue. C'est même une authentique réussite. Steven Soderbergh prouve qu'il est un grand, brillant dans la direction d'acteurs, fin observateur, excellent pour adapter une histoire (vraie). Probablement le meilleur rôle de Julia Roberts.
    halou
    halou

Publiée le 23 septembre 2011
    Le plus beau rôle pour Julia Roberts et le film le plus abouti de Soderbergh grâce à une histoire vraie romancée avec qualité. Admiratif devant un tel parcours et face à une telle détermination.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 9 août 2011
    Julia Roberts à l'apogée de sa gloire dans un rôle de femme forte qui n'en oublie pas pourtant toute sa féminité et va combattre seul contre des empoisonneurs très influents.

C'est l'histoire vraie d'une courageuse femme qui vit seul à la maison et doit pourtant élever ses enfants personne ne l'a soutient et pourtant elle ira jusqu'au bout.

Un des meilleurs films de Soderberg si ce n'est le meilleur.
    Publiée le 15 juillet 2011
    Un film découvert par hazard, qui s'est révélée une excellente surprise. Je le recommande pour ceux qui ont une soirée à occuper !
    adicte
    adicte

Publiée le 9 juin 2011
    Julia Roberts est épatante ainsi que son patron, dont j'ignore le nom... Le film a tout pour plaire bien qu'il dresse un portrait peu glorieux de la classe ouvrière américaine: simples (voire simplets), ignares et crédules. Cela dit, c'est peut être pas faux...
    Twinx
    Twinx

Publiée le 4 juin 2011
    Ce rôle colle à la peau de Julia Robert avec ses répliques cinglantes! J'ai adoré, je trouve que cela fait partie des films qui ne vieillissent pas et qu'on ne se lasse pas de voir
    Vivien19
    Vivien19

Publiée le 25 mars 2012
    Privilégiant la Comédie dramatique au sentimentalisme, Soderbergh réalise ici un coup de maître en faisant de petit film ambitieux l'une des perles du cinéma dit "juridique". Un sujet passionnant, des rebondissements excellents et des acteurs impressionnants. Un excellent film.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 22 mai 2011
    Le film est un tantinet trop long puisqu'on connait l'issue dès le début.
    Publiée le 26 mars 2011
    Pas mal, à voir. Bien joué et belle histoire. Malheureusement ça tourne un peu en rond et on se fait chier.
    Publiée le 15 mars 2011
    superbe film emporté par julia roberts, fantastique dans ce role tiré d'une histoire vrai