Erin Brockovich, seule contre tous
    23264 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Erin Brockovich, seule contre tous ?

Publiée le 31 octobre 2018
    Une Julia Roberts époustouflante dans cet œuvre qui nous emmène dans le monde judiciaire de scandales sanitaires soigneusement cachés par les grandes entreprises. Le scénario est bien écrit, alternant moments d'émotion et moments comiques plus légers, sans tomber dans l'excès de l'un ou de l'autre. Les dialogues sont exquis (quelle répartie de la part dErin) !La musique convient très bien aux différentes scènes. Pour les acteurs, en plus d'une Julia au sommet de son art, j'ai trouvé Albert Finney en Ed Masry très convaincant. En bref, cette histoire vraie extraordinaire a été superbement adaptée en film presque tout aussi extraordinaire. A voir!
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 20 octobre 2018
    3,5 étoiles - Erin Brockovich, seule contre tous

Un très bon film. La mise en scène est académique et le sujet n'est pas a priori captivant. Pour autant, on est séduit par l'intelligence de la réalisation et la qualité magistrale du jeu des acteurs (Julia Robert est effectivement géniale).
    juls21
    juls21

Publiée le 6 octobre 2018
    18ans après, ce film reste simplement formidable. Rythme, Musique, lumière, Julia magistrale, Finney brillantissime...tout est génial et au service absolu de cette passionnante histoire vraie qui émeut sur les bords en plus. Du cinéma, du vrai. Erin for ever!
    LAvisDuNeophyte
    LAvisDuNeophyte

Publiée le 25 août 2018
    L'histoire, inspirée d'un fait divers, est passionnante. Et l'adaptation, avec Julia Roberts, Aaron Eckhat et Albert Finney est excellemment jouée, avec des dialogues percutants et drôles. Le film se laisse voir avec plaisir.
    Publiée le 8 août 2018
    Bon, mais pas plus et aurait pu être bien meilleur… Traité trop légèrement pour moi compte tenu de l’importance du sujet. Notamment du côté légal qui n'est qu'effleuré et aussi rendu en évacuant quasi complètement les joutes et les difficultés de cours et de contestations, de revendications. Essentiellement on retient et même met en évidence positivement que les actions voir les frasques de l'héroïne, le sujet n'étant que le prétexte pour faire un film, qui pourrait susciter beaucoup d'entrées, mais que très secondairement. Le scénariste Steven Soderbergh a voulu faire un bon divertissement bien avant de participer à dénoncer la catastrophe humaine au profit encore une fois et comme trop souvent d'une multinationale dont il est question…ainsi qu’au sien en espérant l’appréciation des cinéphiles et mieux: Hollywood... (Oui il y a longtemps que le film a été oublié, mais je l'ai vu qu'hier. Étant donné que je trouve toujours odieux qu'on se serve d'un sujet aussi dramatique et qu'on explore qu'une de ses facettes, surtout lorsque c'est celle qui amusera le plus dans le but de créer des entrées et une corde de plus à son arc, cette fois-ci mon indignation m'a dirigé vers l'écriture de cette critique. La première que je publie en 68 ans! C'est que en 2018 les conséquences ne sont pas disparues. Des humains en souffrent encore. Non seulement la compagnie fait encore des siennes comme si ses condamnations n'avaient servi à rien. Voilà la preuve que même condamnée à payer des centaines de millions c'est encore trop peu pour ses multinationales pour qui la seule valeur qui compte à leurs yeux, bien avant l'humain, c'est l'$. Agissons donc en conséquence sans compromis et surtout avec hargne.)
    Freewind33
    Freewind33

Publiée le 7 juillet 2018
    Madame Julia Roberts, merci pour ce moment de grâce, pour ce jeu sublime que vous nous offrez, et même lorsque vous jouez le côté cash, voire rustre, de votre personnage, vous parvenez à lui garder une forme de classe irrésistible sans la dénaturer. Bravo.
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 25 mai 2018
    Un très bon film que j'ai découvert cette semaine tirée d'une histoire vraie et qui raconte le combat d'une femme, sans aucun formation en droit, qui va dénoncer un scandale monumental de pollution de l'eau par une grosse entreprise (PG&E) aux Etats-Unis. La vraie Erin Brokovich est d'ailleurs toujours en vie et elle continue à militer pour défendre les droits des gens abusés dans les domaines énergétiques ou écologiques (exposition à l'amiante par ex)
    Le film semble assez fidèle à l'histoire réelle, on peut d'ailleurs facilement trouver sur internet des témoignages de gens habitant toujours à Hinkley
    Julia Roberts interprète l'assistante avec punch et un caractère bien trempé, elle arrive à renverser des situations difficiles grâce à son franc-parler et a finalement obtenir de belles sommes aux habitants floués. On assiste ainsi à son opiniâtreté pour convaincre les habitants de signer, pour encourager son patron Ed Masry (Albert Finney, excellent) à la suivre dans ce procès pourtant risqué, pour garder sa famille et ses enfants au contact alors qu’elle est de plus en plus absente (Aaron Eckart également très bon dans le rôle de Georges)
    Je n'ai pas mis plus d'étoiles car je mettrai quand même un bémol à ce film. Les tenues de Julia Roberts sont systématiquement très aguicheuses. Alors oui, elle a une belle plastique, oui c’est agréable à regarder, mais quand ca dure tout le film ça devient lassant même si ça permet à son personnage de se faire ouvrir des portes (aux Archives de l'eau notamment). C'était pas forcément utile de ressembler à Pretty Woman pour faire ce film
    Mais sinon rien à dire, ce film est excellent
    lsnico
    lsnico

Publiée le 23 avril 2018
    Une mise en scene dynamique emmené par une Julia Roberts explosive est très convaincante. Un role juste incroyable sur la vie d'une femme qui a mené un combat sans ne jamais rien lâcher et avec un caractère détonant.
    Publiée le 23 avril 2018
    Une Julia Roberts au top de sa forme, elle est splendide ! Le sujet et le scénario sont aussi magnifiquement bien traité.
    paopao2
    paopao2

Publiée le 11 mars 2018
    Un film parfait qui n’a pas pris une ride malgré ses 28 ans: une histoire solide, un rythme régulier et enlevé, des acteurs busted -dont une JR au sommet de son art, irrésistible.
    Mention spéciale aux costumiers pour les tenues incroyablement eighties d’Erin.
    Un délice.
    Antonin.229
    Antonin.229

Publiée le 9 mars 2018
    tres bon film avec d excellents acteurs
    le scenario est super
    avec une femme forte interprété par julia roberts
    4.5 sur 5
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 5 février 2018
    Erin Brockovitch est un très bon film à voir, ne serait-ce que pour comprendre l'affaire Brockovitch, un des plus gros scandales aux États-Unis, mais pourtant très ressemblant à ceux que l'on lit presque quotidiennement dans les journaux. Sans connaître de près l'affaire en soi, il me semble que c'est un retranscription à l'écran assez juste et assez fidèle.
    Julia Roberts porte le film sur ses épaules et il n'y a clairement rien à dire sur sa prestation impeccale. Son personnage est un modèle de combattivité et d'abnégation. Un vrai charisme se dégage de ce personnage. Il manque ce genre de personnalité aujourd'hui.
    Un bon film.
    Publiée le 14 décembre 2017
    C'est un très beau film, des répliques piquantes, de l'humour et un émotion grandissante. Julia Roberts interprète brillamment le combat d'Erin Brockovitch. Le petit point négatif c'est la longueur de certaines scènes mais ça n'enlève pas l'intérêt du film.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 19 juillet 2017
    Cela faisait des éternités que je voulais voir ce film et bien désormais c'est chose faite et j'en suis ravi !! Le thème est fort et passionnant, le scénario puissant mais je n'ai pas eu l'énorme coup de coeur que j'attendais !! La faute sans doute au personnage d'Erin que j'ai trouvé un peu caricatural et provocateur !! Ses traits de caractère sont un peu trop poussés à l'extrême et parfois cela m'a gêné !! Mais hormis cela ce film reste un classique qu'il faut absolument voir ne serait-ce que pour la performance de Julia Roberts et pour l'histoire vraie de cette femme courageuse qui a aidé des milliers de gens !!
    Publiée le 13 janvier 2017
    Jeu d'acteur parfait, histoire prenante, touchante ! Si seulement il y a avait autant d'Erin Brockovich...