Les Frères Sisters
    7898 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Frères Sisters ?

eljab
    eljab

Publiée le 29 octobre 2018
    Fan de western, j'essaye d'aller voir tous les films de ce genre qui sortent au cinéma, ce qui n'est pas un exploit vu que ce genre est un peu désuet.
    Je ne suis généralement pas déçu.
    Inutile donc de préciser qu'un western avec un casting comprenant Joaquim Phoenix, Jack Gyllenhaal et surtout Rutger Hauer ne pouvait que m'emballer surtout s'il était réalisé par Jacques Audiard (ce qui attirait ma curiosité)..
    Et bien il faut être clair, ce film n'est pas un western. C'est une sorte de "road movie" psychologique sur les relations entre deux frères, tueurs à gage, qui se passe dans le décor de l'Ouest américain..

D'ailleurs le réalisateur évite sciemment de reproduire les scènes de duel, élément pourtant indispensable, voire mythique du western. Ici, rien de ce genre.
    La plupart des fusillades sont filmées hors champs - chapeau d'ailleurs à la scène d'ouverture juste magnifique, et j'ai bien aimé la scène de poursuite à cheval qui rappelle quelques anciens films - les scènes d'actions sont soigneusement évitées spoiler: (exemple l'ours) et même l'affrontement final n'a pas lieu (Quelle frustration à ce propose de si peu voir Rutger Hauer...:( )

Quelques éléments caractéristiques sont néanmoins présents : les longues chevauchées, les décors naturels somptueux, les veillées au coin du feu...
    Le casting est aussi très bon. J'aime décidément beaucoup Joaquin Phoénix et Jack Gyllenhall. Et C. Reilly donne ici une interprétation touchante du tueur qui a encore des rêves et veut raccrocher..

Bref, j'ai bien aimé mais je n'arrive pas vraiment à classer ce film dans la catégorie des westerns...
    Publiée le 23 septembre 2018
    Bon film, quoique surestimé. Certaines scènes sont vraiment puissantes, mais tout de même : dans l'ensemble, c'est assez mou et sans vraie consistance... Un peu déçu par Jacques Audiard, dont j'avais aimé "De battre mon cœur s'est arrêté".
    Je Fra G
    Je Fra G

Publiée le 3 octobre 2018
    Tous les ingrédients d'un bon western y sont mais ça suffit pas pour faire un bon film. Le réalisateur n'a pas la formule secrète pour réussir un western...
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 7 mars 2021
    Un western qui est honorable, avec une histoire classique mais efficace. Il bénéficie d'un très bon casting, Joaquin Phoenix, John C Reilly, Jake Gyllenal . Toutefois même si il souffre de beaucoup de lenteur, c'est l'influence des western de 2010, il est rattrapé par des scènes d'action efficaces et de l'histoire de ces deux frères. Un western correct
    que du cinéma
    que du cinéma

Publiée le 24 février 2019
    Bon western contemporain sur deux frères qui sont des hors la loi, qui vivent en étant chasseur de prime. A noter bonne psychologie des personnages. Bonne surprise
    christophe B
    christophe B

Publiée le 21 janvier 2019
    Les Frères Sister ne ressemble à aucun autre film de western. Jacques AUDIARD réussit avec beaucoup d’humanité à nous faire aimer deux tueurs à gage à première vue sans scrupule. Et pourtant les personnages révèlent une sensibilité inattendue et leur quête de sens nous touche vraiment. Un beau film qui laisse une trace réelle dans notre esprit.
    Philippe R.
    Philippe R.

Publiée le 22 janvier 2019
    Jacques Audiard nous entraine dans un far West aux accents de colts et cabines enfumés ,ou la poudre et l'or font des ravages, des envieux et des jaloux, la traversée de l'Amérique ne se fera pas sans encombre, comme une mer d'huile ! non ,
    la course poursuite entres protagonistes ne se terminera pas comme l'on pouvait s'imaginer !
    Un western qui ne ressemble en rien aux westerns
    traditionnels, c'est bien plus que ça, il y a une profondeur humaine dans ce scénario qui vous fait
    rester ,les yeux et l'esprit, rivé sur la toile ,durant presque deux heures !
    Bravo ,une merveille !
    Publiée le 24 septembre 2018
    très bien joué, bien filmé, bien fait, avec des personnages travaillés en profondeurs ce qui est très rare dans les westerns mais.... il manque un petit quelque chose pour nous entrainer et en faire un grand film. Nous avons été un peu déçus.
    Publiée le 23 septembre 2018
    J'attends de me reimergerer dans l'univers d'Audiard. Ces deux précédents films m'ont vraiment déçu.
    Publiée le 24 septembre 2018
    Je ferais simple, ce film est bon sans plus et en rebuttera plus d'un qui ne serait pas habitué du genre western et de la patte d'Audiard.
    Si l'on souhaite un western avec de l'action, alors passez votre chemin. Si vous recherchez d'avantage la subtilité des dialogues et le jeu d'acteurs, alors peut-être que ce film pourra vous plaire ou non. Pour ma part, je savais à quoi m'attendre et j'attendais beaucoup surtout du jeu de la part de ces grands acteurs. Mention spéciale à John C Reilly qui livre une très belle prestation. Déçu par Phoenix et Gyllenhaal qui m'avaient habitué à beaucoup mieux. L'histoire est toute simple mais on peut s'y perdre des le début si l'on essaie de trop réfléchir. Il faut se laisser porter mais cela semble difficile car le film enchaîne certaines scènes de dialogues assez longues. Bref, pour ma part je suis partagé. À vous de vous faire votre propre opinion.
    LalaStroumpfLala
    LalaStroumpfLala

Publiée le 17 février 2020
    Un western où le combat se situe a l'intérieur des personnages, chacun luttant contre ses propres démons, le tout baignant dans une atmosphère intime, presque mystique, alternant clair-obscur et plans resserrés
    Andrea M
    Andrea M

Publiée le 26 avril 2020
    Il y a du bon et du moins bon dans ce western sombre et violent, version Jacques Audiard. De beaux paysages servis par une photographie de qualité, une musique souvent originale et intéressante (depuis le duo Leone-Morricone, difficile de trouver le bon accord et de renouveler le genre !), de bonnes trouvailles (la découverte des plaisirs hygiéniques !), et d’excellents acteurs. Mais les 2 frères ne créent pas cette empathie (ou antipathie) suffisante qui permet de s’attacher (ou de rejeter violemment) aux personnages. Enfin, le scénario n’est pas, au départ, d’une totale clarté, alors que l’histoire recèle quelques éléments plutôt originaux. A revoir en version originale qui est peut-être plus à même d’insuffler le souffle manquant à des doublages parfois calamiteux !
    Publiée le 4 octobre 2018
    Très bonne surprise !
    Belle réalisation
    Bon acteurs
    Décors de ouf

Un western comme ont aime avec bcp de sensibilité malgré l’époque cruelle !
    Jean-Charles ECHARD
    Jean-Charles ECHARD

Publiée le 19 octobre 2021
    Un western original dans son traitement avec un couple de hors-la loi déglingués en vedette. Quelques trouvailles vraiment très réussies (scènes nocturnes éclairées par les éclairs des coups de feu). Mais le film ouvre beaucoup d'histoires individuelles qui mériteraient d'être approfondies
    Amaury D.
    Amaury D.

Publiée le 9 janvier 2020
    On passe un bon moment devant ce Western plein de poésie et d'ironie. Des longueurs pas instant malgré tout. Le vrai plud du film est l'interprétation de John C. Rielly.