Les Frères Sisters
    7903 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Frères Sisters ?

bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 12 février 2020
    Envolée sauvage où règne l'opportunisme face à l'attentisme. Western utopique brut invoquant le sentiment fraternel immuable.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 5 février 2020
    Je ne comprends pas la côte d'Audiard ! franchement ce film est râté dans tous les sens du terme .
    L'histoire ne raconte absolument rien c'est vide ! le spectateur est dans l'ennui dès les premières images . De longs plans qui servent à rien jusqu'au final qui est pire encore que le reste . A fuir d'urgence !
    moket
    moket

Publiée le 26 janvier 2020
    Un western crépusculaire et atypique, poétique et bourré d'images splendides. Les acteurs sont excellents et la relation entre ces deux frangins complexe et passionnante.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 23 janvier 2020
    Un très bon western psychologique qui traite de nombreux sujets et qui change des films habituels sur l'époque. La douceur du foyer retrouvé, une vraie surprise, et un vrai bon moment
    David E
    David E

Publiée le 15 janvier 2020
    Western Dynamique on aime, grands acteurs on aime, violent bon on s'y attend dans ce genre de f, mais du coup pas si original.
    Pierre L.
    Pierre L.

Publiée le 15 janvier 2020
    Un très bon western moderne comme on en fait pas assez ! Les paysages sont magnifiques et les personnages vraiment charismatiques ! John C. Riley donne parfaitement la réplique à un superbe Joaquin Phoenix, son frère dans le film. Les deux personnages semble si proche et pourtant si distant de par leur différence de mentalité et de comportement. En face, Jake Gyllenhaal est parfait de simplicité et de calme dans le personnage de John Morris. L'histoire est bien ficelée, on se sent vraiment plongé dans la ruée vers l'or et la conquête de l'ouest. Un véritable régal !
    Amaury D.
    Amaury D.

Publiée le 9 janvier 2020
    On passe un bon moment devant ce Western plein de poésie et d'ironie. Des longueurs pas instant malgré tout. Le vrai plud du film est l'interprétation de John C. Rielly.
    Hubert Guillaud
    Hubert Guillaud

Publiée le 23 décembre 2019
    Dans un anti-western assez intimiste, Audiard interroge la folie de la masculinité violente de l'Ouest américain. Dans cette ballade des deux frères Sisters, le plus sage, le plus doux, va finalement l'emporter, comme pour enfin apaiser ce monde. Mais cette belle démonstration, très stylisée, demeure un peu appuyée, sans grand enjeu, creuse, lente, longue.
    Ge0kok0
    Ge0kok0

Publiée le 18 décembre 2019
    Cocorico pour cette brillante adaptation interprétée par des pointures du cinéma moderne. Cette épopée fraternelle au cœur d'une Amérique qui se construit nous offre des projections grandioses. Beaucoup d'antagonisme entre civilisation et nature, crédulité et ambition qui laisse à réfléchir. Un grand Audiard
    David O.
    David O.

Publiée le 16 décembre 2019
    Les frères sisters est un bon western, belles images, les acteurs sont bons, le scénario sympathique. Ce film est un beau voyage qui fait passer plusieurs messages. Un peu long et dramatique sur la fin. Bien mais sans plus
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 6 décembre 2019
    Un western de Jacques Audiard... Plutôt inattendu. si l'aspect sale, violent et crade qu'Audiard nous présente souvent dans ses œuvres, finalement cela colle merveilleusement à ce genre même si on ne retrouve pas le génie du réalisateur derrière ce film au déroulement finalement classique. Bon, mais pas grandiose pour Audiard.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 4 décembre 2019
    Après avoir lu diverses critiques ici et là, j'attendais un grand film. Et bien j'ai été déçu. Le scénario est intéressant, le casting de haut vol mais c'est trop lent et on fini par s'ennuyer. Dommage !
    Stone cold steve austin
    Stone cold steve austin

Publiée le 29 novembre 2019
    Jacques Audiard bouscule ici le western classique pour faire un film à sa manière. Des beaux plans montrant de beaux paysages sauvages et une vrai sensation d'Amérique qui change des déserts habituels (même si les derniers westerns comme Django Unchained ou The Revenant affichaient déjà d'autres paysages). Un duo formidables des Brothers Sisters touchant, les faiblesses de ces deux anti-héros nous apparaissent de manière réaliste. Des enjeux qui ne servent qu'au développement des personnages, ce qui pourrai déplaire mais le fond est alors très bien maitrisé. La fin magique, spoiler: le duel tant attendu n'a pas lieu et Audiard fait alors un doigt à tous ceux qui attendaient ce moment avec impatience
    !! Un western donc différent qui s’affranchit de toutes les conventions, excellent
    Publiée le 23 novembre 2019
    un très grand film. on est happé dans cette histoire d'une fraternité touchante et violente, immergé dans ce far west d'un autre temps, finement reproduit. un pur plaisir
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 20 novembre 2019
    Long, inégal et cela ne nous fait malheureusement pas savourer les bons moments du film. L'histoire est plutôt une bonne trouvaille pourtant