Erin Brockovich, seule contre tous
    23264 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Erin Brockovich, seule contre tous ?

Pandora-Box
    Pandora-Box

Tout le film repose sur la prestation de Julia Roberts et ça tombe bien, Soderbergh lui offre son meilleur rôle sans négliger une réalisation impeccable. De l'humour, des dialogues qui fusent, de l'émotion aussi, Albert Finney très bon et une histoire vraie qui révolte...et surtout Julia Roberts!
    Bien sur, Julia Roberts crève l'écran dans ce film de Steven Soderbergh. Elle joue à merveille ce rôle de femme battante et énergique qui lui va comme un gant. Mais ses partenaires ne déméritent pas. A commencer par Albert Finney, vieil avocat ronchon mais sympathique, et, dans un rôle plus discret, Aaron Eckhart, l'ami amant de Julia/Erin. Le réalisateur lui, sans effet aucun, nous dépeint un portrait de la société très réaliste, loin des clichés d'Oceans'Eleven à travers un sujet de santé publique grave. La musique de Cliff Martinez est la cerise sur le gâteau.
    Comme quoi avec un bon scénario, même JULIA ROBERTS peut être intéressante.
    divinesecrets
    divinesecrets

Depuis Erin Brockovich, on a plus eu droit à ce genre de chef d'oeuvre de la part de Soderbergh, il a abandonné la simplicité, pour le meilleur (Traffic) et pour le pire (Solaris). Ici la simplicité est un atout majeur, c'est en effet grâce à elle qu'il parvient à rendre cette histoire vraie émouvante et surtout le plus crédible possible. En ajoutant à cela Julia Roberts, elle aussi toute simple mais pourtant talentueuse comme jamais (on parle ici du rôle de sa vie), Soderbergh fait du cinéma hollywoodien original, drôle parfois et bouleversant, tout ce qu'on aime et qui est concentré en deux heures et quarts de pur bonheur. On en sort pas indemn, avec une furieuse envie de le revoir tout de suite.
    justineg
    justineg

Une des meilleurs compositions de Julia Roberts, elle est de tous les plans mais elle gère totalement la situation et porte très bien le film sur ses épaules !La réalisation est parfaite, également un des meilleurs films de Soderbergh ! De plus le film est drôle mais aussi très émouvant, notamment la scène de la fin avec Marg Helgenberger que l'on découvre dans un registre complètement différent de celui qu'elle tient dans la série Les Experts. Préparez vos sourires et aussi vos larmes !!
    Un superbe film, dans lequel le réalisateur allie parfaitement rire et émotion à la gravité de cette histoire vraie. Julia Roberts (Erin Brockovich) y est étincelante, et nous enchante de son charme et de son énergie tout au long du film.
    Ce film m'a marqué à jamais, dûr de croire qu'il est vrai et c'est trop triste d'y croire aussi... Julia Roberts est trop bien dans ce rôle, il était fait pour elle, on passe par toutes les émotions dans ce film, les scènes comiques sont bien appréciées après avoir vu les dommages que causaient l'eau... Un film à voir !!!
    que dire de ce film a part que c'est un chef d'oeuvre du grand ecran!!!!!! c'est un film qui doit etre vu l'histoire est splendide, julia roberts incarne merveilleusement bien son personnage. Elle est a la fois drole et sérieuse et c'est se qui fait tt le charme de ce film!!!c'est l'un de ses meilleurs films!! bien qu'elle soit merveilleuse dans tout les autres
    gooneur
    gooneur

Publiée le 30 juillet 2019
    Julia Roberts, alias Erin Brockovich ; où comment être agréablement surpris par le jeu d'une actrice que l'on attendait plus dans un rôle subtil et tout en nuances. Le scénario,lui, n'est certes pas un monument d'originalité, mais l'essentiel est ailleurs,notamment dans la véracité du propos. La détresse d'une population confrontée aux maladies, et pire encore, aux mensonges et à l'incertitude est bien filmée; sans excès. L'exubérance et la ténacité de Julia Roberts ne sont pas de trop pour soulager un peu le malheur des autres tout en améliorant son propre quotidien.
    Erin Brockovich est un film extraordinaire tout comme l'était la femme et tout comme l'est Julia Roberts à l'ecran qui pour la première nous montre ses vrais talents d'actrice et ils sont de taille ! Quant à Soderbergh c'set un maître dans le genre, au lieu de nous montrer un film juridique avec tout plein de procès et de jargon incompréhensible, il s'arrête sur le combat de cette femme et eclipse les phases au tribunal... Un hommage à la vrai Erin et au travail de tous ceux qui se battent pour faire éclater la vérité.
    Un beau film à voir et à revoir en l'appréciant un peu plus chaque fois. Vive Soderberg, vive Roberts et mention spéciale à Aaron Eckhart !
    moket
    moket

Un beau portrait de femme (battante). Peut-être le plus beau rôle de julia roberts.
    Je dois dire que losque j'ai loué ce dvd, je ne m'y attendais vraiment pas à ça; je pensais voir à nouveau ce genre de films cul-cul la praline qui ne servent uniquement à faire pleurer mémé de nostalgie... Et j'ai été subjugué! L'enquète est passionnante et est menée par une Julia Roberts au meilleur de sa forme qui ne manque pas d'humour. Et ensuite se dire que c'est une histoire vrai...! Un vrai moment de plaisir!