Les Frères Sisters
    7898 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Frères Sisters ?

VILLE.G
    VILLE.G

Publiée le 4 octobre 2018
    Assez spectaculaire, plutôt bien filmé et très bien joué.
    Mais est-ce l'histoire ou autre chose, j'avoue que je m'y suis un peu ennuyé.
    Les bandes annonces étaient enthousiasmantes mais le film un peu moins.
    Même s'il n'est pas incontournable, c'est un film quand même agréable à voir.
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 4 octobre 2018
    Du grand Jacques Audiard (2018) .
    Un grand western comme on en voit peu d'autant intéressant que c'est un (grand certes !) réalisateur français ui s'y colle . Tout ce qui fait le genre y est et plus encore, un côté épique en plus . Décors naturels , grands espaces et belles lumires .
    Une grande , belle et puissnte histoire de deux frères à l'âme blessée . C'est dûr et pourtant emplie d'humanité et de fraternité . Avec Joaquin Phoenix, John C. Reilly, Jake Gyllenhaal excellents !
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 4 décembre 2019
    Après avoir lu diverses critiques ici et là, j'attendais un grand film. Et bien j'ai été déçu. Le scénario est intéressant, le casting de haut vol mais c'est trop lent et on fini par s'ennuyer. Dommage !
    la banquiz
    la banquiz

Publiée le 8 septembre 2019
    Les Frères Sisters est un bon western, au style particulier, mais superbement bien mis en scène et porté par un duo d'acteurs plutôt convaincant. Si le film souffre de quelques longueurs, il n'en est pas moins beau pour autant. La bonne mise en scène d'Audiard rend certaines scènes très réalistes et prenantes, bien qu'à mon goût, le rythme est trop constant, ne monte pas vraiment durant les 2h, et donc laisse le spectateur sur sa faim. Le film se termine sans marquer les esprits, mais on passe un moment agréable devant. Cela ne va pas plus loin que ça.
    La réflexion et la morale qu'engendre le film sont malgré tout, intéressantes, ce western n'a rien à envier aux autres.
    Christophe R
    Christophe R

Publiée le 22 septembre 2018
    " Les Frêres Sisters " est un excellent western, parfaitement formaté pour les USA (alors que Jacques Audiard aux commandes : quel talent, cet homme là !), mais sans qu'il n'ait atteit sa cible totalement à mon niveau. J'ai passé un moment sympa, mais en regardant souvent ma montre sur la première partie du film, tout de même.
    Regis D
    Regis D

Publiée le 4 novembre 2018
    J'aurais bien une demi étoile de plus mais je m'attendais à un Western un peu plus dur.
    Après c'est plaisant, on est quand même dans l'Ouest, le Far West, avec de bons acteurs, la ruée vers l'or, les flingues et les bretelles, mais on est loin de Clint Eastwood.
    Le décalage entre les frères était prévisible, j'ai aimé la cruauté de l'un, qui s'oppose au paradoxe du second qui tue aussi mais est rempli d'amour et rêve de paix.
    Ça reste un bon film, j'ai passé un bon moment et on voyage dans le passé, et on s'évade aussi dans un beau décor.
    Alexandre Cacheux
    Alexandre Cacheux

Publiée le 4 octobre 2018
    J'apprécie énormément Jacques Audiard, un réalisateur français talentueux et multiple.
    Son parcours de réalisation est riche et diversifié.
    "Les frères Sisters" en est une nouvelle preuve, de par son originalité et son audace.
    Alors chef d'œuvre ? Et bien non. Car l'œuvre, malgré ses qualités, manque de souffle et s'enlise dans une histoire un peu mince.

A signaler toutefois une interprétation solide qui pallie un scénario parfois faiblard.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 12 février 2020
    Envolée sauvage où règne l'opportunisme face à l'attentisme. Western utopique brut invoquant le sentiment fraternel immuable.
    Loïck G.
    Loïck G.

Publiée le 3 octobre 2018
    Il est clair qu’en foulant les prairies du western Jacques Audiard fait tout pour échapper aux codes d’un Far West rabâché par le cinéma depuis des décennies. Et pour cela il engendre des personnages typiques avec des costumes qui ne le sont pas. Ces deux héros, déjà frangins, portent une marque bien particulière dans leur tempérament et caractère si différents. Mais pas vraiment opposés quand il s’agit de flinguer à tout va. Sous les ordres d’un commanditaire peu amène et que le duo respecte moyennement. Ce qui au bout du compte fera que les traqueurs seront traqués et le dénouement particulièrement revu à la hausse des ambitions des uns et des autres. Inexpérimenté dans le genre, Jacques Audiard enfourche codes et clichés pour mieux se les approprier et nous faire oublier un décor de soleil couchant. A l’action, il privilégie les personnages et leurs personnalités plus ou moins déviantes.
    Pour en savoir plus : lheuredelasortie.com
    QuelquesFilms.fr
    QuelquesFilms.fr

Publiée le 9 février 2019
    Audiard s'essaie au western avec un casting anglo-saxon qui a de la gueule et qui assure. La mise en scène, plus sobre que par le passé, est maîtrisée, joliment soutenue par la photo et la musique. Sur le fond (le scénario adapte un roman de Patrick DeWitt), c'est du western à tendance psy et idéaliste. Tout cela est intéressant, convaincant, sans être pour autant mémorable. Dommage que le film ne fasse qu'esquisser la jolie piste dramatique portée par les personnages du chimiste et du détective : une utopie philanthropique en pleine conquête de l'Ouest. Là est la vraie matière originale de l'histoire, qui nous laisse un peu sur notre faim.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 9 octobre 2018
    Quand tu pars avec un duo Joaquin Phœnix - John C. Reilly, en ajoutant Jake Gyllenhaal en second rôle, on peut aisément dire que tu as une bête de casting. Ce western a tout d’un classique du genre : chasse à l’homme, rançon, traversé du désert, gâchette facile, ruée vers l’or, conquête de l’Ouest. Un chef opérateur au service de la mise en scène version carte postale. Avec de tel bonhomme à l’écran et un Jacques Audiard derrière la caméra, on est en tout point dans un combo qui devrait sentir le souffre. La fumée est bien présente. La relation fraternelle au cœur d’un débat d’ego, quand bien même les liens du sang reste infaillible. Mais ce supplément d’âme abrasif qui nous enflammerai le tout est lui absent, similitude des 3 derniers longs du cinéaste.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 26 janvier 2019
    Un bon western qui doit beaucoup à ses interprètes et à une réalisation millimétrée, parfois un peu trop lent.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 3 mars 2019
    La photo est magnifique et c'est là pour moi le vrai plus du film. La mise en scène évidemment est bien maîtrisé (en même temps c'est Audiard...) mais il y a souvent des longueurs inutiles qui casse un peu le rythme et l'intrigue du film. Les personnages sont tous très bien écrits et les acteurs sont tous épatants. ça reste un trés bon moment de cinéma qui mérite vraiment ces césars 2018...
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 28 mai 2019
    Un western avec des atouts modernes.
    Les effets spéciaux ne sont pas très présents, voir quasi absents, en revanche les bruitages eux sont bien modernes ! Comprenez des coups de feux saisissants !
    L'histoire suffit à avoir quelques rebondissements, et à toujours avancer. La réal est assez classique, et les aventures des frères sisters sont sympa, sentent bon l'Amérique, les étendues sauvages, Lucky Luke, les Daltons et les chevaux. Mais voilà, le ton du film est malgré tout assez sérieux.
    Les personnages sont comme le reste, intéressants à suivre, mais quand c'est fini, on les oublie assez vite.
    Un western qui marche très bien, mais qui n'a rien de génial non plus.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 10 novembre 2021
    B.O 864 897
    Longtemps que je n'avais pas vu un ptit western...les frères sisters racontent l'aventure de ces chasseurs de primes à la recherche d'un homme qui trouve de l'or grâce a une formule etc etc...
    Alors gros casting et Audiard a la réa...bon en même temps je ne pourrais pas vous citer un film de lui donc je m'en fou du réa!loool Le film en lui même alors moi j'adore les westerns nerveux et ici c'est un peu mou pour moi. Il reste assez intéressant de part la teneur et les événements qui s'y produisent, encore une fois de beau paysage et puis oui le plus c'est que chaque scène amène a se demander comment ils vont finir vu comment cela se déroule.
    NOTE: 6.75/10