Les Frères Sisters
    7897 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Frères Sisters ?

Laurent S
    Laurent S

Publiée le 7 octobre 2018
    Joachim PHOENIX et Gyllenhaal parfaits dans ce film très réussi d'une fable philosophique sous forme de western. Un très bon Audiard.
    Publiée le 20 septembre 2018
    Un western remarquable, intrigue, action, superbe scène et paysage grandiose, à voir et à revoir, pour publique averti
    Pierre L.
    Pierre L.

Publiée le 15 janvier 2020
    Un très bon western moderne comme on en fait pas assez ! Les paysages sont magnifiques et les personnages vraiment charismatiques ! John C. Riley donne parfaitement la réplique à un superbe Joaquin Phoenix, son frère dans le film. Les deux personnages semble si proche et pourtant si distant de par leur différence de mentalité et de comportement. En face, Jake Gyllenhaal est parfait de simplicité et de calme dans le personnage de John Morris. L'histoire est bien ficelée, on se sent vraiment plongé dans la ruée vers l'or et la conquête de l'ouest. Un véritable régal !
    buscapédu79
    buscapédu79

Publiée le 15 août 2023
    Très bon western peu commun mais plutôt subtil on s'attache presque aux "méchants".
    Je déconseille en VF par contre
    Agathe G.
    Agathe G.

Publiée le 15 octobre 2018
    Super film au scénario original, la palette des sentiments est très variée et on se plait à suivre les aventures de ces deux frères aussi attachants l'un que l'autre.
    Publiée le 20 septembre 2018
    N'étant pas très fan du genre du Western, je ne m'attendais pas à grand chose en allant voir ce film.
    Je ne pensais donc pas aimer autant ce film.

Les frères tueurs a gage sont tous deux très attachant mais dans un style différent. D'un coté le "gentil" qui s'est retrouvé dans ce business malgré lui et qui veut s'en sortir. Et de l'autre le violent qui s'éclate dans son travail.
    Grâce à cet attachement on se prend à l'histoire. Elle est assez simple mais elle est surtout très efficace. En tant que "cinéphile" j'étais persuadé d'avoir deviner la fin du film... Je serais moins prétentieux à l'avenir ^^.

De plus, le film est beau! Les paysages sauvages américains que l'on traverse sont très bien filmés, les décors Western sont bon et les scènes de fusillades sont maîtrisées.

Les seul bémol que je poserais seraient la présence d'une longueur vers la fin du film et la bêtise injustifié du personnage de Joaquim Phoenix lors du climax.

C'est donc un excellent film que je conseille à tous (même ceux n'aimant pas les westernes)
    Joh83
    Joh83

Publiée le 17 mars 2019
    Très bon film fait d'humour, de sensibilité et de tragédie. J'ai aimé voir les différents personnages, chercheurs d'or, s'affronter, s'allier puis s'ouvrir les uns aux autres pour entrevoir ensemble une notion éloignée du règlement de compte de western, la démocratie". Mais au fil de l'histoire, cette vision s'éloigne de la réalité des frères Sisters. Le banditisme est leur "gagne pain" et la folie pour trouver de l'or va finir par les perdre.
    Comme dans le Prophète, on trouve les qualités de l'antihéros lorsqu'il affronte les coups durs et qu'il cherche à s'en sortir.
    Jules R.
    Jules R.

Publiée le 3 octobre 2018
    Les acteurs sont incroyables, la réalisation est renversante. Film de western impeccable représentatif de la réalité de l’époque, la cruauté, la maladie ou les innovations. Juste Génial un grand film. 4/5
    Publiée le 19 octobre 2018
    Un western haut en couleurs qui ne manque pas d'action, d'humour, d'un poil d'émotions et même parfois de suspense. Le jeu d'acteurs est impeccable, la relation entre les deux frères et leurs aspirations respectives. qui sont pour moi les thèmes cachés de ce film, sont exploités de manière brillante par le réalisateur. A voir.
    Carpe Diem
    Carpe Diem

Publiée le 5 août 2019
    Qui a dit que les français ne savaient pas faire de western... Vraiment une réussite interprétation majestueuse des 3 acteurs principaux mention spéciale à Reilly la photo est splendide les scènes de fusillade très réussies surtout le bruit des colts on ne lâche plus ces frères et on sent leur amour réciproque dans leur attitude leurs paroles et leurs silences merveilleusement bien écrits bravo M Audiard
    Don Diego 1970
    Don Diego 1970

Publiée le 24 septembre 2018
    Adepte du Western depuis que je suis en âge de visionner des films (j'ai 48 ans) je savoure toujours avec grand plaisir la sortie d'un nouveau film de ce genre surtout ce que l'on appelle les westerns nouveau genre, et là sincèrement je n'ai pas été déçu l'atmosphère, le réalisme, décors, armes (les tirs à la poudre noir ça claque dur) et des costumes, les paysages, l'époque choisie et la vision de Jaques Audiard sur cette thématique vue par un Français est une réussite . Le Western revient en force avec des séries et des films de ce cette qualité revisitant un genre qui a longtemps été négligé.
    joevebulle
    joevebulle

Publiée le 12 avril 2019
    Un excellent western, lent, rude et sombre, avec au bout une petite lueur d'espoir et d'humour. Charlie (John C. Reilly) et Eli Sisters (Joaquin Phoenix) en tueurs à gage, l'un fatigué, l'autre plein de haine. C'est l'histoire de leur rencontre avec un détective (Jake Gyllenhaal) et la proie (Riz Ahmed). Les acteurs sont parfaits et la réalisation méticuleuse. Un western moderne comme on les aime.
    Zorglubu
    Zorglubu

Publiée le 24 octobre 2021
    Les Frères Sisters est un film violent au souffle épique et à la noirceur d'un vieux western crasseux. Il est très bien porté Reilly et surtout par J. Phoenix qui tient là un très beau rôle. Audiard a réussi son western, bravo à lui.
    Arnold2159
    Arnold2159

Publiée le 8 mars 2021
    Pas trop fan des westerns, mais là c'est tout autre chose. Le début n'a rien d'original mais n'est pas trop long, et ensuite on entre dans un "traitement" de western très différent, on va dire moins "pan t'es mort" à tout bout de champ. Ce qui frappe le plus c'est le travail d'Audiard en terme de dialogues, riches, variés, et qui s'attache beaucoup à la psychologie des personnages, rien à voir avec les rôles de John Wayne ou Clint Eastwood : des hommes comme vous et moi.
    Idem sur les deux autres, le chimiste idéaliste et l'homme de main qui se cherche.
    Bref. On passe un excellent moment qui pose questions toujours valables, ce qui est assez inhabituel dans le genre.
    En prime, les acteurs sont excellents, Phoenix en tête mais les autres n'ont pas grand chose à lui envier.
    Publiée le 15 octobre 2019
    Excellent !
    Jacques Audiard toujours surprenant et captivant une fois encore dans un style où on ne l'attend pas ...
    Acteurs, scénario, images, le rythme de l'histoire, la convoitise humaine, l'amitié contre toute attente et l'affection entre deux frères que tout sépare.
    ++++