Erin Brockovich, seule contre tous
    23225 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Erin Brockovich, seule contre tous ?

lucie.b
    lucie.b

Publiée le 30 avril 2024
    J’ai bien aimé, surement parce que Julia Roberts est en premier rôle. J’apprécie les histoires vraie, le courage des femmes et la volonté de réussite. Une hargne féroce dans un monde où personne ne veut l’entendre. Un film pleins d’espoir quand aux pouvoirs féminin.
    Raquelle JOUANNEAU
    Raquelle JOUANNEAU

Publiée le 16 avril 2024
    J'ai adorée ce film qui témoigne du courage des femmes pour des causes justes.
    beaucoup d'obstacles qui sont surpassés par le travail, l'énergie, le courage et la foi.
    Merci beaucoup à toute l'équipe
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 8 avril 2024
    Cinéaste d expériences Steven Soderbergh signait avec Erin Brockovich son film sûrement le plus classique mais pas le moins réussi. Ceci grâce à une histoire positive de David contre Goliath ou une mère célibataire se débat contre une grande firme qui a polluée les eaux d une population. Julia Roberts se démène tout le long et trouve ici le rôle qui a sûrement le plus marqué sa carrière avec Pretty Woman avec Albert Finney pour lui donner la réplique en jouant l Auguste. Un film somme toute classique mais parfaitement exécuté.
    Mélanie M.
    Mélanie M.

Publiée le 1 avril 2024
    Un bon film d'enquête qui dénonce encore une fois les dérives sanitaires, écologiques et sociales des grandes entreprises. Ce sont toujours les mêmes rouages mais celui-ci bénéficie d'une très forte incarnation, Julia Roberts est convaincante en femme forte qui suit ses convictions.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 24 mars 2024
    Une comédie dramatique très sympathique qui tient uniquement sur les épaules de Julia Roberts. Cette dernière livre une excellente performance dans le rôle d’une femme forte au caractère plus que bien trempé. Même si le film ne réserve pas vraiment de surprises dans son déroulé, il n’en reste pas moins réussi et divertissant.
    K.A. Trevelyan
    K.A. Trevelyan

Publiée le 25 mars 2024
    Brillant à plus d'un titre, captivant, avec une Julia Roberts époustouflante dans ce rôle d'héroïne militante moderne et engagée en plus d'être charismatique. Ses punchlines sont exemplaires et son aura éblouissante.
    lucie Duquesne
    lucie Duquesne

Publiée le 2 mars 2024
    Un film plein de vie et de courage qui aborde un sujet lourd avec une légèreté positive. Julia Roberts incarne à merveille cette femme pleine de ressources !
    Marcel D.
    Marcel D.

Publiée le 26 février 2024
    Quel beau film ! La force de cette femme donne envie de déplacer des montagnes. julia roberts est saisissante de justesse et d'humanité, bravo !
    Michaëla Marcilly
    Michaëla Marcilly

Publiée le 14 décembre 2023
    Très bon film ! A la vue de tous les commentaires extrêmement positifs rédigés en attribuant une note de 4/5 seulement, j'ai du ajouter la mienne.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 21 mai 2023
    Julia Roberts au top de sa forme, incarnant une femme forte que la vie n'a pas épargnée. Jusqu'à ce que les planètes s'alignent, au détour d'un accident de voiture. L'actrice met toute son énergie, sa douceur, l'intensité de son regard, ses larmes, son sourire, son décolleté, ses jambes, au service de son personnage. Elle porte le film du début à la fin, ce qui représente une pure performance. Servie par quelques bonnes répliques comme par exemple lorsqu'elle s'adresse à son futur patron : "Si c'est comme ça qu'on juge les gens, je suppose que vous ne baisez jamais ?" Réponse dudit patron : "Je suis marié !" Erin Brockovich est instinctive. Elle apprend vite. Elle est travailleuse. Elle est charmante dans le bon sens du terme. Elle est curieuse. Elle croit en sa mission. Elle aime les gens. Et on aime la suivre dans cette affaire inspirée de faits réels.
    Rostilebeau
    Rostilebeau

Publiée le 23 mars 2023
    Je l'ai vu petite. Je ne comprenais rien à l'histoire. Mais le personnage de Erin, cette femme qui passe son temps à perdre mais qui ne lâche jamais rien... m'a vraiment séduite. Bon le motard bad boy qui finalement est adorable, moyen. Disons qu'enfant j'y croyais. Avec un regard d'adulte, c'est moyen. La seule faiblesse du film. Sinon tout est bien.
    mariealbertfr
    mariealbertfr

Publiée le 22 février 2023
    J'ai bien aimé ce film mettant en scène une héroïne forte et indépendante dans un rôle de lanceuse d'alerte et d'avocate au service des victimes d'une pollution industrielle, dans les États-Unis des année 1990.

Sorti en 2001, le film est plutôt féministe. Erin Brockovich se défend contre les attaques sexistes, préfère sa carrière à son mec, s'habille comme elle le souhaite. Mais la rivalité qu'elle entretient avec plusieurs femmes m'a gênée.

Elle n'a aucune amie proche. Elle est très agressive avec ses collègues féminines. Elle travaille même en concurrence avec une autre avocate (Theresa). Alors que les hommes sont ses amis, bien qu'ils soient pour la plupart sexistes et manipulateurs.

La rivalité féminine est un cliché sexiste encore bien utilisé par le cinéma. Sortons-en !
    Gaetan D.
    Gaetan D.

Publiée le 29 mars 2022
    Julia Roberts illustre parfaitement ici la femme, qui plus est mère, forte et indépendante, sachant user de de ses charmes lorsqu'il le faut, tout en ayant pas sa langue dans sa poche. Les dialogues sont bien écrits. C'est un vrai plaisir coupable de voir Julia Roberts (aka Erin Brockvich) s'énerver pour remettre en place certains protagonistes.
    Le tout est tiré d'une histoire vraie, ce qui rajoute toujours un petit plus.
    Le seul bémol finalement, c'est peut-être son titre qui n'est pas très accrocheur et dont le public pourrait parfois passer à côté de cet excellent film (le même reproche pouvant être fait pour "Le Secret de Brokeback Mountain" ).
    Alors franchement, il serait dommage de faire cette erreur ici.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 25 janvier 2022
    Il y a de ces films qui ne se sublime que par les interprétations. Erin Brockovich en est un exemple criant. Parce que Julia Roberts intronise ce regard féministe d'une femme à la vie privée borderline, mais qui souhaite se tirer vers le haut par un statut professionnel digne. L'abnégation du personnage, son tempérament et son audace en font quelqu'un d'attachant dès la première scène et l'entretien d'embauche raté. Steven Soderbergh craque le premier sur le plus beau sourire d'Hollywood, et le lui rend bien. Un récit de femme contemporaine, pugnace, héroïne de son époque, qui met à jour l'un des plus grands scandales sanitaires de ces cinquante dernières années. Une tartine de feel good qui se déguste sans modération.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 10 novembre 2021
    En 2000, Steven Soderbergh rencontre son premier grand succès auprès du public avec ce long-métrage inspiré d’une histoire vraie. Le personnage principal (interprété par la sémillante Julia Roberts remportant l’Oscar de la meilleure actrice) constitue le point d’orgue de ce film qui mélange habilement enquête judiciaire et comédie. Le scénario démontre que la réussite professionnelle peut s’appuyer sur des convictions et pas seulement sur de l’ambition malsaine. Les seconds rôles masculins empreints de sagesse et de flegme (Albert Finney et Aaron Eckhart notamment) viennent tempérer le tourbillon provoqué par cette femme haute en couleur. Bref, un bon divertissement.