Les Frères Sisters
    7903 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Frères Sisters ?

Kana57
    Kana57

Publiée le 7 mars 2021
    Les frères Sisters est sans doute pas le meilleur Western du monde mais il s'en sort avec les honneurs sa manque juste parfois d'intensité mais sinon c'est plutôt bien réalisé peut-être un peu trop propre
    Perrine P
    Perrine P

Publiée le 7 mars 2021
    Je ne comprends pas comment ce film a pu avoir autant de récompenses et être aimé par autant de personnes... Le scénario tient sur un post-it, les dialogues sont insipides et sans intérêt, le rythme est lent voire même soporifique... J'aime beaucoup Joachin Phénix et Jake Gyllenhaal comme acteurs en temps normal, mais là même avec tout leur talent, il ne pouvait guère faire quoi que ce soit pour sauver ce film. Et puis, ce côté humaniste à la sauce progressiste qui suinte de tout côté, mais M. Audiard vous êtes en Amérique en 1850 ! Vous pensez que vos cowboys à état d'âme sont crédibles ?? Sérieusement ? C'est bien de revisiter les westerns, par contre refaire l'histoire à la sauce bien-pensante contemporaine c'est risible !
    Vraiment déçue.
    dumbyric
    dumbyric

Publiée le 7 mars 2021
    Pour moi un chef d'oeuvre à la hauteur de Tarentino ! Bravo à un immense metteur en scène français Merci Jacques Audiard
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 7 mars 2021
    Loin d'être une franche réussite que ce western d'Audiard ! Il manque terriblement d'actions, de rebondissements et de diversité. Les dialogues sont ce qu'il y a de mieux avec les plans lumineux en extérieur mais cela ne suffit pas à rendre le film vivant. Il se traine et le spectateur s'ennuie.
    Publiée le 5 mars 2021
    Un western magnifique qui mérite tous ses oscars. Des acteurs hors-pair, jouant avec un naturel fabuleux, une reconstitution des décors et, je dirais, surtout des vêtements de l'époque. Sans parler des prises de vue superbes. Et puis la progression de chasseurs de prime amoraux quoique sympas vers des hommes plus évolués et plus initiés. On est loin des (excellents) westerns à la John Wayne ou encore des non moins excellents westerns-spagetti à la Sergio Leone, mais ça reste excellent en ajoutant cette fois une énorme touche d'authenticité, absents dans les genres précédents. On sort convaincus que la vie de l'Ouest Sauvage devait parfaitement ressembler à ce qui est montré dans ce film. Bravo!
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 3 février 2021
    Un film surprenant et bien construite et avec une histoire bien construite j ai apprécié à le regarder à ma grande surprise car sait pas mon style et les acteurs aussi a l hauteur
    CH1218
    CH1218

Publiée le 16 janvier 2021
    Etonnant de voir Jacques Audiard à la tête d’un western. Superbement réalisée, cette histoire a une lenteur que beaucoup lui reproche mais qui sied pourtant bien au parcours initiatique des frangins Sisters. La priorité est ainsi donnée aux personnages avec une belle profondeur. Porteur du projet depuis la parution du roman de Patrick deWitt, John C. Reilly domine les débats malgré la concurrence de Joaquin Phoenix, Jake Gyllenhaal et Riz Ahmed. Beau film.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 10 décembre 2020
    Je ne suis pas un habitué du cinéma de Jacques Audiard, c'est un premier long de ce réalisateur, je n'ai pas encore osé m'aventurer dans son univers malgré toutes les critiques enthousiastes sur ses films. Ici, le genre m'a attiré, puis les acteurs, enfin la curiosité de voir le traitement que le genre pourrait imposer et voir, ce qu'il y a de nouveaux dans l'ouest américain. Traité comme un road movie, avec en toile de fond, l'ouest américain, et la lecture de l'histoire dans l'histoire, celle des deux personnages principaux, leur évolution, leur ressort, leur motivation, et l'histoire qui relatée comme une quête aboutie là, où on ne s'y attend pas forcément.
    Les personnages sont attachants grâce aux jeux des acteurs, tous excellents, et cette promenade nonchalante, violente parfois mais sans effets d'hémoglobines qui ne soit nécessaire, nous montre par quelques facettes, une réalité de ces pionniers, aventuriers et francs tireurs. En profondeur, on nous montre déjà la pollution irréversible de l'homme pour quelques grammes d'or et ses conséquences. C'est un plaisir de retrouver ce genre de film réalisé avec soin et originalité.

Publiée le 27 octobre 2020
    Les Frères Sisters n'était pas un film de copains ni un western au vrai sens du terme. C'était un drame sur l'argent se déroulant dans les années 1800. Il y avait tellement de scènes et de moments superflus que je jure que le réalisateur aurait dû trouver un autre éditeur. Aucun des moments comiques présumés ne s'est joué de manière humoristique. Le film serpente partout avec l'intrigue et juste au moment où vous pensez qu'il a fait son point il continue encore et encore. Et cela n'a tout simplement aucun sens. Je veux dire qu'est-il arrivé à tout de cet or qu'ils auraient trouvé. Ils se sont levés et ont tout laissé pour pouvoir rentrer chez eux et s'allonger sur leurs lit. Je sais qu'il y avait une partie inutile entre tout cela. Aucune explication sur ce qui s'est passé ni même pourquoi il n'y avait aucun des hommes du Commodore qui se tenaient là quand Les Frères Sisters sont arrivés. Ce film n'ajoute rien au genre western...
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 30 août 2020
    Un film soporifique et inintéressant. beaucoup d'indulgence de la critique , parce qu'il s'agit de Audiard et de sa 1ere production américaine. Mais le scénario est bien faible , deux chasseurs de primes à la poursuite de deux autres renégats. il ne se passe pas grande chose et tout cela n'est pas très bien filmé, trop d'obscurité. . Si l'on doit retenir le pseudo "road trip" ou la quête de la famille , je dois dire que je n'ai rien vu de tout cela ; suis passé à côté.
    Publiée le 23 août 2020
    Beurk ! Film décrivant avec un réalisme sordide le quotidien dans le grand Ouest au milieu du XVIIIe siècle. Rien ne nous est épargné, ni l’hostilité de la nature, ni les traumatismes consécutifs à la vie de l’époque, ni les destinées qui en résultent. Les combats sont assez réalistes (on est très loin des interminables pétarades habituelles) mais c’est surtout la psychologie des personnages qui est finement décrite. Les psychoses, paranoïas et autres psychopathies sont largement détaillées pour finir sur une régression pas forcément heureuse. Si Jacques Audiard a un talent indéniable, il s’en sert malheureusement pour nous infliger une histoire assez horrible. Pour amateurs du genre uniquement.
    kingbee49
    kingbee49

Publiée le 8 août 2020
    "Les frères Sisters" est l'occasion pour Audiard d'un exercice de style avec des hauts et des bas. On sent qu'en abordant le genre du western, il avait envie de se lâcher avec quelques idées de mise en scène bien sentie. Cela ne marche pas à tout les coups mais il y a des moments jouissifs. Quant au propos humaniste du film, personnellement, je suis complétement passé à côté. Ou alors, ça ne me parlait pas. Sinon, les acteurs sont nickel, en particulier John C. Reilly qui est aussi producteur du film. La photo est très belle. Mais les longueurs sont pesantes et les multiples bavardages n'arrangent rien. Un peu plus de bagarre ne m'aurait pas déplu. Bref, tout sauf mémorable mais ça valait le coup d'essayer.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 23 juillet 2020
    Curieux western où les tueurs pactisent avec leurs cibles, où les pistolets s'allument comme des canons, où la chimie détruit la cupidité. Audiard ne mégote pas sur la reconstitution du gold rush et réussit son entrée dans le genre.
    Publiée le 16 juillet 2020
    Bon film malgré quelques lenteurs que l'on attribuera au style "Western". Les acteurs ont évidement étaient à la hauteur pour retracer cette histoire intéressante. Les fans de Western ne seront pas déçus.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 28 juin 2020
    Jacques Audiard tente sa chance aux États Unis avec un western, le pari était risqué, c’est un franc succès. Les frères Sisters est un western à la fois crépusculaire et lumineux qui prend le temps de nous raconter une histoire et des personnages. Pour ces derniers il dispose d’un casting exceptionnel avec en tête un Joaquin Phœnix qui démontre à chaque nouvelle prestation qu’il est sûrement l’acteur le plus fascinant à l’heure actuel. Brillamment mis en scène et bien écrit c’est un film qui délaisse le côté épique que peut avoir le western pour raconter une histoire d’homme au risque de paraître par moment austère.