Erin Brockovich, seule contre tous
    23264 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Erin Brockovich, seule contre tous ?

Publiée le 22 juillet 2012
    Julia Roberts resplendissante, excelle dans son rôle d'Erin Brockovich avec un très bon Albert Finney, qui permettent de combler les longueurs du film mais qui n'en reste pas moins intéressant.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 8 janvier 2017
    Julia Roberts est formidable dans cet excellent drame de Steven Soderbegh, la fois percutant et poignant. Le personnage d'Erin Brockovich est formidable et fait honneur à la véritable personne avec son caractère incroyablement négatif et ses tenues provocatrices. De plus, l'histoire est passionnante et évite les clichés de la femme parfaite et intelligente tout en livrant une morale intelligente.
    murielle m
    murielle m

Publiée le 24 mai 2012
    Beau film qui retrace le combat d une femme contre les pouvoirs en place, pour le bien de la société!
    Publiée le 6 août 2012
    Histoire sympatoche d'une avocate qui comme le dit le titre se retrouve seul pour protester contre la pollution d'eau (enfin c'est ce que je me souviens). Il y a pas mal de suspens, j'ai ressenti aucun ennui mais quelques impression de déjà vu. Un film sympa sans plus.
    Mais ce qui m'énerve le plus c'est sans doute que Julia Roberts a eu l'oscar de la meilleures actrice alors que Requiem for a Dream le mérite bien plus. Passons c'était une anecdote.
    Publiée le 30 avril 2012
    Excellent film, c'est une très belle histoire menée par une Julia Roberts impeccable comme toujours, Albert Finney qui joue le patron est excellent aussi, un film que je conseille à tous. 4.5/5
    Publiée le 8 avril 2012
    Un personnage peu commun interpréter par une Julia Roberts au sommet et qui plus est inspiré d'un fait réel.
    Publiée le 28 mars 2012
    un chef d'oeuvre... je le recommande parce que julià roberts est superbe dans ce rôle. la fin est géniale. quand on pense que c'est tirer d'une histoire vraie elle avait la foi.
    yayo
    yayo

Publiée le 26 mars 2012
    Un film porté par une Julia Roberts au meilleur de sa forme. La réalisation de Soderbergh n'est pas révolutionnaire, mais le scénario et les acteurs sont excellents.
    Publiée le 25 mars 2012
    Excellente comédie dramatique avec pour cadre une histoire juridique bien amenée.
    Julia Roberts est formidable.
    Caroline S
    Caroline S

Publiée le 12 septembre 2014
    Une héroïne moderne, un personnage atypique, Julia roberts est sublime : tous les éléments sont réunis pour un bon film!
    Publiée le 19 février 2012
    Inspiré d'une histoire vraie, ce film nous fait passer un agréable moment avec un bon casting. De plus, les musiques sont parfaites.
    remy d.
    remy d.

Publiée le 12 septembre 2014
    Basé sur une histoire vraie, ce film est un message d'espoir pour toutes les personnes qui se battent pour la justice malgré un adversaire qui parfois à beaucoup plus de moyens financiers. Julia Roberts dans un très bon ton à su dans ce film mettre en avant un personnage qui part de rien mais qui par sa simple volonté de comprendre et d'aider sait faire bouger des montagnes.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 27 janvier 2012
    Soderbergh offre à Julia Roberts le rôle d'une femme qui se battra jusqu'au bout pour aider des gens à se faire indemniser.
    C'est bien réalisé et on se laisse embarquer sans mal dans cette histoire.
    Un Soderbergh mineur .
    Publiée le 22 janvier 2012
    Un excellent film basé sur histoire vraie ! L'histoire est passionnante tout comme Julia Roberts qui, qu'on l'aime ou pas, est simplement parfaite dans ce rôle. Elle contribue en grande partie au charme du film, même si la présence d'Albert Finnney nous ravie et apporte un peu d'humour au film. Le personnage d'Erin Brockovich est haut en couleur, très riche et apporte beaucoup d'énergie à ce film à la frontière du film social et du biopic!
    Mr_Moui
    Mr_Moui

Publiée le 3 janvier 2012
    Le meilleur rôle de Julia Roberts (et probablement un des meilleurs d'Albert Finney également). Et cela engendre évidemment de bonnes notes. Mr_Moui
    4.5/5